Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Modification de l'article III.3.d

Aller en bas 
+6
l'oiselier
Antoine de Sevillano
Plumedange
Thiberian
_geoffroy_
Milyena
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Modification de l'article III.3.d
Pour
Modification de l'article III.3.d  - Page 2 Vote_lcap83%Modification de l'article III.3.d  - Page 2 Vote_rcap
 83% [ 10 ]
Contre
Modification de l'article III.3.d  - Page 2 Vote_lcap17%Modification de l'article III.3.d  - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 2 ]
Abstention
Modification de l'article III.3.d  - Page 2 Vote_lcap0%Modification de l'article III.3.d  - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 12
 
Sondage clos

AuteurMessage
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Modification de l'article III.3.d  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'article III.3.d    Modification de l'article III.3.d  - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 20:56

à voté
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Modification de l'article III.3.d  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'article III.3.d    Modification de l'article III.3.d  - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 21:22

J'ai l'impression que cet article est modifiée pour viser une personne...

Par quoi est entendu assidu?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Modification de l'article III.3.d  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'article III.3.d    Modification de l'article III.3.d  - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 21:39

L'assiduité est la présence régulière mais on demande ça car il est rare d'avoir le conseil sans le conseiller mais c'est bel et bien le conseil qui importe, en tout cas je vois les choses ainsi et non ce n'est pas pour viser une personne.
C'est pour supprimer une loi sur la base de quoi des procès abusifs peuvent être fait alors que seul le Gouverneur devrait décider quoi faire avec les conseillers qui ne se montreraient pas assez rigoureux quand à leur devoir.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Modification de l'article III.3.d  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'article III.3.d    Modification de l'article III.3.d  - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 22:03

Tout à fait, si vous pensez que s vise Ka vous vous trompez, car déjà moi j'ai voté pour la modif et j'adore mon parrain et d'autre part Thiberiant n'a aucune envie actuellement de le mettre en procès.
On modifie des lois dans leur ensemble pas pour une personne, pas de copinage par ici ou de pas copinage d'ailleurs. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
MaryMetal

MaryMetal


Nombre de messages : 445
Age : 54
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 17/12/2007

Modification de l'article III.3.d  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'article III.3.d    Modification de l'article III.3.d  - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 22:56

A voté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mixnroll.com/
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Modification de l'article III.3.d  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'article III.3.d    Modification de l'article III.3.d  - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 23:14

Il est clair que de venir se faire insulter tout les jours dans ce conseil motive à venir
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Modification de l'article III.3.d  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'article III.3.d    Modification de l'article III.3.d  - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 10:42

oh mais on ne vous insulte plus ! Moi je me contente de vous taquiner sur vos hanches ^^

Sinon la modification est acceptée, on peut poster en gargote.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Modification de l'article III.3.d  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'article III.3.d    Modification de l'article III.3.d  - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 10:50

Alors je suis pour:

1) Le gouverneur suit le chancelier et les conseillers du même avis en scellant le dit document du scel d'or, réservé au conseil ducal et on le scelle maintenant et publie dans la foulée.
2) Le gouverneur attend la reconnaissance pour sceller les documents et dans ce cas on l'attend pour publier.

Je ne pense pas que ce soit une modification qui ne puisse attendre un jour ou deux d'être publiée.
Mais l'annonce peut être préparée oui, il ne restera plus qu'à la sceller ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Modification de l'article III.3.d  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'article III.3.d    Modification de l'article III.3.d  - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 14:44

Mes hanches sont parfaites c'est surement pour cette raison que vous êtes toujours en train de les reluqué .

Ce qui me fait rire de c'est d'adopter une tel texte de loi alors que 8 conseillers sur 12 ont voté .




Citation :
III.5.c Attitude des conseillers ducaux.
Les conseillers ducaux se doivent d'être assidus et rigoureux, d'avoir une attitude digne, respectueuse et faisant honneur à leur fonction de représentants de l'ensemble du peuple lyonnais-dauphinois, par leurs actes ou par leurs paroles, dès lors qu'ils sont dans l'exercice de ladite fonction.
Un conseiller ducal qui persiste à avoir un comportement inapproprié après remontrance du Gouverneur pourra voir se lever l'immunité dont il bénéficie et être poursuivi pour trouble à l'ordre public.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Modification de l'article III.3.d  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'article III.3.d    Modification de l'article III.3.d  - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 14:49

Ben y a la majorité.
Qu'ils votent ou pas elle est adopté, après sa fait pas longtemps que le vote est lancé aussi.
Tous ne l'ont peut être pas vu, comme ce n'est pas publié ils peuvent peut être venir voter aussi d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Modification de l'article III.3.d  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'article III.3.d    Modification de l'article III.3.d  - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 15:16

Moi je n'avais pas voté, attendant qu'on reponde à ma question avant tout vote.

Edit juste pour Thib^^

PS : j'ai voté^^
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Modification de l'article III.3.d  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'article III.3.d    Modification de l'article III.3.d  - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 1:55

A voté, mais la prochaine fois, avant de mettre au vote, ça serait bien de laisser à tout le monde le temps de s'exprimer, attendre une journée de plus n'aurait pas changé la face du monde...
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Modification de l'article III.3.d  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'article III.3.d    Modification de l'article III.3.d  - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 8:54

Wel' n'a pas tord et j'allais le dire je sais plus ou, j'ai oublié.

On veut bien faire, mais du coup on va un peu vite.
On a deux mois pour faire les choses, alors oui, le temps passe vite mais on peut laisser le temps à tout le monde de prendre sa fonction en main et de prendre connaissance de tout les sujets qui sont immensément nombreux, surtout au début...

Pour ma part je me cantonne dans cette office parce que c'est plus ou moins mon domaine aussi, mais pour les discussions dans l'économie ou sur des sujets ou je comprend pas grand chose comme la cour martiale je m'exprimerais quand j'aurais le temps de m'y pencher...
Si les votes sont fait trop vite, sa évince une partie des conseillers qui n'aurait pas pris connaissance du sujet du vote et c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité
avatar



Modification de l'article III.3.d  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'article III.3.d    Modification de l'article III.3.d  - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 15:56

A voté!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modification de l'article III.3.d  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'article III.3.d    Modification de l'article III.3.d  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modification de l'article III.3.d
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» MODIFICATION DE LOI
» modification de loi
» Modification III.2.b
» Modification article III.5.b
» Modification Article III.2.a

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Justice-
Sauter vers: