Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Révision de la charte de l'école]

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Révision de la charte de l'école] Empty
MessageSujet: [Révision de la charte de l'école]   [Révision de la charte de l'école] Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 16:37

Première chose revue, je vous laisse lire et me dire si quelque chose ne vous convient pas.
Si jamais c'est trop le bazar dite le moi, je réécrirais sans les mots barrés, ils sont là juste pour que vous puissiez voir ce qu'il y avait avant.
Ce texte était un peu bourré de coquilles et ne prenait pas tout en compte, laissant des choses vagues et omettant des points qui me semblent intéressants.
J'attends surtout les avis du GO puisqu'il est le premier concerné, ceci peut être néanmoins présenté au sein de l'école pour avoir l'avis des instructeurs et gardiens déjà en place, mais n'ayant pas accès au bureau du GO je ne puis l'y déposer moi-même.


Dernière édition par Plumedange le Dim 24 Oct 2010 - 16:45, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Révision de la charte de l'école] Empty
MessageSujet: Re: [Révision de la charte de l'école]   [Révision de la charte de l'école] Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 1:18

Le Sénéchal ? Il a pas vraiment grand chose à faire à l'école ? Enfin le grand officier a déjà bien assez avec les deux instructeurs et le gardien d'ailleurs...

Deux gardiens ? Un seul suffit nan ?

Les lieutenants ? Du coup les commissaires peuvent pas ? ^^

Le prévôt devrait avoir accès à toute l'école a mon sens même aux archives mais à certains endroits il devrait juste avoir un droit de regard, de même que le Sénéchal d'ailleurs.

Tiens d'ailleurs j'en profite pour évoquer un e amélioration qui me parait importante. A savoir rapprocher l'école de la prévôté. A savoir tout mettre au même endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Révision de la charte de l'école] Empty
MessageSujet: Re: [Révision de la charte de l'école]   [Révision de la charte de l'école] Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 9:13

Le Sénéchal n'est notifié que pour les cérémonie de remise des récompenses non?
Je ne l'ai pas inclus ailleurs il me semble...
Après si tu ne veux pas y participer aux côtés du prévôt et du GO, je peux le retirer.

Pour les gardiens, j'en ai mis deux parce que sa permet à l'un de partir en vacances.
Même si un peut suffire oui, je pense qu'il est bon d'en voir deux c'est pour cela que je n'ai pas limité à un seul.

Pour les commissaires je ne les ai pas notés parce que je compte supprimer ce grade.
Je rappelle que je veux réduire les agents à 3 par postes, 1 lieutenant et deux sergents, je ne vois donc pas l'intérêt de les inclure dans ce texte ou ils n'étaient déjà pas.

Pour le prévôt et la liaison de l'école à la prévôté, je vais répondre en même temps, car c'est lié.
Ce que je veux remettre en place c'est l'école et la prévôté comme Espoire me l'a enseignée et vous pouvez me croire, si un prévôt c'était amusé à aller farfouiller dans toute l'école ou si un GO remplaçait le prévôt à la prévôté elle aurait fait porter de la voix.
En tout cas moi je l'ai vu être dévastée par de nombreuses modifications que tous ont fait.

Je veux redonner une autorité complète au GO sur l'école et en donner une complète au prévôt et au sénéchal sur la prévôté.
Par conséquent je suis pour que sa reste comme cela.
Les archives contiennent des documents peu utiles au prévôt et même si il les désireraient, il lui suffirait de demander les informations qu'il souhait au GO.
Les deux doivent travailler de paire, mais tout en ayant un contrôle et des frontières entre leurs institutions.

J'y tiens et je réformerais la prévôté en ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Révision de la charte de l'école] Empty
MessageSujet: Re: [Révision de la charte de l'école]   [Révision de la charte de l'école] Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 12:01

Citation :
Il secondera le Prévôt des Maréchaux, le Sénéchal ainsi que le Gouverneur lors des cérémonies de remises de récompense.

Dans ce cas autant reformuler la phrase :

Citation :
Lors des cérémonies de remise de récompenses il secondera le Prévôt des Maréchaux et le Gouverneur de la même façon que le Sénéchal.

Lorsque j'évoque le nombre de gardiens c'est parce qu'actuellement si ma mémoire est bonne il n'y en a pas du tout alors de là a en avoir deux, bonne chance.

Pour ce qui est des commissaires, pas que je sois attaché à ce grade, tu comptes donc supprimer ce grade attribué à plusieurs personnes et les rétrograder à celui de lieutenant ? Ce n'est pas à mon avis la meilleure idée. Il est tout à fait possible de conserver ce grade et de l'attribuer aux plus méritants. Rien n'empêche un poste de fonctionner avec un commissaire et deux sergents par exemple. Et dans ce cas il suffit juste de dire "responsable du poste de police" "supérieur hiérarchique" au lieu de 'lieutenant"

Depuis que je suis à la Prévôté et que j'ai accès à l'école en tant que Sénéchal, je n'ai jamais vu un Prévôt aller "farfouiller" dans la dite école, certes il y a un début à tout mais comme je le disait précédemment, un simple droit de lecture suffit a empêcher les débordements. (droit qui peut très facilement être retiré le cas échéant par les admins)


Citation :
J'y tiens et je réformerais la prévôté en ce sens.

Pourquoi nous demander notre avis dans ce cas ? ^^

Et pour ce qui est de changer l'école de place et la rapprocher des bureaux de la Prévôté ?

Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Révision de la charte de l'école] Empty
MessageSujet: Re: [Révision de la charte de l'école]   [Révision de la charte de l'école] Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 13:06

La reformulation me convient, je vais modifier le texte avec celle-ci.

Pour les gardiens il y en a un actuellement, c'est Muse.
Je rappelle aussi que rien n'oblige gardien et instructeur à être des agents de la prévôté, le GO peut très bien aller chercher des civils, surtout pour le poste de gardien ce n'est pas bien compliqué.

En effet pour le grade de commissaire je compte le supprimer, à vrai dire je planche encore sur la façon, mais ce sera un autre débat.
A la limite le "Responsable du poste de police" serait peut être une formulation plus "passe partout" et éviterais d'avoir à refaire ce texte à chaque fois que quelqu'un bidouillera les postes au sein de la prévôté.
Sur la façon dont les postes seront remodelés, nous en parlerons dans une autre salle en temps utile afin de ne pas nous disperser. Razz

Tiens sa me fait penser que j'ai oublié le Sénéchal dans les clefs, je vais le rajouter et le mettre au même niveau que les lieutenants, car je ne tiens pas à axer son rôle là bas.

Et je vous demande votre avis parce que je suis humaine et capable de changer d'avis ou de prendre les votre en considération.
Seulement il y a certains points sur lesquels je ne tiens pas du tout à modifier ma vision des choses, notamment la distinction entre la prévôté en elle même et l'école.

Ah et pour le déménagement de l'école...Pourquoi pas en fait.


*Pensive un instant sort une carte du château.*

La mettre dans: "Caserne de Belle-Cordière - Compagnies d'Ordonnance" juste au dessus de la Prévôté en la renommant "Ecole de la Prévôté" vous conviendrais?

Et Bounette t'es ouuuu? >_<
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Révision de la charte de l'école] Empty
MessageSujet: Re: [Révision de la charte de l'école]   [Révision de la charte de l'école] Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 21:11

La repositionner à cet endroit je trouve ça bien.

* école
* bureau du prévôt
* bureaux municipaux
* réserve de la prévôté
* bureaux de liaison

Limite si j'osais pour être en lien avec ce qui se dit aux colds je mettrais la douane entre bureaux municipaux et réserve afin de bien différencier mais de la garder ici tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Révision de la charte de l'école] Empty
MessageSujet: Re: [Révision de la charte de l'école]   [Révision de la charte de l'école] Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 21:35

Pour l'instant j'ai demandé qu'elle soit rapproché de la prévôté.

Mais on reparlera des déménagements, afin de faire au mieux.
Parce que pour mettre l'école dans la prévôté faut revoir les clefs et tout et c'est un peu la pagaille. ^^

Le reste te convient sinon Sam?

Bounette devrai passer dans les jours qui viennent donner son avis, je vais attendre son passage avant de déposer cela au conseil.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Révision de la charte de l'école] Empty
MessageSujet: Re: [Révision de la charte de l'école]   [Révision de la charte de l'école] Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 22:11

Je relis tout un peu plus tard et je te dis...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Révision de la charte de l'école] Empty
MessageSujet: Re: [Révision de la charte de l'école]   [Révision de la charte de l'école] Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 14:06

Relu et juste une petite chose encore si à la fin on remplace lieutenant par responsable de poste il conviendrait surement mieux de faire la modification dans la totalité du texte. ^^

Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Révision de la charte de l'école] Empty
MessageSujet: Re: [Révision de la charte de l'école]   [Révision de la charte de l'école] Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 16:39

Effectivement sa paraît plus logique Razz
Je vais faire la modif.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[Révision de la charte de l'école] Empty
MessageSujet: Re: [Révision de la charte de l'école]   [Révision de la charte de l'école] Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 15:12

Partante pour que ça parte au conseil
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Révision de la charte de l'école] Empty
MessageSujet: Re: [Révision de la charte de l'école]   [Révision de la charte de l'école] Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 11:28

Déposée au conseil.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Révision de la charte de l'école] Empty
MessageSujet: Re: [Révision de la charte de l'école]   [Révision de la charte de l'école] Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 11:43

Je verrouille car c'est réglé.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[Révision de la charte de l'école] Empty
MessageSujet: Re: [Révision de la charte de l'école]   [Révision de la charte de l'école] Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 14:43

Pas vraiment Sam vu que tout les document ont été détruit par Dame Plume Shit

Je met ici l'ancienne que j'ai retrouvé



Citation :
Charte de l’Ecole de la Prévôté du Lyonnais-Dauphiné

L’école de la Prévôté a pour charge de recruter de futurs agents de la Prévôté. Dispensant des cours théoriques et pratiques, elle se veut être une institution permettant aux futurs sergents et lieutenants de développer les connaissances suffisantes afin d’assurer au mieux les fonctions qu’ils seront amenés à occuper. Par son biais, les nouvelles recrues pourront s’immerger progressivement dans ce corps de défense du Lyonnais Dauphiné, ils apprendront à maîtriser les outils qui sont à leur disposition et à les utiliser dans les situations adéquates.

De la gestion de l’école
- Le Grand Officier : Nommé par le Prévôt des Maréchaux, il est le maître des clefs de l’école de la Prévôté. Il nomme les Officiers instructeurs qui le seconderont dans ses tâches. Il a en charge l’organisation de l’école et leur transmet ses directives aux Officiers instructeurs. Il peut, en cas d’absence ou de manque de temps d’un des autres Officiers instructeurs, se charger de la formation des recrues. Il se chargera lui-même des cérémonies de prestation de serment et octroiera à qui de droit les uniformes de la prévôté. Il secondera le Prévôt des Maréchaux ainsi que le Gouverneur lors des cérémonies de remises de récompense.

- Les Officiers instructeurs : Ils sont au nombre de deux. Nommés par le Grand Officier, ils ont la charge de s’occuper de la formation des élèves, et de les orienter dans leur formation en leur posant plusieurs questions d’ordre théorique et pratique.
Une fois que les recrues seront prêtes, les Officiers instructeurs se chargeront de les évaluer et de transmettre au Grand Officier leurs conclusions.

- Les Gardiens de l’école : Des gardiens seront nommés par le Grand Officier. Ils auront la charge de diffuser les campagnes de recrutement que les Officiers instructeurs auront préparé au préalable. Ils se chargeront de l’accueil des recrues et les guideront à travers l’école.

De la formation dispensée
- La partie théorique : Les nouvelles recrues se doivent de s’intéresser au corpus législatif de notre Duché. Les Officiers instructeurs pourront leur poser quelques questions sur ces textes de lois. Dans la Salle d’étude sont à leur disposition divers ouvrages tels que le corpus législatif ou le corpus des Compagnies d’Ordonnance. Ils guideront les élèves à travers leur formation en insistant notamment sur les points les plus importants des lois du Lyonnais Dauphiné. De plus une préparation à la prise en charge du poste de chef-maréchal sera dispensée.

- La partie pratique : Une fois les bases acquises, les Officiers instructeurs dispenseront leur enseignement par le biais de cas concrets. Ainsi les recrues devront incarner un sergent et résoudre les affaires qui leur seront présentées (Exemple : Messire X a embauché Dame Y pour Z écus. Est-il en tord ? Si oui, que dois-je faire dans cette situation ?)
Si un lieutenant est en fonction dans là ville où réside la recrue, celle-ci pourra être nommée sergent-stagiaire et la partie pratique pourra se faire sous la garde et l'œil averti du lieutenant sur le terrain même en situation réelle.

- L'évaluation : Une fois que les élèves se sentiront prêts, ils auront la possibilité de passer à l’évaluation de leurs compétences. Pour cela, ils devront répondre aux questions générales affichées en Salle d’évaluation par le Grand Officier. Ces questions sont les mêmes pour toutes les recrues. Ensuite, les Officiers en charge leur présenteront des évaluations individuelles, lesquelles se feront sous forme de questions alliant théorie et cas concrets. A la suite de cette dernière épreuve, le Grand Officier affichera les résultats des deux évaluations pour chaque recrue.
S’il advenait qu'une recrue n'obtienne pas un résultat satisfaisant à l'évaluation, cette dernière devra reprendre sa formation avec l'Officier instructeur qui insistera sur ses faiblesses.

De la prestation de serment et la remise de l’uniforme
Une fois la recrue jugée apte au service, les Officiers instructeurs en aviseront le Grand Officier afin que soit préparée la cérémonie de prestation de serment ainsi que la remise de l’uniforme qui suivra l’affectation choisit par le Grand Officier.


[Révision de la charte de l'école] Sceauurbs23lb


Dernière édition par bounette le Jeu 2 Déc 2010 - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

[Révision de la charte de l'école] Empty
MessageSujet: Re: [Révision de la charte de l'école]   [Révision de la charte de l'école] Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 15:48

vouip va bien falloir qui'il y en aie une de charte vu que la y'en a pu...repartant sur l'ancienne tant pis Confused Si vous vous rappellez des trucs utiles de la proposition de Plume faites en parts;)

Déjà après une premiere analyse rapide ce qu'il faut pour moi travailler;

-Le grand off, on s'en fout qu'il participe ou pas aux cérémonies, ça dépend du prévôt, de sa disponibilité, etc...

-Les maitres instructeurs; pourquoi se limiter à 2? Autant laisser ça a l'appréciation du GO, si il y a aucun élève durant un moment le GO n'en a besoin d'aucun...Si tout d'un coup y'a un "rush" et 15 inscrits, 2 suffiront pas...le GO est assez grand pour juger de lui meme

-Les gardiens de l'école= est-ce vraiment utile? Pour moi le recrutement est l'affaire de tous! Chaque agent est responsable de aire du recrutement...

sur la formation ça releve vraiment du côté "pratico-pratique, donc boun j'attends plus tes avis à toi là Wink
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[Révision de la charte de l'école] Empty
MessageSujet: Re: [Révision de la charte de l'école]   [Révision de la charte de l'école] Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 19:58

Je vais y revenir après, mais ce qui est clair je ne veux pas que les lieut et commissaire aient accès à l'école .

J'en avais retiré moi même leurs clefs pour la simple raison qu'ils n'ont pas à se baser sur leurs débuts à l'école.

Certaines recrues sont arrivées avec tout à apprendre ( ça c'est ce que je préfère faire ) et sont devenues d'excellents agent.

POur citer un exemple Grenouille , j'ai reçu des MP pour me demander de ne pas l'accepter et j'ai bien fait de ne pas écouter .

( les mêmes personne ont surement du faire pareil pour qu'il parte )

Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Révision de la charte de l'école] Empty
MessageSujet: Re: [Révision de la charte de l'école]   [Révision de la charte de l'école] Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 22:32

Elle est là la charte à l'école, celle qui a été voté aux colds.

boly a écrit:
Citation :
Charte de l’École de la Prévôté du Lyonnais-Dauphiné

L’école de la Prévôté a pour fonction de former de futurs agents de la Prévôté en dispensant des cours théoriques et pratiques. C'est une institution permettant aux futurs agents de développer leurs connaissances afin d’assurer les fonctions qu’ils seront amenés à occuper. Par son biais, les nouvelles recrues pourront s’immerger progressivement dans ce corps de défense du Lyonnais-Dauphiné. Ils apprendront à maîtriser les outils qui sont à leur disposition et à les utiliser dans les situations adéquates.


De la gestion de l’école

- Le Grand Officier : Nommé par le Prévôt des Maréchaux, il est le maître des clefs de l’école. Il nomme les instructeurs et les gardiens qui le seconderont dans ses tâches. Il a en charge l’organisation de l’école. Il peut s'occuper de la formation des recrues au même titre que les instructeurs. Il sera chargé de la bonne tenue des cérémonies de prestation de serment et octroiera, à qui de droit, les uniformes correspondants à l'examen réussi.

- Les instructeurs de la Prévôté : Ils sont au nombre de deux. Nommés par le Grand Officier, ils ont la charge de s’occuper de la formation des élèves en les soumettant à des exercices théoriques et pratiques puis, une fois les recrues prêtes, à un examen terminal écrit et oral.
Une fois l'examen terminé, ils devront transmettre au Grand Officier leurs conclusions en détaillant les notes obtenues, l'assiduité et le bilan de la pratique sur le terrain des recrues, afin que le Grand Officier puisse statuer sur la réussite, ou non, des études et attribuer à l'examen une "mention".

- Les gardiens de la Prévôté : Ils sont au nombre de deux et sont nommés par le Grand Officier. Ils ont la charge de diffuser les campagnes de recrutement, d'accueillir les nouvelles recrues et de les guider à travers l'école.


De la formation dispensée

- La partie théorique : Les nouvelles recrues se doivent de s’intéresser au corpus législatif de notre Duché. Les instructeurs devront les interroger sur les textes de lois. Dans la Salle d’étude divers ouvrages sont mis à leur disposition pouvant les aider dans leur travail. Les instructeurs guideront les élèves tout au long de leur formation. Des cours annexes seront dispensés en fonction des devoirs qui incombent à un agent de la prévôté.

- La partie pratique : Au cours de la formation et en fonction des bases acquises par la recrue, les instructeurs dispenseront leur enseignement par le biais de cas concrets. Ainsi les recrues devront incarner un sergent et résoudre les affaires qui leur seront présentées.
Si un poste est composé d'un responsable, dans la ville où réside la recrue, celle-ci pourra être nommée sergent-stagiaire et la partie pratique pourra se faire sous la garde du responsable de poste sur le terrain.
Le responsable de poste devra faire un rapport sur la recrue, régulièrement, afin que la progression de celle-ci soit connue des instances de l'école.
Si la ville ne dispose pas de responsable de poste, le Grand Officier, ou l'instructeur en charge de la recrue, comblera ce manque en prenant lui même en charge la recrue au sein même de la Prévôté.

- L'évaluation : Une fois que les instructeurs auront terminé la formation des recrues et les jugeront prêtes, ils devront leur faire passer un examen afin d'évaluer leurs compétences.
L'examen sera divisé en deux parties:
Dans la première, ils devront répondre aux questions générales qui leur seront donné dans une salle d’évaluation par la personne qui leur aura dispensé les cours ou le Grand Officier. Ces questions seront de même difficulté pour toutes les recrues.
Dans la seconde partie, les instructeurs les ayant suivis dans leur formation leur feront passer des évaluations orales, lesquelles se feront sous forme de questions alliant théorie et cas concrets.
A la suite de cela le Grand Officier affichera, après avoir lu les conclusions des instructeurs, le résultat global de l'examen, la mention et l'affectation attribuée à chaque recrue.
S’il advenait qu'une recrue n'obtienne pas un résultat satisfaisant à l'évaluation, cette dernière pourra, sur simple demande auprès de son instructeur, reprendre sa formation et demander des cours adaptés à ses faiblesses.
Les recrues disposent de trois tentatives pour passer l'examen, ensuite il leur sera conseillé de s'orienter vers d'autres domaines.


De la prestation de serment et la remise de l’uniforme

- Une fois l'examen réussi et officialisé par le Grand Officier la cérémonie de prestation de serment sera mise en place ainsi que la remise officielle de l’uniforme qui suivra l’affectation choisit par le Grand Officier.
- Pour une affectation, supérieure à celle de sergent, l'accord du Prévôt des maréchaux sera indispensable et une demande détaillée devra lui être présentée par le Grand Officier.


De la distribution des clefs

Le Grand Officier : Il est le gardien des clefs de l'école.
Le Prévôt et le Sénéchal : Ils disposent d'un droit de regard sur cette institution, afin de suivre l'évolution des recrues, mais aussi un droit de parole leurs permettant de converser avec le Grand Officier.
Les instructeurs et gardiens : Ils ont accès à toute l'école et sont les interlocuteurs privilégiés du Grand Officier.
Les recrues : Ils n'ont accès qu'aux pièces qu'ils parcourent, les salles d'études, les salles d'examens et la salle de remise des uniformes.
Les responsables de poste: Afin de pouvoir faire part, au Grand Officier et aux instructeurs, de l'évolution des recrues sur le terrain, ils ont accès à une salle qui leur est dédiée, mais aussi aux salles d'études et aux salles de remise des uniformes. Ils n'ont néanmoins pas le droit d'intervenir dans les salles d'études sans accord de l'instructeur ou du Grand Officier qui en est responsable.

[Révision de la charte de l'école] Plume2
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[Révision de la charte de l'école] Empty
MessageSujet: Re: [Révision de la charte de l'école]   [Révision de la charte de l'école] Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 22:38

Citation :
boly a écrit:
????

Rien a été voté juste le retrait de l'ancienne

Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

[Révision de la charte de l'école] Empty
MessageSujet: Re: [Révision de la charte de l'école]   [Révision de la charte de l'école] Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 0:17

ben voui sam ce qui a éété voté c'est qu'on laissait le contenu de la charte de l'école a la charge de la pré^voté elle meme What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Révision de la charte de l'école] Empty
MessageSujet: Re: [Révision de la charte de l'école]   [Révision de la charte de l'école] Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 0:32

Au cas ou vous n'auriez pas remarqué, les modif sont mises dans celle que j'ai déposé.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[Révision de la charte de l'école] Empty
MessageSujet: Re: [Révision de la charte de l'école]   [Révision de la charte de l'école] Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 18:27

avec ce sceau ?

Citation :
Charte de l’École de la Prévôté du Lyonnais-Dauphiné

L’école de la Prévôté a pour fonction de former de futurs agents de la Prévôté en dispensant des cours théoriques et pratiques. C'est une institution permettant aux futurs agents de développer leurs connaissances afin d’assurer les fonctions qu’ils seront amenés à occuper. Par son biais, les nouvelles recrues pourront s’immerger progressivement dans ce corps de défense du Lyonnais-Dauphiné. Ils apprendront à maîtriser les outils qui sont à leur disposition et à les utiliser dans les situations adéquates.


De la gestion de l’école

- Le Grand Officier : Nommé par le Prévôt des Maréchaux et l'approbation du conseil Ducal , il est le maître des clefs de l’école. Il nomme les instructeurs et les gardiens qui le seconderont dans ses tâches. Il a en charge l’organisation de l’école. Il peut s'occuper de la formation des recrues au même titre que les instructeurs.
Il a en charge l’organisation de l’école et ltransmet ses directives aux Officiers instructeurs. Il peut, en cas d’absence ou de manque de temps d’un des autres Officiers instructeurs, se charger de la formation des recrues.

Il sera chargé de la bonne tenue des cérémonies de prestation de serment et octroiera, à qui de droit, les uniformes correspondants à l'examen réussi.

- Les instructeurs de la Prévôté : Ils sont au nombre de deux.Nommés par le Grand Officier, ils ont la charge de s’occuper de la formation des élèves en les soumettant à des exercices théoriques et pratiques.
puis, une fois les recrues prêtes, à un examen terminal écrit et oral.
Une fois que les recrues seront prêtes, les Officiers instructeurs se chargeront de les évaluer et de transmettre au Grand Officier leurs conclusions.
Une fois l'examen terminé, ils devront transmettre au Grand Officier leurs conclusions en détaillant les notes obtenues, l'assiduité et le bilan de la pratique sur le terrain des recrues, afin que le Grand Officier puisse statuer sur la réussite, ou non, des études et attribuer à l'examen une "mention".

- Les gardiens de la Prévôté : Ils sont au nombre de deux et sont nommés par le Grand Officier. Ils ont la charge de diffuser les campagnes de recrutement, d'accueillir les nouvelles recrues et de les guider à travers l'école.


De la formation dispensée

- La partie théorique :Les nouvelles recrues se doivent de s’intéresser au corpus législatif de notre Duché. Les instructeurs devront les interroger sur les textes de lois.Dans la Salle d’étude divers ouvrages sont mis à leur disposition pouvant les aider dans leur travail. Les instructeurs guideront les élèves tout au long de leur formation. Des cours annexes seront dispensés en fonction des devoirs qui incombent à un agent de la prévôté.

Les nouvelles recrues se doivent de s’intéresser au corpus législatif de notre Duché. Les Officiers instructeurs pourront leur poser quelques questions sur ces textes de lois. Dans la Salle d’étude sont à leur disposition divers ouvrages tels que le corpus législatif ou le corpus des Compagnies d’Ordonnance. Ils guideront les élèves à travers leur formation en insistant notamment sur les points les plus importants des lois du Lyonnais Dauphiné. De plus une préparation à la prise en charge du poste de chef-maréchal sera dispensée.


- La partie pratique : Au cours de la formation et en fonction des bases acquises par la recrue, les instructeurs dispenseront leur enseignement par le biais de cas concrets. Ainsi les recrues devront incarner un sergent et résoudre les affaires qui leur seront présentées.
Si un poste est composé d'un responsable, dans la ville où réside la recrue, celle-ci pourra être nommée sergent-stagiaire garde et la partie pratique se fera sous la garde du responsable de poste sur le terrain.
Le responsable de poste devra faire un rapport sur la recrue, régulièrement, afin que la progression de celle-ci soit connue des instances de l'école.
Si la ville ne dispose pas de responsable de poste, le Grand Officier, ou l'instructeur en charge de la recrue, comblera ce manque en prenant lui même en charge la recrue au sein même de la Prévôté.

- L'évaluation : Une fois que les instructeurs auront terminé la formation des recrues et les jugeront prêtes, ils devront leur faire passer un examen afin d'évaluer leurs compétences.

Une fois que l'instructeur sentira l'élève prêt , il aura la possibilité de faire passer l’évaluation de ses compétences.
Pour cela, ils devront répondre aux questions générales affichées en Salle d’évaluation par le Grand Officier.
Ces questions sont les mêmes pour toutes les recrues ou de difficultés similaires
L'évaluation pratique sera noté sur le terrain .
Le comportement du garde dans les locaux de la prévôté et au sein de sa ville sera pris aussi en compte

ils devront répondre aux questions générales qui leur seront donné dans une salle d’évaluation par la personne qui leur aura dispensé les cours ou le Grand Officier. Ces questions seront de même difficulté pour toutes les recrues.
Dans la seconde partie, les instructeurs les ayant suivis dans leur formation leur feront passer des évaluations orales, lesquelles se feront sous forme de questions alliant théorie et cas concrets.

A la suite de cela le Grand Officier affichera, après avoir lu les conclusions des instructeurs, le résultat global de l'examen, la mention et l'affectation attribuée à chaque recrue.

S’il advenait qu'une recrue n'obtienne pas un résultat satisfaisant à l'évaluation, cette dernière pourra, sur simple demande auprès de son instructeur, reprendre sa formation et demander des cours adaptés à ses faiblesses.

De la prestation de serment et la remise de l’uniforme

- Une fois l'examen réussi et officialisé par le Grand Officier la cérémonie de prestation de serment sera mise en place ainsi que la remise officielle de l’uniforme qui suivra l’affectation choisit par le Grand Officier.
- Pour une affectation, supérieure à celle de sergent, l'accord du Prévôt des maréchaux sera indispensable et une demande détaillée devra lui être présentée par le Grand Officier.


De la distribution des clefs

Le Grand Officier : Il est le gardien des clefs de l'école.
Le Prévôt et le Sénéchal : Ils disposent d'un droit de regard sur cette institution, afin de suivre l'évolution des recrues, mais aussi un droit de parole leurs permettant de converser avec le Grand Officier.
Les instructeurs et gardiens : Ils ont accès à toute l'école et sont les interlocuteurs privilégiés du Grand Officier.
Les recrues : Ils n'ont accès qu'aux pièces qu'ils parcourent, les salles d'études, les salles d'examens et la salle de remise des uniformes.
Les responsables de poste: Afin de pouvoir faire part, au Grand Officier et aux instructeurs, de l'évolution des recrues sur le terrain, ils ont accès à une salle qui leur est dédiée, mais aussi aux salles d'études et aux salles de remise des uniformes. Ils n'ont néanmoins pas le droit d'intervenir dans les salles d'études sans accord de l'instructeur ou du Grand Officier qui en est responsable.

PREMIER JET


Dernière édition par bounette le Mar 7 Déc 2010 - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Révision de la charte de l'école] Empty
MessageSujet: Re: [Révision de la charte de l'école]   [Révision de la charte de l'école] Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 21:32

Ouais z'avez vu elle l'a posé avec son sceau c'est sympa ^^
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[Révision de la charte de l'école] Empty
MessageSujet: Re: [Révision de la charte de l'école]   [Révision de la charte de l'école] Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 22:34

Purée j'avais pas vu qu'elle avait viré celle de Boly , pour y mettre la sienne avec un sceau pas conforme .

Tu vois Ka que j'avais raison de vouloir tout plaquer
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[Révision de la charte de l'école] Empty
MessageSujet: Re: [Révision de la charte de l'école]   [Révision de la charte de l'école] Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 22:52

Donc il parait que nous seul peuvent modifié cette charte sans aucun accord alors on fonce rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

[Révision de la charte de l'école] Empty
MessageSujet: Re: [Révision de la charte de l'école]   [Révision de la charte de l'école] Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 23:27

bounette a écrit:
Purée j'avais pas vu qu'elle avait viré celle de Boly , pour y mettre la sienne avec un sceau pas conforme .

Tu vois Ka que j'avais raison de vouloir tout plaquer
nan justement on abandonne pas fac eà la bétise humaine ! Sinon on serait déjà tous mort Laughing

Sinon ben voui qu'on peut tout modifier nous même bounette on a voté le retrait du coutumier Very Happy

Sam; dommage qu'elle pose au conseil avec son sot aussi... mouarf je dépasse l'entendement là je devrais pas dire ça Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Révision de la charte de l'école] Empty
MessageSujet: Re: [Révision de la charte de l'école]   [Révision de la charte de l'école] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Révision de la charte de l'école]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Révision de notre Charte
» [Révision de la charte de la prévôté]
» Révision de la Charte du Comité des Fêtes Ducales
» D'une refonte du Comité pour lui donner un nouveau souffle... Révision de sa charte !
» Modif Charte orga judiciaire - Remplacement Juge / charte bonne justice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Conseil de la Prévôté :: Archives du Conseil-
Sauter vers: