Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Réunion]

Aller en bas 
+13
l'oiselier
samthebeast
Marsaly
colombine d'Albon
Licenscar
Ardain
Hardryan
Ghell
Keyne
penelope
cococcinelle83
musartine
Plumedange
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
inracien

inracien


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/09/2009

[Réunion] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Réunion]   [Réunion] - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 14:41

Bon puisqu'on parle du recrutement,autant attaquer ce sujet pleinement. Vienne est une ville de garnison. 80% des gens que je rencontre en taverne sont de l'ost. C'est déja donc difficile de trouver des gens qui sont recrutable. Ensuite et ne nous voilons pas la face, nous sommes en concurrence directe au niveau du recrutement avec l'ost. C'est une réalité de dire que si on a du mal à recruter pour la prévoté, c'est parce que l'ost est omniprésente et capte des gens qui pourraient travailler à la prévoté.

Il faut dire aussi que les gens sont rebuter à l'idée de devoir rester en place en permanence dans une ville et de ne pas pouvoir voyager comme ils veulent. Nous avions un migre avantage: c'était de proposer un traitement un peu meilleur qu'à l'ost. Cet avantage, on ne l'a plus. Merci qui? Merci le conseil ducal précédent merci la prévote précédente qui à mon sens ne s'y est pas assez opposée et merci à tout ceux qui ont soutenu ce projet de dégrader la situation de la prévoté en touchant aux payes.

Alors maintenant que peut-on faire? Publier des affiches de recrutement? Oki. Je suis pour. Mais on y dit quoi? On y fait quoi? On fait comme l'ost? Ne présenter que les avantages en taisant bien hypocritement les inconvénients et le fait qu'on travaille comme des petés? Oui c'est vrai ça pourrait attirer plus de monde. Mais je ne pense pas que ce soit très sain ni très honnête d'agir ainsi.

Dernièrement j'ai proposé à une personne d'intégrer la prévoté, en expliquant ce qu'on y fait et en donnant une estimation du temps qu'on passe chaque jour à travailler. Elle a refusé car elle pense que ça prend trop de temps. AUjourd'hui, elle a demandé devant moi à un membre de l'ost ce qu'il faut pour y entrer. Réponse faite: juste ne pas avoir de casier judiciaire et d'être au moins paysan. Et pas un mot sur le boulot à faire ni sur le temps que ça peut prendre. Au final la prévoté est encore une fois désavantagée face à l'ost.
Revenir en haut Aller en bas
Escalibur

Escalibur


Nombre de messages : 226
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 13/07/2010

[Réunion] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Réunion]   [Réunion] - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 15:53

Escalibur prend le document et le rempli soigneusement

Citation :
Cumul Ost/Prévôté.

Est-ce que cela vous parait être une bonne idée? (Rayez la mention inutile)
Oui // Non

Pourquoi? (Minimum cinq lignes)

Tout simplement parceque ce sont deux entités differentes

Si ce cumul devait avoir lieu quelles restrictions seraient d'après vous indispensables? (Minimum deux)

Si ce cumul devait avoir lieu .....hummmmm............il n'aura pas lieu

Est-ce que cela vous intéresserait de cumuler un poste de la prévôté avec un poste de l'ost? (Rayez la mention inutile)
Oui // Non

Pourquoi? (Minimum trois lignes)
Parceque cela doublerait le travail à faire


Escalibur deposa le document et retourna à sa place aussi silencieusement qu'il etait venu
Revenir en haut Aller en bas
https://jockerland.com/
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Réunion] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Réunion]   [Réunion] - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 17:15

Remplit le sien, rajoute un commentaire puis tend le parchemin au Prévôt.
Revenir en haut Aller en bas
Ghell

Ghell


Nombre de messages : 330
Localisation IG : Sur les Flots Noirs
Date d'inscription : 29/05/2010

[Réunion] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Réunion]   [Réunion] - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 17:23

Citation :
Colombine sortit la boulette du questionnaire de sa poche et la jeta sur Ghell en riant

Ghell regardait la Boulette...
Arriver sur sa tete...
D'un Geste leste...
Il evite la Boulette...
Qui part s'ecraser sur une autre Tete...

Oupsss se dit il... J'espere ne pas etre accusé d'attentat a la Boulette...

Il sent tout les regards se poser sur lui...
Et voila ce dit il... on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs...
Un grand silence s'installe dans la salle...

Bon je vais prendre la parole... Je ne suis qu'un simple agent de la prevoté, et j'ai voulu adherer a la prevoté pour pouvoir me rendre utile a mon village... Je ne voulais pas etre la juste a faire de la Farine et vendre les produits de mon champs... Et aussi nettoyer les chemins de ces crapauds ecrases...

Beurk se dit il...

Donc je me pose une question? Pourquoi les recrutements sont difficile? Et bien je pense avoir la reponse...
Nous ne parlons pas trop de notre metier de Policier... De la joie de surveiller les Marchés...De la joie de surveiller son village la nuit tombée sous les etoiles...
Que faisons nous a la place? Nous ne formons pas un groupe soudés...
Nous essayons de nous discriminer les uns les autres... Le probleme est la je pense... Nous n'avons pas la base qui tient l'Edifice qu'est la Prevoté...
Donc la Prevoté Tremble de tout les cotes...Moi j'ai refusé de rentrer a l'Ost de Lyon^^...
Je ne veux meme pas prenser a m'associer aux Ostois^^
Pendant que je garde mon Village... Eux que font ils?
Ils festoient autour des braises de leur Feux et ensuite apres les innombrables chopes de Bieres ils vont dormir dans les rues...^^

Appelons les choses par leur noms... Un coq ne pond pas des oeufs^^...

(Ben quoi le prevoté c'est bien des Poulets non?)
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

[Réunion] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Réunion]   [Réunion] - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 19:34

Ghell venait de lui prendre sa plume .... il avait oublié sa plume .... qu'il n'avait jamais ... ou qu'il n'avait jamasi eu.... fin bref. Donc Muse était là, assise, à écouter les propos d'un débat stéril, ne voyant pas bien où cela menait, sans pouvoir jouer avec sa plume. Aussi, curieuse comme seule une femme sait l'être, elle ne pu s'empêcher de jeter un coup d'oeil sur la copie de son voisin ... enfin son Ghell quoi. Pourvu qu'ils aient mis les même réponses, car s'il n'avait pas mis les mêmes réponses, c'est que l'undes deux avait faux .... et ils n'auraient pas la même note ... pfffffff pas qu'ils aimaient faire tout pareil, mais cela arrivait tellement souvent maintenant, qu'avoir la même note devenait un principe.

Oui mais Ghell alla rendre sa copie.... aussi quand il revint s'assoir, elle se pencha pour lui murmurer


Tu crois qu'on aura la même note ?

Et c'est alors, qu'il se pencha pour éviter ... une boulette .. mais quelle est donc cette boulette ? boulette qui l'a probablement empêcher d'entendre sa question ... manquant alors de tomber, puisque plus d'appui, attendu que Ghell s'était penché, Muse se retint comme elle pu à la table, essayant de faire dans la discrétion .... Allez tomber discrétement vous ... Ni vu ni connu j't'embrouille, elle se redressa sur sa chaise, priant Aristote que cette mésaventure ne lui enlèverait pas des points supplémentaires, ce qui ferait qu'indubitablement elle et Ghell n'auraient pas la même note ...

N'ayant donc rien d'autre à faire, elle se mit à réfléchir à l'ordre du jour .... cumul ost Prévôté ... Quand le silence s'installa, elle prit à son tour la parole


Franchement, pour le cumum Ost Prévoté, je ne reviendrais pas sur ce que j'ai lu toute à l'heure. Ce sont deux métiers bien distincts, je ne vois donc même pas comment on pourrait avoir l'idée de les fusionner.

Pour ce qui est du recrutement. La prévôté demande du travail de l'assiduité. Ce n'est pas tout de vouloir recruter à tout va, mais il faut aussi recruter des gens sérieux. Et bien souvent, ces personnes là ne viendront pas pour la solde. Enfin ce n'est que mon avis.

Je suis d'accord avec l'ensemble de ce qui a été dit. Ce n'est pas en halle que les agents se recrutent. Car concrétement, un agent ne sera pas quelqu'un dont le métier sera de beaucoup participer aux activités de rues du village, mais bel et bien la surveillance du marché, les rondes sur les remparts, la disciplines en tavernes etc ... ce sont donc des gens que nous rencontrerons en taverne. Pour ça, à nous d'être présent en taverne, à nous de parler de notre métier, à nous de juger qui aura le temps, et qui semble sérieux. Quoique pour ça, l'école rebutera les moins sérieux.
Valence voit beaucoup de monde tenter d'intégrer se effectifs, et ce n'est pas pour rien. Pour la très fréquente présence en taverne de ses agents. Les villageois connaissent notre travail, et ils nous connaissent. Maintenant beaucoup partent aussi, et de ce que j'ai vu depuis que je suis ici, cela est souvent lié à cette assiduité dont je parlais toute à l'heure ... autant dire que cela se fait donc naturellement.

Je rejoins également inra lorsqu'il dit qu'être à la prévôté c'est aussi ne pas beaucoup pouvoir voyager, et que cela rebute certaines personnes. Moi-même j'en suis un bon exemple. J'ai intégré l'école en décembre, 15 jours après ma naissance .... et je n'ai quitté Valence que 2 fois, la première fois alors que j'étais encore à l'école, et la seconde pour faire un remplacement, et les deux fois pour aller à Vienne. Je ne connais rien d'autre ni du LD ni du royaume. Peu sont prêts à accepter cela.


Revenir en haut Aller en bas
inracien

inracien


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/09/2009

[Réunion] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Réunion]   [Réunion] - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 21:07

Plumedange a écrit:
Citation :
A tous les agents de la prévôté,
A tous ceux qui liront ce document,

Qu'il soit su que les locaux de la prévôté ont tous été regroupé dans la caserne de Belle-cordière.
École, réserve, douane, locaux municipaux, plus besoin de courir des kilomètres pour accéder aux différents lieux.
Ne vous trompez pas pour la douane!
Elle a ses locaux particuliers maintenant et n'est plus retranchée dans nos bureaux!
Le GML a ses clefs là bas et n'interviendra qu'en cas de nécessité.

Je pense n'avoir rien oublié et vous souhaite une bonne journée.

Fait le vingt-sixième jour de l'an 1458,
Le Prévôt.

Alors ça veut dire quoi? Et c'est quoi cette salade de donner des clefs au GML? Ca veut dire que le GML va avoir un droit de regard sur la prévoté? Il n'interviendra qu'en cas de nécessité... Quoi? Il aura en plus un droit de parole? Mais heuuuu qu'est ce que c'est que tout ça ? Est ce que NOUS, membres de la prévoté, ont a un droit deregard sur ce qu'il se passe à l'ost? Est ce qu'on a un droit de parole ?

inracien regarda la nouvelle disposition et souria

Mais je reconnais que c'est bien plus pratique d'avoir tout réunis à un seul endroit.
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

[Réunion] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Réunion]   [Réunion] - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 21:28

Moi j'avais compris que le GML n'avait accès qu'aux travaux de la douane ....
Revenir en haut Aller en bas
Ghell

Ghell


Nombre de messages : 330
Localisation IG : Sur les Flots Noirs
Date d'inscription : 29/05/2010

[Réunion] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Réunion]   [Réunion] - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 21:41

Euhhhhhhhhhhhhhhh ... c'est quoi le GML?


Ghell a l'impression d'etre de trop
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

[Réunion] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Réunion]   [Réunion] - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 22:02

Marsa répondit tout en écoutant les commentaires des uns et des autres, un plus particulièrement lui fit hausser les sourcils mais s'abstint de tout commentaire. Après avoir finit elle tendit son parchemin à Plume

Citation :
Cumul Ost/Prévôté.

Est-ce que cela vous parait être une bonne idée? (Rayez la mention inutile)
Oui // Non

Pourquoi? (Minimum cinq lignes)

La Prévôté et l'Ost sont deux entités à part entière ave,c chacune ses spécificités. La prévôté a pour mission de veiller au respect de nos lois. L'Ost a pour mission de veiller à la sécurité du Duché et de ses habitants. Que l'Ost vienne suppléer la prévôté de façon ponctuelle s'il n'y a pas d'autre solution est une chose que l'on peut accepter, mais si celle-ci fait notre travail, nous allons nous marcher sur les pieds.
D'autre part, nous avons choisi en venant à la Prévôté de servir nos villes en y restant, s'il y a cumul l'Ost va t-il nous demander de quitter le territoire pour aller guerroyer ? Laissons à l'Ost les armées à combattre et laissons à la prévôté le soin de s'occuper des brigands en tout genre

Est-ce que cela vous intéresserait de cumuler un poste de la prévôté avec un poste de l'ost? (Rayez la mention inutile)
Oui // Non

Pourquoi? (Minimum trois lignes)
Pour les mêmes raisons évoquées ci dessus
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[Réunion] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Réunion]   [Réunion] - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 22:30

Je n'ai pas à répondre ici mon droit et mes devoirs sont déjà limité
Citation :

o IV.1.a.iii Le Grand Officier de la Prévôté
Nommé par le Prévôt sur approbation du Gouverneur, il est responsable de l'école de la Prévôté, dont il nomme et révoque les formateurs avec l'accord du Prévôt. Il seconde le Prévôt dans l'ensemble de ses tâches concernant l'organisation et la coordination des postes de la prévôté. Il veille à la continuité du service lors des passations de pouvoir. Il peut et doit suivre les débats du Conseil de Guerre, de l'Office des Compagnies d'Ordonnance et de l'Office de la justice du Conseil Ducal.
Il est de plus seul habilité à juger de la capacité d'un élève à obtenir le grade de garde et décide seul de sa nomination à ce poste. Il peut en outre tout comme le Sénéchal décider d'une sanction s'il constate un manquement au devoir, il doit toujours la justifier. Il peut proposer au prévôt d'accorder une promotion à un agent ou proposer l'attribution d'une distinction sous l'autorisation du Prévôt.

Hé oui les amis , mes accès m'ont été supprimer
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

[Réunion] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Réunion]   [Réunion] - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 22:39

Le Grand Maistre des Lances de l Ost travaille déjà sur la douane, donc y a rien de bien grave à ce qu'il lise les rapports de visions pour préparer la défense.
Ce qui est plus grave est qu'on nous annonce cela aujourd'hui comme pour si c'était nous dire "Voyez que le cumul se fait plus ou moins déjà.
Or la douane n'appartient pas à la Prévoté, la douane n'appartient pas à l'Ost, la douane est l'outil de travail de nos deux Institutions.

Regarde Bounette

On t'a expliqué pourquoi du jour au lendemain t'es "sanctionnée" ?
Revenir en haut Aller en bas
Ghell

Ghell


Nombre de messages : 330
Localisation IG : Sur les Flots Noirs
Date d'inscription : 29/05/2010

[Réunion] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Réunion]   [Réunion] - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 22:43

Bon ben moi je ne comprend plus rien^^

Je ne dois pas avoir les memes idees que certains ici^^

Je vois que vous vous faites une petite guerre^^

Ghell salut ses amis... enfin les quelques...

Tu viens coeur? Nous avons du travail a Valence^^
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[Réunion] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Réunion]   [Réunion] - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 22:48

Pas sanctionné mais muselée ce qui reviens au même .



Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

[Réunion] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Réunion]   [Réunion] - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 23:18

Veuillez m'excuser, je suis en congé.

*Dépose un baiser sur la main de Pénélope, se lève puis s'en va.*
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Réunion] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Réunion]   [Réunion] - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 23:23

-Je ne vous ai pas autorisé à partir sergent Ghell, alors vous restez.
Sergent Hardryan et Pénélope si votre voyage vous appelle vous pouvez disposer, je vous enverrais des missives pour compenser votre absence.


*Se concentre à nouveau sur les agents.*

-Il n'y a pas de petites guerres ici, sinon nous serions tous à l'ost si nous aimions cela vous ne pensez pas?
Bounette si tu es ici c'est pour donner ton avis et non parler de choses se passant au conseil ducal.

En ce qui concerne le GML ou Grand Maitre des Lances pour ceux qui ne serait pas très au fait de notre coutumier, ne nous méprenons pas voulez vous?
Il n'a les clefs que et rien que de la douane, il n'a donc pas accès ici mais bien qu'à vos rapports.
Je rappelle que la douane à ses locaux propre et n'est plus réellement attachée à la prévôté depuis un petit moment.
Ce que je voulais éviter c'est justement que le GML vienne par ici parce que je ne juge qu'il n'a rien à y faire en fait, pour cela que le déménagement à été fait rapidement et que j'ai pas rédigé un roman dans l'annonce.


*Esquisse un sourire et regarde Ghell.*

-Je vous demanderais de surveiller vos propos, depuis que cette réunion à commencée elle c'est plutôt passée avec le respect de chaque intervenant j'aimerais que vous ne mettiez pas de l'huile sur le feu.
Ce sont des avis qui vous sont demandés et non des préjugés sur chacun.

Sam m'a écrit sur son parchemin que je vous avais probablement mal expliqué tout cela.
J'ai pris en compte vos avis et je pense qu'il serait bon que l'on en reparle à tête reposée dans quelques temps, une fois que j'aurais un projet de base de rédigé qu'on puisse argumenter sur autre chose que du vent.

En attendant j'aimerais que l'on se concentre sur le recrutement car vous en conviendrez c'est la base afin que la prévôté tourne.
Quelqu'un à des idées concrètes, des talents qu'il veut mettre à disposition?
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

[Réunion] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Réunion]   [Réunion] - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 0:05

Si vous le permettez je vais rester encore un peu...
Vous savez ce qui donne une mauvaise image de la Prévoté c'est qu'il n y a aucune solidarité entre nous, et je pèse mes mots.
Je m'étais rendue compte de cela bien avant d'y mettre un pied, on dépose nos rapports, on monte les dossiers, on écrit aux mauvais payeurs d'impôts mais on ne fait rien ensemble et forcément on ne donne pas l'image d'une Institution soudée.

Je me souviens d'une remise de décorations( en gargote)où il n'y avait aucune discipline, tout le monde parlait haut et fort dans une cacophonie sans nom, comme à la foire aux bestiaux, je suis sûre que ce jour là la Prévoté n'a pas redoré son blason.
A part lors des cérémonies, on ne nous voit jamais à l'extérieur de la Belle-Cordière (en gargote en l'occurence) pourquoi ne pas montrer au Lyonnais-Dauphinois en quoi consiste notre travail. Non pas pour redorer la Prévôté, mais simplement pour la faire connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
inracien

inracien


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/09/2009

[Réunion] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Réunion]   [Réunion] - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 0:32

inracien eut un petit sourire.

- Vous vouliez sans doute dire garde en parlant à Ghell. Merci pour vos réponses quant au GML. Si ce demennagement a été fait pour éviter une ingérance de l'ost dans la prévoté, je suis pour. Maintenant il va falloir une petite période de test pour voir si en effet ça facilite le travail pour faire les rappots de garde et de douane.

Puis il se tourna vers Ghell et lui souria.

- De même Ghell, ce que nous avons dit ici c'est notre opposition à être amalgamé avec l'ost. Mais à part pour le recrutement pour lequel on est en concurrence, nous ne sommes pas en guerre contre eux. Il n'y a pas à avoir de mauvaises paroles et encore moins d'actes contre leurs actions.

Maintenant Pene, je suis assez d'accord avec toi quant au fiasco du type de cérémonie dont tu parles et je te rejoins complemetement quand tu dis que ce serrait bien plus judicieux d'exposer ce que l'on fait... mais à une large échelle.
Donc que faisons nous ?

On garde la ville et on fait un rapport de garde et un rapport de douane
On fait la surveillance du marché
On prend les plaintes et on monte les dossiers
On traite les impayés d'impots.

Est ce que jai oublié des choses ??

Je pense aussi qu'il serrait utile de donner ce que j'appelerai les prérecquis. A savoir...

Etre capable de travailler sur plusieurs endroit à la fois et de gerrer diverses sources d'informations
Etre capable de faire un screen et de l'héberger
Avoir une culture minimale quant aux déplacements et aux differents types de groupes possibles

Là aussi est ce que quelqu'un aurait des choses à rajouter à cette liste de prérecquis? Pene ? Boun? Ghell? Quelqu'un d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Réunion] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Réunion]   [Réunion] - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 10:03

*Plume sourit reconnaissante à Péné.*

-Je suis ravie que tu nous fasse part de ta vision des choses et je suis désolée de devoir avouer qu'elle est juste.
Il est vrai qu'une journée devient routinière et je me souviens encore de quelques agents me disant: "Je n'ai pas le temps de parler j'ai autre chose à faire."
A la limite les seuls moments ou les agents se croisent c'est dans le bureau du prévôt et ce n'est, en général, pas un moment plaisant.

Il va falloir remettre en place des discussions, des exercices aussi et effacer notre mauvaise image.
Quand j'en entend certains dire que pendant que l'ost festoie eux ils travaillent, je trouve cela désolant.
Vous devriez et devez faire les deux, vous amusez et travailler.
Vous n'êtes pas là pour vous tuer à la tâche non plus.


*Laissant ensuite Inracien parler elle l'écouta.*

-Je pense que vous oubliez beaucoup de fonctions de la prévôté et beaucoup de ce que vous appelez des prérequis qui sont vastes et s'apprennent avec le temps comme vous le disiez plus tôt.
Il faut être diplomate ou plutôt pédagogue pour prévenir chacun des lois à venir et si besoin leur expliquer pourquoi.
La prévôté à aussi ce rôle d'informations avant de répression.
Ensuite il faut axer sur les points positifs, toute les nuits on protège les villes c'est grâce à la prévôté que les habitants peuvent dormir sereinement car leurs maisons, leurs greniers, bref leurs biens sont surveillés.
Nous accueillons les personnes brigandées et les écoutons pour prendre leur déposition, il faut aussi donc être à l'écoute de chacun.
Je pense qu'il y a beaucoup de qualités et de bons aspects à mettre en avant.
Nous ne sommes pas des guerriers mais de notre côté aussi il y a de l'action quand il faut courir après un voleur ou mater une révolte.

Je pense qu'il serait bon de dévoiler nos actions de façon plus visuelle (en gargote).
Ainsi nous allons mettre en place, si les sujets vous conviennent:
-Une nuit de garde
-Une situation de vol à la tire
-Un cas de brigandage
-Une disparition

Et j'aimerais que ceux qui veulent y participer se répartissent dans les différents thèmes.
L'idéal étant d'avoir 3 ou 4 agent sur une affaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
inracien

inracien


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/09/2009

[Réunion] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Réunion]   [Réunion] - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 11:45

Tout à fait! Ce que j'avançais comme éléments étaient une sorte de quelette pour faire une affiche à poster en halle.
Maintenant ce que tu nous propose de faire, si je comprend bien ce sont des sortes de fiction pour montrer comment on fait?
( en gros on fait des rp pour chaque cas? )

Je pense que ça pourrait en effet être interessant. Mais je pense que le vol à la tire et les disparitions ne sont pas ce qu'on fait réellement. Je suis plus inclins à parler des impots, de la surveillance du marché et de montrer comment on traite une médiation. Vraiment des cas concrets de ce que l'on fait tout les jours.

Pour en revenir à cette idée d'affiche, ce serrait bien d'y mettre aussi les avantages qu'il y a à travailler à la prévoté: acquisition de connaissances, montée en grade, solde...

C'est vrai qu'on est assez anonyme. Mais en même temps je pense vraiment que cet anonyma est une bonne chose pour notre métier. moi par exemple, lorsque je rencontre une personne, avant d'être certain qu'elle ne présente aucun risqu, je tais soigneusement mon appartenance à la prévoté. De même je me suis efforcé à limité ma "signature" d'agent de la prévôté. Rien sur ma fiche, rien dans ma signature ou avatard en halle... Cette discretion m'a permis quelques fois de capter des propos de brigands peu prudent qui se sont laché en pensant que j'étais un citoyen lambda.

De fait, je suis pour une plus grande publicité pour la prévoté mais avec un maximum de discretion pour nos agents. Je trouve qu'on est déja trop connu individuellement.

Revenir en haut Aller en bas
Ghell

Ghell


Nombre de messages : 330
Localisation IG : Sur les Flots Noirs
Date d'inscription : 29/05/2010

[Réunion] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Réunion]   [Réunion] - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 13:04

Ghell avait ecouté Plume et il s'etait assis a cote de Muse...
Il ecoutait les propos de tout le monde...

Suite aux propos de Inracien... Il se demandait qui savait que lui meme etait un agent de la Prévote...
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

[Réunion] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Réunion]   [Réunion] - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 14:16

Sur les dernières paroles de sa douce et comme il était dans son bon droit le Montagnard quitta définitivement la pièce, n'ayant aucune envie de dialoguer avec celle qui était l'anti-exemple d'un bon agent, celle qui avait été nommée Prévôt malgré tout ses manquements et caprices, ce qui constituait à ses yeux une insulte à la Prévôté et au bon sens des agents, une de plus, faite volontairement par ce Gouverneur de pacotille.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[Réunion] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Réunion]   [Réunion] - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 14:22

Citation :
Il faut être diplomate ou plutôt pédagogue

ce qui est contraire à vos lettres formatées et vos questionnaires rigides , un pointe de personnalité dans les courriers fait pas de mal.

Quant à cumuler un poste de la prévôté avec un poste de l'ost , c'est tout simplement absurde .

J'ai rejoins la prévôté et non l'Ost par choix et même outre- tombe Lollotte viendrait me chatouiller les pieds et se réjouir


Bounette pensa fortement à Lolotte et sourit en pensant à voir Bounette à l'OST
Revenir en haut Aller en bas
inracien

inracien


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/09/2009

[Réunion] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Réunion]   [Réunion] - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 10:10

Hummm Bien! Apparement le point sur les effectifs et le point sur la campagne de recrutement ont été fait. Je vois sur le tableau qu'il reste les tavernes et les soldes à discuter.
Concernant les tavernes, j'ai entendu certaines choses par rapport au payement de la taxe taverne. Je sais qu'avant c'était payé à la mairie par le biais de l'achat de pain surtaxés. Et apparement maintenant la taxe serrait payé In Gratibus? Peut-on avoir confirmation de cela? et est ce qu'il faut également instaurer des controles pour le payement de cette taxe ? Et quelle est la procédure préconisée pour ça?
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Nombre de messages : 1684
Age : 41
Localisation IG : vienne la belle
Date d'inscription : 01/08/2008

[Réunion] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Réunion]   [Réunion] - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 10:46

Normalement le payement de taverne se fait automatiquement (comme pour les impots de la mairie, faus aller sur moi et impots) et de la tu paye, tu ne peux pas la louper, apres je sais pas si y'a aussi des aggios quand c'est payer en retard
Revenir en haut Aller en bas
http://cococcinelle83.skyrock.com
Keyne

Keyne


Nombre de messages : 440
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 21/08/2010

[Réunion] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Réunion]   [Réunion] - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 12:24

La plupart des membres de la prévôté était contre la proposition d'un cumul Ost-Prévôté,le débat avait déjà commençer,et des énervement de la part de certain membre commençait à se faire sentir.

Il ne faut pas se voiler la face,L'Ost va prendre de plus en plus d'emprise sur la Prévoté dans l'avenir,et cela m'inquiète,C'est dernier ne sont pas reconnaissant en partie de notre éffectué,qui est bien plus important que les leurs.
Je rejoint certain propos,disant que L'Ost est une institution ou l'on rit et l'on piccole jour et nuit!A part les entrainements que font il d'autres?
Gambader dans les taverne.


Il se retournit vers Plume.

Citation :
L'idéal étant d'avoir 3 ou 4 agent sur une affaire.

Je ne serai pas contre de faire du rp en halle,mais déjà il faut avoir l'éfféctif,à Dié,pas plus tard qu'il y à une semiane,nous n'étions que 2 agents.Avec le retour de Bounette nous sommes 3,il y à aussi le temps,il faut un très grand temps pour faire du bon rp,ainsi que des idées,et un halle qui fonctionnent.Hors la Prévôté voir d'autres fonctions qui nous prennent énormément de temps,nous avons une vie,il ne faudrait pas l'oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Réunion] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Réunion]   [Réunion] - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Réunion]
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» ## Salle de Réunion ##
» Salle de Réunion
» Salle de réunion
» Salle de réunion
» [Salle de réunion]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Grande bibliothèque :: Archives générales-
Sauter vers: