Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 D'une justice sans sorcellerie

Aller en bas 
+8
Milyena
l'oiselier
Arwel
_geoffroy_
Thiberian
Ka Devirieux
Plumedange
Lightwarrior
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

D'une justice sans sorcellerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une justice sans sorcellerie   D'une justice sans sorcellerie - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 17:55

dites c'est pas moi qui ai le mot "réforme" sans arrêt pendu a la langue hein vous vous imaginiez quoi? What the fuck ?!?

je ne savais pas que les appel à témoigner étaient limité scratch c'est mal foutu ça (surtout que ça bug 1 fois sur 3)

je ne parle pas forcément de faire un RP complet pour chaque cas non plus, sinon c clair qu'on s'en sort pas, les témoignages écrits ne pourraient-ils pas remplacer les screens directement dans l'acte d'accusation? ou alors un agent qui témoigne et expose les différents témoignages recueilli scratch

Ce que je veux dire c'est de "jouer" en s'imaginant en condition réelle, et non en choississant la facilité HRP, car sinon pour la facilité hrp on ne fait plus rien pour la justice et ça sera plus facile^^

Donc pour le cas de brigandage uniquement, voir de pillage avec fuite des le lendemain, ne considerer l'accusé comme mis aux arrêts (et donc en procès) uniquement si il est reperé quelques parts après son méfait (un milicien qui le croise, un douanier, une patrouille...), et pas reperé avec le lavabo hein



Enfin entre fait un print-screen, un coller, un découpage, enregistrer l'image et l'heberger, et faire 5 petits lignes pour raconter "Pendant que je balladais dans la soirée de X à Y, j'ai aperçu sur le noeud monsieur francis se faire dépouiller, c'était affreux! Il lui a mis un coup de poing et lui a peté le nez le sang giclait!"

j'ai pas l'impression que ça prenne beaucoup de temps en plus Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

D'une justice sans sorcellerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une justice sans sorcellerie   D'une justice sans sorcellerie - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 18:43

Bon résumé Ka Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

D'une justice sans sorcellerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une justice sans sorcellerie   D'une justice sans sorcellerie - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 19:27

Juste, obliger au RP, c'est mettre sur la touche les tamagos, qui n'ont pas le temps ou pas l'envie de faire du RP. Et, fait ainsi, ça veut dire qu'un tamago qui se fait voler des milliers d'écus (ils voyagent pas léger les bougres) peut se les mettre où je pense ?

On pourrait monter une sorte de "pacte" tacite avec les plaignants et les accusés. Un plaignant qui fait du RP, c'est un plus pour l'accusation, un accusé qui fait du RP, c'est un plus pour la défense. Si quelqu'un ne veut pas en faire, c'est tant pis pour lui, mais il a quand même droit à la justice.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

D'une justice sans sorcellerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une justice sans sorcellerie   D'une justice sans sorcellerie - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 20:06

ben encore une fois z'ont pas le temps de faire 5 lignes mais ils l'ont pour screener-recouper-recoller-enregistrer-heberger What the fuck ?!? (et apprendre à le faire dans certains cas)
jveux bien chronometrer si vous voulez mais ça revient à kif kif question temps
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

D'une justice sans sorcellerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une justice sans sorcellerie   D'une justice sans sorcellerie - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 20:13

Certains ne sont pas du tout à l'aise avec le RP (et c'est même beaucoup plus simple de voir leurs screnns que de lire ce qu'ils écrivent Rolling Eyes ).

Et je suis toujours parti du principe qu'on ne pouvait pas obliger quelqu'un à faire du RP.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

D'une justice sans sorcellerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une justice sans sorcellerie   D'une justice sans sorcellerie - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 20:34

mais à apprendre à faire des screens...oui? Exclamation Question

pourtant les RR c'est un MMORPG, pas un MMOscreenG
Revenir en haut Aller en bas
MaryMetal

MaryMetal


Nombre de messages : 445
Age : 54
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 17/12/2007

D'une justice sans sorcellerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une justice sans sorcellerie   D'une justice sans sorcellerie - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 20:44

j'aime beaucoup ta remarque (et me fait penser à quelque chose de bien drôle ^^)
Mais je suis tout à fait d'avis de limiter ces preuves par images qui sont un peu trop... inappropriées. Et puis, un RP n'est pas forcément un récit de deux pages hein, on demande juste un effort d'inventivité et de jeu, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mixnroll.com/
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

D'une justice sans sorcellerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une justice sans sorcellerie   D'une justice sans sorcellerie - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 21:41

Les preuves Ig, sont la pour prouver qu'il s'est passer quelquechose.
(comme on pourrait voir les traces de coups sur la victime)
Le Rp est la lui, pour donner de l'ampleur, qui que quoi comment.
on peut même se retrouver face a des situations caucasses, ou l'accusé dira qu'il s'est fait agressé par le plaignant, c'est pour de charitables raisons, il a volé le brigand pour se dédommager des coups reçus, et en vue de donner l'argent a d'autres victimes.
(cela arrive que des brigands se fassent brigandé je l'ais déja vu)
C'est la personne qui sera la plus crédible qui aurra forcément gain de cause.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

D'une justice sans sorcellerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une justice sans sorcellerie   D'une justice sans sorcellerie - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 22:38

une preuve (capture d'écran) pourrait être mise dans le dossier , sans quelle ressorte ailleurs .

je me suis toujours franchement demandé pourquoi faire venir un agent au tribunal alors que son dossier complet est déjà au service de la justice .


Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

D'une justice sans sorcellerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une justice sans sorcellerie   D'une justice sans sorcellerie - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 8:23

Est ce qu'un dossier serait monté sans soutien d'une preuve par image ?

Je m'explique : un habitant lambda décide de porter plainte contre untel pour brigandage, il fait un RP correcte et n'envoie pas la "preuve" image à l'agent de la prévôté. Il ne s'est pourtant rien passé, le procès aurait lieu tout de même ?

L'accusé ne pourrait pas se défendre à proprement parler sans preuve image non plus.. Puis même s'il est réellement coupable, il peut toujours dire qu'il travaillait chez X en le citant comme témoin, et que X soit un "ami" à lui et donc le soutienne.

Comment définir le faux témoignage sans aucune trace de preuve image ?

Vais même être plus précis avec un exemple concret. On a tous vu comment le mandat précédent s'est passé. Lettre envoyée pour que le Gouverneur ne soit pas reconnu, enlèvement de l'ancien Capitaine... Si le Capitaine avait voulu porter plainte contre Terwagne, juste avec un discours RP, il aurait trouvé pleinnnnnnnnnnn de soutien dans les possibles témoins qu'il pourrait demander, tout comme Terwagne aurait eu pas mal de personnes qui soutiendraient sa cause.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

D'une justice sans sorcellerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une justice sans sorcellerie   D'une justice sans sorcellerie - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 12:39

ce que je pourrais faire, c'est picorer quelques dossiers "bien croustillants" dans les bureaux de la prévoté et "simuler" ici sa modification sur les modèles de témoignagé...

vous verriez ptet mieux ce que j'imagine...

Sinon Geoff, encore une fois je peux te montrer que faire un faux témoignage AVEC preuves par image..c'est tout con aussi...

Déjà l'exemple que tu prends c'est pas vraiment un procès classique ..pas du tout, car là y'avait pas vraiment d'appui ig sur ces choses là, m'enfin encore bon...Un juge s'appelle un juge car..il doit "juger" des faits non?
Sinon pour la crédibilité des témoins, pour élaguer tu gardes -seulement ceux dans la même ville au moment des faits; -tu compares les témoignages pour voir si ils concordent; les rapports qu'ils ont avec la victime/l'accusé..
Pi dnas l'avoir de Terwagne on voyait très bien qui était vraiment concerné de qui venait juste l'ouvrir pour se défouler, c'etait assez criant
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

D'une justice sans sorcellerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une justice sans sorcellerie   D'une justice sans sorcellerie - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 15:56

Citation :
Donc pour le cas de brigandage uniquement, voir de pillage avec fuite des le lendemain, ne considerer l'accusé comme mis aux arrêts (et donc en procès) uniquement si il est reperé quelques parts après son méfait (un milicien qui le croise, un douanier, une patrouille...), et pas reperé avec le lavabo hein

Oui, donc, c'est bien ce que je dis... brigandage = 95% de cj


Alors moi aussi, je vais donner des exemples pour appuyer que cette traque au brigand n’est autre qu’un rêve et est complètement bidon.
Je vous cite deux extraits au hasard de procés en cj à la demande de la Bourgogne bien connue pour pratiquer la traque et qui ne l’applique pas elle-même

C'est un peu long mais édifiant...

Le 1er est un brigandage qui a eu lieu le 2 Décembre 1457. Attendant surement, dans un premier temps que la brigande, soit interpellée , ils ont fini par consulter le lavabo pour la localiser ……
8 mois après
; d’ailleurs aucun témoignage , d’un quelconque agent ou douanier comme il se devait.
si la traque avait été respectée, il n’y aurait jamais eu de procès, l’accusée ayant déménagé en LD, je doute que leurs patrouilles se balladent dans tout le duché


Résultat : un acte d’accusation qui n’a rien à nous envier, pas d'arrestation, un dossier qui a trainé près de 9 mois pour 2 jours de prison, et une accusée qui se rappelle à peine des faits.


l'oiselier a écrit:
Expéditeur : Edwen , Señora de Kerenavel-Tebenett, Embaj
Date d'envoi : 04/08/2010 - 13:47:04
Titre : demande de coopération


Citation :
Bonjour Messire,

Je suis Edwen, coordinatrice aux recherches de Bourgogne, je travaille avec notre procureur qui est dame Ethel. Il s'avère qu'une personne répondant au nom de dame Aliyane se trouve actuellement dans votre duché et a tenté de brigander une certaine dame Rubella.

Je souhaiterais savoir si vous pouviez lancer l'acte d'accusation se trouvant ci-dessous le plus rapidement possible, la personne en question ayant pour habitude de ne pas s'attarder en ville.

Je vous remercie par avance.
Respectueusement,

Edwen de Kerenavel

**********
Citation :

*Le procureur arriva au palais de Justice avec un autre dossier sur le bras, brigandage*

Votre Honneur,

Mesdames et Messieurs,

*Après avoir consulté ses notes, elle regarda l'accusée.

Dame Aliyane, vous comparaissez ce jour quatre août de l'an 1458 devant cette Cour afin de répondre d'accusation de tentative de vol, sur la personne de dame Rubella en date du 2 décembre 1457.

Voici la preuve de la tentative de racket

https://i.servimg.com/u/f99/11/09/27/25/racket11.jpg


Ainsi, en vertu de l'article 421-4 du Code Pénal :

Art. 412-5
La tentative est punie comme l�agissement lui-même.

Art. 421-4 Du vol
Le vol se définit comme tout agissement visant à obtenir la propriété de marchandises en s en emparant contre le gré d une personne par la force ou par la ruse.
Le vol est punissable de six jours de prison et de 1.000 écus d amende, ainsi que de la restitution de l ensemble des biens volés.

Dame Aliyane, je vous accuse de tentative de vol.

Vous avez le droit de demander à être assisté et représenté par un avocat du Barreau de Bourgogne dont voici la liste :
Maitres Geulederat, Intello39, Garwael, Jacklepetit.

Je demanderais à Dame Rubella de venir témoigner en sa qualité de victime.

La parole est à la défense !
Résultat : un acte d’accusation qui n’a rien à nous envier, un dossier qui a trainé près de 9 mois pour 2 jours de prison, et une accusée, « s’étant rangée », qui se rappelle à peine des faits.


Le 2ème qui comporte, quoi qu’on en dise , nombre d’absurdités si on part uniquement du rp. , car encore bien plus truffé de hrp que les notres qui consistent seulement à inclure une preuve.

Citation :
Votre Honneur,

Mesdames et Messieurs,

Messire Lateigne, vous comparaissez ce jour du deux avril 1458 devant cette Cour afin de répondre d'accusation de vol, sur la personne de Dame Hallison.

En effet, vous avez pillé cette victime en date du vingt-sept mars de cette année entre Lyon et Mâcon.
Concernant la victime dont il est question, l'estimation du butin volé fait état de 130 écus et une dizaine de pains.
Vous avez été contacté par la responsable des recherches de brigands, Dame Faguiang ; vous n'avez pas daigné appliqué la réforme convenablement, de fait, vous être présenté à cette Cour.

Ainsi, en vertu de l'article 421-4 du Code Pénal :

Art. 421-4 Du vol
« Le vol se définit comme tout agissement visant à obtenir la propriété de marchandises en s'en emparant contre le gré d'une personne par la force ou par la ruse.
Le vol est punissable d'un jour de prison et de 1.000 écus d'amende, ainsi que de la restitution de l'ensemble des biens volés. »

Messire Lateigne, je vous accuse de vol !

Vous pouvez être assisté lors de votre procès par un membre du barreau officiant actuellement :

Avocat Bâtonnier : Geulederat

Avocats titulaires-
Angelique0309
Stam
Intello39
Poupounet

Je demanderais le témoignage de Dame Hallison.

La parole est à la défense.

*Fait à Dijon, le 2 Avril 1458, par Keltica, procureur de Bourgogne.
Première plaidoirie de la défense

Citation :
Tiens donc!
Bonjour à vous.
Alors là, je crois que les pauvres Bourguignons touchent le fond...

(Malheureusement, et je m'en excuse, on m'accuse de ne pas avoir respecté des mesures hrp, et ma défense aura donc beaucoup de mal à rester dans les clous.)

"Vous avez été contacté par la responsable des recherches de brigands, Dame Faguiang ; vous n'avez pas daigné appliqué la réforme convenablement, de fait, vous être présenté à cette Cour."

Mesures que j'ai pourtant prises.
En effet, cette personne m'a écrit.
Vous avez surement une copie, mais si non je vous montre la mienne.

https://2img.net/r/ihimizer/img130/338/courrierdefaguiang.jpg

On peut y lire
"Vous avez 2 solutions:
-soit vous refusez la reforme
-Soit vous acceptez la reforme et vous apposez cette description sur le profil RR en en tête et séparer du reste du profil et ca depend 30 jours.:

homme tout habillé de marron botes, pantalon chemise. il a aussi un col blanc et une ceinture blanche. une epée a la ceinture et les cheveux marrons"

dès réception de ce courrier, j'ai donc décidé de m'y astreindre, et je joue depuis les hommes sandwich, en me promenant partout avec autour du cou un écriteau sur lequel on peut lire

"Lateigne

Tout de marron vêtu, botes, pantalon et chemise, souligné d'un col blanc et la taille marquée par une ceinture de cuir blanc.

Sa fidèle lame pendant à son flanc gauche.

Cheveux châtains foncé et courts, [...]"

Et en voici la preuve :
https://2img.net/r/ihimizer/img522/6587/fichedeprsentation.jpg

Ce procès est donc infondé étant donné que je me conforme à ce qu'on m'a demandé.
Après, savoir si quelqu'un à lu cet écriteau et pourrait en témoigner, je ne peux pas savoir.
La mairesse de Lyon peut être aura fait attention.

voilà!

(j'espère avoir réussi à coller de façon rp à ce procès d'origine hrp.)

Citation :
* Le procureur écouta les propos de l'accusé, puis reprit la parole après quelques instants.

Messire Lateigne, Je ne doute pas un instant que vous avez bien reçu un courrier de cette nature. Ce que vous omettez de dire, c'est que notre service responsable de la traque attend toujours une réponse de votre part, signifiant que vous acceptiez la proposition faite de lancer une traque à votre encontre. Il est évident, de ce fait, qu'aucun avis de recherche pouvait être lancé contre vous comme le veut la procédure en vigueur, et de ce fait, la traque n'avait pas lieu d'être. Ce refus de répondre et les conséquences associées sont de votre unique responsabilité.

Votre Honneur, considérant les faits, et que l'accusé reconnait bien avoir reçu le courrier de Dame Faguiang, sans daigner lui répondre, j'accuse cet homme de vol, et demande une amende de vingt écus , assortie de deux jours de prison.
Expéditeur : Edwen , Señora de Kerenavel-Tebenett, Embaj
Date d'envoi : 11/08/2010 - 17:25:59
Titre : Re: Re: dossier
Bonjour à vous! Je vous joins le verdict de notre juge concernant l'affaire de messire Lateigne. J'ai juste une petite question, le juge de Bourgogne demande le remboursement de la victime, mais comment cela va-t-il pouvoir se faire?
Citation :
Dans le Procès opposant l'accusé Lateigne au Duché de Bourgogne, mis en procès par le biais d'une coopération judiciaire.

Angelyque prit connaissance des arguments de l'accusé, et prit sa décision
Vu les Loys régissant le Duché de Bourgogne,
Attendu l' articles 421-4 de l�Ius Burgundiae,
Attendu que le prévenu n'a pas répondu au courrier de la coordinatrice aux recherche
Mais attendu que le courrier pouvait laisser penser qu'une réponse n'était pas obligatoire,
Attendu que l'accusé a apparemment respecté la procédure.
Attendu que la Cour retiendra comme circonstance attenuante les réponses de l'accusé, sans que cela ne justifie ou minimise son crime
Attendu que la Cour tentera toujours de rendre un verdict équitable
Nous, Angelyque, en nostre qualité de Juge de Bourgogne, reconnaissons l'accusé coupable des faits qui lui sont reprochés, avec circonstances atténuantes et le condamnons à 6 écus d'amende pour les frais de justice engendrés. Nous le condamnons également au remboursement de lavictime, dame Hallison et le banissons de Bourgogne pour une durée de un mois!
Justice est rendue !
.
Alors là, je suis bien d’accord avec Lateigne, ça commençait pas mal dans l’esprit de la traque, mais après, envoyer un courrier à un brigand pour qu’il mette sa description sur sa fiche , qu’il réponde, oui , c’est bon, je l’ai écris, vous pouvez me reconnaitre et me traquer .
Et si il le fait pas, se faire mettre en procés quand même et juger pour vol donc sans avoir été attrapé et qui plus est, sans aucun témoignage du plaignant.
Vous trouvez pas cela anti rp et absurde vous ?
Cela prouve bien qu’ils ne s’en sortent pas avec leur réforme…
(chez nous, si il n’y a pas de témoignage du plaignant , on ne poursuit pas la procédure, je trouve cela davantage cohérent)

Après tiens, si notre justice est archaïque, sachant quand même qu’autour de nous, il n’y a que la bourgogne qui procède ainsi j’en ai trouvé une préhistorique :

Citation :
En champagne :
Livre 4, Opus 1, Art. 5 De la présomption de culpabilité
Tout accusé est présumé coupable. Il doit apporter la preuve de son innocence.

Donc, Prévenons que tout accusé est présumé coupable. Il doit apporter la preuve de son innocence.
Prévenons l'accusé que la non coopération avec la justice est condamnable.
Prévenons que l'accusé a droit à un avocat pour sa défense

Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

D'une justice sans sorcellerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une justice sans sorcellerie   D'une justice sans sorcellerie - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 17:34

Citation :
on peut même se retrouver face a des situations caucasses, ou l'accusé dira qu'il s'est fait agressé par le plaignant, c'est pour de charitables raisons, il a volé le brigand pour se dédommager des coups reçus, et en vue de donner l'argent a d'autres victimes.
(cela arrive que des brigands se fassent brigandé je l'ais déja vu)
C'est la personne qui sera la plus crédible qui aurra forcément gain de cause.
J'avais utilisé ça comme défense une fois pour un brigand. Le plaignant, lui, n'avait même pas pris la peine de venir. Et pourtant, je vous laisse deviner quel fut le verdict ...


Supprimer les screens, je pense que c'est abusif. Car il y en a qui peuvent correspondre à des choses qui pourraient exister RP. Exemples :
- X travaille à la mine, il ne pouvait donc pas brigander ce jour là. Il le prouve grâce au relevé des présences dans les mines (=screen)
- X travaille chez un particuliers, idem. Les offres passent toutes par la Mairie, qui tient des registres (=screen des évènements ou de l'historique des offres d'emploi)
- pour l'esclavagisme l'arrêté municipal diois, c'est la même
- un produit trop cher : l'agent qui l'achète sur le marché prend le vendeur en flagrant délit, donc le screen peut être utilisable
- etc ...
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

D'une justice sans sorcellerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une justice sans sorcellerie   D'une justice sans sorcellerie - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 22:25

Citation :
VI.3.d : Recevabilité des documents
Toute personne est en droit de se justifier. Les seules justifications acceptées et retenues sont des preuves écrites (HRP: fournir une copie d'écran ou un screen de votre inventaire IG et de vos événements) ainsi que des témoignages dont le témoin aura juré validité sur le livre des vertus. Toutes falsifications ou dissimulations des informations sur les marchandises transportées seront retenues à charge contre l'accusé. Pour les cas de brigandage, la déclaration de l’endroit exact de l’agression doit être faite par la victime.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

D'une justice sans sorcellerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une justice sans sorcellerie   D'une justice sans sorcellerie - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 22:41

* regarde le papier posé nonchalamment sur la table, et se demande si l'ancienne Prévôt n'aurait pas fait des émules parmi ses agents *

Et ?
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

D'une justice sans sorcellerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une justice sans sorcellerie   D'une justice sans sorcellerie - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 15:12

YAHOUUUUUUUUUUU Les admins ont supprimés les heures de derniere connexion sur les fiches
Vive eux! Vive le jeu RP...
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

D'une justice sans sorcellerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une justice sans sorcellerie   D'une justice sans sorcellerie - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 18:42

ouais enfin y a toujours la date Laughing c'est pas encore tout à fait ça
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

D'une justice sans sorcellerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une justice sans sorcellerie   D'une justice sans sorcellerie - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 18:46

un petit pas pour le joueur, mais un symbole pour la jouabilité Surprised

on pourra pu te dire "OUaaaaaaais mais tu t'es connecté cet aprèm t'es pas vnu me voir" quand on passe vite voir à l'arrache ^^
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

D'une justice sans sorcellerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une justice sans sorcellerie   D'une justice sans sorcellerie - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 18:49

moi si je le ferai toujours ! Prêcher le faux pour avoir le vrai ça marche très bien Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'une justice sans sorcellerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une justice sans sorcellerie   D'une justice sans sorcellerie - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D'une justice sans sorcellerie
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» VA//Sorcellerie-Empereur [sans suite]
» Projet de création d'une cour de justice seigneuriale pour la basse justice
» VI/C41/ escroquerie => sorcellerie -Tomm01 [C]
» Sorcellerie en Europe médiévale
» DI/Zippo/ Sorcellerie - Madmaxikki [RELAXE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Justice-
Sauter vers: