Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Bureau du Sénéchal

Aller en bas 
+15
Binette56
Marsaly
Isys
Nathiavel
musartine
bounette
colombine d'Albon
cococcinelle83
Héloïse
asarine
inracien
leandre.rouvray
penelope
Guccio
samthebeast
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Bureau du Sénéchal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Sénéchal   Bureau du Sénéchal - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 20:45

Héloïse se mit à se dandiner d'un pied sur l'autre en tenant au mieux la pose.

Faut dire que ca commencait à fourmiller dans ses jambes la pauvre...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Sénéchal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Sénéchal   Bureau du Sénéchal - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 0:27

Plongé dans ses papiers, le sénéchal n'avait pas entendu la porte s'ouvrir et se fermer. Ce n'est qu'en entendant Péné se racler la gorge qu'il releva la tête et aperçut la visiteuse. Haussant les sourcils d'étonnement il se demanda ce qu'elle pouvait bien faire dans ce coin paumé du castel.

Excusez-moi sergent je ne vous avais pas entendu entrer. Vous désiriez me parler ?
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Bureau du Sénéchal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Sénéchal   Bureau du Sénéchal - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 0:40

Héloïse sourit en voyant que le Sénéchal avait émerger, ouf elle allait pas mourir ici, trop jeune pour mourir...

- Monsieur le Sénéchal je souhaiterais être muté dans une autre ville.

Héloïse se tut se disant que la tartine la était suffisante et attendit la réaction du Sénéchal.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Bureau du Sénéchal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Sénéchal   Bureau du Sénéchal - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 13:44

Forcément elle ne pouvait pas rester silencieuse, et forcément elle maugréa deux trois mots alors que son nez partit en vrille illico.

Bonjour Helo, les petites histoires, conflits, heurts, accrochages ou coups de gueule en tous genres ça commence sérieusement à me hérisser le poil.
Avant il y eut Lyon, à présent c'est Vienne qui fait parler d'elle. Donc sans prendre partie et pour que tout le monde se calme, tu peux aller donner un coup de main à Valence ou à Montélimar, le Sénéchal décidera.

Quant à moi, je vais placarder sur le panneau d'affichage un billet d'humeur, bonne ou mauvaise, pour clore mon mandat.

Pénélope se tourna ensuite vers Sam

Sénéchal à toi !
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Sénéchal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Sénéchal   Bureau du Sénéchal - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 18:11

Sam attendit que son chef s'exprime. Il ne s'attendait pas à la voir le laisser décider ou l'envoyer. Surprise. Vraiment pleine de surprise la prévôt. Il prit sa liste des bureaux avec les effectifs. Là non, non plus... Ah là ! Il regarda la très jeune sergente et sourit.

Je rejoins notre supérieur dans sa remarque la bonne ambiance n'est vraiment pas de mise à Vienne. Je vous envoie donc à Valence. le commissaire Nathiavel aura un peu d'aide ainsi. Juste une précision avant de vous laisser repartir. Lorsque l'on arrive dans un bureau ou un système est déjà mis en place on s'adapte. Ce n'est nullement un reproche mais chaque ville a un fonctionnement bien à elle c'est donc aux "arrivants" de s'adapter pas l'inverse. Vous pourrez donc partir lorsque le planning des gardes vous le permettra.

Il sourit et attendit de voir si elle avait autre chose à rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Bureau du Sénéchal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Sénéchal   Bureau du Sénéchal - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 20:37

Héloïse était à deux doigts de lacher un soupir de soulagement en entendant le Sénéchal reprendre vie. Youpi. Elle écouta Valence, hum bien pas de soucis. Elle fronça cependant aux paroles qui suivirent... Euh... c'est quoi ce sous entendu?? Inra était l'arrivant pas elle pourquoi on dit ça à elle??

Héloïse se dit qu'il vallait mieux pas chercher, elle pensait pas avoir des tonnes de choses à se reprocher, un peu surement c'était certian mais pas tout.


- Merci Monsieur le Sénéchal, j'y vais dès dimanche soir dans ce cas.

Héloïse le salua d'un salut militaire correcte salut et ressortit. Une fois la porte refermé elle se cala dans un coin pour tirer la raie de ses braies. Punaise que cela fait un sacré bien... Elle aurait cru qu'elle allait finir par ressortir de l'autre côté à force. Bon, elle fila donc chez elle pour se préparer pour sa garde du soir et envoya un petit pigeon au Commissaire.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Sénéchal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Sénéchal   Bureau du Sénéchal - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 14:00

Des soldes... Toujours des soldes... Z'étaient pas là pour ça les agents de la prévôté. Le droit de servir le duché devrait amplement servir, pis les soldes arriveraient quand elles arriveraient... 'fin bref il allait le faire ce récapitulatif des soldes puisqu'on lui demandait.
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Nombre de messages : 1684
Age : 41
Localisation IG : vienne la belle
Date d'inscription : 01/08/2008

Bureau du Sénéchal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Sénéchal   Bureau du Sénéchal - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 11:15

Coco etait devant la porte du bureau et hesita a frapper, puis prenant unr gande inspiration, elle toqua esperant que Sam serait la, et qu'il serait de bonne humeur, elle avait pas la tete a s'engueuler avec qui que ce soit, ni a avoir des remontrances
Revenir en haut Aller en bas
http://cococcinelle83.skyrock.com
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Sénéchal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Sénéchal   Bureau du Sénéchal - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 18:19

Oui ? fit Sam en entendant du bruit à la porte...
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Nombre de messages : 1684
Age : 41
Localisation IG : vienne la belle
Date d'inscription : 01/08/2008

Bureau du Sénéchal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Sénéchal   Bureau du Sénéchal - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 20:06

Coco sourit, il etait la, elle poussa la porte et salua le senechal

Bonjour sam ... enfin monsieur le senechal

Elle savait que dans les bureaux on voulait que la hierachie et le respect soit de mise avec les superieurs meme si elle savait que ce n'etait pas parce qu'on appellait son superieur par son prenom etait un manque de respect.

J'espere que je ne te derange pas, je voulais juste t'informer que je prenais des vacances, et ne voulais pas partir sans que tu en sois averti. Si tu peux aider le prevot a trouver de l'aide pour le lieutenant inra, je serai a vienne jusqu'a la fin de la semaine prochaine si y'a un soucis, pour ne pas laisser vienne sans qu'il y ai au moins deux agents meme si je sais qu'inra peut se debrouiller sans moi.

Elle regarda le senechal et sourit, elle etait un peu mal a l'aise de partir comme ca, mais elle en avait besoin avant d'etre desagreable et de dire des choses qu'elle pourra regretter par la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://cococcinelle83.skyrock.com
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Sénéchal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Sénéchal   Bureau du Sénéchal - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 20:28

Des vacances ? fit-il en entendant coco lui annoncer le motif de sa visite... M'en faudrait bien aussi moi pensa-t-il...

Tu me dit que tu reste à Vienne toute la semaine. Mais ensuite ? Je te demande car.... et la il se leva et alla chercher la copie du coutumier présente dans la petite bibliothèque attenante à son bureau... Il revint rapidement et posa les 10 livres de parchemins sur son bureau... Commençant à chercher il trouva le passage qui désintéressait...

Car... reprit-il et il lu le passage enfin trouvé...

Citation :
II.3.c : Droit de Congé
Tout Gens d’Armes peut demander auprès de son supérieur hiérarchique d’être temporairement dégagé de sa charge de service pour raison de santé, familiale ou professionnelle, mais a le devoir d’avertir au plus tôt de son indisposition. Selon les cas, il peut être compté permissionnaire, ou inscrit à la Réserve de son unité selon les conditions prévues.

En dehors d'une opération en cours, tout gens d'arme peut démissionner par simple information écrite à son supérieur hiérarchique. Cependant, ce dernier doit s’assurer que le service qu’il rendait pourra continuer à fonctionner correctement en attendant la nomination d’un successeur, et que le Gens d’Armes démissionnaire se plie aux obligations définies prévues.

Toute autre absence du service est une infraction à l’article II.2.a de la présente Charte.

Tu préviens un peu au dernier moment quand même fit-il en souriant mais bon tu restes une semaine à Vienne m'as-tu dit alors ça devrait aller je pense. En revanche je ne sais si nous allons trouver quelqu'un pour aider. Donc j'avoue que c'est quand même limite de prévenir au dernier moment comme ça...

Il reprit sa lecture...


Citation :
II.2.a : Devoir d’Assiduité
Le Gens d’Armes assure une présence quotidienne et est à tout moment mobilisable pour toute activité et/ou mission ordonnée par ses supérieurs.

Voilà pourquoi je te demande "et le reste de ton congé tu seras ou ?" car les agents étant des gens d'armes nous sommes tous assujettis à cet article. Mobilisable à tout moment en cas de problème. Tu suis ma pensée je pense...
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Nombre de messages : 1684
Age : 41
Localisation IG : vienne la belle
Date d'inscription : 01/08/2008

Bureau du Sénéchal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Sénéchal   Bureau du Sénéchal - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 22:19

Coco sourit a sam en l'entendant lire le coutumier mais elle ecouta en silence, elle attendit qu'il ai fini sa lecture puis reprit la parole

Oh j'irai pas trop loin juste pour me degourdir les jambes, et de profiter un peu de ma famille ainsi que mon mari je voulais faire un aller retour a troyes et un petit tour dans le duche donc je serai pas loin si y'a un pepin. C'est vrai que je previens au dernier moment et je m'en excuse mais comme je te dit je suis encore la jusqu'a la fin de la semaine prochaine. Si vraiment y'a un soucis je peux revenir en urgence.

La jeune femme savait qu'inra pouvais gerer vienne sans elle est avec beaucoup de tact, mais elle ne voulait pas non plus le mettre dans l'embarras mais vu que c'etait calme elle pensait que cela ne generais pas

Et puis vu qu'a vienne c'est assez calme et qu'il n'y a pas trop de remue menage, j'ai pensee qu'inra pouvait y arriver a moins que celui ci ai vraiment besoin de ma presence

Elle fit un grand sourire a sam et reprit


Et oui Sam je suis ta pensée et je comprend parfaitement tes inquietudes a ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
http://cococcinelle83.skyrock.com
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Bureau du Sénéchal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Sénéchal   Bureau du Sénéchal - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 13:10

Suite à la prise de retraite du sergent Ardain, celui ci lui ayant adressé une dernière requête avant son départ, le lieutenant devait en informer le Sénéchal, c'est ainsi que celle ci se retrouva devant sa porte qu'elle toqua de deux coups fermes.

Toc! Toc!
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Sénéchal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Sénéchal   Bureau du Sénéchal - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 0:00

Entendant frapper à la porte il s'excusa auprès du sergent de Vienne et cria d'entrer...
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Nombre de messages : 1684
Age : 41
Localisation IG : vienne la belle
Date d'inscription : 01/08/2008

Bureau du Sénéchal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Sénéchal   Bureau du Sénéchal - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 0:39

Coco sourit et se decalla sur le coter attendant patiement.
Revenir en haut Aller en bas
http://cococcinelle83.skyrock.com
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Bureau du Sénéchal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Sénéchal   Bureau du Sénéchal - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 5:35

Elle n'eut pas à attendre très longtemps que la douce voix du Sénéchal résonne, l'invitant à entrer.
Elle s'exécuta donc et pénétrant dans l'antre de l'embrunais, le salua ainsi que le sergent Coco avant de donner la raison de sa venue.



Sénéchal...sergent...le bonjour à vous.

Voilà, je ne vais pas vous déranger longtemps.
Comme vous le savez le sergent Ardain est parti pour une longue retraite et n'ayant pas eu le temps de venir me trouver pour récupérer sa solde qui se constitue de soixante douze sacs de maïs, il m'a fait parvenir juste avant son départ une missive me demandant de faire don de sa solde au Duché.
Pourriez-vous en informer le commissaire au commerce avant que je dépose ces sacs sur la foire ducale?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Sénéchal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Sénéchal   Bureau du Sénéchal - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 1:39

Il vit entrer Colombine...

Ce sera fait sergent-maire. Mais si vous le souhaitez vous pouvez sans problème faire la commission auprès du nouveau commissaire au commerce. S'il le faut je confirmerais.


Il fatiguait vraiment de plus en plus... Et cette histoire qu'il allait devoir régler encore une fois...
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Bureau du Sénéchal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Sénéchal   Bureau du Sénéchal - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 8:09

Apparemment le Sénéchal était bien las ou sous l'emprise de l'alcool au point de se tromper dans son grade, mais le lieutenant ne lui en tint point rigueur et le saluant avant de prendre congé...


C'est bien ce que je comptais faire, mais je tenais avant tout à vous en aviser Sénéchal.
Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Sénéchal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Sénéchal   Bureau du Sénéchal - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 0:58

Il vit Colombine sursauter légèrement et se demanda ce qu'il avait bien pu dire pour cela... Fronçant les sourcils il réfléchit à tout vitesse et d'un coup.... Trop tard elle était partit... Nan mais franchement il avait vraiment besoin de vacances le Sam....

Se tournant vers l'autre sergent il sourit.


Bon comme tu le vois je fatigue un peu là. Donc à partir du moment ou tu restes dans le duché prête à te mettre au boulot moi ça me va. En revanche si tu dois passer les frontières alors j'apprécierais que tu préviennes un moment à l'avance. C'est noté ?
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Nombre de messages : 1684
Age : 41
Localisation IG : vienne la belle
Date d'inscription : 01/08/2008

Bureau du Sénéchal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Sénéchal   Bureau du Sénéchal - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 11:46

Coco sourit a sam et lui repondit

C'est noter, des que je pars sur troyes je te previens, aucun probleme, il faut que je vois ca avec mon mari et des que j'en sais plus tu sera au courant.

Puis elle reprit apres un petit temps de pause elle lui dit


Et puis tu devrais te reposer un peu tu a l'air crever en effet
Revenir en haut Aller en bas
http://cococcinelle83.skyrock.com
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Bureau du Sénéchal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Sénéchal   Bureau du Sénéchal - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 20:53

Bounette frappa à la porte et entra

Bonjour Coco ,bonjour Sam je voulais te prévenir que je vais de me mettre en indisponibilité dans peu de temps
Revenir en haut Aller en bas
inracien

inracien


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/09/2009

Bureau du Sénéchal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Sénéchal   Bureau du Sénéchal - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 3:45

inracien frappa à la porte du Senechal, la missive à la main et attendit qu'on l'autorise à entrer.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Sénéchal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Sénéchal   Bureau du Sénéchal - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 11:30

[Antichambre du prévôt il est noté, merci. Je virerai ce post ce soir et celui d'inra.]
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Sénéchal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Sénéchal   Bureau du Sénéchal - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 11:53

Ne vous inquiétez pas pour moi sergent ça ira. Je compte sur vous. Maintenant filez.

Il la salua et alla à la porte pour la laisser partir et tomba nez à nez avec Bounette.


Bonjour Bounette
fit-il En disponibilité dis-tu ? C'est à dire ? Un congé ?
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Nombre de messages : 1684
Age : 41
Localisation IG : vienne la belle
Date d'inscription : 01/08/2008

Bureau du Sénéchal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Sénéchal   Bureau du Sénéchal - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 13:59

La sergente sourit a sam le salua et se dirigea vers la porte quand elle tomba nez a nez avec boun

Salut bounette et aurevoir ^^

Elle fila et faillit renverser Inra qui arrivait dans le bureau de sam

Oups desole
Revenir en haut Aller en bas
http://cococcinelle83.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Bureau du Sénéchal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Sénéchal   Bureau du Sénéchal - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Sénéchal
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [BUREAU] Dié
» Bureau du Maire ( archives )
» Bureau de Sam
» Bureau
» [BUREAU] Milice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Grande bibliothèque :: Archives générales-
Sauter vers: