Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Alerte - Défense de la ville

Aller en bas 
+16
somica
tribly
clara_de_montfort
Arwel
claralamagnifique
Narcimore
helsinki
Binette56
Carlisle
Gerbo
Hiboupreufen
Guccio
guigui200
elo72
Ulan
samarel
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

Alerte - Défense de la ville - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Alerte - Défense de la ville   Alerte - Défense de la ville - Page 9 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 21:44

Merci m'dame So
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
claralamagnifique

claralamagnifique


Nombre de messages : 148
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 17/03/2010

Alerte - Défense de la ville - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Alerte - Défense de la ville   Alerte - Défense de la ville - Page 9 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 10:19

dsl je bossais deja
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

Alerte - Défense de la ville - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Alerte - Défense de la ville   Alerte - Défense de la ville - Page 9 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 12:12

Pou info en cas d'alerte voilà une petite liste de villageois qu'il est possible de contacter pour demander de l'aide. C'est une liste que j'avais fourni au capitaine à l'OST lors de la dernière révolte.

Citation :
Bettyboop
Boulange
Claralamagnifique
Dugludure
Eelric
Malaoui
Mary
Samarel
Satellite25
Svetlna
Jokiel
Christopherr
Iris001
Somica
Culmace
Grain

Certains sont ici au conseil, d'autre sont à Montel depuis longtemps et aide le village s'ils le peuvent. D'autres sont des proches de notre bon maire :)
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
claralamagnifique

claralamagnifique


Nombre de messages : 148
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 17/03/2010

Alerte - Défense de la ville - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Alerte - Défense de la ville   Alerte - Défense de la ville - Page 9 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 12:53

narci pour ce soir si y'a besoin y'a aussi cococcinelle83, paeins, arthus_gabriel et rose_des_sables qui peuvent defendre sinon ils reprennent la route pour rentrer chez eux
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

Alerte - Défense de la ville - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Alerte - Défense de la ville   Alerte - Défense de la ville - Page 9 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 13:15

Merci Clara et et merci a eux pour l'aide. J'essaie d'avoir rapidement des infos mais je pense qu'ils peuvent rentrer, Vienne aura peut être besoin d'eux également et je pense que la menace est principalement dans les montagnes en ce moment. Peut être qu'il est préférable qu'ils rentrent pour organiser la défense de leur ville. Ils ont je crois plus a perdre que nous là bas.

S'il n'y a pas de nouvelles avant 19h ils peuvent reprendre la route on devrait pouvoir s'en sortir
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
claralamagnifique

claralamagnifique


Nombre de messages : 148
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 17/03/2010

Alerte - Défense de la ville - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Alerte - Défense de la ville   Alerte - Défense de la ville - Page 9 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 22:09

C'est noter n'ayant pas de nouvelle je vais pour ma part travailler sinon je suis capable d'oublier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

Alerte - Défense de la ville - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Alerte - Défense de la ville   Alerte - Défense de la ville - Page 9 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 23:03

Oui Clara t'as bien fait, je viens d'avoir des nouvelles de notre maitre douanier Gaelle, je pense que vous les avez également. J'ai aussi des infos de l'OST et la menace semble bien réelle du côté de Lyon et Briançon. La menace semble moins grande ici à Montel.
Je pense que nous devrions nous en sortir avec les habitants présent par contre il faudra peut être une grosse mobilisation du côté de la capitale et donc c'est mieux si ton tuteur et ta tutrice retourne à Vienne ils pourront peut être donner un coup de main si ça tourne mal là haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
Dugludur

Dugludur


Nombre de messages : 111
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 21/11/2010

Alerte - Défense de la ville - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Alerte - Défense de la ville   Alerte - Défense de la ville - Page 9 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 0:13

Merci pour l'aide de tous, je voudrais savoir si la mairie a un rapport de la douane affiché quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

Alerte - Défense de la ville - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Alerte - Défense de la ville   Alerte - Défense de la ville - Page 9 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 0:36

Non tu n'as aucune information de plus que ce que le CD veut ien donner comme information.
Je crois que les rapports de douanes servent surtout pour organiser la défense des villes et seul le CD a accès a ces infos.

Juste pour une autre info, il faudrait aussi que tu te présentes à l'élection de la mairie. Il est vrai que si personne ne se présente c'est le maire en place qui est reconduit mais il suffit qu'en dernière minute une personne mal intentionnée se présente et avec quelques complices elle pourait être élue tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Alerte - Défense de la ville - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Alerte - Défense de la ville   Alerte - Défense de la ville - Page 9 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 20:49

Bon si la mairie nous échappe, ils trouveront 51 deniers , trois miches de pain...
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

Alerte - Défense de la ville - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Alerte - Défense de la ville   Alerte - Défense de la ville - Page 9 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 22:10

Elle ne nous échappera pas. fois de Narci on se battra jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Alerte - Défense de la ville - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Alerte - Défense de la ville   Alerte - Défense de la ville - Page 9 Icon_minitimeVen 25 Mai 2018 - 17:23

Citation :
Il y a actuellement 3 pans de muraille dans la ville


Puisqu'il y a 40 habitants, cela représente un bonus défensif de 0.2.

Rappel de la règle pour une ville de 100 habitants :

- De 0 à 19 pans de muraille construits : bonus défensif de 20% pour les armées dans l'enceinte de la ville.

- De 20 à 49 pans de muraille construits : bonus défensif de 30%.

- De 50 à 99 pans de muraille construits : bonus défensif de 40%.

- De 100 à 149 pans de muraille construits : bonus défensif de 50% (ce qui correspond au bonus actuellement en place).

- De 150 à 249 pans de muraille construits : bonus défensif de 60%.

- De 250 à 299 pans de muraille construits : bonus défensif de 70%.

- Plus de 300 pans de muraille construits : bonus défensif de 80%.
Note Bene: il n'est pas obligatoire que la muraille soit fermée pour que le bonus s'applique.

A combien de miliciens sommes-nous à ce jour ?

Normalement on doit avoir 2. A voir en cas de soucis pour obtenir une aide éventuellement.

Avec 2 miliciens et le chef maréchal on aurait donc 3 défenseurs par jour et ainsi résister à une attaque de 6. Les assaillants doivent être 7.

Le fait de mettre un chef maréchal est pour avoir l'opportunité d'ajouter des offres en cas de besoin selon les rapports des douanes.

Rappel : le chef maréchal peut prendre l'offrele plus tôt possible sans avoir à défendre le pouvoir. Cela lui permet d'aller miner ou étudier. Mais il ne faut imérativement pas oublier le soir de défendre le pouvoir sinon cela ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Alerte - Défense de la ville - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Alerte - Défense de la ville   Alerte - Défense de la ville - Page 9 Icon_minitimeVen 25 Mai 2018 - 17:30

Alexa, je vais donner les finances dans la salle d'à côté, mais il y a environ 300 écus de liquidités. Donc au rythme de 2 embauches de milicien à 15 écus par jour, donc 30 écus, en 10 jours, si on ne revend rien, la mairie est en faillite.

Pour aujourd'hui, j'ai mis 1 seul poste de milicien plus un chef maréchal, cela devrait être suffisant. De toute façon, il n'y a rien à perdre si la mairie tombait...
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Alerte - Défense de la ville - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Alerte - Défense de la ville   Alerte - Défense de la ville - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Mai 2018 - 2:02

Je sais bien ...... mais il faut que l'on soie au courant. Je ne veux pas que les maires changent les nombre de miliciens sans le dire car on règle le nombre de défenseurs en fonction de 2 miliciens + 1 CM. Pendant longtemps on a laissé Montélimar avec 1 milicien mais on mettait d'avantage d'offres en cas de besoin. J'aviserais Tombetouts qu'on redescend à 1, c'est lui surtout qui devra gérer cette partie. J'avise aussi les COLD pour que le Duc soit au courant.

Je profite de te demander de vérifier les autorisations des armées car l'ancien maire n'a jamais répondu pour valider.

Donc comme d'habitude aucune "toutes les armées de ....". On ne met que les armées nominativement et rien d'autre, mais tu connais le principe déja.

Donc :


- La Compagnie Devirieux commandée par Loiset
- Les Dragons du LD commandée par Tombetouts
- Licornis Ira commandée par Flavie.

Pas besoin de me confirmer au conseil, si tu me confirmes içi c'est ok pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Alerte - Défense de la ville - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Alerte - Défense de la ville   Alerte - Défense de la ville - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Mai 2018 - 8:42

Pour les armées, c'est la première chose que j'ai faite, et j'ai mis la confirmation en légature.

Pour la défense, je ne suis pas tombé de la dernière pluie, et si je le fais c'est parce que j'ai été regardé les rapports de maréchaussée. Tu vois comme aujourd'hui sur Montélimar, il n'y a aucun souci, et on pourrait redescendre à 1, voire 0. Sur Dié, où je maitrise la population sur le bout des doigts, je l'ai souvent fait: surtout en été où c'est calme. Bref, je n'ai pas vos expériences à toi et Tomb, ni la liste des suspects, mais la plupart du temps, je peux dire quand il n'y a pas de gros risques ou pas à partir des rapports. De toute façon, j'assume toujours mes erreurs, et si la mairie de Montélimar venait à être prise, je rembourserai à l'écu prêt ce qui a été volé. Mais 30 écus par jour de dépense inutile quand tu as aussi peu de trésorerie, cela fait réfléchir. En une semaine, ça fait 210 écus, en un mois 850 écus environ...

Pour te rassurer, je ne l'ai fait qu'une seule fois sur Montélimar en l'ayant annoncé par écrit à Tombetout. Par exemple, aujourd'hui, je suis tenté de passer à 1. Je vais voir avec lui.

Pour ma part, je ne suis pas pour redescendre à 1 en continue et ne le ferai pas, mais pour aviser au jour le jour. Donc pas de stress :)
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Alerte - Défense de la ville - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Alerte - Défense de la ville   Alerte - Défense de la ville - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Mai 2018 - 17:49

Pour moi ça me va comme ça car justement tu maîtrises bien. Je connais bien moi aussi et on peut s'échanger sur le sujet sans soucis. En plus en étant de Montélimar je les connais tous. On a Saax qui est listé mais sans danger. Il y a aussi 2 qui sont restés après l'écrasement de l'armée rebelle de Fayom dont une en retraire depuis des mois et l'autre qui l'attend. Donc pas de danger non plus là. C'est Dafné et Palux.

Mais c'est important qu'on se tienne au courant. A Montélimar on a pas mal de voyageurs sur l'axe nord-sud. Parfois on a de grosses lances mais tout à fait hors de danger. Le danger vient souvent  de personnes arrivant par petits groupes, voire isolés, parfois en furtifs. Les furtifs sont très difficiles à repérer et souvent pas repérables du tout.

Mais je n'ai pas peur si on partage. Si tu as des doutes demande, je ferais pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Alerte - Défense de la ville - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Alerte - Défense de la ville   Alerte - Défense de la ville - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Mai 2018 - 18:59

Ça marche. On peut échanger tous les jours ici.

Pour ce soir, il y a déjà un poste de milicien de pris, et un autre en attente. Plus toi à la maréchaussée.

Moi j'enseigne ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alerte - Défense de la ville - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Alerte - Défense de la ville   Alerte - Défense de la ville - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alerte - Défense de la ville
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Alertes ! Défense de la ville
» [MISSION] Défense de la Ville
» [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre I)
» [GRANDLIVRE] Patrouilles & Missions diverses (livre II)
» [GRANDLIVRE] Missions (Ordres, Comptes-rendus) (livre II)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Montélimar-
Sauter vers: