Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 la position du LD et de l'élection du Roy

Aller en bas 
+14
Terwagne
Anne de Culan
Arwel
Sagaben
Aymeric_de_Saunhac
stra
pathan
Aramis.
tenshikuroi
geronimo2751
Thiberian
penelope
Walan
Ka Devirieux
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

la position du LD et de l'élection du Roy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la position du LD et de l'élection du Roy   la position du LD et de l'élection du Roy - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 2:05

Philippe Levan n'a jamais été un prétendant au trône delphinal puisque né de la branche illégitime de la famille Royale.
Or seul un héritier légitime peux prétendre à hériter de fiefs.
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

la position du LD et de l'élection du Roy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la position du LD et de l'élection du Roy   la position du LD et de l'élection du Roy - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 8:50

Son Altesse n'a en effet jamais prétendu au titre de Dauphin, étant bien trop jeune pour ce faire. Quoi qu'il en soit, et malgré mes efforts, Son Altesse est de santé si fragile que sa vie ne tient qu'à un fil bien ténu.

Quelqu'un aurait-il l'obligeance de m'indiquer l'entrée des salles où nous recevons les candidats ?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

la position du LD et de l'élection du Roy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la position du LD et de l'élection du Roy   la position du LD et de l'élection du Roy - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 9:45

Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

la position du LD et de l'élection du Roy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la position du LD et de l'élection du Roy   la position du LD et de l'élection du Roy - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 0:43

Merci.

Comment procédons-nous, pour la suite ?
Par exemple, je n'aime pas du tout la façon de voir les choses de Dame Beatrice. Cette façon de vouloir nous imposer pour dauphin son futur rejeton est d'autant plus discourtoise qu'elle s'appuie sur un contrat passé à l'époque où la monarchie était héréditaire, ce qui n'est plus le cas. C'est là vouloir le beurre - être élue - et l'argent du beurre - placer sur un trône le fruit de ses entrailles.
Vais-je le lui dire de ce pas, ou les remarques sont-elles d'abord compilées ici puis transmises par le gouverneur ou un délégué ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

la position du LD et de l'élection du Roy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la position du LD et de l'élection du Roy   la position du LD et de l'élection du Roy - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 0:45

Tant que ça ne tourne pas au foutoir, tous les vassaux peuvent parler aux candidats.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

la position du LD et de l'élection du Roy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la position du LD et de l'élection du Roy   la position du LD et de l'élection du Roy - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 21:43

Demain les votes commenceront...Je vous invite à me donner votre conseil de qui pour vous serait le candidat le plus apte à régner sur le Royaume ...
Beaucoup de choses ont été dites et il y a déjà matière à se faire un avis je pense

Les avis ici vont assez majoritairement vers un changement du "statut" de notre Dauphin je peux dire comme ça, et c'est assez ce que je pense d'autant plus, j'orienterai donc mon vote en ce sens et aux vus de leur connaissance des institutions ducales.

J'ai déjà à peu près mon avis de fait, mais j'aimerai avoir les vôtres pour être sur de ne pas être totalement à côté de la plaque....et je vous le transmettrai après
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric_de_Saunhac

Aymeric_de_Saunhac


Nombre de messages : 109
Localisation IG : Languedoc-Toulouse-Bearn
Date d'inscription : 30/07/2009

la position du LD et de l'élection du Roy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la position du LD et de l'élection du Roy   la position du LD et de l'élection du Roy - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 8:55

Pour ma part, il n'y a que deux candidats, ou plutôt candidates qui me semblent réellement dans la course à l'entente des discours et à la lecture des programmes. Il s'agit de Nébissa de Malmort et de Beatrice de Castelmaure.

Certes, je suis peut être mal placé compte tenu de mes liens avec la seconde candidate. Cependant, outre le fait que Nebissa de Malmort ait confondu le Bearn et le Lyonnais Dauphiné de prime abord, je trouve Beatrice de Castelmaure beaucoup plus ouverte à la discussion que la première. La plupart sinon tous, n'êtes pas d'accord avec sa proposition première concernant le Lyonnais Dauphiné. Soit ! Elle reste malgré cela ouverte à d'autres propositions qui émaneraient des dirigeants et du peuple lyonnais dauphinois. D'ailleurs, parmis l'ensemble des propositions concernant le devenir du Dauphin de France, la proposition de Beatrice de Castelmaure a été la plus honnête. Malgré ce que certains ont pu dire, il me semble juste que ses propos n'ont été non pas écoutés mais pas entendus correctement.

Sans faire de propositions disproportionnées, mais également sans anéantir toutes propositions, elle est pour ma moi, celle qui permettrait le meilleur départ à cette nouvelle situation que nous nous apprêtons à découvrir. Il est évident que notre premier nouveau Roy ou notre première nouvelle Reyne aura fort à faire de sa fonction. Il n'est cependant pas une raison pour se mettre des oeillères comme l'a fait clairement Nebissa de Malmort à la fin de son discours.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

la position du LD et de l'élection du Roy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la position du LD et de l'élection du Roy   la position du LD et de l'élection du Roy - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 12:06

Il me semble pour commencer parfaitement clair que ni Dragonet, ni Yolaine ne devraient être élus étant donné leurs passés et/ou leurs programmes.
Kilia, en tant que Pair ayant été destituée de ce titre pour avoir attaquer la Franche-Comté, ne me semble pas franchement un bon choix non plus.

J'ai également de très gros doutes sur Nebisa, dont j'ai de nombreux échos négatifs quant à son travail comme Grand Chambellan. Et pour le peu que j'ai pu en voir par moi-même lorsque j'ai eut l'occasion de me frotter à elle, il semble que ces échos soient plutôt fondés.

A l'heure actuelle donc, je suis plutôt favorable à Béatrice de Castelmaure, bien que je pense qu'il nous faudra rapidement tirer au clair avec elle le statut du Dauphin et du Duché si elle devait être élue ...
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

la position du LD et de l'élection du Roy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la position du LD et de l'élection du Roy   la position du LD et de l'élection du Roy - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 20:50

En procédant par élimination - parce qu'aucun des candidats ne me semble vraiment capable d'assumer la Couronne, j'aurais tendance à soutenir Béatrice de Castelmaure.

Le passé de Dragonet et Kilia les exclut d'emblée.
Yolaine paraît bien dilettante.
A mon sens, la carrure fait défaut à Clémence de Chéroy.

J'ai eu le déplaisir de constater, au sein d'une institution royale, que Nebisa est bien plus attachée à ses colères et à ses décisions irréfléchies qu'à un travail de fond - qu'à un travail tout court, d'ailleurs.

Ne reste plus que Béatrice de Castelmaure, mais à mon avis il faudrait modifier le Coutumier dès à présent pour que le LD ne courre pas le risque de se voir attribuer pour Dauphin le fœtus de la dame.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

la position du LD et de l'élection du Roy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la position du LD et de l'élection du Roy   la position du LD et de l'élection du Roy - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 21:53

Je n'ai rien à dire de plus sur Killia, Nebisa et Dragonnet, ou alors des choses pas très agréables.
Je ne connais que trop peu de choses sur Clémence de Chéroy.

Par contre j'entends beaucoup parler de la Béattitude, pour ne pas dire de Béatricitude (mon dieu quelle horreur ce mot xd) elle semblerait attirer plus "d'admirateurs", je rejoins ce que viennent de dire Anne et Walan au sujet du Dauphin.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

la position du LD et de l'élection du Roy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la position du LD et de l'élection du Roy   la position du LD et de l'élection du Roy - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 12:56

Pour ma part, je pencherais plus pour Nebisa.

Même si nous modifiions le Coutumier concernant le statut du Dauphin, il me semble que les lois royales prévallent sur les nôtres... Il serait donc risqué de voter pour une personne comme Béatrice de Castelmaure qui n'a pas l'air de vouloir entendre ce qui lui a été dit... Apparemment, pour elle, le Dauphin ne devrait pas faire passer les intérêts du Lyonnais Dauphiné avant ceux du Royaume... ça me laisse vraiment perplexe... Si elle a déjà de telles opinions avant d'avoir accédé au trône, je me demande ce qu'il en sera ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

la position du LD et de l'élection du Roy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la position du LD et de l'élection du Roy   la position du LD et de l'élection du Roy - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 21:15

En ce qui me concerne, je partage les avis précédents (les derniers je parle), mais j'avoue préférer le manque de carrure aux risques au sujet du Dauphin, donc je pencherai plus fortement vers Clémence.carpadant.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

la position du LD et de l'élection du Roy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la position du LD et de l'élection du Roy   la position du LD et de l'élection du Roy - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 22:06

même avis que Terwagne, je porte plus ma confiance sur Dame Clemence.
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

la position du LD et de l'élection du Roy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la position du LD et de l'élection du Roy   la position du LD et de l'élection du Roy - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 23:06

Après de longues lectures le choix n'est vraiment pas facile, il va nous falloir faire attention pour ne pas se faire soit annexer, soit avoir un Dauphin 'arriviste' à la place de notre gouverneur etc ...., je réfléchis encore sur mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

la position du LD et de l'élection du Roy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la position du LD et de l'élection du Roy   la position du LD et de l'élection du Roy - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 20:12

Citation :

Oyez Oyez, aux maires et à la noblesse du Lyonnais-Dauphiné,
En ce 26ème jour de décembre 1458, et en vue des élections Royales, je vous annonce que les intentions de votes du conseil ducal du Lyonnais-Dauphiné, après avoir pu rencontrer les différents candidats, analyser les documents et programmes de chacun, et après avoir pris conseil auprès de notre assemblée nobiliaire, vont majoritairement en faveur de Sa Seigneurie Nébisa de Malemort dans sa candidature au poste de Roy de France.

Nous n'avons imposé aucun vote et chacun est libre de voter pour le candidat qui lui paraîtra le plus apte conformément à la mise en place de ces élections.

En espérant qu'à l'issu de cette situation inédite jusqu'alors, le Royaume se verra sous le règne d'une personne bienveillante et prenant en considération les intérêts du Lyonnais-Dauphiné et de son futur Dauphin.

Ka Devirieux, Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné.
la position du LD et de l'élection du Roy - Page 3 Sceauld1
Faict à Pierre-Scize le 26 décembre de l'an de grâce 1458.
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

la position du LD et de l'élection du Roy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la position du LD et de l'élection du Roy   la position du LD et de l'élection du Roy - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 23:42

Voilà qui va à l'encontre des recommandations de notre Sainte Eglise...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

la position du LD et de l'élection du Roy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la position du LD et de l'élection du Roy   la position du LD et de l'élection du Roy - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 11:31

Et de la plupart des avis exprimés ici ...
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric_de_Saunhac

Aymeric_de_Saunhac


Nombre de messages : 109
Localisation IG : Languedoc-Toulouse-Bearn
Date d'inscription : 30/07/2009

la position du LD et de l'élection du Roy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la position du LD et de l'élection du Roy   la position du LD et de l'élection du Roy - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 12:56

Visiblement c'est l'avis des conseillers qui a primé sur le reste. Soit...
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

la position du LD et de l'élection du Roy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la position du LD et de l'élection du Roy   la position du LD et de l'élection du Roy - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 13:44

Comme dit dans l'annonce, chacun des conseillers a été libre de choisir pour qui irait son vote, tel que les élections ont été mises en place, et avec connaissance des mêmes éléments que vous...nous n'allions pas mettre un garde devant chaque urne

Quant aux avis ici, 8 avis assez différents, c'est tout de même très limité sur 46 vassaux.
Quoiqu'il en soit faut probablement s'attendre à un 2eme tour
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

la position du LD et de l'élection du Roy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la position du LD et de l'élection du Roy   la position du LD et de l'élection du Roy - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 21:23

Très limité, en effet.
Mais vu le sort qui est fait auxdits avis, il faut une certaine obstination pour continuer à les exprimer...
Revenir en haut Aller en bas
Charles de Valorl

Charles de Valorl


Nombre de messages : 112
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 21/02/2009

la position du LD et de l'élection du Roy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la position du LD et de l'élection du Roy   la position du LD et de l'élection du Roy - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 22:16

Au vu des programmes et de l'alternative qui se pose à nous, je pense qu'il nous faut choisir en faveur de la bourguignonne Béatriz, sachant que nous sommes une province forte et que quelque soit le souverain, nous sommes à même de défendre nos intérêts, ce que ferai sans ménagement en ce qui concerne la conservation du statu quo concernant le gouverneur, terme que l'on doit au vieux Volpone, que le grand cric le croque.
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

la position du LD et de l'élection du Roy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la position du LD et de l'élection du Roy   la position du LD et de l'élection du Roy - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 12:58

Pour ce deuxieme tour, l'avis de l'assemblée Nobiliaire est demandé où le Conseil Ducal ne le souhaite pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

la position du LD et de l'élection du Roy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la position du LD et de l'élection du Roy   la position du LD et de l'élection du Roy - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 13:22

Ah bon car vous en avez un? Mais vous inquiétez pas ! fallait pas attendre ma permission pour le donner ... ça ne fait que depuis le 6décembre qu'on les attends...

vu que le candidat que nous pensions le plus apte est toujours en lice pour le 2eme tour notre avis n'a pas vraiment changé...a moins que vous ayez de grandes révélations à nous faire, ou encore que vous préfériez attendre après tout pour pouvoir râler tranquillement...
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

la position du LD et de l'élection du Roy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la position du LD et de l'élection du Roy   la position du LD et de l'élection du Roy - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 13:52

Pardon ?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

la position du LD et de l'élection du Roy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la position du LD et de l'élection du Roy   la position du LD et de l'élection du Roy - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 14:18

Les avis déjà donnés n'ont pas changé je pense, et les "grandes révélations" concernant "votre" candidate déjà faites :
Aymeric de Saunac a écrit:
Il n'est cependant pas une raison pour se mettre des oeillères comme l'a fait clairement Nebissa de Malmort à la fin de son discours.
Walan a écrit:
J'ai également de très gros doutes sur Nebisa, dont j'ai de nombreux échos négatifs quant à son travail comme Grand Chambellan. Et pour le peu que j'ai pu en voir par moi-même lorsque j'ai eut l'occasion de me frotter à elle, il semble que ces échos soient plutôt fondés.
Anne de Culan a écrit:
J'ai eu le déplaisir de constater, au sein d'une institution royale, que Nebisa est bien plus attachée à ses colères et à ses décisions irréfléchies qu'à un travail de fond - qu'à un travail tout court, d'ailleurs.
Pénélope a écrit:
Je n'ai rien à dire de plus sur Killia, Nebisa et Dragonnet, ou alors des choses pas très agréables.

Mais peut-être est-ce vous qui ne voulez pas entendre les conseils et préférez faire croire que les autres râlent lorsque vous n'y prêtez aucune attention ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la position du LD et de l'élection du Roy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la position du LD et de l'élection du Roy   la position du LD et de l'élection du Roy - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la position du LD et de l'élection du Roy
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle est la position du LD?
» IMPORTANT: Position du duché
» Position à adopter vis à vis de la Couronne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: