Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Bureau de l'animation

Aller en bas 
+18
samarel
Bebert
Erkenger
chouquette
Rodrigue.
Narcimore
helsinki
Plumedange
Binette56
Carlisle
Miiissfashiiion
Guccio
elo72
Hiboupreufen
MaryMetal
tybalt
Ulan
guigui200
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
guigui200

guigui200


Nombre de messages : 302
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 22/12/2009

Bureau de l'animation Empty
MessageSujet:    Bureau de l'animation Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 18:27

Premier truc primordial , si la mairie peut bien sur , la Loterie ! Sa marche par tout je vois pas pourquoi pas ici !
Revenir en haut Aller en bas
Ulan

avatar


Nombre de messages : 2595
Localisation IG : Paradis
Date d'inscription : 05/09/2005

Bureau de l'animation Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'animation   Bureau de l'animation Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 18:53

Ca fait des mois que tout le monde en parle, mais personne ne l'a lancé donc... si tu te sens capable de suivre ce projet, fonce ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
guigui200

guigui200


Nombre de messages : 302
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 22/12/2009

Bureau de l'animation Empty
MessageSujet:    Bureau de l'animation Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 18:55

Ok , le fait a mon retour , la je pars pour Dié Sad
Revenir en haut Aller en bas
tybalt

avatar


Nombre de messages : 95
Localisation IG : montélimar
Date d'inscription : 24/05/2009

Bureau de l'animation Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'animation   Bureau de l'animation Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 22:34

Si la salle de jeu n'est pas ouverte Guigui, je l'ouvre dès ce soir pour faire le loto boules de noël lol.
A plus.
Revenir en haut Aller en bas
guigui200

guigui200


Nombre de messages : 302
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 22/12/2009

Bureau de l'animation Empty
MessageSujet:    Bureau de l'animation Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 10:07

Je suis en Savoie Tyb Laughing
Donc tu peut ^^
Revenir en haut Aller en bas
guigui200

guigui200


Nombre de messages : 302
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 22/12/2009

Bureau de l'animation Empty
MessageSujet:    Bureau de l'animation Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 17:06

Fait craquer ses doigts !

Bon au boulot Montiliens !
Si on a des idées pour le hall ou autres , on propose !

Citation :

Projet(s) :

- Loterie ( Lot fourni par la mairie ? lequel ? )

- Bureau d'inscription pour le prochain concours (qui s'organisera chez moi où les participent devront s'inscrire pour y allez .)

- Rp fantaisie que je vais faire avec Pnj et autre .

Revenir en haut Aller en bas
MaryMetal

MaryMetal


Nombre de messages : 445
Age : 54
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 17/12/2007

Bureau de l'animation Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'animation   Bureau de l'animation Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 19:38

A quel genre de RP penses-tu?
Quel concours? confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mixnroll.com/
guigui200

guigui200


Nombre de messages : 302
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 22/12/2009

Bureau de l'animation Empty
MessageSujet:    Bureau de l'animation Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 9:58

Tu me déprime mary ! Laughing
Je te rappel que tu es aussi la bas , et sensé donner ton avis sur le projet en cours de création ! Wink

Rp fantaisie , bah pnj ect , histoire , intrigue , et bien sur Rp ouvert .
Revenir en haut Aller en bas
MaryMetal

MaryMetal


Nombre de messages : 445
Age : 54
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 17/12/2007

Bureau de l'animation Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'animation   Bureau de l'animation Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 18:00

Tu ne propose rien là. tu n'as pas d'idées concrètes? Un brigand? Des roumains? ^^' Des marchands ambulants, des prostituées? Des loups sauvages...

Et quel concours bon sang?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mixnroll.com/
guigui200

guigui200


Nombre de messages : 302
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 22/12/2009

Bureau de l'animation Empty
MessageSujet:    Bureau de l'animation Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 18:32

Bon laisse tomber pour le concours ^^ Quand tu t'en rappellera tu verra ^^
Hum oui tout ce genre de RP , sa dépend de mon humeur au moment d'écrire . Quoique pour le moment , le hall commence à reprendre vie !
Et faut que sa continue .

Sinon , demande l'autorisation d'ouvrir la loterie , et quelle lots y sera distribuer ?
Revenir en haut Aller en bas
Hiboupreufen

Hiboupreufen


Nombre de messages : 912
Localisation IG : En terre
Date d'inscription : 12/01/2011

Bureau de l'animation Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'animation   Bureau de l'animation Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 3:22

La loterie ça me paraît une bonne idée, surtout que ça marche ailleurs! On met les gens de bonne humeur, ils vont sur la halle et ont plus de chance de participer aux RP.

Pour le RP fantaisie, je dis pourquoi pas? Pour ma part je le suivrais et y participerais volontiers. De toute façon tu peux le lancer, et voir comment ça tourne...


On peut aussi considérer de mettre en place des RP de festivités thématiques comme je vois que ça a été fait à Nowël et comme cela se fait peut-être d'habitude. J'observe qu'on a manqué la Saint-Valentin Sad
Difficile de rattraper ça maintenant, mais on peut trouver un autre thème: une fête pour la fin de l'hiver, la fête de la marmotte, une fête créée de toute pièce, un bal quelconque...


Considérons aussi l'introduction IG des mariages. Cette nouveauté permet l'introduction d'un fort potentiel RP, même si je pense que les mariages précédemment célébrés en ont déjà bien participé. On pourrait ainsi voir des banquets, des minutes du mariage (d'après ce que je comprends, les discussion IG dans l'Eglise seront disponibles aux marriés), de registres de félicitations... Bref, étendre l'aspect IG de l'évènement à la Halle pour le prolonger et lui donner plus de relief, qu'il soit l'occasion de forces réjouissances! bounce

On pourrait d'ailleurs commencer par ouvrir un registres des mariages à venir pour ceux qui souhaiteraient se manifester en Halle. Il faudrait aussi voir avec Monseigneur Childebert ce qu'il pense faire de tout ceci.
Revenir en haut Aller en bas
elo72

elo72


Nombre de messages : 915
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 01/02/2009

Bureau de l'animation Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'animation   Bureau de l'animation Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 16:15

Monseigneur Childebert?
Nouveau curé de Montel?
Revenir en haut Aller en bas
guigui200

guigui200


Nombre de messages : 302
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 22/12/2009

Bureau de l'animation Empty
MessageSujet:    Bureau de l'animation Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 17:19

Oui le cardinal archidiacre il me semble même ! Laughing
Sa rigole plus !
Revenir en haut Aller en bas
Ulan

avatar


Nombre de messages : 2595
Localisation IG : Paradis
Date d'inscription : 05/09/2005

Bureau de l'animation Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'animation   Bureau de l'animation Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 18:32

Je l'ai découvert cette semaine aussi. Je ne le connais pas. Ca doit être une nouveauté du 14 février où on peut se marier à l'église.
Citation :
LUNDI 14 FEVRIER 2011 : LE MARIAGE

Dorénavant, les personnages peuvent se marier. Une cérémonie a alors lieu, dans l'église de la ville. Faites attention avant de répondre "oui" devant le curé, un tel choix est irrévocable et ne doit donc pas être fait à la légère !
Revenir en haut Aller en bas
Hiboupreufen

Hiboupreufen


Nombre de messages : 912
Localisation IG : En terre
Date d'inscription : 12/01/2011

Bureau de l'animation Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'animation   Bureau de l'animation Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 19:57

Archevêque d'Avignon oui^^
Revenir en haut Aller en bas
elo72

elo72


Nombre de messages : 915
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 01/02/2009

Bureau de l'animation Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'animation   Bureau de l'animation Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 20:19

Je reviens bientôt je vais lui donner du fil à retordre au pauvre cureton... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hiboupreufen

Hiboupreufen


Nombre de messages : 912
Localisation IG : En terre
Date d'inscription : 12/01/2011

Bureau de l'animation Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'animation   Bureau de l'animation Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 22:56

Je ne sais si vous avez eu l'occasion de le remarquer, mais je crois que oui: les tavernes montéliaises sont désespérément vides...

Peut-être en aviez vous déjà discuté, ou avez connu et fait face dans le passé à une telle désaffection des habitants pour la bière, mais force est de constater que la ville donne l'impression d'être peuplée par des gens malheureux et réticents à l'idée de rencontrer leurs semblables...

Quelle cause à tout ceci? Une dépression contagieuse? Le froid? De la mauvaise bière? Un cercle vicieux où l'on ne sort plus de crainte de rester seul en taverne?

Quoi qu'il en soit, cette situation n'est pas souhaitable, et nous nous rejoindrons sans doute tous à vouloir une meilleure fréquentation de nos tavernes, dans une atmosphère festive... Pour une Montel vivante, quoi! A l'image de sa voisine Die, dont les établissements sont régulièrement fournis en clients des plus divers.


J'étais ce soir avec deux étrangères au village dont une Bourguignonne; toutes deux s'accordaient à déplorer la morosité des tavernes laissées vides, n'ayant rencontré que deux personnes: Guigui et moi, dans toute la journée où elle s'étaient assises à la bonne Franquette. Nous voyons là que cette situation commence à se remarquer au delà des Montiliens, et que bientôt, si ce n'est déjà le cas, notre bonne et chère ville se verra affublée d'une réputation d'inhospitalité et de misanthropie!


Ainsi, constatant que seuls Guigui et Guccio sont des clients assidus des tavernes de la ville, je propose que nous réfléchissions à des moyens de redonner l'envie aux gens de fréquenter ces établissements, condition impérative d'une animation renouvelée.

De mes propres réflexions, je puis proposer quelques idées que vous serez assez aimable pour juger:

Une première pensée qui me vient, c'est la possibilité d'inclure dans la prochaine lettre du maire, dans quelques semaines je crois, une invitation à se rendre en taverne, pour festivement se retrouver entre montiliens.

Une seconde idée serait de faire un concours de fréquentation des tavernes, en plusieurs étapes:

-d'abord une annonce en Halle en ouvrant un sujet du type :"Concours de beuverie montilien", en invitant les habitants à se rendre dans les tavernes, et pour lequel un gagnant serait désigné par un jury ou une personne désignée, qui se verrait remettre un trophée du plus grand buveur de bière du concours, qu'on peut par ailleurs ouvrir aux étrangers.

-ensuite s'ensuivrait une période où l'on évaluerai la présence des personnes intéressées par la participation au concours, ce à fin de sélectionner un jury qui sur la phase suivante sera chargé d'évaluer la présence des participants eux-mêmes, de discuter entre membres dudit jury de l'implication, de la sociabilité et de la consommation des uns et des autres, pour finalement arriver à conclre quelle personne à le plus ou le mieux fréquenté les tavernes montiliaises.

-enfin, la désignation du vainqueur et la remise de prix.


La phase de sélection du jury serait la plus délicate, car ceux-là ne pourraient participer au concours, et devraient être volontaires en Halle.

Enfin, ce n'est qu'une ébauche et ça reste à discuter, si tant est que vous souhaitiez retenir un tel projet.



J'attends vos réactions avec force attention.
Revenir en haut Aller en bas
Guccio

Guccio


Nombre de messages : 1510
Age : 34
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 05/06/2010

Bureau de l'animation Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'animation   Bureau de l'animation Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 11:25

La cause de tout ceci c'est qu'on a une majorité de retraité en ville...

Pour ton idée de concours, le seul problème, c'est qu'on est pas beaucoup non plus sur la halle Laughing

On a Guigui, toi, Miis, Ulan et moi... Sans compter les étrangers qui vont dans les mots associés

Ce qu'il faudrait, c'est en plus du message qui arrive au début de mon prochain mandat (si je suis élu), faire un événement calendrier

(HRP, quand on se connecte, on a l'agenda qui s'affiche, comme quand faut voter pour la sécurité du duché, etc)

Mais la base de l'idée me plait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hiboupreufen

Hiboupreufen


Nombre de messages : 912
Localisation IG : En terre
Date d'inscription : 12/01/2011

Bureau de l'animation Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'animation   Bureau de l'animation Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 14:16

C'est vrai qu'a y regarder de près, seulement 54 personnes présentes et en activité à Montel, dont 10 niv. 0.

On est pas très peuplés quoi.

Pour ce qui est de la Halle, c'est vrai que c'est peu fréquenté et que c'est le cercle vicieux entre ça et les tavernes. Je suis séduit par l'idée de l'évènement calendrier.
Revenir en haut Aller en bas
Guccio

Guccio


Nombre de messages : 1510
Age : 34
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 05/06/2010

Bureau de l'animation Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'animation   Bureau de l'animation Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 19:17

Surtout que, dans le passé, j'ai surtout vu plus de gens en taverne qu'en halle.

Le truc parfait, c'est que j'insère le lien de la halle où a lieu les inscriptions, faut que je vois comment on fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
elo72

elo72


Nombre de messages : 915
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 01/02/2009

Bureau de l'animation Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'animation   Bureau de l'animation Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 17:19

Je viens mettre mes pieds en halle des que je rentre, je prend route ce soir avec Naho.
Sieur animateur vous avez de l'envie et de l'espoir sa me plait bien !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hiboupreufen

Hiboupreufen


Nombre de messages : 912
Localisation IG : En terre
Date d'inscription : 12/01/2011

Bureau de l'animation Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'animation   Bureau de l'animation Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 1:09

Dis Guigui, tu peux m'éclairer sur le rp que tu as lancé en halle? Comment doit-il évoluer et peux-t-on commencer à y participer?
Revenir en haut Aller en bas
guigui200

guigui200


Nombre de messages : 302
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 22/12/2009

Bureau de l'animation Empty
MessageSujet:    Bureau de l'animation Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 12:41

Bien déjà , c'est un rp crée par l'armée . Il commence à peine, donc tu va voir l'histoire se dessiner peu à peu , puis tu pourra participé quand tu verra
qu'en gros il s'ouvre au possibilité de rp
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hiboupreufen

Hiboupreufen


Nombre de messages : 912
Localisation IG : En terre
Date d'inscription : 12/01/2011

Bureau de l'animation Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'animation   Bureau de l'animation Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 16:12

thumleft Super je vais suivre ça avec impatience!
Revenir en haut Aller en bas
Miiissfashiiion

Miiissfashiiion


Nombre de messages : 50
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 18/04/2009

Bureau de l'animation Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'animation   Bureau de l'animation Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 15:03

Dites je pensais ré-ouvrir le livre des couples, Célibataire,Marié ect de Montel .
Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau de l'animation Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'animation   Bureau de l'animation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de l'animation
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Maire ( archives )
» Bureau de Sam
» Bureau
» [BUREAU] Dié
» [BUREAU] Montélimar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Montélimar-
Sauter vers: