| Bureau de l'animation | |
|
+18samarel Bebert Erkenger chouquette Rodrigue. Narcimore helsinki Plumedange Binette56 Carlisle Miiissfashiiion Guccio elo72 Hiboupreufen MaryMetal tybalt Ulan guigui200 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
guigui200
Nombre de messages : 302 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Lun 13 Déc 2010 - 18:27 | |
| Premier truc primordial , si la mairie peut bien sur , la Loterie ! Sa marche par tout je vois pas pourquoi pas ici ! | |
|
| |
Ulan
Nombre de messages : 2595 Localisation IG : Paradis Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Bureau de l'animation Lun 13 Déc 2010 - 18:53 | |
| Ca fait des mois que tout le monde en parle, mais personne ne l'a lancé donc... si tu te sens capable de suivre ce projet, fonce ! | |
|
| |
guigui200
Nombre de messages : 302 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 22/12/2009
| |
| |
tybalt
Nombre de messages : 95 Localisation IG : montélimar Date d'inscription : 24/05/2009
| Sujet: Re: Bureau de l'animation Mer 22 Déc 2010 - 22:34 | |
| Si la salle de jeu n'est pas ouverte Guigui, je l'ouvre dès ce soir pour faire le loto boules de noël lol. A plus. | |
|
| |
guigui200
Nombre de messages : 302 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 22/12/2009
| |
| |
guigui200
Nombre de messages : 302 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Mer 19 Jan 2011 - 17:06 | |
| Fait craquer ses doigts !Bon au boulot Montiliens ! Si on a des idées pour le hall ou autres , on propose !
- Citation :
Projet(s) :
- Loterie ( Lot fourni par la mairie ? lequel ? )
- Bureau d'inscription pour le prochain concours (qui s'organisera chez moi où les participent devront s'inscrire pour y allez .)
- Rp fantaisie que je vais faire avec Pnj et autre .
| |
|
| |
MaryMetal
Nombre de messages : 445 Age : 54 Localisation IG : Montelimar Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Bureau de l'animation Mer 19 Jan 2011 - 19:38 | |
| A quel genre de RP penses-tu? Quel concours? | |
|
| |
guigui200
Nombre de messages : 302 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 22/12/2009
| |
| |
MaryMetal
Nombre de messages : 445 Age : 54 Localisation IG : Montelimar Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Bureau de l'animation Ven 21 Jan 2011 - 18:00 | |
| Tu ne propose rien là. tu n'as pas d'idées concrètes? Un brigand? Des roumains? ^^' Des marchands ambulants, des prostituées? Des loups sauvages...
Et quel concours bon sang? | |
|
| |
guigui200
Nombre de messages : 302 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Sam 12 Fév 2011 - 18:32 | |
| Bon laisse tomber pour le concours ^^ Quand tu t'en rappellera tu verra ^^ Hum oui tout ce genre de RP , sa dépend de mon humeur au moment d'écrire . Quoique pour le moment , le hall commence à reprendre vie ! Et faut que sa continue .
Sinon , demande l'autorisation d'ouvrir la loterie , et quelle lots y sera distribuer ? | |
|
| |
Hiboupreufen
Nombre de messages : 912 Localisation IG : En terre Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: Bureau de l'animation Ven 18 Fév 2011 - 3:22 | |
| La loterie ça me paraît une bonne idée, surtout que ça marche ailleurs! On met les gens de bonne humeur, ils vont sur la halle et ont plus de chance de participer aux RP.
Pour le RP fantaisie, je dis pourquoi pas? Pour ma part je le suivrais et y participerais volontiers. De toute façon tu peux le lancer, et voir comment ça tourne...
On peut aussi considérer de mettre en place des RP de festivités thématiques comme je vois que ça a été fait à Nowël et comme cela se fait peut-être d'habitude. J'observe qu'on a manqué la Saint-Valentin Difficile de rattraper ça maintenant, mais on peut trouver un autre thème: une fête pour la fin de l'hiver, la fête de la marmotte, une fête créée de toute pièce, un bal quelconque...
Considérons aussi l'introduction IG des mariages. Cette nouveauté permet l'introduction d'un fort potentiel RP, même si je pense que les mariages précédemment célébrés en ont déjà bien participé. On pourrait ainsi voir des banquets, des minutes du mariage (d'après ce que je comprends, les discussion IG dans l'Eglise seront disponibles aux marriés), de registres de félicitations... Bref, étendre l'aspect IG de l'évènement à la Halle pour le prolonger et lui donner plus de relief, qu'il soit l'occasion de forces réjouissances!
On pourrait d'ailleurs commencer par ouvrir un registres des mariages à venir pour ceux qui souhaiteraient se manifester en Halle. Il faudrait aussi voir avec Monseigneur Childebert ce qu'il pense faire de tout ceci. | |
|
| |
elo72
Nombre de messages : 915 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Bureau de l'animation Ven 18 Fév 2011 - 16:15 | |
| Monseigneur Childebert? Nouveau curé de Montel? | |
|
| |
guigui200
Nombre de messages : 302 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 22/12/2009
| |
| |
Ulan
Nombre de messages : 2595 Localisation IG : Paradis Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Bureau de l'animation Ven 18 Fév 2011 - 18:32 | |
| Je l'ai découvert cette semaine aussi. Je ne le connais pas. Ca doit être une nouveauté du 14 février où on peut se marier à l'église. - Citation :
- LUNDI 14 FEVRIER 2011 : LE MARIAGE
Dorénavant, les personnages peuvent se marier. Une cérémonie a alors lieu, dans l'église de la ville. Faites attention avant de répondre "oui" devant le curé, un tel choix est irrévocable et ne doit donc pas être fait à la légère ! | |
|
| |
Hiboupreufen
Nombre de messages : 912 Localisation IG : En terre Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: Bureau de l'animation Ven 18 Fév 2011 - 19:57 | |
| Archevêque d'Avignon oui^^ | |
|
| |
elo72
Nombre de messages : 915 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 01/02/2009
| |
| |
Hiboupreufen
Nombre de messages : 912 Localisation IG : En terre Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: Bureau de l'animation Lun 21 Fév 2011 - 22:56 | |
| Je ne sais si vous avez eu l'occasion de le remarquer, mais je crois que oui: les tavernes montéliaises sont désespérément vides...
Peut-être en aviez vous déjà discuté, ou avez connu et fait face dans le passé à une telle désaffection des habitants pour la bière, mais force est de constater que la ville donne l'impression d'être peuplée par des gens malheureux et réticents à l'idée de rencontrer leurs semblables...
Quelle cause à tout ceci? Une dépression contagieuse? Le froid? De la mauvaise bière? Un cercle vicieux où l'on ne sort plus de crainte de rester seul en taverne?
Quoi qu'il en soit, cette situation n'est pas souhaitable, et nous nous rejoindrons sans doute tous à vouloir une meilleure fréquentation de nos tavernes, dans une atmosphère festive... Pour une Montel vivante, quoi! A l'image de sa voisine Die, dont les établissements sont régulièrement fournis en clients des plus divers.
J'étais ce soir avec deux étrangères au village dont une Bourguignonne; toutes deux s'accordaient à déplorer la morosité des tavernes laissées vides, n'ayant rencontré que deux personnes: Guigui et moi, dans toute la journée où elle s'étaient assises à la bonne Franquette. Nous voyons là que cette situation commence à se remarquer au delà des Montiliens, et que bientôt, si ce n'est déjà le cas, notre bonne et chère ville se verra affublée d'une réputation d'inhospitalité et de misanthropie!
Ainsi, constatant que seuls Guigui et Guccio sont des clients assidus des tavernes de la ville, je propose que nous réfléchissions à des moyens de redonner l'envie aux gens de fréquenter ces établissements, condition impérative d'une animation renouvelée.
De mes propres réflexions, je puis proposer quelques idées que vous serez assez aimable pour juger:
Une première pensée qui me vient, c'est la possibilité d'inclure dans la prochaine lettre du maire, dans quelques semaines je crois, une invitation à se rendre en taverne, pour festivement se retrouver entre montiliens.
Une seconde idée serait de faire un concours de fréquentation des tavernes, en plusieurs étapes:
-d'abord une annonce en Halle en ouvrant un sujet du type :"Concours de beuverie montilien", en invitant les habitants à se rendre dans les tavernes, et pour lequel un gagnant serait désigné par un jury ou une personne désignée, qui se verrait remettre un trophée du plus grand buveur de bière du concours, qu'on peut par ailleurs ouvrir aux étrangers.
-ensuite s'ensuivrait une période où l'on évaluerai la présence des personnes intéressées par la participation au concours, ce à fin de sélectionner un jury qui sur la phase suivante sera chargé d'évaluer la présence des participants eux-mêmes, de discuter entre membres dudit jury de l'implication, de la sociabilité et de la consommation des uns et des autres, pour finalement arriver à conclre quelle personne à le plus ou le mieux fréquenté les tavernes montiliaises.
-enfin, la désignation du vainqueur et la remise de prix.
La phase de sélection du jury serait la plus délicate, car ceux-là ne pourraient participer au concours, et devraient être volontaires en Halle.
Enfin, ce n'est qu'une ébauche et ça reste à discuter, si tant est que vous souhaitiez retenir un tel projet.
J'attends vos réactions avec force attention. | |
|
| |
Guccio
Nombre de messages : 1510 Age : 34 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 05/06/2010
| Sujet: Re: Bureau de l'animation Mar 22 Fév 2011 - 11:25 | |
| La cause de tout ceci c'est qu'on a une majorité de retraité en ville... Pour ton idée de concours, le seul problème, c'est qu'on est pas beaucoup non plus sur la halle On a Guigui, toi, Miis, Ulan et moi... Sans compter les étrangers qui vont dans les mots associés Ce qu'il faudrait, c'est en plus du message qui arrive au début de mon prochain mandat (si je suis élu), faire un événement calendrier (HRP, quand on se connecte, on a l'agenda qui s'affiche, comme quand faut voter pour la sécurité du duché, etc) Mais la base de l'idée me plait | |
|
| |
Hiboupreufen
Nombre de messages : 912 Localisation IG : En terre Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: Bureau de l'animation Mar 22 Fév 2011 - 14:16 | |
| C'est vrai qu'a y regarder de près, seulement 54 personnes présentes et en activité à Montel, dont 10 niv. 0.
On est pas très peuplés quoi.
Pour ce qui est de la Halle, c'est vrai que c'est peu fréquenté et que c'est le cercle vicieux entre ça et les tavernes. Je suis séduit par l'idée de l'évènement calendrier.
| |
|
| |
Guccio
Nombre de messages : 1510 Age : 34 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 05/06/2010
| Sujet: Re: Bureau de l'animation Mar 22 Fév 2011 - 19:17 | |
| Surtout que, dans le passé, j'ai surtout vu plus de gens en taverne qu'en halle.
Le truc parfait, c'est que j'insère le lien de la halle où a lieu les inscriptions, faut que je vois comment on fait ^^ | |
|
| |
elo72
Nombre de messages : 915 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 01/02/2009
| |
| |
Hiboupreufen
Nombre de messages : 912 Localisation IG : En terre Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: Bureau de l'animation Sam 5 Mar 2011 - 1:09 | |
| Dis Guigui, tu peux m'éclairer sur le rp que tu as lancé en halle? Comment doit-il évoluer et peux-t-on commencer à y participer? | |
|
| |
guigui200
Nombre de messages : 302 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 22/12/2009
| |
| |
Hiboupreufen
Nombre de messages : 912 Localisation IG : En terre Date d'inscription : 12/01/2011
| |
| |
Miiissfashiiion
Nombre de messages : 50 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Bureau de l'animation Mar 10 Mai 2011 - 15:03 | |
| Dites je pensais ré-ouvrir le livre des couples, Célibataire,Marié ect de Montel . Vous en pensez quoi ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bureau de l'animation | |
| |
|
| |
| Bureau de l'animation | |
|