Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Blabla de tout et de rien

Aller en bas 
+6
asarine
Héloïse
samthebeast
vanesfagg
bounette
penelope
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Blabla de tout et de rien - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Blabla de tout et de rien   Blabla de tout et de rien - Page 10 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 9:44

J'ai écrit ce courrier, des avis avant que je n'envoie à tout Montel?

Citation :
Bonjour X!

Connaissez vous la prévôté?
Un corps de notre Duché qui veille sur les villes jours et nuits, attrape brigands et autres malfrats, non?
Hé bien, venez la découvrir au château de Lyon!

Venez apprendre à devenir un sergent accomplis afin de:
-monter la garde durant la nuit
-mater les révoltes
-surveiller le marché
-contrôler les ventes de propriétés foncières
-surveiller le paiement des impôts
-assurer une bonne ambiance dans les tavernes
et surtout apprendre à manier le bâton comme personne!

Si la prévôté vous attire ou simplement vous intrigue, suivez le chemin jusqu'au château, nous vous y attendrons!

Par ici => https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f129-le-grand-hall
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Blabla de tout et de rien - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Blabla de tout et de rien   Blabla de tout et de rien - Page 10 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 10:35

Cela me parait bien.
Revenir en haut Aller en bas
asarine

asarine


Nombre de messages : 1379
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 03/10/2010

Blabla de tout et de rien - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Blabla de tout et de rien   Blabla de tout et de rien - Page 10 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 10:46

idem Plume vous pouvez y aller
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Blabla de tout et de rien - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Blabla de tout et de rien   Blabla de tout et de rien - Page 10 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 10:49

Parfait, merci, j'envoie sa de suite. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Blabla de tout et de rien - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Blabla de tout et de rien   Blabla de tout et de rien - Page 10 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 14:02

Tout les Montiliens pas en retraite ou soldats ont reçus un courrier.
J'espère que cela va un peu fonctionner...
J'ai fait placarder l'affiche dans Montel aussi et relancé le bureau de la prévôté, il n'y a plus qu'à attendre, pour ma part je le fais en taverne dans l'espoir de croiser une personne motivée.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
asarine

asarine


Nombre de messages : 1379
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 03/10/2010

Blabla de tout et de rien - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Blabla de tout et de rien   Blabla de tout et de rien - Page 10 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 14:04

bon courage....

puis plus bas pour croiser au moins une personne....
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Blabla de tout et de rien - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Blabla de tout et de rien   Blabla de tout et de rien - Page 10 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 14:53

Merci...
Je sens que je vais en avoir besoin. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Blabla de tout et de rien - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Blabla de tout et de rien   Blabla de tout et de rien - Page 10 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 21:45

Réponse 1: Non
Réponse 2: Peut être (Artimus)
Réponse 3: Plutôt non, préfère apprendre l'arc et vivre des aventures ==> plutôt Ost ou vagabonde (Yoko)

Je suis pas prête de rentrer.
Voici mon résultat sur 48 courriers envoyés et toutes les réponses ont été faites en taverne, pour dire...
Aucun retour de pigeon!
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Blabla de tout et de rien - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Blabla de tout et de rien   Blabla de tout et de rien - Page 10 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 22:01

Puis-je savoir le pourquoi de cette annonce?
Je tiens à signaler que j'ai fait le voyage Lyon => Montélimar pour recruter et que c'est une tâche incombant au GO il me semble, donc je ne comprend pas vraiment ce que je dois faire exactement, parce que cela ne m'amuse guère de perdre mon temps dans une ville fantôme, donc si je peux rentrer sur Lyon, j'aimerais autant le savoir dès maintenant.


colombine d'Albon a écrit:
Citation :
En ce septième jour du mois de juin de l'an MCDLiX,


Moi Colombine d'Albon Prévôt des maréchaux confie la charge de recrutement dans les villages le nécessitant au sergent Nathiavel.
Dans un premier temps, il se verra confié la charge de Vienne paliant ainsi à la retraite des agents et ce dés ce jeudi, puis Montélimar, Dié et Briançon.

Puisse t'il mener à bien sa mission et ainsi regarnir notre institution.



Faict à Lyon, le septième jour du mois de juin de l'an MCDLiX


Colombine d'Albon
Prévôt des maréchaux du Lyonnais et Dauphiné


Blabla de tout et de rien - Page 10 Sceauurbs23lb
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Blabla de tout et de rien - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Blabla de tout et de rien   Blabla de tout et de rien - Page 10 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 22:11

Il s'avère qu'une seule personne ne suffira, j'ai donc décidé de dépêcher en plus Nath.
Continuée donc votre quête, le sergent comme spécifié se rendra dans un premier temps à Vienne non seulement pour recruter mais pour prendre en charge le bureau qui sera déserté à partir de jeudi.


Tant que je vous tiens, je suis allée faire un tour dans vos locaux et me demande ce qu'est devenue la recrue de Briançon dame salsilvia, puis je suis allée faire un tour en salle d'étude et est retrouvée dame Alexya esseulée, vous pouvez m'expliquer?

Non parce qu'on a déjà assez de mal à recruter, faudrait pas non plus les décourager à force d'ennui.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Blabla de tout et de rien - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Blabla de tout et de rien   Blabla de tout et de rien - Page 10 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 22:41

Très bien.

Pour Sasilvia aucune idée, je n'ai pas encore le don de voir ce qu'il se passe à l'autre bout du Duché, je ne sais pourquoi elle ne se rend pas à ses cours, malheureusement je ne peux pas forcer les élèves à y aller.

Quand à dame Alexya, j'ai prévenu à l'école que je n'étais pas là du weekend.


(Et je suis en partiel jusqu'à demain, je ne fais qu'un bref passage, les cours reprendront normalement demain, je fais ce que je peux avec les contraintes HRP)
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Blabla de tout et de rien - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Blabla de tout et de rien   Blabla de tout et de rien - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 18:36

*Plume n'ayant pas de réponse du prévôt, revint dans le salon cherchant directement le sénéchal.*

-Sammmm!
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Blabla de tout et de rien - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Blabla de tout et de rien   Blabla de tout et de rien - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 19:02

Sursaute et crie en réponse....

Ouuuuuuuuuuuuuui ?
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Blabla de tout et de rien - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Blabla de tout et de rien   Blabla de tout et de rien - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 22:35

*L'appel direct fut prompt de réaction, car l'ex sergent masqué ne le resta pas longtemps et Plume se dirigea vers l'origine de la voix.*

-Ah Sam!
Je suis bien contente de te trouver, j'avais une petite requête, vu que tu es l'adjoint du prévôt et qu'elle semble un peu occupée, je me tourne vers toi.
Pourrait tu veiller à ce qu'Isys apparaisse sur le planning de Vienne assez souvent cette semaine, histoire qu'elle fasse quelques gardes avant de passer son premier examen...
Vu qu'il n'y a aucun agent à Vienne, ce serait bien que je puisse rapidement commencer la suite de sa formation.
Tu veux bien t'en charger, s'il te plait?


*Un léger sourire du style: "Allez Sam, dit ouiii".*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Blabla de tout et de rien - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Blabla de tout et de rien   Blabla de tout et de rien - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 23:11

Je vais en parler à Nath sans problème. Deux ou trois jours par semaine ça irait ?
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Blabla de tout et de rien - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Blabla de tout et de rien   Blabla de tout et de rien - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 23:20

-Plutôt 3, voir 4 une semaine sur deux, si possible.
Surtout cette semaine, plutôt 4, que j'ai matière pour son examen, ensuite elle sera en formation de sergent, donc faudra voir avec elle ce qu'elle veut/peut assurer.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Blabla de tout et de rien - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Blabla de tout et de rien   Blabla de tout et de rien - Page 10 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 0:31

L'idéal serait de lui dire d'aller se présenter en salle des gardes de vienne... Vous vous en chargez ?
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Blabla de tout et de rien - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Blabla de tout et de rien   Blabla de tout et de rien - Page 10 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 1:05

-Salle des gardes?

*Un moment d'incertitude.*

-La salle de réunion?
Si oui, je peux effectivement m'en charger.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Blabla de tout et de rien - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Blabla de tout et de rien   Blabla de tout et de rien - Page 10 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 1:09

Oui salle de réunion... Je me croyais dans le bureau d'embrun ou j'ai installé une salle des gardes... Merci
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Blabla de tout et de rien - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Blabla de tout et de rien   Blabla de tout et de rien - Page 10 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 1:24

Merci à toi.

*File retrouver/chercher son élève perdue dans un des nombreux couloirs.*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Larentina

Larentina


Nombre de messages : 609
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 29/09/2010

Blabla de tout et de rien - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Blabla de tout et de rien   Blabla de tout et de rien - Page 10 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 15:02

Désolée... A croire que je ne fait que des bêtises ici...

Bien nous avons un soucis sur Montélimar... Trois jours que je dépose les offres au Sergent Hiboupreufen trois jours qu'il ne les prend pas et ce matin on m'a signalé qu'il était indisponible, comateux même (sur sa fiche il est écris qu'il est mort).

Que je sache il était le seul agent que nous avions sur Montélimar non ? J'ai demandais un peu d'aide au Capitaine qui va détacher un ou deux soldat pour nous aider mais il nous faut recruter au plus vite.
L'un de vous a t-il une idée ? À part passer une annonce...
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Blabla de tout et de rien - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Blabla de tout et de rien   Blabla de tout et de rien - Page 10 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 15:19

Si vous avez besoin pour les gardes, je suis sur Montélimar, comme spécifié dans la salle à côté (cas Hiboupreufen)

Cela fait un petit moment d'ailleurs que j'y suis et essaye en vain de recruter.
En même temps hormis avoir des fantômes je vois mal qui je pourrais faire venir à la prévôté, les seules personnes vivantes croisées sont soit des voyageurs, soit des soldats...

Il n'y a rien à faire pour recruter là bas je pense.
Mes courriers sont restés sans réponse, l'affiche n'a attiré personne, faire revivre le poste de police ne mène à rien...
Autant dire que c'est la pagaille.
En fait, j'aimerais autant que vous détachiez quelqu'un là bas afin que je puisse aller recruter en d'autres lieux un peu plus peuplés, car actuellement je perds mon temps dans une ville morte, pendant que d'autres tournent à un ou zéro agent.

A mon avis c'était une belle erreur de me forcer à aller là bas, sa n'a conduit qu'à laisser la prévôté se vider sans la remplir.

Donc, je suis disponible le temps du remplacement, pour les gardes seulement par contre, les dossiers ne relevant pas de ma fonction actuelle, je ne peux que vous relayer les infractions commises.
Ah oui et que à partir de demain, aujourd'hui je prie...pour cette pauvre ville égarée, que je dois fournir en pain pour que la population survive...
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Larentina

Larentina


Nombre de messages : 609
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 29/09/2010

Blabla de tout et de rien - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Blabla de tout et de rien   Blabla de tout et de rien - Page 10 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 21:35

Il serait bien, le temps que l'on me donne le noms des soldats, que vous prenniez les gardes... Ensuite oui vous pourrez aller recruter ailleurs ! C'est possible ?

Sinon pour recruter je n'ai pas beaucoup d'idée. Peut être ouvrir une salle en gargote et envoyer des courriers pour que les Lyonnais Dauphinois viennent y poser leurs questions ? Parfois si les personnes ne souhaitent pas se lancer là dedans c'est parce qu'il ne connaissent pas la maréchaussée non ? Je ne sais... Mais ce que je sais c'est que les soldat Montiliens ne vont certainement pas prendre ses gardes longtemps.

Oui je sais j'ai piqué l'idée à quelqu'un ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Blabla de tout et de rien - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Blabla de tout et de rien   Blabla de tout et de rien - Page 10 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 22:04

*Sourit*

-Encore faudrait-il qu'il y ait quelqu'un pour venir poser des questions...
Malheureusement, cela n'est pas le cas car cette ville est un véritable désert.

A partir de demain je ne prendrais pas d'emplois, je prendrais les offres suivant les besoins donc, mais si vous arrivez à trouver quelqu'un à détacher là bas, cela m'arrangerait car il m'est difficile de faire l'ensemble de mes tâches cantonnée dans cette ville, le recrutement fonctionnant bien mieux sur place et surtout avec une population à convaincre, sa aide...
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Larentina

Larentina


Nombre de messages : 609
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 29/09/2010

Blabla de tout et de rien - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Blabla de tout et de rien   Blabla de tout et de rien - Page 10 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 23:56

Eh bien voilà nous avons trois soldats pour s'occuper des gardes de Montélimar ! Il s'agit de Helsinki de Guigui et d'Elo ! Ils feront le rapport que je déposerais ensuite dans le bureau de Montélimar... Ils sont en train d'établir un planning là...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blabla de tout et de rien - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Blabla de tout et de rien   Blabla de tout et de rien - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blabla de tout et de rien
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite réforme de rien du tout mais à lire tout de même ...
» communication...de tout de rien.
» De tout de rien mais à garder...
» [A lire avant cérémonie d'allégeance] Tout tout tout, vous saurez tout sur l'allégeance.
» [Coutumier] Lois et décrets divers... [blabla]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Conseil de la Prévôté :: Archives du Conseil-
Sauter vers: