Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Blabla de tout et de rien

Aller en bas 
+6
asarine
Héloïse
samthebeast
vanesfagg
bounette
penelope
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Blabla de tout et de rien - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blabla de tout et de rien   Blabla de tout et de rien - Page 11 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 9:25

Donc il n'y a plus besoin de mon aide?
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Larentina

Larentina


Nombre de messages : 609
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 29/09/2010

Blabla de tout et de rien - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blabla de tout et de rien   Blabla de tout et de rien - Page 11 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 11:51

Je ne pense pas. Les soldats de Montélimar vont établir un roulement au cas ou cette situation s'éternise mais il serait bien si l'on arrivait a recruter... Ne serait-ce qu'une personne.

Pour les questions ensuite je parlais en Gargote, sur la Grande Place, de façon à ce que chaque personnes du Duché vienne se renseigner sur ce travail avant de se lancer, ou pas !! Ou ne serait-ce que par curiosité !!
Revenir en haut Aller en bas
Larentina

Larentina


Nombre de messages : 609
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 29/09/2010

Blabla de tout et de rien - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blabla de tout et de rien   Blabla de tout et de rien - Page 11 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 11:53

Bien encore moi je voudrais que l'on se penche sur cette histoire de formation !
J'ai remarqué que celles-ci étaient longues et pas forcément de la faute à l'élève qui pour certains répondent rapidement...

Je ne souhaite vexer personnes mais essayons de revoir cela ! Les agents déjà en poste ne pourraient-ils pas former eux même leurs recrues ? Oui, non pourquoi ?

Peut être pas tous les nouveaux mais un ou deux... Il seraient directement dans le bain et apprendraient plus vite ! La formation serait moins ennuyeuse peut être resteraient-ils !!

Ou alors accélérée le temps de formation. Parfois les élèves répondent rapidement, alors pourquoi attendre trois jours avant de répondre ? Cela fait perdre du temps et décourage les quelques recrues que nous avons.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Blabla de tout et de rien - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blabla de tout et de rien   Blabla de tout et de rien - Page 11 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 14:53

Pour ce qui est de faire former les recrues par les agents en poste c'est ce que font certains duchés et n'a jamais fait le Lyonnais-Dauphiné.
Personnellement je n'aime pas cette perspective car chaque agent au fur à mesure du temps à sa façon de fonctionner propre, là les élèves sont assurés d'avoir tous la même formation que ce soit par moi ou par les futurs instructeurs.
(Faut juste que je leur rédige leur examen pour les nommer)

Donc je suis totalement opposée à cette idée sinon il n'y a plus qu'à fermer l'école, car je ne vois pas l'intérêt d'une telle structure si les élèves peuvent être formés par n'importe qui.

De plus, j'aimerais savoir qui se lasse de l'école dans les présents soit: Laurelyne, Madpompon et Isys, qui sont tout trois sur le terrain, car aucun n'est venu me voir pour me le dire, ce qui est quand même dommage, car si on m'énonce un problème, je fais en sorte de le résoudre, si on me dit rien, je juge qu'il n'y a pas de soucis.
Allez voir le prévôt alors qu'on a un soucis avec moi, je trouve cela réellement dommage, car je ne vais pas faire des changements si l'élève en question ne m'énonce pas son soucis, car ce n'est pas parce qu'un râle que les autres font de même.
Isys à mit une semaine à me rendre son examen et j'ai dû la relancer pour être sure qu'elle n'oublie pas.
Je ne suis pas magicienne...


[Pour le temps de réponse, je suis désolée, mais je fais au mieux.
J'ai une vie aussi et les élèves ne postent pas forcément le jour même de ma réponse non plus, donc je ne suis pas la seule fautive et si moi je le comprend, ils peuvent le comprendre aussi.
De plus, ils sont mes premiers élèves, je dois créer les exercices, les examens, les manuels, bref tout ce qui leur sert.
Alors je sais oui, du coup c'est un peu lent parce que des fois je peux pas répondre puisqu'ils ont pas les éléments pour faire leur exercice, mais les suivants iront plus vite.]
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Larentina

Larentina


Nombre de messages : 609
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 29/09/2010

Blabla de tout et de rien - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blabla de tout et de rien   Blabla de tout et de rien - Page 11 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 23:52

Alors cherchons une autre solution mais on ne peu plus se permettre de perdre le peu de nouvelles recrues que nous avons... Il n'y a que vous GO qui former les recrues ?

Si oui est-il possible de former certains de nos agents, ceux qui bien entendue le souhaiteront, pour vous aider ensuite dans cette tache ?
Si non combien êtes vous pour formez ces nouveaux venus ? Serait-il possible de former quelques uns de nos agents pour vous aider ?

Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Blabla de tout et de rien - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blabla de tout et de rien   Blabla de tout et de rien - Page 11 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 8:52

Excuse moi mais quand une personne meurt, je doute que la formation à la prévôté en soit la cause.
De même lorsqu'un élève part en voyage et veut arrêter sa formation ou alors quand ils n'arrivent même pas dans leur salle de classe et disparaissent dans les couloirs.
La prévôté à toujours perdu pleins d'élèves en cours de route, parce que oui, la paperasse sa n'intéresse pas tout le monde et on y peut rien, on perdra toujours des élèves, quoi que nous fassions.
Sauf si tu supprimes la formation, dans ce cas on aura des personnes comme actuellement qui mal formées ne font que des dossiers remplis de vices de procédure.

Pour ce qui est des instructeurs, il me semblait t'avoir répondu sur ce point juste avant.
J'en ai deux actuellement potentiels, mais il faut seulement que je leur fasse passer un examen ce qui ne saurait tarder.
Je t'invite à lire la charte de l'école qui est un organisme à part entière à la prévôté, pas comme à l'ost ou elle est gérée autrement.
D'ailleurs les instructeurs de l'ost doivent aussi passer un examen pour le devenir, mais je t'assure que leur examen n'a rien à voir avec celui qu'on passe à la prévôté, car la charge de travail n'est clairement pas la même et les conséquences non plus.
Un agent mal formé, c'est un vrai boulet à trainer à la prévôté, car le prévôt doit faire bien plus de travail et doit être bien plus attentif et vérifier tout ce qui est fait.

Je vais me répéter, mais la formation dans l'école, sans terrain, n'est pas si longue que cela tout de même, enfin il me semble.

Sam, si tu as un avis ou quelque chose à dire je veux bien l'entendre.
Avec Laurelyne et Madpompon tuas peut être une autre vision des choses qui pourrait m'aider à trouver éventuellement une solution...
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Blabla de tout et de rien - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blabla de tout et de rien   Blabla de tout et de rien - Page 11 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 22:01

Je viens de discuter avec Messire Narcimore de Montélimar. Je lui ai demandé si il ne serait pas intéressé par la prévôté. Mais non!

En revanche sa femme, Tribly, serait peut être intéressée mais ne sait pas trop ce que c'est. Es ce que quelqu'un pourrait lui envoyer un pigeon pour lui expliquer le travail des agents?
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Blabla de tout et de rien - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blabla de tout et de rien   Blabla de tout et de rien - Page 11 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 3:08

Lu, je m'en occupe au réveil.
Besoin de dodo ce soir, merci de l'information Vaness.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Blabla de tout et de rien - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blabla de tout et de rien   Blabla de tout et de rien - Page 11 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 17:10

Courrier envoyé à tout Vienne, on a déjà quelqu'un qui c'est présenté à l'école.
Espérons qu'elle adhère, après avoir posé ses questions. Razz

Binette est venu me voir aussi, donc on va peut être le voir, il réfléchit encore.
Sinon, Marsaly va s'occuper des courriers pour Dié, si ce n'est pas déjà fait.

Isys à validé la première partie de sa formation, elle va commencer les cours de sergent.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Larentina

Larentina


Nombre de messages : 609
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 29/09/2010

Blabla de tout et de rien - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blabla de tout et de rien   Blabla de tout et de rien - Page 11 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 18:08

Aaaaaah bien cela avance un peu !

Courriers envoyés a tout Valence, même aux anciens... Certains auront eu droit a du Dame au lieu de Messire... Au moins je suis certaine que eux vont me répondre ! Même si c'est pour me dire qu'ils sont loin de ressembler a des femmes étant donné qu'ils ont tout un attirail dans leurs braies !!!
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Blabla de tout et de rien - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blabla de tout et de rien   Blabla de tout et de rien - Page 11 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 20:41

Missives envoyées sur la ville de Dié, en attente de réponses .... enfin si j'en ai hein !
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Blabla de tout et de rien - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blabla de tout et de rien   Blabla de tout et de rien - Page 11 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 1:37

Mais Marsa...
Tu es partout c'est pas croyable sa!
Je vais finir par croire que tu passes à travers les murs.


*Rit, mais parle sérieusement au prévôt et au sénéchal.*

Y a moyen de vérifier les accès du salon privé, mais aussi de mon bureau de GO?
J'ai comme l'impression qui a des petites erreurs qui se sont glissées là.
Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Blabla de tout et de rien - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blabla de tout et de rien   Blabla de tout et de rien - Page 11 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 23:32

Citation :
Bien le bonjour,

merci de penser à moi pour reprendre cette fonction mais je vais partir chez les nonnes dès maintenant et à mon retour normalement je vais travailler pour le duché à la tête de son bateau.
Maintenant si cela venait à changer à mon retour je reconsidèrerai la situation.

Cordialement
le_troll
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Blabla de tout et de rien - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blabla de tout et de rien   Blabla de tout et de rien - Page 11 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 0:19

Des erreurs de quel style ?
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Blabla de tout et de rien - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blabla de tout et de rien   Blabla de tout et de rien - Page 11 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 0:23

De style de clefs.

Nous sommes dans le salon privé, normalement seul: prévôt, sénéchal, chef douanier et GO ont accès + duc bien sur.
De même pour mon bureau à l'école, normalement seules les personnes ayant les clefs "Ecole de la prévôté" y ont accès, hors il y a peu je les avais retiré à marsa et pareil qu'ici, elle avait accès.
En soit, sa ne me gêne pas plus que sa, j'ai confiance en elle, mais y a quand même un problème de clefs non?
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Blabla de tout et de rien - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blabla de tout et de rien   Blabla de tout et de rien - Page 11 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 0:27

Normalement les commissaires n'ont accès qu'au conseil de la prévôté et pas au salon donc oui erreur dans la répartition des trousseaux.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Blabla de tout et de rien - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blabla de tout et de rien   Blabla de tout et de rien - Page 11 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 10:06

Dame prévôt normalement Guccio doit vous envoyer une missive pour signaler son retour et vous annoncer qu'il est prêt à reprendre du service. Comme vous me l'aviez annoncé en privé avant que je parte pour Montélimar.
Revenir en haut Aller en bas
Larentina

Larentina


Nombre de messages : 609
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 29/09/2010

Blabla de tout et de rien - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blabla de tout et de rien   Blabla de tout et de rien - Page 11 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 12:06

Très bien Sénéchal s'il vous ai possible de rendre l'offre d'aujourd'hui... je vais surveiller les aller et venus des pigeons.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Blabla de tout et de rien - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blabla de tout et de rien   Blabla de tout et de rien - Page 11 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 0:08

Je prend l'offre pour ce soir en espérant que Guccio vous écrive rapidement il m'a dit qu'il le ferait.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Blabla de tout et de rien - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blabla de tout et de rien   Blabla de tout et de rien - Page 11 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 0:52

Bonsoir, loin de moi l'idée de vous embêter avec ma question, néanmoins et pour ne pas me faire foudroyer, je vous la pose en privée, en espérant que vous me répondrez même si rien ne vous y oblige.

Pourquoi la grille des prix à été discutée et modifiée hors de l'office de la justice?
Pourquoi les prix ont-ils été revus à la baisse alors qu'ils étaient notifiés de façon à ce que le marché fort soit possible.
A Vienne c'était la politique adoptée il me semble, réalisez vous les pertes que cela va entrainer pour les mairies?
Quand à la prévôté, sujet principal, avez vous pensé au boulot qui va tomber sur les agents encore trop peu nombreux, voir inexistants?

Quelques questions donc qui me trottent dans la tête depuis plusieurs jours.
Je pense qu'elles sont légitimes finalement, surtout quand on a assisté à la mise en place de la grille précédente.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Blabla de tout et de rien - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blabla de tout et de rien   Blabla de tout et de rien - Page 11 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 1:01

Tu parles de vienne Plume, justement le marché fort Taz tente de le faire diminuer de ce que j'en ai compris. Nous avions une grille trop mal pensé aux contraintes actuelles et donc mal adaptée. Elle a été revu pour que les nouveaux ne galèrent pas trop, que tout le monde puisse s'y retrouver et pouvoir également exporter.
Maintenant ce qui va donner du travail c'est une petite partie de la grille seulement.


Ancien prixNouveau prix
Bouteille de lait9,25 écus 9,05 écus
Demi quintal de carcasse de cochon 15,50 écus15,30 écus
Fruit 10,20 écus10 écus
Légume 10,20 écus 10 écus
Peaux 16écus 15,5écus
Pelote de laine 12écus 11,8 écus
Poisson 18,5écus 18,10écus
Quintal de carcasse de vache31 écus 30,60 écus
Sac de blé 12,85écus 12,40écus
Sac de maïs 3,6 écus 3,3 écus
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Blabla de tout et de rien - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blabla de tout et de rien   Blabla de tout et de rien - Page 11 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 1:14

Sa a toujours été le cas, non?
Les prix maximaux ont toujours été appliqués à une petite partie de la grille.
Je ne connais pas le fonctionnement des autres villes, mais à Lyon sa fonctionnait très bien, d’où mon interrogation.
Je peux comprendre que d'autres villes aient des soucis, tous n'ayant pas eux la chance de vivre avec un champ par personne, ce qui a mon humble avis serait la meilleure solution d'ailleurs, mais on est pas dans l'office économique, alors je vous embête pas plus avec mes questions.

Est-ce que je peux juste vous demandez que l'un ou l'autre d'entre vous fasse un mot pour les agents?
Pour la procédure à adopter, sachant qu'à mon avis aucun habitant n'a encore été informé personnellement d la modification de la grille des prix maximaux.

Pour ma part, je vais commencer l'enseignement d'Isys par cela et faire un rappel aux élèves que j'ai en cours.

PS: il manque le bois dans le tableau là Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Blabla de tout et de rien - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blabla de tout et de rien   Blabla de tout et de rien - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blabla de tout et de rien
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» Petite réforme de rien du tout mais à lire tout de même ...
» communication...de tout de rien.
» De tout de rien mais à garder...
» [A lire avant cérémonie d'allégeance] Tout tout tout, vous saurez tout sur l'allégeance.
» [Coutumier] Lois et décrets divers... [blabla]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Conseil de la Prévôté :: Archives du Conseil-
Sauter vers: