Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
Voir le deal
999 €

 

 Collections ducales

Aller en bas 
+4
penelope
Terwagne
Antoine de Sevillano
Hardryan
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Collections ducales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collections ducales   Collections ducales - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 18:54

J'avoue que personnellement l'image m'a légèrement choqué. Pour le dahu par contre vous manquez d'information il y a différent type de dahu.
Revenir en haut Aller en bas
Fontvell

Fontvell


Nombre de messages : 1183
Age : 62
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2007

Collections ducales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collections ducales   Collections ducales - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 21:09

Citation :
les vieilles poteries de nos envahisseurs d'autrefois...
sont notre patrimoine il convient de ne point l'oublier.
Citation :
-La cartographie, moi-même, messer Geronimo et Messer Mac Cornell sommes fanas de carte, pourquoi ne pas les avoir demandée?
Encore fallait-il le savoir.
J'avais proposé que les comités des fêtes organisent un concours d'artisanat permettant de créer des Chefs d'œuvre dignes d'être exposés : mon idée est tombée dans les oubliettes...C'est désolant
Enfin...je suis heureux d'avoir pu cependant attirer votre attention sur les collections ducales dont tout le monde jusqu'à présent s'en battait les burettes...Un peu de provocation permet parfois de remuer les endormis.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Collections ducales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collections ducales   Collections ducales - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 21:13

Shocked notre patrimoine il se trouve autour de vous...Pour le savoir ... vivez dans le duché où vous travailler.. Shocked

Dois-t-on comprendre que ce qui se fait a présent en gargote et s'est fait n'est pas "digne" alors ?

Si on s'en battait les burettes on serait pas là en train de vous donner des idées dont vous semblez n'en avoir rien à cure...Et vous ne devez pas suivre grand chose des élections ducales tout parti confondu
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Collections ducales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collections ducales   Collections ducales - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 21:25

Fontvell a écrit:
Enfin...je suis heureux d'avoir pu cependant attirer votre attention sur les collections ducales dont tout le monde jusqu'à présent s'en battait les burettes...Un peu de provocation permet parfois de remuer les endormis.

Un peu de bêtise! Ce n'est pas la première fois que vous en faites des bêtises. Devons-nous vous rapeller les imbécilités que vous avez écrites sur les Briançonnais après avoir introduit un soit disant dahu? Sans parler du fait que vous confondez Collections ducales et Galerie ducale!

Par ailleurs si je m'en battais tant que ça les burettes, je ne vous aurais pas rapellé lors du début de votre mandat que vous deviez soumettre les documents (parchemin et autres) au vote des doyens de l'université!

Par ailleurs si vous défendiez si bien que ça vos projets, vous n'auriez pas hésité à venir les présenter en cet office au lieu de vous plaindre que le comité des fêtes ne les accepte pas.
Revenir en haut Aller en bas
Fontvell

Fontvell


Nombre de messages : 1183
Age : 62
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2007

Collections ducales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collections ducales   Collections ducales - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 22:44

Parfait...Je suis un incapable...
Au fait...il est dommage que les Doyens ne participent pas à ce débat fort instructif...Aucun de ceux-ci ne m'a fait le moindre reproche sur mon travail qui consiste pour le moment, car c'est le but que je me suis fixé, d'enrichir les Collections d'objets historiques et curieux. Ce fameux dahu fait partie des légendes et curiosités locales...la sirène fait aussi partie des légendes ou des réalités, allez savoir...Marco Polo; en parle dans ses récits.
cette momie, je l'ai trouvée dans les réserves de l'Ordre des Hospitalier. Il parait qu'elle vient de Jérusalem où un marchand venant d'orient en avait fait don à notre Commanderie...Est-ce un faux, je ne sais... Tout ce que je sais c'est que cet objet, par son essence, ne peut qu'attirer la curiosité, les interrogations voire le dégout. peu importe, cet objet a eu une et c'est là son intérêt.
Vous voulez une histoire des grandes familles du Duché, parfait... Apportez moi les manuscrits, je verrai si il convient de les exposer car je ne suis pas là pour faire l'apologie de celles-ci : je ne suis ni biographe ni écrivain, ni journaliste (les archives de la Gazette Dauphinoise suffisent).
Moi, ce que j'attends de vous et de tous les habitants de ce Duché ce sont des dons aux Collections : je suis certain que vos caves et greniers regorgent d'objets que vous pensez inutiles mais qui pourtant ont surement un intérêt culturel ou historique.




Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Collections ducales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collections ducales   Collections ducales - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 23:12

Trouvez une sirène du Lyonnais-Dauphiné alors plutôt que de faire venir un poisson de l'Orient qui a été refourgué sans plus d'explications à un ordre qui n'appartient même pas à notre duché! D'ailleurs cet ordre en question ne croyait même pas bon de l'exposer puisqu'il le gardait dans ses réserves, sans doute en avait-il honte ou aucune utilité.

Il est certes regrettable que les doyens n'aient pas mis le nez aux Collections ducales et n'aient pas vu les "ajouts" que vous avez faits, ils auraient sans doute bien ri en voyant les absurdités que vous avez ajoutées, dont la dernière pièce pour laquelle vous affirmez ne même pas savoir s'il s'agit d'une vraie sirène!

Quoiqu'il en soit avant de jeter le blâme sur les doyens, vous, avez-vous bien soumis à leur approbation comme il se doit les pièces que vous avez ajoutées? J'en doute.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Collections ducales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collections ducales   Collections ducales - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 23:13

Non mais vous êtes intendant ducal et au service du Duché et ici devant le conseil ducal...il serait le temps de vous le rappeler ça aussi! Et moi le gouverneur, ce que j'attends de vous c'est que soit représenté la culture actuelle et de ces dernières années pour nos descendants justement !!! Tel vous ressortez de vieilles poteries eux ressortiront nos collections!!

Car vous n'êtes ni biographe ni écrivain, ni journaliste mais ni non plus GARDIEN DE MUSEE, des collections ne sont pas un musée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fontvell

Fontvell


Nombre de messages : 1183
Age : 62
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2007

Collections ducales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collections ducales   Collections ducales - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 6:25

Et bien puisque nous n'avons pas la même vision de la culture et du patrimoine je vous rend mes clés...
Trouvez vous un Intendant à votre botte, ce sera plus simple
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Collections ducales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collections ducales   Collections ducales - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 9:38

Citation :
J'avais proposé que les comités des fêtes organisent un concours d'artisanat permettant de créer des Chefs d'œuvre dignes d'être exposés : mon idée est tombée dans les oubliettes...C'est désolant
Enfin...je suis heureux d'avoir pu cependant attirer votre attention sur les collections ducales dont tout le monde jusqu'à présent s'en battait les burettes...Un peu de provocation permet parfois de remuer les endormis.


Euh... Loin de moi l'idée d'en rajouter une couche, mais j'avoue qu'en tant que présidente du Comité des fêtes ducales, je n'ai absolument jamais reçu de demande de votre part concernant un concours de ce genre. scratch

La seule demande que j'ai reçu de votre part, tout au début de votre nomination, était la suivante :
Citation :
La première tache que je me suis assignée en tant qu'Intendant est d'établir, ville par ville, un inventaire des monuments et curiosités.
Je compte sur votre collaboration et j'attends avec impatience vos idées et suggestion.
Cette demande m'a été faite le 26 septembre.
Le 28 je suis revenue vous déposer toute une pile de documents dans ce sens, et je ne suis même pas certaine que vous les avez vus, puisque plus aucun signe de votre part à ce sujet depuis.

Je ne me sens pas spécialement critique envers vous, et n'ai nullement l'intention d'en rajouter une couche, mais là je la trouve tout de même forte de venir dire que vous nous avez proposé une chose à laquelle nous n'avons pas répondu et que nous nous en moquons tous de de ces collections, puisque quand on vous répond on se demande si vous avez entendu. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Collections ducales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collections ducales   Collections ducales - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 12:32

Bon pour moi c'est bon, on vous a suggéré des pistes, vous vous en moquez, merci au revoir et au suivant...j'attendais un minimum de remise en question mais là...je pense qu'on a compris que selon vous, seul vous a la "bonne vision" et la "bonne méthode"...

j'attends votre lettre de démission avant de vous virer moi-même, ce soir je rédige un courrier pour commencer à en recruter un nouveau. De toute façon en l'état que ce soit vous ou personne..
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Collections ducales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collections ducales   Collections ducales - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 15:05

C'est mignon tout ce fourbis. Vous vous plaignez que soit disant on s'occupe pas de votre truc et qu'on dit rien pour faire avancer sauf que je viens de dire que vous avez peu d'info sur le dahu je vous assure qu'il n'y a pas qu'un type de dahu et vous savez meme pas rattrapé le baton. Vous préférez vous faire taper dessus avec. Drole de facon de voir les choses, chacun l'aime comme il veut mais bon la Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Collections ducales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collections ducales   Collections ducales - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 19:26

Citation :
Votre Grace,

Je vous prie de bien vouloir accepter ma démission de la charge d'Intendant des Collections Ducales

Respectueusement

Guillem de Fontvell

Citation :


Nous, Ka Devirieux, Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné,

Acceptons en ce jour la démission du Messire Fontvell de sa charge d'intendant des Collections Ducales, et au vu de ses difficultés à entendre les suggestions qui lui sont faites l'approuvons dans sa décision.

Ka Devirieux, Gouverneur du lyonnais-Dauphiné.

Collections ducales - Page 2 Sceauld1

Faict à Lyon le 6 janvier 1459

Vala une bonne chose de faites... au recrutement maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Collections ducales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collections ducales   Collections ducales - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 19:38

C'est sûr que ça n'a pas traîné... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Collections ducales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collections ducales   Collections ducales - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 12:39

Hé bé du coup faut recruter...

Citation :


Oyez oyez,

Qu'il soit su que suite à la démission du Messire Fontvell du poste d'intendant des collections ducales, le poste est vacant, et donc les candidatures ouvertes!

Vous pouvez d'ores et déjà envoyer vos lettres de motivations à la Vicomtesse Terwagne de Méricourt, Porte-parole du Conseil ducal.

Mais que sont donc les collections ducales?

Les collections ducales rassemblent la Grande Bibliothèque Ducale et les galeries ducales .

Elles sont le témoignage de l'histoire de nostre duché, destiné aux générations futures afin de leur enseigner nos coutumes et notre patrimoine culturel, artistique, historique, militaire et religieux.

L'intendant en est en quelques sortes le gardien des ces collections et veille à ce que les œuvres existantes soient exposées. Nous attendons également de lui qu'il collabore avec le comité des fêtes afin d'exposer les fruits émergents des divers animations proposées.

....


Me semble qu'il existait une charte des collections ducales mais je fouille je fouille et j'arrive pas à remettre la main dessus
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Collections ducales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collections ducales   Collections ducales - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 13:53

Je pensais également, mais après tout retourné dans tous les sens (annonces, archives, etc...) je n'en trouve pas non plus...

Faudrait peu-être se pencher là-dessus, non?
Ca éviterait à l'avenir d'avoir des soucis sur le "comment ça fonctionne pour faire entrer quelque chose dans les collections ducales?" justement. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Collections ducales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collections ducales   Collections ducales - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 12:56

En même temps si on attends de la faire pour avoir un intendant ça va encore trainer des lustres avant d'en avoir un Confused

Hard tu te souviens pas si il y en avait une quelque part? scratch
Sinon en attendant rien ne nous empêche à publier l'annonce d'ouverture de poste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Collections ducales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collections ducales   Collections ducales - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 13:01

Grogne : oui pour l'annonce, le plus rapidement possible!
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Collections ducales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collections ducales   Collections ducales - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 13:14

[quote]
Citation :


A tous les Lyonnais-Dauphinois,
A tous ceux qui liront ou ouïront,


Qu'il soit su que suite à la démission du Messire Fontvell de sa charge d'Intendant des Collections ducales, le poste est vacant, et donc les candidatures ouvertes!

Vous pouvez d'ores et déjà envoyer vos lettres de motivations à la Vicomtesse Terwagne de Méricourt, Porte-parole du Conseil ducal.

Mais que sont donc les collections ducales?

Les collections ducales rassemblent la Grande Bibliothèque Ducale et les galeries ducales .

Elles sont le témoignage de l'histoire de nostre duché, destiné aux générations futures afin de leur enseigner nos coutumes et notre patrimoine culturel, artistique, historique, militaire et religieux.

L'intendant en est en quelques sortes le gardien des ces collections et veille à ce que les œuvres existantes soient exposées. Nous attendons également de lui qu'il collabore avec le comité des fêtes afin d'exposer les fruits émergents des divers animations proposées.


Fait au Castel de Lyon, le onzième jour du mois de janvier 1459,


Voilà! Faut un scel et un vote, ou même pas?
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Collections ducales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collections ducales   Collections ducales - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 13:18

SI voui vaut mieux...mais avant personne a rien à dire sur le texte?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Collections ducales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collections ducales   Collections ducales - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 13:56

Grogne : rien a redire!
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Collections ducales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collections ducales   Collections ducales - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 13:57

Nan aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 41
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Collections ducales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collections ducales   Collections ducales - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 17:09

Citation :

L'intendant en est en quelques sortes le gardien des de ces collections et veille à ce que les œuvres existantes soient exposées. Nous attendons également de lui qu'il collabore avec le comité des fêtes afin d'exposer les fruits émergents des divers animations proposées.

Sinon ça me va Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Collections ducales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collections ducales   Collections ducales - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 20:09

hop corrigé, on vote

Citation :


A tous les Lyonnais-Dauphinois,
A tous ceux qui liront ou ouïront,


Qu'il soit su que suite à la démission du Messire Fontvell de sa charge d'Intendant des Collections ducales, le poste est vacant, et donc les candidatures ouvertes!

Vous pouvez d'ores et déjà envoyer vos lettres de motivations à la Vicomtesse Terwagne de Méricourt, Porte-parole du Conseil ducal.

Mais que sont donc les collections ducales?

Les collections ducales rassemblent la Grande Bibliothèque Ducale et les galeries ducales .

Elles sont le témoignage de l'histoire de nostre duché, destiné aux générations futures afin de leur enseigner nos coutumes et notre patrimoine culturel, artistique, historique, militaire et religieux.

L'intendant en est en quelques sortes le gardien de ces collections et veille à ce que les œuvres existantes soient exposées. Nous attendons également de lui qu'il collabore avec le comité des fêtes afin d'exposer les fruits émergents des divers animations proposées.


Fait au Castel de Lyon, le onzième jour du mois de janvier 1459,
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Collections ducales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collections ducales   Collections ducales - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 20:11

A voté.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Collections ducales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collections ducales   Collections ducales - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 20:16

A voté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collections ducales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collections ducales   Collections ducales - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Collections ducales
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Intendant aux collections ducales
» grand jeu des collections ducales
» des collections ducales
» Collections ducales
» Collections ducales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Culture et des Festivités-
Sauter vers: