Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Collections ducales

Aller en bas 
+4
penelope
Terwagne
Antoine de Sevillano
Hardryan
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Collections ducales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collections ducales   Collections ducales - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 20:29

Hop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Collections ducales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collections ducales   Collections ducales - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 21:07

Grogne : A voté:
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Collections ducales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collections ducales   Collections ducales - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 21:10

Citation :


A tous les Lyonnais-Dauphinois,
A tous ceux qui liront ou ouïront,


Qu'il soit su que suite à la démission du Messire Fontvell de sa charge d'Intendant des Collections ducales, le poste est vacant, et donc les candidatures ouvertes!

Vous pouvez d'ores et déjà envoyer vos lettres de motivations à la Vicomtesse Terwagne de Méricourt, Porte-parole du Conseil ducal.

Mais que sont donc les collections ducales?

Les collections ducales rassemblent la Grande Bibliothèque Ducale et les galeries ducales .

Elles sont le témoignage de l'histoire de nostre duché, destiné aux générations futures afin de leur enseigner nos coutumes et notre patrimoine culturel, artistique, historique, militaire et religieux.

L'intendant en est en quelques sortes le gardien de ces collections et veille à ce que les œuvres existantes soient exposées. Nous attendons également de lui qu'il collabore avec le comité des fêtes afin d'exposer les fruits émergents des divers animations proposées.

Collections ducales - Page 3 Sceauld2
Fait au Castel de Lyon, le onzième jour du mois de janvier 1459,

HOp majorité atteinte, a publier
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Collections ducales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collections ducales   Collections ducales - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 21:38

Publié et transmis à la Messagerie ducale. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Collections ducales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collections ducales   Collections ducales - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 23:10

a voté pour la forme
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Collections ducales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collections ducales   Collections ducales - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 0:58

A voté pour la forme aussi, pas eu le temps de passer avant.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Collections ducales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collections ducales   Collections ducales - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 15:16

Avait voté.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Collections ducales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collections ducales   Collections ducales - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 19:52

Candidature reçue ce jour, et que je soutiens fortement. Wink Quand bien même ça en surprendrait certains.^^

axel2fersen a écrit:
Citation :


De moi Axel d'Irissari , dame de Roynac,

A vous Terwagne de Méricourt,dict l'Opportuniste, Vicomtesse d'Orpierre, Dame de Thauvenay et de Taulignan, Porte-parole du Lyonnais-Dauphiné,

Salut et respect profond,

Par lé présente je me porte candidate à la charge d'Intendant des Collections ducale afin de prendre la suite du Sire Fontvell.
J'avoue ne pas avoir réfléchi très longuement au moyen de faire vivre plus activement cette gallerie, mais je gage d'être en plus grande relation avec le Comité ducal que ce ne le fut jusqu'alors, espérant peut-être faire profiter les Collections de mon expérience auprès dudit comité.
Je compte également mener avec l'aide des meilleurs linguistes de notre duché une mise en avant plus systématique des particularités langagières de nos contrées, ainsi que le recensement iconographique des splendeurs de nos fiefs, que la Hérauderie a pris le temps de cibler depuis bien des années.

Avec toute ma considération et demeurant à votre disposition pour tout entretien.

Collections ducales - Page 3 Ai3copie2
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Collections ducales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collections ducales   Collections ducales - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 20:51

La dame a l'air motivé et d'avoir meme sans trop réfléchi quelques idées.

Je trouve qu'elle est intéressante Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Collections ducales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collections ducales   Collections ducales - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 20:55

Elle est blonde surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Collections ducales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collections ducales   Collections ducales - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 21:06

Et alors?
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Collections ducales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collections ducales   Collections ducales - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 21:14

Je préfère les brunes.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Collections ducales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collections ducales   Collections ducales - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 21:31

Ah je comprend mieux certaines choses Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Collections ducales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collections ducales   Collections ducales - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 22:06

J'attends de voir les autres candidatures, s'il y en a.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Collections ducales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collections ducales   Collections ducales - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 21:56

ben y'a pas l'air d'en avoir d'autres
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Collections ducales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collections ducales   Collections ducales - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 22:01

Alors je suis pour, sans trop me mouiller.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Collections ducales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collections ducales   Collections ducales - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 2:13

Je suis complètement pour !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Collections ducales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collections ducales   Collections ducales - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 6:52

Grogne : Pour
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Collections ducales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collections ducales   Collections ducales - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 9:26

Je le redis : je suis Pour
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Collections ducales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collections ducales   Collections ducales - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 19:36

Se sent un peu mal à l'aise là... La future apportant la candidature de l'ex, la soutenant, et à présent amenant celle de l'Homme faisant sans doute le lien commun le plus "délicat"entre elles deux.


Hum... J'ai reçu une nouvelle candidature...

Citation :
Kernos Rouvray, Baron de Mévouillon & Sire de Glandage,
A Sa Grâce Ka Devirieux, Gouverneur et suzerain du Lyonnais-Dauphiné,
A la Vicomtesse Terwagne Méricourt, Porte-Parole ducal,
Aux Conseillers ducaux du Lyonnais-Dauphiné, salut et paix!


Après mûres réflexions, j'ai l'honneur de vous informer par la présente missive de ma candidature au poste d'Intendant aux collections ducales du Lyonnais-Dauphiné, afin de contribuer, je l'espère, au développement et à la diffusion des savoirs et des arts au sein de notre Duché.

Je ne viens point les mains et la tête vide prétendre à cette charge, cela serait présomptueux, mais avec quelques projets qui, je le souhaite, sauront plaider en ma faveur lors du choix final, mais dont le dessein est avant tout de permettre l'enrichissement des collections ducales de la Bibliothèque ducale du palais Sainct Pierre et de les rendre plus vivantes et attractives au public.

Outre procéder à la restauration et la copie de quelques anciens manuscrits, je souhaite grossir de quelques ouvrages neufs les étagères et cassiers à parchemins, aussi bien en histoire locale - notamment sur l'histoire de nos institutions ducales, les mythes et légendes de nos terres, etc... - qu'en matière de sciences, de théologie et de littérature, afin d'offrir aux érudits et aux curieux un plus large panel de connaissances sans pour autant être obligé de se déplacer jusqu'à Paris pour étancher leur soif d'apprendre.

Je souhaiterai également, si l'occasion m'est donnée, d'apporter la culture à la portée des Lyonnais-Dauphinois, et même les encourager à y contribuer par le retour d'un mécénat ducal, mais aussi en requérant l'aide des membres des divers comités des fêtes, ducal ou municipaux, afin d'encourager les animations et événements ayant trait à la culture, comme les concours de poésie, de fables et autres comme cela s'est déjà fait par le passé, mais aussi en invitant les sujets du Lyonnais-Dauphiné à s'intéresser et à se pencher un peu sur leur culture et leur histoire.

Je ne prétends pas vouloir ou pouvoir révolutionner les collections ducales, vous l'aurez bien compris je le pense, mais juste tendre à les rendre utiles, accessibles et attrayantes au plus grand nombre, sans pour autant proposer de belles idées, certes alléchantes, mais fort peu réalisables pour y parvenir. Je pense en effet qu'il suffit parfois d'idées simples et d'une méthode efficace dénuée de fioritures pour faire avancer les choses, et c'est dans cette logique que je souhaite agir.

Je me tiens à votre disposition, en espérant que ma candidature aura retenu votre attention.

Faict à Valence, le 19e jour du mois de Janvier de l'an MCCCCLIX,

Collections ducales - Page 3 Sceauk11

Je pense que vous vous passerez bien de mon avis sur cette candidature. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Collections ducales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collections ducales   Collections ducales - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 19:42

Il vient manifestement avec davantage de projets. Et, connaissant Kernos, il possède un savoir historique plutôt conséquent.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Collections ducales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collections ducales   Collections ducales - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 20:31

Citation :
...........mais juste tendre à les rendre utiles, accessibles et attrayantes au plus grand nombre, sans pour autant proposer de belles idées, certes alléchantes, mais fort peu réalisables pour y parvenir.....

Voilà ce qui est intéressant, l'accession à la culture, puis tout comme Antoine, le savoir historique de Kernos n'est plus à prouver.
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Collections ducales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collections ducales   Collections ducales - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 20:55

Plus diversifiée en effet. Je dois dire que le projet sur les langues proposé par la dame de Roynac m'intéressait, mais l'offre du baron de Mévouillon semble plus large. Par ailleurs, pour avoir déjà vu la bibliothèque personnelle de l'homme et avoir eu à quelques occasions le privilège de recevoir des cadeaux de ses écrits, je ne peux douter de la capacité de cet homme à alimenter les collections, que ce soit par des trouvailles ou des documents de son cru. D'ailleurs, j'en étais et j'en reste encore impressionné.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Collections ducales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collections ducales   Collections ducales - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 21:23

Parfaitement, et nous pourrions de surcroît lui suggérer un travail sur les langues, après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Collections ducales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collections ducales   Collections ducales - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 21:28

Oui Kernos quand il rédige un ouvrage c'est sûr qu'il fait pas les choses à moitié Very Happy

Bon ça fait déjà une bonne grosse semaine, on va pouvoir voter entre les 2 et annoncer ça je pense non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collections ducales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collections ducales   Collections ducales - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Collections ducales
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bilan des collections ducales
» Invitation des collections ducales
» Invitation des collections ducales
» Collections ducales
» des collections ducales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Culture et des Festivités-
Sauter vers: