| Plume Tierce repetita | |
|
+7Terwagne dame-isabeau samthebeast Ka Devirieux Antoine de Sevillano Nathiavel penelope 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Héloïse
Nombre de messages : 3326 Age : 27 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: Plume Tierce repetita Jeu 20 Jan 2011 - 7:10 | |
| [Oui mais tu peux porter plainte du coup] | |
|
| |
Phelim
Nombre de messages : 9994 Age : 36 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 27/09/2005
| |
| |
Héloïse
Nombre de messages : 3326 Age : 27 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: Plume Tierce repetita Ven 21 Jan 2011 - 11:41 | |
| Euh... je suis navrée j'ai déjà eu à bosser avec Colombine et je n'ai jamais eu de soucis, avec Plume tout a été de suite plus compliqué. | |
|
| |
Ka Devirieux
Nombre de messages : 8677 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Plume Tierce repetita Ven 21 Jan 2011 - 12:41 | |
| Ben médiation? D'accord mais quoi on lui propose de s'excuser? Pas de soucis mais je connais déjà la réponse Pour les menaces .... Phel reviens un peu plus présent et tu comprendras pas mal de trucs | |
|
| |
Héloïse
| Sujet: Re: Plume Tierce repetita Ven 21 Jan 2011 - 13:39 | |
| La médiation n'engage à rien effectivment mais bon | |
|
| |
Ka Devirieux
Nombre de messages : 8677 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Plume Tierce repetita Ven 21 Jan 2011 - 16:48 | |
| C'est vrai que de toute façon si c pas de la récidive les agents sont tenus à proposer une médiation donc pas le choix faut s'y coller donc trainons pas comme ça ça s'est fait | |
|
| |
penelope
Nombre de messages : 7816 Age : 41 Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit ! Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Plume Tierce repetita Ven 21 Jan 2011 - 17:01 | |
| Vais donc demander au sergent de Lyon de préparer un courrier.....grimpe de deux étages | |
|
| |
Hardryan
Nombre de messages : 5932 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Plume Tierce repetita Ven 21 Jan 2011 - 18:30 | |
| Soit dit en passant la plainte faite par Tomek n'est même pas recevable, alors je ne vois pas pourquoi le conseil ferait une médiation alors que la plainte n'est pas "reçue". | |
|
| |
penelope
Nombre de messages : 7816 Age : 41 Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit ! Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Plume Tierce repetita Ven 21 Jan 2011 - 18:53 | |
| Bon j en ai ras le bol des histoires de oeil pour oeil dent pour dent, Geoff vient de me prévenir qu il portait plainte contre Tomek maintenant, j attends le courrier. Donc clairement pour les deux premières affaires citées plus haut je vous apporte la médiation demandée pour avoir votre accord. Edit pour ajout - Citation :
- Lyon, le 21/01/1459, Bonsoir Sire Tomek, Non il n'y a pas eu de preuves apporter en plus à votre encontre. J'ai simplement défini plus amplement la facon dont était considéré votre dossier. Ici il s'agit d'une demande de médiation selon les termes strictes que nous imposent le coutumier du Lyonnais-Dauphiné comme il a été voté par le Conseil Ducale il y a de cela quelques mois voir années et non selon les désirs de Dame Plume. Veuillez par contre noté que finalement la demande d'excuse serait à faire sur la Halle de Lyon et non en gargotte comme demandé au départ. Sachez par ailleurs que la meme chose lui a été demandé, ainsi vous êtes traités à égalité. Vous avez donc 48h pour accepter ou non la médiation proposé dans le premier courrier. Bien à vous,
- Citation :
- Lyon, le 21/01/1459, Bonsoir, Certe votre dossier a été monté à la procure, mais il a été décidé par Madame la Prévôt que nous suivrions la procédure que vous connaissez et qui exige une proposition de médiation. Je prend donc note de votre refus de médiation, pour ce qui est de la discussion comme quoi les mots ne viennent pas de vous mais d'une certaine Mariette je ne préfère pas rentrer dans ce débat qui serait certainement inutile et qui revient au Procureur et non à moi. Votre réponse sera donc apporter au Procureur. Bien à vous,
- Citation :
- Expéditeur : _geoffroy_
- Date d'envoi : 21/01/2011 - 19:13:41
- Titre : Plainte : diffamation
- Bien le bonsoir Dame le Prévôt !
Je voudrais porter plainte contre Monsieur le Bourgmestre Tomek, pour diffamation sur ma personne en taverne, et pour manque de reconnaissance envers mon épouse la Vicomtesse de Rochechinard de la part du roturier Tomek.
Je cite :
le noble a droit à la reconnaissance Peut être considéré comme une insulte le refus d'utiliser la formule de politesse pour s'adresser à une noble personne (pour autant que ce noble les ait rappelées au préalable ou que celui-ci précise l'appellation correspondance de prime abord). Cela vaut aussi pour tout roturier qui manquerait sciemment de déférence et respect à un noble et serait passible de sanction.
et :
IV.4 : Trouble A l�Ordre Public IV.4.a : Violence Tout acte de violence physique ou verbale (insulte, diffamation, intention de nuire ou menace proférée, manque de respect volontaire d'un roturier à l'égard d'un noble) perpétré dans le duché du Lyonnais-Dauphiné sera considéré comme un trouble à l'ordre public.
Voici la preuve :
https://2img.net/r/ihimizer/img715/1396/tavz.jpg
Très cordialement, Geoffroy de la Chambre.
(plus là je file prendre l'air jusqu à ce soir) | |
|
| |
Antoine de Sevillano
Nombre de messages : 3182 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: Plume Tierce repetita Ven 21 Jan 2011 - 20:14 | |
| Clairement, Geoffroy se fout de notre gueule. | |
|
| |
samthebeast
Nombre de messages : 26330 Age : 71 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Plume Tierce repetita Ven 21 Jan 2011 - 20:48 | |
| | |
|
| |
Terwagne
Nombre de messages : 5108 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: Plume Tierce repetita Ven 21 Jan 2011 - 21:20 | |
| Mais où vont les gens? Je vous le demande! | |
|
| |
Ka Devirieux
| Sujet: Re: Plume Tierce repetita Ven 21 Jan 2011 - 21:47 | |
| Bon pour les médiations c'est parti, pour la dernier trouvaille de geoffroy c'est n'importe quoi, Tomek ne fait d'ailleurs aucune affirmation et parle de "rumeurs de "on dit" c'est vraiment de la débilité | |
|
| |
penelope
| Sujet: Re: Plume Tierce repetita Ven 21 Jan 2011 - 21:54 | |
| Quand on n'a que ça à faire forcément............bref, on envoie les médiations et on monte le dossier dit de diffamation le Procureur jugera s il est recevable....... à mon avis le feuilleton ne s'arrête pas là | |
|
| |
Phelim
Nombre de messages : 9994 Age : 36 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: Plume Tierce repetita Sam 22 Jan 2011 - 12:31 | |
| | |
|
| |
Ka Devirieux
| Sujet: Re: Plume Tierce repetita Sam 22 Jan 2011 - 13:52 | |
| Ben sauf que dans le cas présent on s'en fout de Colombine c'est pas d'elle qu'on parle | |
|
| |
penelope
| Sujet: Re: Plume Tierce repetita Sam 22 Jan 2011 - 14:46 | |
| J'ai reçu la plainte et le dossier est fait........le dépose chez le Proc | |
|
| |
Phelim
| Sujet: Re: Plume Tierce repetita Sam 22 Jan 2011 - 15:16 | |
| - Ka Devirieux a écrit:
- Ben sauf que dans le cas présent on s'en fout de Colombine c'est pas d'elle qu'on parle
Personnellement, je m'en fous aussi un peu de ce que Plume dit ailleurs, vu que c'est sans rapport avec l'affaire actuelle ... c'est cool hein ... | |
|
| |
Ka Devirieux
| Sujet: Re: Plume Tierce repetita Sam 22 Jan 2011 - 15:21 | |
| de quoi tu ne te fous pas? | |
|
| |
Hardryan
Nombre de messages : 5932 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Plume Tierce repetita Sam 22 Jan 2011 - 20:42 | |
| Pour le refus de reconnaissance de la noblesse, il n'y a pas de preuve que Plume lui ait demandé de s'adresser à elle de telle ou telle façon. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plume Tierce repetita | |
| |
|
| |
| Plume Tierce repetita | |
|