Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Plume Tierce repetita

Aller en bas 
+7
Terwagne
dame-isabeau
samthebeast
Ka Devirieux
Antoine de Sevillano
Nathiavel
penelope
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Plume Tierce repetita - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plume Tierce repetita   Plume Tierce repetita - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 7:10

[Oui mais tu peux porter plainte du coup]
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Plume Tierce repetita - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plume Tierce repetita   Plume Tierce repetita - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 10:36

ça ne m'étonne pas qu'elle pète un câble à la prévôté ... moi je devrais me supporter colombine d'Albon tout les jours là-bas que je deviendrais fou comme Plume. Figurez vous que la d'Albon s'amuse à classer les dossiers avant que les médiations ne soient finies et menace les nobles Lyonnais de procès tout en les insultants.

Bref, on s'éloigne du sujet .. tout ça pour dire que des fois le vrai mal ne réside pas là où on croit au premier coup d'oeil. What the fuck ?!?

Donc, nous disions .. un procès TAOP pour PLume et un procès Trahison pour Tomek? Vu que vous ne voulez pas de médation, ni de procès je pense du coup ... le juge a qu'à rendre le verdict tout de suite. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Plume Tierce repetita - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plume Tierce repetita   Plume Tierce repetita - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 11:41

Euh... je suis navrée j'ai déjà eu à bosser avec Colombine et je n'ai jamais eu de soucis, avec Plume tout a été de suite plus compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Plume Tierce repetita - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plume Tierce repetita   Plume Tierce repetita - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 12:41

Ben médiation? D'accord mais quoi on lui propose de s'excuser? Pas de soucis mais je connais déjà la réponse

Pour les menaces .... Rolling Eyes Phel reviens un peu plus présent et tu comprendras pas mal de trucs
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Plume Tierce repetita - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plume Tierce repetita   Plume Tierce repetita - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 13:39

La médiation n'engage à rien effectivment mais bon Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Plume Tierce repetita - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plume Tierce repetita   Plume Tierce repetita - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 16:48

C'est vrai que de toute façon si c pas de la récidive les agents sont tenus à proposer une médiation donc pas le choix faut s'y coller Wink donc trainons pas comme ça ça s'est fait
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Plume Tierce repetita - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plume Tierce repetita   Plume Tierce repetita - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 17:01

Vais donc demander au sergent de Lyon de préparer un courrier.....grimpe de deux étages
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Plume Tierce repetita - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plume Tierce repetita   Plume Tierce repetita - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 18:30

Soit dit en passant la plainte faite par Tomek n'est même pas recevable, alors je ne vois pas pourquoi le conseil ferait une médiation alors que la plainte n'est pas "reçue".
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Plume Tierce repetita - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plume Tierce repetita   Plume Tierce repetita - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 18:53

Bon j en ai ras le bol des histoires de oeil pour oeil dent pour dent, Geoff vient de me prévenir qu il portait plainte contre Tomek maintenant, j attends le courrier.
Donc clairement pour les deux premières affaires citées plus haut je vous apporte la médiation demandée pour avoir votre accord.

Edit pour ajout

Citation :
Lyon, le 21/01/1459, Bonsoir Sire Tomek, Non il n'y a pas eu de preuves apporter en plus à votre encontre. J'ai simplement défini plus amplement la facon dont était considéré votre dossier. Ici il s'agit d'une demande de médiation selon les termes strictes que nous imposent le coutumier du Lyonnais-Dauphiné comme il a été voté par le Conseil Ducale il y a de cela quelques mois voir années et non selon les désirs de Dame Plume. Veuillez par contre noté que finalement la demande d'excuse serait à faire sur la Halle de Lyon et non en gargotte comme demandé au départ. Sachez par ailleurs que la meme chose lui a été demandé, ainsi vous êtes traités à égalité. Vous avez donc 48h pour accepter ou non la médiation proposé dans le premier courrier. Bien à vous,
Citation :
Lyon, le 21/01/1459, Bonsoir, Certe votre dossier a été monté à la procure, mais il a été décidé par Madame la Prévôt que nous suivrions la procédure que vous connaissez et qui exige une proposition de médiation. Je prend donc note de votre refus de médiation, pour ce qui est de la discussion comme quoi les mots ne viennent pas de vous mais d'une certaine Mariette je ne préfère pas rentrer dans ce débat qui serait certainement inutile et qui revient au Procureur et non à moi. Votre réponse sera donc apporter au Procureur. Bien à vous,
Citation :


  • Expéditeur : _geoffroy_
  • Date d'envoi : 21/01/2011 - 19:13:41
  • Titre : Plainte : diffamation


  • Bien le bonsoir Dame le Prévôt !

    Je voudrais porter plainte contre Monsieur le Bourgmestre Tomek, pour
    diffamation sur ma personne en taverne, et pour manque de
    reconnaissance envers mon épouse la Vicomtesse de Rochechinard de la
    part du roturier Tomek.

    Je cite :

    le noble a droit à la reconnaissance
    Peut être considéré comme une insulte le refus d'utiliser la formule de
    politesse pour s'adresser à une noble personne (pour autant que ce
    noble les ait rappelées au préalable ou que celui-ci précise
    l'appellation correspondance de prime abord). Cela vaut aussi pour tout
    roturier qui manquerait sciemment de déférence et respect à un noble et
    serait passible de sanction.

    et :

    IV.4 : Trouble A l�Ordre Public
    IV.4.a : Violence
    Tout acte de violence physique ou verbale (insulte, diffamation,
    intention de nuire ou menace proférée, manque de respect volontaire
    d'un roturier à l'égard d'un noble) perpétré dans le duché du
    Lyonnais-Dauphiné sera considéré comme un trouble à l'ordre public.


    Voici la preuve :

    https://2img.net/r/ihimizer/img715/1396/tavz.jpg


    Très cordialement,
    Geoffroy de la Chambre.

(plus là je file prendre l'air jusqu à ce soir)
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Plume Tierce repetita - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plume Tierce repetita   Plume Tierce repetita - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 20:14

Clairement, Geoffroy se fout de notre gueule.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Plume Tierce repetita - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plume Tierce repetita   Plume Tierce repetita - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 20:48

De pire en pire.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Plume Tierce repetita - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plume Tierce repetita   Plume Tierce repetita - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 21:20

Mais où vont les gens? Je vous le demande! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Plume Tierce repetita - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plume Tierce repetita   Plume Tierce repetita - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 21:47

Bon pour les médiations c'est parti, pour la dernier trouvaille de geoffroy c'est n'importe quoi, Tomek ne fait d'ailleurs aucune affirmation et parle de "rumeurs de "on dit" c'est vraiment de la débilité
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Plume Tierce repetita - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plume Tierce repetita   Plume Tierce repetita - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 21:54

Quand on n'a que ça à faire forcément............bref, on envoie les médiations et on monte le dossier dit de diffamation le Procureur jugera s il est recevable....... à mon avis le feuilleton ne s'arrête pas là
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Plume Tierce repetita - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plume Tierce repetita   Plume Tierce repetita - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 12:31

Ka Devirieux a écrit:
Pour les menaces .... Rolling Eyes Phel reviens un peu plus présent et tu comprendras pas mal de trucs

Quoi, Colombine a menacé d'autres nobles? Shocked
Parce que moi en disant cela, je parlais de moi qu'elle avait menacé, elle est dingue décidément. Razz
Je trouve qu'elle est pire que Tomek, Plume et Geoff réuni moi. What the fuck ?!?

Pour le refus de reconnaissance du statut de noble de Plume, il faut transmettre à la hérauderie, à Dauphiné donc.

Pour la diffamation ... oui, c'est n'importe quoi là ... enfin, tu peux toujours monter si tu veux péné, je classerai ensuite le dossier sans suite.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Plume Tierce repetita - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plume Tierce repetita   Plume Tierce repetita - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 13:52

Ben sauf que dans le cas présent on s'en fout de Colombine c'est pas d'elle qu'on parle
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Plume Tierce repetita - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plume Tierce repetita   Plume Tierce repetita - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 14:46

J'ai reçu la plainte et le dossier est fait........le dépose chez le Proc
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Plume Tierce repetita - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plume Tierce repetita   Plume Tierce repetita - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 15:16

Ka Devirieux a écrit:
Ben sauf que dans le cas présent on s'en fout de Colombine c'est pas d'elle qu'on parle

Personnellement, je m'en fous aussi un peu de ce que Plume dit ailleurs, vu que c'est sans rapport avec l'affaire actuelle ... c'est cool hein ...
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Plume Tierce repetita - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plume Tierce repetita   Plume Tierce repetita - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 15:21

de quoi tu ne te fous pas? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Plume Tierce repetita - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plume Tierce repetita   Plume Tierce repetita - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 20:42

Pour le refus de reconnaissance de la noblesse, il n'y a pas de preuve que Plume lui ait demandé de s'adresser à elle de telle ou telle façon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plume Tierce repetita - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plume Tierce repetita   Plume Tierce repetita - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plume Tierce repetita
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Plume/Colombine Bis repetita
» L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae...
» Plume est demandée à l'accueil, je répète, Plume est demandée à l'accueil.
» Dossier Anastasie bis repetita
» Argael, bis repetita non placente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Justice-
Sauter vers: