Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Bureau du Prévôt des Maréchaux

Aller en bas 
+39
LedZeppelin
gaelle
Rotule
Zol75
Lightwarrior
Overnas de Chypre
tribly
laurelyne
Engherran
Thiberian
Binette56
Manga
samthebeast
vanesfagg
bonissima
Licenscar
Isys
Larentina
Hiboupreufen
Jeromus-de-Lyon
Gibbs.m6
darkangeluna
leandre.rouvray
inracien
Plumedange
asarine
Ardain
Héloïse
Nathiavel
penelope
musartine
Guccio
colombine d'Albon
Hardryan
bounette
cococcinelle83
Ka Devirieux
Keyne
Marsaly
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 22:36

*contré à traduire des missives en anglois*

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiii?
Revenir en haut Aller en bas
Guccio

Guccio


Nombre de messages : 1510
Age : 34
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 05/06/2010

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 10:01

Guccio entra dans la salle après avoir entendu un long ouiiiiiiii.
Bonjour Ka, je veux dire Prévôt. Wink
Je passe juste pour te prévenir que je serais, sauf problème, de retour à Montel Jeudi matin mais peut être que je risque d'être juste côté argent donc au pire fin de semaine prochaine :)
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 12:29

Bonjour Guccio, content de voir que ta pause t'as fait du bien ! Tu as bien fait de me prévenir.
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 13:01

Muse arriva une dernière fois vers ce bureau, toqua discrètement, et, son pli à la main, attendit que l'invitation à entrer lui fut accordée
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 16:53

entrez..
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 17:00

Muse entra, son pli toujours à la main.

bonjour Sire Prévôt.

Je viens vous remettre ma lettre de démission.


LA jeune femme lui tendit la missive :

Citation :
Au Sire Prévôt Ka_devirieux,

Sire, je vous remet par la présente missive, écrite en ce jour du 28 Novembre 1458, ma démission de la prévôté du Lyonnais Dauphiné.

Que le Très Haut vous garde !

Musartine.

Bonne continuation Sire Prévôt.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 18:14

Comme prévu donc... Je suis tout de même attristé que votre homme n'aie su faire sans s'abaisser aux conneries qu'on lui faisait d'autre part, là ils repartent gagnant haut la main avec cette victoire que vous leur offrez...tant bien peut on appeler ça comme ça...et d'autant plus attristé que vous le suiviez. En espérant qu'il n'aille pas jusqu'à se défenestrer ! Sur ce vous pouvez disposer, merci pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 20:38

qu'Aristote vous garde Muse et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 20:59

puisque que je suis là je voulais dire que le garde Héloïse a réussi son examen Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 21:47

excellent thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 21:30

Le Montagnard arriva au bureau du Prévôt pour faire part d'une décision toute réfléchie.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 21:31

Bien le bonsoir Hard !
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 21:35

Bonsoir sire Prévôt.
Je ne passerai pas par quatre chemins. Je viens vous annoncer ma démission de la Prévôté. Puisque je ne peux pas cumuler un poste à la Prévôté et exercer au Barreau à la fois, j'ai été dans l'obligation de faire un choix, et même si cela me peine, je dois renoncer à la Prévôté. C'est une décision toute réfléchie bien que je n'exclus pas, éventuellement, un retour ici.
Voilà. Je vous demande donc d'accepter ma démission.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 21:38

Gnarf...Et bien je peux comprendre...Pour la prévôté je ne vous y encouragerai pas car c'est une perte...Mais je pense que notre justice a également besoin d'hommes de loi et au vu de votre passé dans le duché vous en serez un excellent.

J'accepte donc, en regrettant votre présence parmis nous...et en vous souhaitant une bonne carrière au barreau. Vous ne serez d'ailleurs pas loin alors passez boire un génépi à l'occasion.


Dernière édition par Ka Devirieux le Dim 5 Déc 2010 - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 21:42

Merci sire Prévôt. Et bonne continuation à la Prévôté.

Les choses étant dites et étant claires, le Montagnard demanda congé avant de partir et de saluer le Prévôt.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 0:16

"Convoquée à mon bureau illico"

Voilà ce qu elle venait de recevoir sans autre explication aucune et elle détestait cela.
C'est donc sans perdre de temps qu'elle arrangea sa tignasse qui avec la neige ressemblait plus à n importe quoi qu' à une coiffure digne de ce nom, enfila sa cape et se cacha sous sa capuche pour rejoindre le bureau du Prévôt.
En chemin elle croisa son Duc, le temps de prendre le temps de lui lancer un regard de braise, elle frappa 2 coups et demi à la porte, pourquoi demi ? parce que la porte étant mal fermée s'ouvrit sur un Prévôt le nez ses dossiers.


Bonjour Chef, suis là !
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 0:19

Ah vous êtes là! Bonjour Pénélope! Et bien j'ai besoin d'une personne en renfort sur Valence pour pallier à l'absence toute proche du lieutenant Inracien, étant donné que vous êtes 3 à Briançon je me demandais si vous pourriez renforcer Valence le temps de former une recrue à faire les gardes, et jusqu'à l'absence du week-end prochain du commissaire Nathiavel.

* et sans même lui demander, car bon c'était une briançonnaise, et pis que de toute façon un verre du chef ça se rfuse pas! Il lui versa un grand godet de génépi.*


Dernière édition par Ka Devirieux le Lun 6 Déc 2010 - 0:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 0:28

Dieu qu'elle n aimait pas qu on l appelle Pénélope, tout de suite ça la contrariait, et seul Hardryan avait droit à ce privilège. Pour rien ne laisser paraitre elle plongea le nez dans le génépi qu elle siffla d un coup d un seul.

Bien sûr j'ai pas le choix j'imagine ? et je fais quoi du bonhomme de neige que j ai commencé ? je l'abandonne sans lui avoir mis une tête sur les épaules ?

Puis elle pensa à ses cheveux, réalisant que loin de la neige et par conséquent de l humidité, ses bouclettes retrouveraient leur première jeunesse.

A vos ordres Chef, je vais préparer mes malles, je dois partir quand ? parce que le planning est fait pour la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 0:34

Heu si tu sais apprendre au bonhomme de neige à faire les gardes tu as le choix de l'envoyer à ta place, en attendant c'est mieux que ça soit toi.

MMh et bien le mieux serait que vous soyez la bas le plus rapidement possible. Vous pouvez voir avec le commissaire Licenscar si il est possible d'adapter le planning au plus vite? Dans tous les cas il faudrait y etre avant la fin de semaine...
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 0:44

Pfff qu'elle détestait qu'on la bouscule, par chance on ne lui demandait pas de partir ce soir. Elle aurait donc le temps d'aller ajouter une carotte à son bonhomme de neige....

Je vous ferai parvenir les rapports des chemins chaque matin, pour l'heure je vais de ce pas préparer mon paquetage, la bonne soirée à vous Chef !

Puis lorgnant sur la flasque de génépi elle la saisit promptement

Pour la route Chef, merci à vousVery Happy

Elle était déjà sûrement loin quand le Prévôt devait sans nul doute grogner dans sa barbe.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 14:05

Bonjour prévôt je viens vous faire la demande de partir ce soir ou demain pour ma ville natale.

Mes champs étant vendus je voudrais liquidé le reste de ma propriété.

Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 13:10

Bonjour Bounette, d'accord de toute façon vous n'êtes pas de garde pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 11:35

Bonjour Chef je suis bien arrivée à Valence salut ........j'ai même rencontre le Petit Chaperon rouge en chemin
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 14:35

Citation :
16-12-2010 04:06 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater.

Je n ai reconnu personne chef, surement un petit plaisantin.
Ha suis bien rentré. je revois le planning dans l'aprem
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 14:46

Bon retour en pleine forme :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Prévôt des Maréchaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Prévôt des Maréchaux
» Bureau du Prévôt de Maréchaux
» Antichambre du bureau du Prévôt
» Prévôt des maréchaux ( V2 )
» Prévôt des maréchaux ( V3 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Conseil de la Prévôté-
Sauter vers: