| Bureau du Prévôt des Maréchaux | |
|
+39LedZeppelin gaelle Rotule Zol75 Lightwarrior Overnas de Chypre tribly laurelyne Engherran Thiberian Binette56 Manga samthebeast vanesfagg bonissima Licenscar Isys Larentina Hiboupreufen Jeromus-de-Lyon Gibbs.m6 darkangeluna leandre.rouvray inracien Plumedange asarine Ardain Héloïse Nathiavel penelope musartine Guccio colombine d'Albon Hardryan bounette cococcinelle83 Ka Devirieux Keyne Marsaly 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gaelle
Nombre de messages : 3110 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Sam 12 Oct 2013 - 22:25 | |
| Gaëlle entra dans son nouveau bureau et alla s'installer derriére celui-ci et attendit la visite de Dame Bounette et de Dame Plumedange . Elle avait étaler devant elle leur missive de demande de poste de Grand Officier. Elle savait par avance que la décision serait pas facile à prendre mais elle voulait entendre ces dames défendre leur projet et travailler sereinement avec l'une d'entre elle.
Dernière édition par gaelle le Sam 12 Oct 2013 - 22:45, édité 1 fois | |
|
| |
LedZeppelin Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
Nombre de messages : 5371 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Sam 12 Oct 2013 - 22:36 | |
| Led rejoignit Gaelle dans la place. Sans poste précis, elle aidait là ou c'était utile et comme Led aimait la sécurité, elle avait tendance à s'y intéresser plus. Gaelle avait un gros travail et là, elle devrait prendre une décision difficile.
Bonjour Gaelle ! J'espère que tu vas bien. Tu as convoqué ces dames déjà ? | |
|
| |
gaelle
Nombre de messages : 3110 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Sam 12 Oct 2013 - 22:57 | |
| Gaëlle vit entrer l'ancien Capitaine et lui sourit. Elle avait fait appelle à elle car elle savait qu'elle s'intérréssait à la sécurité autant qu'elle.
Bonjour Led! Je vais fort bien je te remercie . Et toi? Oui je viens de les convoquées et je les attends d'un instant à l'autre . | |
|
| |
Nombre de messages : 5371 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Sam 12 Oct 2013 - 23:26 | |
| Oui très bien ! Merci !
Avec ta permission je servirais des boissons, sans oublier de la tisane pour Plume. Histoire de rendre l'atmosphère plus détendue. | |
|
| |
gaelle
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Sam 12 Oct 2013 - 23:32 | |
| Oui fait donc , nous en aurons certainement besoin.:) | |
|
| |
bounette
Nombre de messages : 13996 Age : 108 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Sam 12 Oct 2013 - 23:48 | |
| Elle connaissait bien les lieux et trouva rapidement le bureau un toc toc pour la forme et elle entra.
Bonjour Dame le prévôt , bonjours Led | |
|
| |
Plumedange
Nombre de messages : 12302 Localisation IG : Dans un confortable sofa Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Sam 12 Oct 2013 - 23:52 | |
| *Plume avait reçu la visite d'un page qui lui avait remis une clef du conseil de la prévôté. Pensive, elle avait voulu le questionner mais tout ce qu'elle avait réussi à tirer avant qu'il se sauve tel un voleur c'était que la prévôt l'attendait là bas. Une grimace, bon sang, sa faisait même pas une semaine, il fallait lui laisser le temps de faire des bêtises avant de la convoquer quand même. Haussant les épaules, elle se décida à y aller et lorsqu'elle entra dans la pièce, elle fut rassurée d'y voir aussi Led.*
-Bonjour! Parait qu'il faut venir par ici, vous avez prévu une petite fête en comité restreint?
*La dame de marcieu était là aussi et Plume était un peu perdue, mais elle n'en montra rien.* | |
|
| |
bounette
Nombre de messages : 13996 Age : 108 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Dim 13 Oct 2013 - 14:45 | |
| En voyant l'eau frémissante dans le chaudron sur l'âtre et des herbes prestes à être infuser, elle se demanda s'il elle était pas tombé dans un guet-apens .
Elle se tenait debout , la main sur son Xiphos preste à se défendre si on l'obligeai à boire cet infâme breuvage . | |
|
| |
gaelle
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Dim 13 Oct 2013 - 20:45 | |
| Gaëlle vit entrer une après l'autre les deux dames qu'elle avait convoquées à cette petite réunion. Elle leur sourit et commença à parler.
Bonsoir Mesdames, si je vous ai convoquée toutes les deux c'est pour vous entendre l'une après l'autre défendre votre projet et de pouvoir prendre ma décision pour nommer un Grand Officier.
Si j'ai inviter notre ancien capitaine en ces lieux, c'est qu'elle prend la sûreté de notre Duché autant à cœur que vous et moi.
Je ne cacherais pas que certaines tensions existent entre nous , mais je suis prête à les apaisées et à travailler en bon terme avec l'une de vous. Si une de vous ne veux pas travailler avec moi autant me le dire de suite. Quand à ma décision finale , je sais par avance que une de vous deux m'en voudra de pas l'avoir choisit , et dira que je favorise l'une plus que l'autre , mais sachez que cela ne me touchera point , j'aurais voté pour celle que je penserais être apte à tenir ce poste .
Sur ce je vous laisse la parole mesdames . | |
|
| |
bounette
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Lun 14 Oct 2013 - 0:33 | |
| Restant sur sa défensive , elle pris la parole .
La présence de Led me dérange aucunement et les tensions que nous avons entre nous sont moindre en comparaison de celle que nous avons avec Dame Plume.
J'ai un franc parler mais je sais accepter une maladresse d'une personne , mais nous ne sommes pas là pour parler de ça.
J'ai postulé pour le poste de GO en voyant cette annonce sans réponse depuis mi- juillet . je n'avais aucune intention de reprendre ce poste sans la demande de certain de mes amis motivé pour rentrer en prévôté.
Si j'ai tardé à répondre à cette sollicitation de la part du Conseil Ducal c'est juste de la façon qu'on m'a sorti de ma fonction du poste que j'ai assumé depuis plus de trois ans en y formant plus de quarante élèves.
je ne suis pas là pour me plaindre de m'être fait éjecter sans aucun motif mais je trouve ça décevant de voir cette école mourir.
Depuis mon courrier j'ai appris que Dame Plume avait postulé dans les jours suivant donc vous avez trouver un GO .
| |
|
| |
Plumedange
Nombre de messages : 12302 Localisation IG : Dans un confortable sofa Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Lun 14 Oct 2013 - 10:22 | |
| *Plume laissa Bounette s'exprimer, après tout, elle n'était pas vraiment prête à parler, elle n'aimait pas cette situation, devoir se défendre, c'était pas trop son genre. Elle aurait préféré un refus ou une acceptation par courrier, mais bon... Le prévôt devant avoir l'accord du duc pour la nomination, elle imaginait très bien que Led était là pour retranscrire les évènements, enfin...après tout, elle n'en savait rien et pensait à tout autre chose histoire de se détendre l'esprit.*
-Hé bien, j'avoue ne pas trop savoir quoi dire de plus que ce que j'ai écrit dans mon courrier. Voilà des mois que Marsaly, ma filleule, me tanne pour que je reprenne l'école parce qu'elle en a marre. Fortement déçue de ce duché, je ne voulais pas et puis, elle a finit par ne plus pouvoir enseigner du tout, j'ai donc repris la relève auprès de Constance. C'est en recommençant à enseigner que j'ai envisagé de postuler tout de même, puisque Elisa m'a dit qu'elle allait refaire une annonce, je pensais que personne ne c'était proposé. Maintenant, je ne travaillerais pas pour un prévôt, vous le savez autant que moi, ce poste n'est pas réélu, contrairement au prévôt qui change tous les deux mois, si je postule c'est pour la prévôté, pour participer aussi à la fusion des colds que feu mon époux et moi même avons voulu lancer et qu'on a lapidé en disant que sa ne se ferait jamais...
*Esquisse un sourire ironique.*
-Si vous voulez embaucher le GO juste pour l'école alors que tout est en pleine refonte, oubliez moi. Si vous voulez avoir un vrai second, qui vous dit quand vous faites une bêtise que vous faites n'importe quoi et qui vous félicite quand vous faites quelque chose de bien, mais aussi qui vous aide à aborder les changements sereinement, alors je pense pouvoir le faire. Par contre si vous voulez quelqu'un qui dise amen à tout et qui ne l'ouvre pas, me prenez surtout pas. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Lun 14 Oct 2013 - 10:33 | |
| Led remuait la mixture et servit des verres et une tasse. Elle versa une doux mélange de verveine et de menthe sucrée au miel.
Tiens Plume !
Puis elle guetta Bounette un peu affolée mais lui fit un clin d'œil, elle avait vu sa capitaine juchée sur un tonneau au campement elle ne devait pas avoir peur .... et servit 3 verres d'un de ces délicieux vin du beaujolais.
Je voulais profiter de cette petite sauterie entre femmes pour vous servir, mis à part Plume bien sûr qui est à la tisane un verre de vin.
Elle déposa un verre devant chacune des 3 femmes. Led souleva le sien
A la santé de la Prévôté du Lyonnais Dauphiné ! Vous devez avoir un peu soif.
Et HOP elle but son verre.
En écoutant ce qui se disait elle se posait tout de même beaucoup de questions. D'ailleurs même elle n'avait pas vu l'annonce en question c'est dire si il y avait un problème de communication au duché | |
|
| |
Plumedange
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Lun 14 Oct 2013 - 10:42 | |
| *La tisane était la première chose qu'elle avait repérée...du coup lorsque Led lui apporta une tasse bien chaude elle fut aux anges.*
-Merci Led! Une tisane est tout a fait ce qu'il me fallait!
*Et, un sourire jusqu'aux oreilles, elle sirota sa tasse.* | |
|
| |
bounette
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Lun 14 Oct 2013 - 14:34 | |
| Elle pris son verre mais resta à l'écart .
Il est pas mauvais ce breuvage , il ressemble au beaujolais nouveau de l'année dernière . C'est bien le cas ?.
puis elle repris la parole
LA personne qui doit être terriblement déranger dans cette situation c'est bien vous Dame gaelle et je vous comprend.
je suis un peu surprise d'entendre que le GO actuelle "ce soit lasser de son travail " aussi rapidement vu qu'à la vitesse qu'elle mise pour prendre ma place sournoisement , mais enfin.
Contrairement à ce que vous pensez Dame Plume , le GO ne participe plus au conseil ducal et vous ne pourrez pas participer à la fusion des colds .
Le GO à l'heure actuelle s'occupe juste de l'école n'est plus le bras droit du Prévôt il a juste un devoir consultatif de celui ci . | |
|
| |
Plumedange
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Lun 14 Oct 2013 - 15:48 | |
| -Je le sais, merci. Mais je ne pense pas que la prévôté puisse se permettre d'avoir autant de postes que cela alors qu'elle est si dépeuplée. De mon point de vue, nous devons revenir à ses débuts:
Un prévôt Un GO second de celui-ci et, par villes: Un lieutenant et un ou deux sergents
On a même pas de quoi avoir cela à l'heure actuelle. Quelqu'un peut me donner le nom du sénéchal? parce que depuis que je suis là je ne l'ai pas vu Ou encore me donner les noms des 7 commissaires? Pour peu qu'il nous en reste un...
Alors, si le but c'est de me coller dans l'école, autant vous y mettre, surtout qu'avec la réforme, tous les locaux vont disparaitre et qu'effectivement, si le but est de laisser le GO dans un coin et de s'en servir comme bouche trou, le temps que la réforme soit "un jour" mise en place, c'est inutile. C'est la raison première pour laquelle je ne voulais pas postuler, à ce rythme là j'ai aussi vite fait de demander à passer Sénéchal, j'aurais bien plus de fonction que celle de GO qu'on a rabaissé à un poste inutile, surtout quand on voit l'immense nombre de candidatures qui échouent à l'école, vous comprendrez que c'est ironique... J'ai toujours protesté de ce qu'on a fait du poste de GO, sans qu'on m'écoute, alors je recommence, surtout que bientôt, la prévôté ne sera plus celle que nous connaissons mais complètement perdue dans l'ost.
Ma lettre était claire et explicite sur tout cela. | |
|
| |
gaelle
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Lun 14 Oct 2013 - 23:01 | |
| Alors comme je l'ai bien spécifiée quand j'ai pris la parole j'ai bien fait comprendre que je comptais travailler au côté du GO dans la sérénitée. Je ne laisserai en aucune façon la personne qui deviendra GO moisir dans un coin. Je compte en faire mon bras droit et me conseiller aussi , comme vous le savez toutes les deux je n'ai aucun passé dans la prévôté je n'y connaît rien mais je suis avide d'apprendre.
Par contre sachez une chose , je n'accepterais en aucune maniére que l'on vienne juger le prévôt . "C'est en faisant des erreurs qu'on apprend et chacune peut apporter quelque chose à l'autre"!
Y a une phrase qui m'a interpellée et qui venait de vous Dame Bounette vous dîtes : - Citation :
- je n'avais aucune intention de reprendre ce poste sans la demande de certain de mes amis motivé pour rentrer en prévôté
Cela signifie donc si j'ai bien compris , si vous êtes pas nommer à ce poste vos amis ne rejoindrons pas la prévôté , c'est bien cela ? Cela s'appelle faire de la préférence. Ou du chantage... Si vous m'engagez pas mes amis viendront pas... C'est vraiment navrant! Bref chacun voit midi à sa porte comme on dit. Mais je pense sincèrement que la défense du LD est plus importante que la préférence des personnes avec qui l'ont travaillent.
Je tenais à vous remercier toutes les deux d'être venues me parler de vos projet ,mais au vu de ce que j'ai entendue et malgré vos capacités à l'une comme à l'autre , je dois faire un choix.
Le projet de Dame Plumedange m'interpelle plus que le votre Dame Bounette , je la sent beaucoup plus motivée que vous et le fait que vous Dame Bounette n'ayez pas repostulé à la prévôté pour y apporter votre aide et que Dame Plumedange l'aie fait montre la détermination de cette dernière , et le fait qu'elle soit aussi déjà issue de la prévôté penche à sa faveur.
Je vous nomme donc Dame Plumedange Grand Officier de la Prévôté.
| |
|
| |
bounette
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Lun 14 Oct 2013 - 23:42 | |
| Pour une fois je suis d'accord avec vous Dame Plume pour l'organisation de la prévôté . Je me demande déjà qui a retiré sa fonction du bras droit du Prévôt?Bounette éclata de rire en entendant dire de la bouche de Plume "revenir à ses débuts" J'ai toujours était contre et vous le savez très bien . vous vous questionnez sur les noms des 7 commissaires ? pour votre information sachez que ce poste n'existe plus . - Citation :
- je n'avais aucune intention de reprendre ce poste sans la demande de certain de mes amis motivé pour rentrer en prévôté
Vous pouvez interpréter ça comme vous le désirez prévôt mais cette phrase signifie pour ma part que j'ai eut des demandes mais que personne ne voulait rentrer à l'école vu qu'elle ne fonctionne presque plus
Pour changer le rôle du GO il va falloir commencer à changer les textes de loi en premier lieu .
Je vous souhaite bon courage . | |
|
| |
Plumedange
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Mar 15 Oct 2013 - 23:44 | |
| -Vu que j'ai revu l'ensemble du coutumier il n'y a pas si longtemps que cela, revoir un ou deux textes de loi, ça ne me fait pas peur du tout. Je suis ravie de pouvoir prendre la succession de ma filleule au poste de GO et vous remercie de cette nomination Dame Prévôt, j'avoue que voir Marsaly contrainte à garder ce poste faute de candidat, alors qu'on l'avait suppliée de le prendre lorsque l'ancien GO a insulté le prévôt de l'époque, sa me faisait mal au coeur. Mais bon, la voici libérée et pour ma part je retrouve mon premier amour.
Je vous aiderais de mon mieux à faire un bon mandat et je l'espère, à concrétiser la fusion des Colds. Il est plus que temps de le faire avant que prévôté et ost ne soit que deux lieux totalement déserts.
Si je puis me permettre de faire un premier conseil, je vous invite à aller vous présenter aux agents, à leur demander si tous leurs plannings sont à jour et à poster régulièrement les offres que vous envoyez. Ainsi les agents savent que vous ne les oubliez pas et ils peuvent s'organiser, mais aussi sa évitera d'avoir un sentiment d'abandon. Dans ces locaux déserts toute prise de parole est bonne à prendre.
*La blondinette esquisse un sourire avant de reprendre une gorgée de tisane.*
-Je tiens quand même à dire que je ne pense pas que la Dame de Marcieu voulait faire du chantage, juste qu'elle a essayé de se vendre et c'était un peu ce que vous nous demandiez, même si je n'ai pas l'impression de l'avoir fait... Maintenant, je ne reviendrais pas trop sur le reste, la prévôté est amenée à devenir un tout de l'ost, celle qu'on a connu et connaissons aujourd'hui n'existera bientôt plus, alors... On doit vivoter le temps que cette réforme se fasse, c'est bien pour cela que j'aimerais y participer et je suis bien contente que la prévôt approuve cette idée. | |
|
| |
Plumedange
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Ven 18 Oct 2013 - 22:36 | |
| *Plume était très satisfaite. Gaelle suivait ses conseils et c'était vraiment plaisant. Elle même venait d'aller à l'école pour relancer un peu les locaux, tout reprenait doucement vie, doucement, mais surement.*
-Dame Prévôt, je suis très contente de voir que vous suivez mes conseils et je suis ravie de voir que vous vous êtes présentée et informez régulièrement des offres de maréchaussée.
Je viens vous informer que Constance n'est pas encore en fin d'étude, mais qu'elle devrait se libérer pour des gardes dans les villes ou elle est en voyage actuellement. Une nouvelle élève, Chouquette est aussi arrivée, pour Montel.
Ce serait bien aussi que vous demandiez qu'on me remette toutes les clefs de l'école, pour le moment je ne peux pas y faire entrer les recrues, je n'ai que celles que m'avait données Marsaly et je ne peux pas tout gérer. Il me faudrait aussi celles de l'office des colds du conseil, comme stipulé dans la charte des compagnies d'ordonnance, que je vous cite pour que vous ne soyez pas embêtée au conseil ducal et sinon, c'est tout pour ce soir: - Citation :
- Ce conseil se réuni dans une salle de l'Office des Compagnies d'Ordonnance du Conseil Ducal et regroupe autour du Duc les officiers généraux (Capitaine, Prévôt, Connétables) et les officiers supérieurs des compagnies d'ordonnances du Lyonnais-Dauphiné (Major des Compagnies Nobiliaires, Grand Maistre des Lances, Seigneur de la Garde Ducale, Conseillers Militaires, Grand Officier de la Prévôté, Sénéchal de la Prévôté, Second du Major et Maistre Douanier).
| |
|
| |
bounette
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Lun 10 Fév 2014 - 18:47 | |
| Après avoir parcouru de nombreuse salle , elle s'installa à son bureau en attendant le grand officier et le lieutenant plumedange pour décider du cs d'Aloham | |
|
| |
Seraphina_v
Nombre de messages : 2140 Localisation IG : Die Date d'inscription : 07/04/2012
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Sam 15 Fév 2014 - 18:46 | |
| Seraphina courait partout depuis qu'elle était au conseil, elle avait quelque peu délaissé l'école et son poste de GO, mais elle pris le temps de venir voir le prévost là où elle lui avait ordonné de venir !
Me voilà Bounette !
Mais je me demande bien pourquoi tu voulais me voir ici, il me semble que le cas dont tu voulais parlé a été vu et réglé directement au poste de police de Lyon non ? De plus je ne vois pas non plus le lieutenant Plume ? | |
|
| |
Plumedange
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Sam 15 Fév 2014 - 20:56 | |
| *Le lieutenant Plume ne voulait pas interférer et se retrouvait à faire des aller retour entre école et conseil pour voir qui gagnerait ce petit combat qui finalement c'était déroulé...en poste de Lyon. Quoi qu'il en soit, entendant son nom, elle s'arrêta au conseil et entra dans le bureau.*
-Me voilà me voilà! Le cas d'Aloham donc. | |
|
| |
bounette
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Dim 16 Fév 2014 - 0:19 | |
| La demande de ta venue ici a été faite avant que j'intervienne dans le poste de police de Lyon , tout est arrangé mais c'était loin d'être fait.
Entre se priver d'un nouveau agent et de voir de la discorde dans le poste de Lyon mon choix était déjà fait d'avance.
Bonjour Lieutenant , donc pour le cas d'Aloham sa formation peut se poursuivre et le Lieutenant plume le prend sous son aile (je pouvais pas la louper celle là) dans son bureaux.
je connais ton travail qui est très prenant au sein du CD mais il y a beaucoup de chose à voir aussi à la prévôté .
je compte convier les deux autres lieutenants dans ce conseil vu qu'il y a plus de sénéchaux.
Il faudrait qu'une personne puisse apprendre aux chefs de poste comment ranger , classer et archiver les dossiers chose qu'on apprend pas à l'école qu'on apprenait en poste avec les anciens avant.
revoir tout les décrets des villes même ici ils ne sont plus d'actualité
c'est peu comme demande vu le travail que je vois à faire
| |
|
| |
Plumedange
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Dim 16 Fév 2014 - 17:35 | |
| Pour Aloham, le cas n'est pas tout à fait réglé pour moi, il est encore en phase de test. Si le GO est d'accord, j'aimerais autant qu'il ne passe pas son examen de sergent avant une bonne semaine, vu que je sais qu'il n'est pas loin d'avoir fini et qu'il avance bien... Histoire de voir s'il s'intègre bien et si ses paroles ne sont pas encore des mots en l'air.
Ensuite, pour le reste, si je peux aider pour quoi que ce soit, je le ferais avec plaisir, après tout, j'avais prévu de faire pleins de choses avec le précédent prévôt, mais ne l'ayant quasiment jamais vu... Enfin bref. Quoi qu'il en soit, pour les lieutenants je pense que c'est une bonne idée de les faire venir ici, vu le peu d'effectifs, je pense qu'il faut effectivement faire d'eux les "ex"-sénéchaux et revenir à la prévôté qu'on a connue à nos débuts. | |
|
| |
bounette
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux | |
| |
|
| |
| Bureau du Prévôt des Maréchaux | |
|