| Festivités, animations, concours prévus par le Comité des Fêtes | |
|
+7Arwel penelope Ka Devirieux Héloïse Lightwarrior Terwagne Hardryan 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Lightwarrior
Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Festivités, animations, concours prévus par le Comité des Fêtes Dim 22 Mai 2011 - 19:37 | |
| Je comprends pas ce qui peut être interessant à ce que le peuple s'interesse au prestige puisqu'il ne le concerne pas directement... M'enfin^^ Pour la frequentation des mines, ceux qui minent déjà viendront gagner le lot, les autres n'iront pas miner pour un panier gourmand je pense... Tout depend ce qu'il y a dedans mais s'il n'y a que 10 écus à gagner...
Là, c'était la partie rabat-joie Passons à la partie plus optimiste^^
Le loto, j'aime bien, à Valence, on en avait un, y'a piouf... 2 ans et demi p'tre... plus vieux encore peut être... Mais ça marchait, y'avait du monde, ça mettait un peu d'ambiance! En plus, avec un resultat tous les dix jours, ça oblige une omnipresence d'au moins un membre du Comité en gargotte, ça fait parler du Comité et donc, ça peut aider au recrutement :)
Pour le panier gourmand, il vaudrait mieux garder une somme fixe et le remplir en fonction de ce qu'on a a liquider c'est mieux. On pourrait au moins dire, panier gourmand d'une valeur de X écus.
Ca fera peut être grincer les dents des Conseillers à l'économie mais pour être attirant, le panier devrait être à 50 écus... 30/40 ça peut être encore attractif mais en dessous de 30... au bout de 2 lotos, il n'y aurait pu grand monde...
Ensuite, il faudrait absolument une communication dans les halles, les mairies, les annonces ducales, les annonces et les courriers municipaux car, ceux qui sont visés par ce loto sont malheureusement ceux qui ne vont pas en gargotte puisque cela vise les moins investis et les plus pauvres, ceux qui ne regardent même pas la gargotte... | |
|
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Festivités, animations, concours prévus par le Comité des Fêtes Dim 22 Mai 2011 - 21:04 | |
| 50 écus / dix jours, ça fait 300 écus sur un mandat... si ça rapporte juste quelques mineurs de plus, ça n'est pas exagéré.
L'intérêt apporté au prestige pourrait faire que les gens posent des questions sur son fonctionnement et comprennent implicitement certaines choses... comme le fonctionnement de l'assentiment du peuple, par exemple... vous comprenez ?
Je suis d'accord avec vous en ce qui concerne la communication à faire autour d'un tel événement. | |
|
| |
Lightwarrior
Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Festivités, animations, concours prévus par le Comité des Fêtes Lun 23 Mai 2011 - 21:23 | |
| Toute la population n'est pas vouée à être économiste, à aller au Conseil et être Bailli par exemple... Déjà que 90% du peuple et encore je suis optimiste, est analphabete...
Le problème c'est que si vous voulez 10 écus par tirage de loto, ça fait 60 écus par mandat mais 10 écus c'est pas très interessant... Il faudrait voir combien de mineurs cela pourrait apporter pour fixer un prix. Il faudrait pour ça, compter en jour. 10 écus tout les 10 jours ça fait 1 écus par jour. Un mineur en or rapporte 50 écus... S'il pioche une fois sur la semaine. Ca fait 40 écus de bénéfice tous les 10 jours. 50 écus c'est le gain fait par un mineur dans une mine d'or - si mes souvenirs sont bons des leçons de Nath sur les mines -
50 écus, ça peut parraitre beaucoup, mais en fin de compte, je ne pense pas que ça soit si énorme, au bout du deuxième mineur gagner, c'est que du bénéf! | |
|
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Festivités, animations, concours prévus par le Comité des Fêtes Mar 24 Mai 2011 - 21:42 | |
| Grogne :Oui oui, on est tous d'accord... il faut juste voir comment on organise ça....Un conseiller qui s'en occupe ou un membre du comité? |
|
| |
Lightwarrior
| Sujet: Re: Festivités, animations, concours prévus par le Comité des Fêtes Mer 25 Mai 2011 - 11:45 | |
| - Arwel a écrit:
- Ben je comprends pas pourquoi vous me dites ça, j'ai dit que j'étais d'accord moi avec les 50 écus de lots tous les 10 jours hein !
Désolé Mais on est quitte maintenant^^ Binh... Un Conseiller a accès au prestige quand le Gouv l'annonce au Conseil... Un membre du Comité ne peut pas... Cela serait plus facile que ce soit un membre du Conseil mais si personne ne veut... Puis s'il y a des absences, je peux prendre le relais | |
|
| |
Arwel
| Sujet: Re: Festivités, animations, concours prévus par le Comité des Fêtes Mer 25 Mai 2011 - 13:04 | |
| Je veux bien m'en occuper aussi, je me suis occupée de la loterie de Dié pendant presque deux ans ! Pis moi je m'y connais en prestige !
Je vous ferai un p'tit règlement et tout et tout ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Festivités, animations, concours prévus par le Comité des Fêtes Mer 25 Mai 2011 - 13:41 | |
| Grogne :Wel, tu es géniale... Merci beaucoup de ta bonne volonté:) |
|
| |
Arwel
| Sujet: Re: Festivités, animations, concours prévus par le Comité des Fêtes Mer 25 Mai 2011 - 14:20 | |
| De rien...
Proposition de règlement... - Citation :
- Lyonnaises- Dauphinoises, Lyonnais-Dauphinois,
Le Conseil Ducal, secondé par le Comité des Fêtes Ducales, vous propose un loto ayant pour enjeu la découverte du chiffre du prestige exact. Le jour des résultats sera le jour de la prise en compte des festivités dans ce prestige, c'est-à-dire tous les dix jours. Sachez cependant qu'entre-temps, la noblesse et l'assentiment du peuple influent également sur ce chiffre. Pendant la période des dix jours entre les résultats induits par les festivités, nous vous tiendrons bien entendu informés des variations dues à la prise en compte de la noblesse et/ou de l'assentiment du peuple.
Les conditions d'inscription sont simples : vous pouvez proposer un chiffre à chaque fois que vous avez travaillé à la mine la veille, en nous en fournissant la preuve. Le chiffre proposé devra être à deux décimales : par exemple : 2,85.
Les lots mis en jeu : un panier garni d'une valeur de 50 écus ou alors 50 écus direct ?
Damoiselles, dames, messires, à vous de jouer ! C'est certainement à améliorer et j'ai peut-être oublié des choses... à vous de me dire ce que vous en pensez... | |
|
| |
Lightwarrior
| Sujet: Re: Festivités, animations, concours prévus par le Comité des Fêtes Mer 25 Mai 2011 - 17:04 | |
| Il faudrait preciser entre combien et combien peut se trouver le prestige car beaucoup ne savent même pas que cela existe | |
|
| |
Arwel
| Sujet: Re: Festivités, animations, concours prévus par le Comité des Fêtes Jeu 26 Mai 2011 - 17:30 | |
| Dès le lancement, on donnera le chiffre précis et à ce moment là on précisera, mais je peux le rajouter quelque part, je verrai ça plus en détail ce soir. | |
|
| |
Arwel
| Sujet: Re: Festivités, animations, concours prévus par le Comité des Fêtes Mer 1 Juin 2011 - 0:43 | |
| ça a l'air de passionner mon histoire... Résultat des fêtes demain, est-ce que j'ai l'autorisation de lancer ou pas ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Festivités, animations, concours prévus par le Comité des Fêtes Mer 1 Juin 2011 - 8:50 | |
| Grogne :Oui tu as l'autorisation de lancer.. pas de soucis pour moi..:) |
|
| |
Arwel
| Sujet: Re: Festivités, animations, concours prévus par le Comité des Fêtes Jeu 2 Juin 2011 - 23:54 | |
| Bon, vu que je me suis rendu compte de deux ou trois choses ce soir, en lançant le truc, donc, j'ai réuni le conseil financier pour décider, vu qu'il n'y avait pas grand monde de plus ici ce soir... On a décidé que le gagnant serait celui qui serait le plus proche du chiffre exact et que le lot serait 50 écus sonnants et trébuchants... - Citation :
- Lyonnaises- Dauphinoises, Lyonnais-Dauphinois,
Le Conseil Ducal, secondé par le Comité des Fêtes Ducales, vous propose un loto ayant pour enjeu le chiffre du prestige : vous devrez nous proposer un chiffre et celui qui sera le plus proche de la valeur exacte sera déclaré vainqueur. Le jour des résultats sera le jour de la prise en compte des festivités dans ce prestige, c'est-à-dire tous les dix jours. Sachez cependant qu'entre-temps, la noblesse et l'assentiment du peuple influent également sur ce chiffre. Pendant la période des dix jours entre les résultats induits par les festivités, nous vous tiendrons bien entendu informés des variations dues à la prise en compte de la noblesse et/ou de l'assentiment du peuple.
Les conditions d'inscription sont simples : vous pouvez proposer un chiffre à chaque fois que vous avez travaillé à la mine la veille, en nous en fournissant la preuve. Le chiffre proposé devra être à deux décimales : par exemple : 2,85 et se trouver entre 0 et 5,50.
Le lot mis en jeu : 50 écus.
Damoiselles, dames, messires, à vous de jouer ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Festivités, animations, concours prévus par le Comité des Fêtes Ven 3 Juin 2011 - 9:08 | |
| Grogne :ça me va très bien à moi :) Beau boulot Welounette! |
|
| |
Lightwarrior
| |
| |
Lightwarrior
| Sujet: Re: Festivités, animations, concours prévus par le Comité des Fêtes Dim 5 Juin 2011 - 22:15 | |
| Il n'y a aucun participant... Peut être qu'une annonce du PP à tous les habits [via l'outil IG] serait interessant! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Festivités, animations, concours prévus par le Comité des Fêtes Dim 5 Juin 2011 - 23:39 | |
| Grogne :Svet, merci de faire une petite annonce pour ces jeux... |
|
| |
Svetlna
Nombre de messages : 15427 Age : 32 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Festivités, animations, concours prévus par le Comité des Fêtes Dim 5 Juin 2011 - 23:59 | |
| On ne peut pas refuser quand c'est demandé si gentiment...c'est fait ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Festivités, animations, concours prévus par le Comité des Fêtes Lun 6 Juin 2011 - 6:46 | |
| |
|
| |
Lightwarrior
| Sujet: Re: Festivités, animations, concours prévus par le Comité des Fêtes Lun 6 Juin 2011 - 19:04 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Festivités, animations, concours prévus par le Comité des Fêtes Lun 6 Juin 2011 - 19:07 | |
| Grogne :Il semblerait... Quand je disais qu'on ne l'utilisait pas assez.... On a un PP très communicant et convaincant: |
|
| |
Lightwarrior
| |
| |
Lightwarrior
| Sujet: Re: Festivités, animations, concours prévus par le Comité des Fêtes Jeu 9 Juin 2011 - 15:04 | |
| Le concours pour relooker les membres du Comité se termine ce soir. J'annonce la fin ce soir. Nous donnerons le gagnant sous peu! Le biathlon, tout est bouclé. Je donne les resultats du tir ce soir, demain soir, je donnerai le vainqueur!
Nous ne chômons pas, nous sommes sur une idée de festivité. Une activité assez sympathique à mon avis. Nous mettrons les villes du Duché en competition! Ou... du jamais vu, en mettant les institutions en compétition!! Une équipe pour l'Ost, une équipe pour la Prévôté, une pour l'université par exemple, une pour les medecins, une pour Mercurol, et pourquoi pas une équipe de Conseillers ducaux? Nous sommes sur une idée sympathique qui permet d'avoir pleines d'idées pour organiser le tournoi!
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Festivités, animations, concours prévus par le Comité des Fêtes | |
| |
|
| |
| Festivités, animations, concours prévus par le Comité des Fêtes | |
|