Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 A la recherche de MA URGENT

Aller en bas 
+12
Arwel
modjo
_geoffroy_
Leovigilde
Aude di Constantini
Hardryan
Terwagne
penelope
Ka Devirieux
Héloïse
Antoine de Sevillano
Nathiavel
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

A la recherche de MA URGENT  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de MA URGENT    A la recherche de MA URGENT  - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 23:25

Nath peut pas quitter Valence! Zetes fou de me piquer encore mon COmmissaire!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

A la recherche de MA URGENT  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de MA URGENT    A la recherche de MA URGENT  - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 23:26

Juge ne nécessite pas une présence quotidienne en ce duché, et c'est l'affaire de la Duchesse, vous n'avez donc pas foi en son jugement ? Rolling Eyes

Des soldats il y en a oui, mais il ne faut pas non plus rendre des garnisons désertes, de plus MA n'est pas une fonction de l'ost que je sache, à moins que vous les payiez comme s'il s'agissait de missions de l'ost.
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

A la recherche de MA URGENT  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de MA URGENT    A la recherche de MA URGENT  - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 23:29

Vous êtes des CN, donc si on manque de soldats je suis persuadé qu'on hésitera pas à faire appel à vous pour la défense.

Quant aux soldats, ils exécutent les missions qu'on leur demande.

Citation :
I.1.b : Missions
Les Compagnies d'Ordonnance sont mandatées par le Duc du Lyonnais-Dauphiné pour assurer la défense du territoire ducal du Lyonnais-Dauphiné et de ses institutions ; le maintien de l'ordre civil et de la sécurité des personnes et des biens sur le territoire ducal ; et toute autre mission jugée utile par le Duc, sur le territoire ducal ou en dehors, en fonction des règles établies par la suite et dans les diverses Ordonnances de Corps.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

A la recherche de MA URGENT  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de MA URGENT    A la recherche de MA URGENT  - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 23:31

Oui donc payées comme missions de l'ost, soit 1 JDS par jour : 18 écus grossièrement.

Je suis sûr que les MA sont moins payés d'habitude Rolling Eyes

Quant à mon appartenance au CN, je dirais que justement, c'est aux soldats d'assurer la défense en première ligne, et non aux CN donc envoyez des CN qui reviendront moins cher au duché plutôt que des soldats.
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

A la recherche de MA URGENT  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de MA URGENT    A la recherche de MA URGENT  - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 23:38

Les CN sont des forces de réserves. Donc à utiliser en dernier recours, quelque soit la mission. Que je sache nous ne manquons pas de soldats pour le moment et nous ne sommes pas sous grande menace. Donc les soldats sont disponibles.

Quant à vous vous pourrez toujours aller à la mine, ce qui aidera grandement le duché.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

A la recherche de MA URGENT  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de MA URGENT    A la recherche de MA URGENT  - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 23:51

Pour l'instant, on a besoin de monde. Si on prend des soldats, comme le dit le Juge, on devra leur verser une solde, si on considère qu'ils sont en mission. Si c'est à Montbrisson comme la dernière fois, ça ne fait rester hors du Duché qu'une seule journée. Ils sont très efficaces là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Leovigilde

Leovigilde


Nombre de messages : 287
Localisation IG : Lyon / Lyonnais-Dauphiné
Date d'inscription : 03/11/2010

A la recherche de MA URGENT  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de MA URGENT    A la recherche de MA URGENT  - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 23:58

J'ai déjà fait part de mon avis sur l'emploi des soldats pour remplir la charge de MA. Cà ne me dérange pas trop qu'ils soient employés pour faire les trajets en tant que MA mais au niveau des soldes je préfèrerais que çà reste exceptionnel. Le problème c'est que, comme Geoff l'a dit, la solde pour 1 jour de mission est de 18 écus soit un MDV. Si on commence à réquisitionner des soldats de l'ost qui se trouvent à l'autre bout du Duché parce qu'on ne peut vider les effectifs des villages frontaliers çà va commencer à peser lourd du côté du budget alloué.
Ou alors dans ce cas la solde est 1 miche de pain et 1 maïs, 1 jour sur 2. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

A la recherche de MA URGENT  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de MA URGENT    A la recherche de MA URGENT  - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 0:16

Y a pas à changer la solde, si le Duc veut appliquer le Corpus, c'est un MDV par jour de mission.
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

A la recherche de MA URGENT  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de MA URGENT    A la recherche de MA URGENT  - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 2:05

C'est vrai que ce serait plus facile d'exploiter la noblesse en la sous-payant. Donc oui si vous voulez y aller vicomte allez-y donc.

Et c'est également vrai que de tout temps les militaires n'ont jamais aidé au transport de marchandises précieuses n'est-ce pas?

En tous les cas Connétable si j'entends ne serait-ce qu'un soldat se plaindre de ne pas voir assez d'action, je saurai quoi lui répondre: le transport de marchandises pour assurer la santé financière du duché n'est pas une mission suffisamment importante pour être digne d'un soldat de l'Ost.

Quant au fait que l'on "doive" réquisitionner des soldats à l'autre bout du duché.... Nous pouvons toujours embaucher des miliciens supplémentaires à la place de soldats de garnison qui seraient dégarnies -ce dont je doute-, qui eux ne coûtent que 15 écus, et à la limite, demander à la noblesse.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

A la recherche de MA URGENT  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de MA URGENT    A la recherche de MA URGENT  - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 2:27

Avant y a bien longtemps les soldats se faisaient une joie d aller patrouiller sur le noeud de Sainte Foy ou de Belleville, aujourd hui au quotidien il n y a aucune patrouille, alors que les échanges avec le BA sont mis en place, ça c'est une chose parce que perso ce qui m importe c est avoir 8 personnes dont 5 avec des charrettes, les charrettes on les a, aprés que ce soit Pierre Paul Jacques ou Tartempion je m'en fiche, on a besoin de 16 bras.
Revenir en haut Aller en bas
Leovigilde

Leovigilde


Nombre de messages : 287
Localisation IG : Lyon / Lyonnais-Dauphiné
Date d'inscription : 03/11/2010

A la recherche de MA URGENT  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de MA URGENT    A la recherche de MA URGENT  - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 8:03

C'est quand même incroyable de ne pas trouver de MA civil Evil or Very Mad et qu'on doivent s'en remettre à chercher en urgence dans l'OST et les CN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Invité
Invité
avatar



A la recherche de MA URGENT  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de MA URGENT    A la recherche de MA URGENT  - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 9:24

Grogne :Concernant les MA justement, j'avais une idée qui murissait depuis quelques temps.. Pourquoi ne pas utiliser le porte parole In gratibus et créer "la compagnie des MA" qui regrouperait les volontaires par ville pour commercer pour le duché? Uns fois inscrit, on leur garantit le repas (miche de pain) + une prime de 5 écus par jour =12ecus /jour de travail. Je pense que l'on peut développer cette idée, mais je voyais bien mettre ça dans le bureau du CAC et que l'intendant le gère...... des avis?

[si le temps libre me le permet, je vous propose quelque chose de plus construit dans la journée ou demain ]
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

A la recherche de MA URGENT  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de MA URGENT    A la recherche de MA URGENT  - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 12:07

Oui avant y avait des patrouilles dans l'ost, et elles étaient toutes payées au même titre, un mdv par jour de mission. Pour ma part sa m'importe peu que ce soient des soldats ou.autre qui soient envoyés mais quand on cherche a citer des lois pour se rendre moins bête qu'on le paraît bah faut appliquer ces lois entièrement et pas juste une partie qui nous interesse.

Les soldats se fichent royalement des missions de MA, j'ai instauré sa plusieurs fois quand j'etais capitaine avec le cac de l'époque. je peux vous assurer qu'aucun apprécie ces missions et il faut les désigner sinon pas de volontaires. L'action qu'ils demandent ils la veulent en armée ou en gargotte tout simplement.

Je vous expliquerai De Queyras si vous.tenez a connaitre un peu mieux l'ost, du moins le comportement actuel des soldats.

Quitte a rester sur les soldats, il y.en a qui ne font plus rien, y compris en garnison, en gargotte etc, ce sont les conseiller militaire. Pourquoi ne pas se servir d'eux en ce cas ? Je maintiens ma proposition cela dit en restant dispo pour partir faire le MA.

Et suis d'accord avec le grognon, autant créer quelque chose pour les MA, et comme.sa notre cher duc pourra nous proposer de nouvelles citations et décorations a creer pour les MA :p
Revenir en haut Aller en bas
asarine

asarine


Nombre de messages : 1379
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 03/10/2010

A la recherche de MA URGENT  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de MA URGENT    A la recherche de MA URGENT  - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 12:10

on a pas déjà une sorte de guilde des MA en LD ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A la recherche de MA URGENT  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de MA URGENT    A la recherche de MA URGENT  - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 12:44

Grogne :Si, tu peux la trouver ICI
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

A la recherche de MA URGENT  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de MA URGENT    A la recherche de MA URGENT  - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 14:03

Nous pourrions aussi, et dans le cas où nous aurions du mal à trouver 8 personnes chez nous et pour en revenir aux échanges avec le BA, prévoir 2 soldats auvergnats pour compléter la lance une fois à MB et nous aider à ramener la marchandise en LD.
Je dis ça je dis rien....mais toutes les idées sont bonnes à prendre pour régler ce souci, même si elles ne sont pas forcément construites Raith, balance et on triera. study
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

A la recherche de MA URGENT  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de MA URGENT    A la recherche de MA URGENT  - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 14:17

Bon, déjà :

- Est-ce que quelqu'un a pris contact avec les maires de Lyon, Vienne, Valence pour savoir s'ils n'auraient pas un ou deux habitants chacun qui serait intéressés ? ça ferait pas trop loin de Montbrisson ces villes...

- Il faudrait mener une campagne d'affichage pour recruter des MA et surtout les faire suffisamment bouger pour qu'ils aient envie de rester et les rétribuer comme le suggère Rai, ça pourrait faire avancer le truc je pense... Il ne faut pas se leurrer, on va avoir un besoin toujours plus important de MA si on veut pouvoir continuer à maintenir la tête hors de l'eau... Nath fait du super boulot à l'intendance, maintenant, faut que ça suive ici...
Revenir en haut Aller en bas
asarine

asarine


Nombre de messages : 1379
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 03/10/2010

A la recherche de MA URGENT  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de MA URGENT    A la recherche de MA URGENT  - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 14:19

Merci Raith, il me semblait bien avoir déjà vu ca..

Et oui, prendre contact avec les maires serait la moindre des choses...je suis à embrun aujourd'hui, je vais essayer de voir sam, de recruter aussi au moins pour cette fois...enfin si je croise quelqu'un en taverne...
Revenir en haut Aller en bas
Leovigilde

Leovigilde


Nombre de messages : 287
Localisation IG : Lyon / Lyonnais-Dauphiné
Date d'inscription : 03/11/2010

A la recherche de MA URGENT  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de MA URGENT    A la recherche de MA URGENT  - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 15:28

Je sais que la mairesse avait fait une petite campagne au début de son premier mandat de maire (mandat dernier) pour la recherche de MA, mais je ne sais pas si cela à porter ses fruits ou pas. Sinon je suis aussi dispo pour partir si besoin de compléter le groupe. Faut juste que je sois de retour pour dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

A la recherche de MA URGENT  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de MA URGENT    A la recherche de MA URGENT  - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 14:12

J ai vu Colombine, Tomek et Valar sont dispos à Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
asarine

asarine


Nombre de messages : 1379
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 03/10/2010

A la recherche de MA URGENT  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de MA URGENT    A la recherche de MA URGENT  - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 14:22

Je n'ai pas vu Sam hier...mais comme j'ai oublié de partir...je le verrais peut être aujourd'hui.

Quoiqu'il en soit, j'ai vu Axelius, qui a bien évidemment décliner
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

A la recherche de MA URGENT  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de MA URGENT    A la recherche de MA URGENT  - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 14:28

Colombine a s'assurer que Leandre est bien dispo pour la prévôté.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

A la recherche de MA URGENT  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de MA URGENT    A la recherche de MA URGENT  - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 14:33

Lyon Tom et Valar
Embrun
Vienne ? Helo, Leoff en parler à Lara si vous pouvez
Valence Isa ?
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

A la recherche de MA URGENT  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de MA URGENT    A la recherche de MA URGENT  - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 14:37

Euh perso normalement on va avoir un poste vide à vienne quand le sénéchal aurait vu Inra et Coco est censée etre en vacs donc je peux pas quitter j'y suis justement pour prendre la relève dès que c'est fait. :s
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

A la recherche de MA URGENT  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de MA URGENT    A la recherche de MA URGENT  - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 14:40

Je parle de MA pas d agents de la Prévôté Helo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche de MA URGENT  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de MA URGENT    A la recherche de MA URGENT  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche de MA URGENT
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Patrouille Valence-Vienne] S3 : Valence, du 24 au 30(31)
» URGENT
» Levée de ban en LD ~ URGENT
» Levée de ban en LD ~ URGENT
» URGENT Simples à Dié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: