Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Autorisation de révolte à Dié

+13
spacewolf
Antoine de Sevillano
bounette
Kernos
Nopus
vanesfagg
Thiberian
Héloïse
Hardryan
Walan
Arwel
penelope
Ka Devirieux
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

pour
Autorisation de révolte à Dié  - Page 5 Vote_lcap100%Autorisation de révolte à Dié  - Page 5 Vote_rcap
 100% [ 10 ]
contre
Autorisation de révolte à Dié  - Page 5 Vote_lcap0%Autorisation de révolte à Dié  - Page 5 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
nafout
Autorisation de révolte à Dié  - Page 5 Vote_lcap0%Autorisation de révolte à Dié  - Page 5 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10

Sondage clos

AuteurMessage
geronimo2751

geronimo2751

Localisation IG : Embrun

Autorisation de révolte à Dié  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de révolte à Dié    Autorisation de révolte à Dié  - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 18:36

Sans réponse à 19 h je mets tous les soldats à la révolte à Dié.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Autorisation de révolte à Dié    Autorisation de révolte à Dié  - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 18:50

Cinq conseillers pour So, donc.

Je croyais que l'heure des ordres, c'était 20h ? Et puis, là, en plus du meneur choisi, il faudra que deux personnes, donc ça devrait être trouvable à 20h.

Là, je crois qu'on peut se décider. So est Maire sortante, la candidate légitime ayant reçue le plus de voix, et étant plus qu'inéligible, ça me semble plutôt logique ...
geronimo2751

geronimo2751

MessageSujet: Re: Autorisation de révolte à Dié    Autorisation de révolte à Dié  - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 19:01

pas de réponse = > je mets tous les soldats en révoltes !
Nopus

Nopus

Localisation IG : Dié (taverne "La Mie Gourmande" 3 e fut à gauche *hips*)

MessageSujet: Re: Autorisation de révolte à Dié    Autorisation de révolte à Dié  - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 19:09

c'est du grand n'importe quoi...
cheers cheers cheers

youhou 8 soldes a payer pour que dalle, pour un petit caprice d'un gars qu'on voit une fois par mois et qui veut faire preuve de fermeté!
geronimo2751

geronimo2751

MessageSujet: Re: Autorisation de révolte à Dié    Autorisation de révolte à Dié  - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 19:18

Le mec comme tu dis il a autre chose à foutre que de suivre vos débats stériles. Donc je vous renvoie à vos échanges, peut être que la prochaine fois vous essayerez d'avoir un débat constructif.
Nopus

Nopus

MessageSujet: Re: Autorisation de révolte à Dié    Autorisation de révolte à Dié  - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 19:18

Je croyais que c'était les conseillers militaires au service du conseil et non l'inverse!
Laisser 24 minutes à des conseillers (qui par ailleurs on une vie parfois...) qui n'ont pas que ca a foutre de répondre a vos claquements de doigts, c'est INADMISSIBLE! Surtout quand au moins 6 d'entre eux sont en accord pour Somica... Mais de toute façon le laxisme de notre gouverneur qui refusera d'entre le mot coure martiale va vous couvrir... pourquoi se gener de dicter sa loi dans ce contexte...
geronimo2751

geronimo2751

MessageSujet: Re: Autorisation de révolte à Dié    Autorisation de révolte à Dié  - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 19:25

Génial et donc vas y je t'écoute.
Nopus

Nopus

MessageSujet: Re: Autorisation de révolte à Dié    Autorisation de révolte à Dié  - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 19:30

C'est pas moi que tu dois écouter, c'est le conseil!

6 en faveur de So, et le Gouv qui vote blanc, ca s'appelle une majorité!
Donc c'est so qui est légitime (ca l'a toujours été), pas un soldat
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano

MessageSujet: Re: Autorisation de révolte à Dié    Autorisation de révolte à Dié  - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 19:32

Clairement n'importe quoi ... Depuis quand le GML peut-il décider de donner des ordres contraires aux décisions du conseil avec comme argument "retenez la leçon pour la prochaine fois" ?
geronimo2751

geronimo2751

MessageSujet: Re: Autorisation de révolte à Dié    Autorisation de révolte à Dié  - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 19:34

non mais les gars dites moi quoi faire là, vous êtes deux à vous agiter sans ne rien me dire de concret !
vanesfagg

vanesfagg

Localisation IG : vienne

MessageSujet: Re: Autorisation de révolte à Dié    Autorisation de révolte à Dié  - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 19:35

Nopus a écrit:
Je croyais que c'était les conseillers militaires au service du conseil et non l'inverse!
Laisser 24 minutes à des conseillers (qui par ailleurs on une vie parfois...) qui n'ont pas que ca a foutre de répondre a vos claquements de doigts, c'est INADMISSIBLE! Surtout quand au moins 6 d'entre eux sont en accord pour Somica... Mais de toute façon le laxisme de notre gouverneur qui refusera d'entre le mot coure martiale va vous couvrir... pourquoi se gener de dicter sa loi dans ce contexte...

Ca fait pas 24 minutes que vous êtes à vous prendre la tête afin de décider qui reprendra la mairie mais bien 2 jours.... Sans oublier que les réflexions a ce sujet aurait pu commencer avant le résultat des votes...
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano

MessageSujet: Re: Autorisation de révolte à Dié    Autorisation de révolte à Dié  - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 19:37

On pouvait pas vraiment imaginer qu'une inéligible passerait ... On pouvait pas imaginer que malgré ça, les votes de Bounettes se répercuteraient sur Ayerin ...

Alors tu veux qu'on te dise quoi faire ? Tu prends deux soldats moins charismatiques que So, ils se révoltent, et c'est bon.
Nopus

Nopus

MessageSujet: Re: Autorisation de révolte à Dié    Autorisation de révolte à Dié  - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 19:40

on est d'accord Vaness, mais le "si a 19h blablabla" c'est un ultimatum de 24 minutes... on pleure pour voir 4 conseillers dans la journée, donc en 24 minutes on va pas tous défiler...

moi je dirais 2 soldats pas charismatique + Somica.

Ca fait 3 là ou 1 seul suffirait normalement, et So en tete vu qu'elle est a 255 charisme.
vanesfagg

vanesfagg

Localisation IG : vienne

MessageSujet: Re: Autorisation de révolte à Dié    Autorisation de révolte à Dié  - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 19:43

concernant le nombre je penche plus pour celui choisi par le GML je suis peut être la seule mais je n'ai aucune confiance en la personne d'Ayerin et donc vaut mieux être plus que pas assez
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano

MessageSujet: Re: Autorisation de révolte à Dié    Autorisation de révolte à Dié  - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 19:47

Je ne vois pas son intérêt à défendre une mairie aux caisses vides au prix de sa légitimité en LD. Elle aurait bien plus à gagner en acceptant sa défaite sur ce coup et en gagnant peu à peu notre confiance pour avoir accès à une mairie avec les caisses remplies.

Donc 3 c'est bon, sachant je crois que le Maire est compté (IG) comme défendant le pouvoir.
Nopus

Nopus

MessageSujet: Re: Autorisation de révolte à Dié    Autorisation de révolte à Dié  - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 19:49

Somica

255 PC
Né(e) le 08 Avril 2009

on peut donc mettre tous ceux pas charismatique a fond et tous ceux charismatiques moins agés...
je peux trouver quelques personnes en plus si on se décide vide

Edit Nop post croisé

En plus ca serait contre sa stratégie de passer pour une martyre...

Dernière édition par Nopus le Mar 8 Fév 2011 - 19:50, édité 1 fois
Ka Devirieux

Ka Devirieux

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: Autorisation de révolte à Dié    Autorisation de révolte à Dié  - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 19:49

Bon ben donc Somica. Moi c'est une Dioise éligible donc je m'en fous, également la plus "inéligible" parmis les ducales donc ma voie;

née le 8 avril 2009 255 de charisme

soldat "en dessous";

Kernos a écrit:
spacewolf a écrit:
A dié, Voici les soldats dispo D'apres le dernier pointage

Mad : 3 Juin 2008 Arrow 110 PCh
Oiselier : 8 octobre 2007 Arrow 236 PCh
Colchique : 1 Juin 2008 Arrow 255 PCh
Tenebreux : 13 Octobre 2008 Arrow 64 PCh
Iliou : 1 septembre 2008 Arrow 128 PCh
Cifele : 19 janvier 2008 Arrow 97 PCh
Dangerosa : 2 octobre 2008 Arrow 32PCh
Edgared: 3 Janvier 2008 Arrow 209 PCh

Vue que, aucun milicien ni maréchaux, je laisse à Gero le soin de sélectionner 3-4 hommes sauf colchique qui est à fond de charisme.
Kernos

Kernos

Localisation IG : Die

MessageSujet: Re: Autorisation de révolte à Dié    Autorisation de révolte à Dié  - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 19:54

Désolé, mais nous autres conseillers militaires ne sommes pas au service du Conseil Ducal, nous sommes sous les ordres du Capitaine, et donc du Gouverneur qui délègue son autorité à celui-ci sur l'ost, et sommes là pour donner nos conseils en matière de stratégie et de tactique, faudrait pas nous confondre avec des soubrettes ou des domestiques.
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Terwagne

Terwagne

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: Autorisation de révolte à Dié    Autorisation de révolte à Dié  - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 19:58

(Pour rappel, comme annoncé hier : pas très réactive, voir absente car vraiment au plus mal IRL, donc veuillez excuser la réponse tardive de Terry Embarassed )

Personnellement, je suis du même avis que Dauphiné, même si c'est un peu tard pour l'exprimer.... L'idéal à mes yeux était quelqu'un qui ne s'était pas présenté aux élections municipales.

Pour le reste... No comment! Ca me gave de plus en plus les coups bas et la politique que vous mêlez à tout et n'importe quoi... Crying or Very sad

PS : si besoin d'aide pour la révolte, je suis à Dié et n'ai pas encore pris d'occupation pour la journée, mais ça ne saurait tarder. J'attends jusque 21h30, si pas de MéSaNge différée j'irai travailler à la mine (Charisme = 245 - ancienneté : 26 octobre 2007 - MéSaNge : ccpjng@hotmail.com)
geronimo2751

geronimo2751

MessageSujet: Re: Autorisation de révolte à Dié    Autorisation de révolte à Dié  - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 19:58

Pour une fois d'accord avec Kernos ! Mais bon la j'ai pas spécialement envie de me battre là.
Héloïse

Héloïse

MessageSujet: Re: Autorisation de révolte à Dié    Autorisation de révolte à Dié  - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 19:59

raithuge a écrit:
Alors sont pour Somica:

- Nathiavel
- Pouilleux
- Raithuge

Or conseil, est d'accord:
- Nynaève

Sont contre Somica:
- Hardryan
- Pénélope

Reste du conseil à se prononcer:
- Arwel
- Heloise
- Terwagne
- Phelim
- Pathan
- Nopus
- Ka

J'aime bien quand on me dit que j'écoute pas mais qu'on fait la meme pour moi : j'ai dit pour Somica puisque j'ai parlé que Colchique, s'il reprend la mairie et j'ai bien dit SI, laisse sa place à Somica ensuite faut écouter.

Ensuite Sire Nopus... euh désolé je m'en sers mais j'ai arreter de lire tout ce que vous dites désolé hein mais bon... Donc pas la pein de vouloir me pourrir j'ai rien contre mettre votre chère et tendre à la tete de la mairie malgré tout ce qui a été dit de négatif sur son compte puisque la ville de Dié la veut à sa tete donc autant les écouter comme le dit la Duchesse de Clérieux, elle est la plus légitime et il nous faut écouter le peuple.

Citation :
Alors sont pour Somica:

- Nathiavel
- Pouilleux
- Raithuge
- Héloïse
- Arwel
- Nopus

Or conseil, est d'accord:
- Nynaève

Sont contre Somica:
- Hardryan
- Pénélope

Reste du conseil à se prononcer:
- Terwagne
- Phelim
- Pathan
- Ka

Désolé si j'ai zappé les hors conseils, pas eu envie de lire les 3 pages de hors cosneil xD pas contre vous hein Razz
Nopus

Nopus

MessageSujet: Re: Autorisation de révolte à Dié    Autorisation de révolte à Dié  - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 20:01

Loin de moi cette idée de soubrettes... mais entre conseiller et poser un ultimatum pour un ordre a l'encontre du conseil faut pas pousser...
Ka Devirieux

Ka Devirieux

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: Autorisation de révolte à Dié    Autorisation de révolte à Dié  - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 20:04

ben y'a pas à tortiller, terwagne qui vient de préciser, et moi qui m'en tape tant que c'est un éligible donc ça fait 8, donc comme qu'on a dit juste avant... pour somica et les soldats en charisme inférieur.

Pour les CM rien à redire à ce qui a été dit.

pour le temps de décision, peite précision pour fire que ça fait bien plus que 24h qu'on en parle. Si s'engueuler use du temps j'y peux rien.

Dernière édition par Ka Devirieux le Mar 8 Fév 2011 - 20:05, édité 1 fois
Terwagne

Terwagne

MessageSujet: Re: Autorisation de révolte à Dié    Autorisation de révolte à Dié  - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 20:05

Damoiselle Heloise : je pense m'être prononcée. Wink
geronimo2751

geronimo2751

MessageSujet: Re: Autorisation de révolte à Dié    Autorisation de révolte à Dié  - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 20:05

Les ordres sont passés à 20 h donc après je te laisse essayé de comprendre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Autorisation de révolte à Dié    Autorisation de révolte à Dié  - Page 5 Icon_minitime

Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant