Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Des accès à l'Office de la Justice

Aller en bas 
+7
Héloïse
penelope
Hazram
Arwel
asarine
_geoffroy_
Hardryan
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Du statut du Bâtonnier
Pour
Des accès à l'Office de la Justice - Page 3 Vote_lcap90%Des accès à l'Office de la Justice - Page 3 Vote_rcap
 90% [ 9 ]
Contre
Des accès à l'Office de la Justice - Page 3 Vote_lcap10%Des accès à l'Office de la Justice - Page 3 Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Hein ?
Des accès à l'Office de la Justice - Page 3 Vote_lcap0%Des accès à l'Office de la Justice - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
 
Sondage clos

AuteurMessage
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Des accès à l'Office de la Justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des accès à l'Office de la Justice   Des accès à l'Office de la Justice - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 0:34

Je me demande à quel moment lors de ce Conseil Ducal, nous pourrons avoir des débats où il n'y aura pas d'éclats de voix...

Pour ce qui est des avocats, ils sont considérés comme auxiliaires de justice au service de la victime ou de l'accusé... Donc, ce rajout devrait figurer dans la seconde partie et non dans la première.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Des accès à l'Office de la Justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des accès à l'Office de la Justice   Des accès à l'Office de la Justice - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 8:56

ah non ça va un temps l'hypocrisie, c'est pas parce que tu deviens premier conseiller qu'il te faut donner des leçons de conduite que tu n'as toi même pas appliqué en début de mandat Mr. Green

Bref suis d'accord avec toi pour les accès et la place dans le coutumier
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Des accès à l'Office de la Justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des accès à l'Office de la Justice   Des accès à l'Office de la Justice - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 13:46

Eh bien si tu trouves un moment où j'ai élevé la voix et été désagréable, tu pourras continuer à te comporter ainsi... Le jour où vous comprendrez tous, qu'on peut ne pas être d'accord, sans pour autant être obligés d'élever la voix ou de s'envoyer des noms d'oiseaux, on aura fait un grand pas... La prochaine fois que tu me traiteras d'hypocrite, sans avoir aucune preuve de ce que tu avances, tu te prendras une belle giffle et un beau duel, c'est clair ça ?
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Des accès à l'Office de la Justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des accès à l'Office de la Justice   Des accès à l'Office de la Justice - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 13:46

Geoff, émettre des réflexions sur les sujets débattus, faire votre travail de Conseiller ainsi que le travail associé à vos fonctions et donner le meilleur de vous même est suffisant pour faire avancer le duché. Ce genre de commentaire comme celui que tu viens de faire n'a pas sa place ici.
Ça vaut pour tout le monde..
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Des accès à l'Office de la Justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des accès à l'Office de la Justice   Des accès à l'Office de la Justice - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 14:44

ouh c'est qu'elle ferait presque peur. Oui je maintiens hypocrite pour ton comportement en debut de mandat, préférant donner le poste de bailli a moins compétent pour une simple vengeance personnelle ou politique. C'est pas ''pour le bien du Duché''. Remets toi en question, s'il y a un conseiller ducal ici qui pourrait me faire des remarques c'est Raithuge parce qu'il a le mérite de travailler pour le bien du duché sans faillir a sa fonction de conseiller et sans taire ses pensées, sa ne vaut absolument pas pour vous.
Maintenant montre moi où j'ai élevé la voix que je puisse rire un bon coup, c'est pas parce que tu es nommée 1ere conseillere qu'il faut prendre le melon, redescend sur terre t'es pas la perfection incarnée, douée certainement oui mais pour le reste...

Bref tout sa pour dire que je serais plus d'accord pour placer ce texte en 2.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Des accès à l'Office de la Justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des accès à l'Office de la Justice   Des accès à l'Office de la Justice - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 14:55

Grogne :Geoff, bien que je sois touché par ta sollicitude envers moi, et cela me flatte réellement, je ne pense pas que tu puisses dire qu' Arwel ait pris le melon sur ce coup là.

En effet, tu peux trouver un changement d'attitude, je le constate également, mais je pense que cela est plus voué à la nouvelle fonction qu'elle occupe, c'est à dire premier conseiller, et donc, elle ne se permet plus les écarts qu'elle faisait avant d'être a ce poste. Je peux comprendre ce changement d'attitude tant qu'elle ne change pas du tout au tout.. car si jamais cela en venait à être le cas, je grognerais plus fort encore....

Cependant, pour finir sur ce micro débat installé, je pense qu'il faut également laisser à geoff le droit de dire ce qu'il pense le tout en recadrant le débat, je l'entend bien, et c'est ce qu' Arwel a essayé de faire en tant que première conseillère....

Sinon, je suis également d'accord pour la 2)!


Se penche vers Geoff et murmure dans un grognement :Je lui ai dit que c'était un poule pondeuse chez les GOLD, elle l'a également mal pris, tu sais, les femmes, ça a des humeurs, mais les femmes enceintes, c'est pis encore.. pirat
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Des accès à l'Office de la Justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des accès à l'Office de la Justice   Des accès à l'Office de la Justice - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 15:36

Alors, je vais faire simple, histoire que tout le monde comprenne bien chaque mot :

je n'ai jamais dit que j'avais refusé le poste de bailli pour le bien du Duché... Accepter tout et n'importe quoi en mettant en avant à chaque fois le bien du Duché, j'en ai plus qu'assez, devoir supporter les magouilles des uns et des autres, en fermant les yeux et en continuant gentiment à faire ce qu'on attend de nous, en prétextant le bien du Duché, j'en ai plus qu'assez aussi... Donc oui, en début de mandat, j'ai dénoncé ce qui ne me semblait pas aller... et je l'ai dénoncé de la façon dont j'en avais envie, parce que c'est mon droit le plus strict et je n'ai aucun compte à te rendre... Mon attitude te déplaît, je m'en moque complètement... Si nous avions la même conception des choses, ça se saurait et on ne serait pas dans des partis différents... La tienne aussi d'attitude me déplaît, mais je le garde pour moi, parce que cela ne me regarde pas, la façon dont tu peux te conduire, alors fais-moi plaisir, ignore-moi comme je t'ignore, ça me fera des vacances...

Pour ce qui est de ce poste de premier conseiller, je n'ai rien demandé, on ne m'en a même pas parlé avant que cela soit évoqué ici... Pour ma part, je l'ai accepté le temps que Modjo refasse surface, chose qui, je l'espère sera assez rapide... Mais si cela te dérange tant que cela, si la Duchesse est d'accord avec cela, tu peux l'endosser sans souci et ce n'est pas pour autant que je me permettrai de venir te dire que tu as pris le melon, alors qu'en ce qui te concerne, ce sera certainement le cas, vu ta propension à abuser dès qu'on te confie deux ou trois responsabilités...
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Des accès à l'Office de la Justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des accès à l'Office de la Justice   Des accès à l'Office de la Justice - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 15:46

Bien entendu, je suis d'accord également qu'il doit faire partie de la catégorie des auxilliaires de justice.

Cela n'a rien à voir avec l'accusation ou la défense, mais on pourrait l'expliquer ainsi:
juge et procureur en plus d'être conseillers ont de réelles fonctions judiciaires (par l'IG et RP) , tous les auxiliaires de justice n'en ont que le rôle (RP)
Revenir en haut Aller en bas
asarine

asarine


Nombre de messages : 1379
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 03/10/2010

Des accès à l'Office de la Justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des accès à l'Office de la Justice   Des accès à l'Office de la Justice - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 16:18

Evite consciencieusement de prendre part à la discussion...

ce qui donnerait :

Citation :
Citation :
Chapitre 3.d : Du statut du Bâtonnier et des Avocats :

Article 3.d.i :
Le Bâtonnier des Avocats et par extension les avocats ont droit de séance au sein du tribunal du Lyonnais-Dauphiné en tant que membres de la défense, tel que définis dans les statuts du barreau du Lyonnais-Dauphiné.

Article 3.d.ii :
Les accès à l’Office de la Justice du Lyonnais-Dauphiné, lieu de travail de l’accusation, sont par définition inutiles pour ce qui ne concerne pas la défense, néanmoins, le procureur ou le Juge pourront les demander pour des procès requérant la présence du Bâtonnier. La décision restant à la discrétion du Duc gouvernant.

Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Des accès à l'Office de la Justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des accès à l'Office de la Justice   Des accès à l'Office de la Justice - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 18:17

Ah les femmes enceintes... De un mot sur deux intéressants dans leur parole, ça passe à un mot sur 10, c'est bien dommage Razz Tu ne devrais pas nous l'échauffer plus Raith après ça déteint ici Mr. Green

Sinon petites précisions : si tu voulais des vacances fallait pas te présenter Mr. Green bref hin, je m'arrête là sur ce sujet il faut bien par moment, même si cela m'amuse au plus haut point ce petit débat.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Des accès à l'Office de la Justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des accès à l'Office de la Justice   Des accès à l'Office de la Justice - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 22:14

Jongle entre Geoffroy et Arwel pour se rapprocher d'Asarine et voir ce qu'elle a écrit.

Citation :
Article 3.d.ii :
Les accès à l’Office de la Justice du Lyonnais-Dauphiné, lieu de travail de l’accusation, sont par définition inutiles pour ce qui ne concerne pas la défense, néanmoins, le procureur ou le Juge pourront les demander pour des procès requérant la présence du Bâtonnier. La décision restant à la discrétion du Duc gouvernant.



1ère partie d'accord

Après, Je ne pense pas qu'il faille donner une justification, dans une charte mais plutôt d'en définir les droits et les non droits,

De plus, pour éclairer, voila comment on procéde actuellement entre procure et défence
le procureur dépose au barreau tout dossier d'inculpé pour minimum une inculpation de TAOP,
donc si on a à se consulter pour un accord ou autre , on peut le faire au barreau.

Donc pour ce qui est des accés à l'office de justice, je le verrai davantage à la demande du conseil (par extension oui, le proc ou le juge en tant que conseiller, si on veut) mais ce n'est pas leur role, là cela donne une connotation de supérieur, alors que le batonnier est complétement indépendant donc plutôt à la demande du Duc après consultation ou non du conseil pour défendre un ressortissant Dauphinois impliqué ailleurs . par exemple, un MA un noble, un soldat etc....


Je verrais donc plutôt cela raccourci dans cet esprit là:

Citation :
Le bâtonnier tiendra ses fonctions au barreau du Lyonnais Dauphiné. Cependant ses services pourront être requis à l'office ducal de justice à la demande expresse du Duc
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Des accès à l'Office de la Justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des accès à l'Office de la Justice   Des accès à l'Office de la Justice - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 22:49

Oui, ça serait mieux en effet.
Revenir en haut Aller en bas
asarine

asarine


Nombre de messages : 1379
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 03/10/2010

Des accès à l'Office de la Justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des accès à l'Office de la Justice   Des accès à l'Office de la Justice - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 23:34

Merci pour ses précisions Isa, comme ca a peut etre pu échapper à certains, j'en suis encore à apprendre...mais au moins j'essaye de proposer. Bref tout ca pour dire que vos avis quand ils sont constructifs sont les bienvenus.

Par contre, je supporte mal qu'on me traite comme une demeurée...*lance un regard noir a Geof* et qu'on me manque de respect. Vos titres et votre poste de Juge ne vous exempt pas d'avoir du respect pour les autre, même si comme moi ils sont roturiers. si vous voulez du respect commencez par respecter les autres Messire le Juge...

Revenons a nos..moutons

Ca donnerait ceci selon vos indications :

Citation :
Chapitre 3.d : Du statut du Bâtonnier et des Avocats :

Article 3.d.i :
Le Bâtonnier des Avocats et par extension les avocats ont droit de séance au sein du tribunal du Lyonnais-Dauphiné en tant que membres de la défense, tel que définis dans les statuts du barreau du Lyonnais-Dauphiné.

Article 3.d.ii :
Le bâtonnier tiendra ses fonctions au barreau du Lyonnais Dauphiné. Cependant ses services pourront être requis à l'office ducal de justice à la demande expresse du Duc

Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Des accès à l'Office de la Justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des accès à l'Office de la Justice   Des accès à l'Office de la Justice - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 23:40

Ouvrez vos oeillères et écoutez les conseillers ducaux, et peut être vous apprendrez. Vous n'avez qu'à vous souvenir de mes propos, si vous n'aviez pas été si butée, c'était les mêmes paroles
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Des accès à l'Office de la Justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des accès à l'Office de la Justice   Des accès à l'Office de la Justice - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 23:06

Je vous laisse jusqu à demain, puis vote.


Citation :
Chapitre 3.d : Du statut du Bâtonnier et des Avocats :

Article 3.d.i :
Le Bâtonnier des Avocats et par extension les avocats ont droit de séance au sein du tribunal du Lyonnais-Dauphiné en tant que membres de la défense, tel que définis dans les statuts du barreau du Lyonnais-Dauphiné.

Article 3.d.ii :
Le bâtonnier tiendra ses fonctions au barreau du Lyonnais Dauphiné. Cependant ses services pourront être requis à l'office ducal de justice à la demande expresse du Duc

Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Des accès à l'Office de la Justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des accès à l'Office de la Justice   Des accès à l'Office de la Justice - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 19:37

J'ai voté...
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Des accès à l'Office de la Justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des accès à l'Office de la Justice   Des accès à l'Office de la Justice - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 19:50

moi aussi..
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Des accès à l'Office de la Justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des accès à l'Office de la Justice   Des accès à l'Office de la Justice - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 20:07

I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
asarine

asarine


Nombre de messages : 1379
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 03/10/2010

Des accès à l'Office de la Justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des accès à l'Office de la Justice   Des accès à l'Office de la Justice - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 20:23

voté aussi
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Des accès à l'Office de la Justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des accès à l'Office de la Justice   Des accès à l'Office de la Justice - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 9:23

A Voté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Des accès à l'Office de la Justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des accès à l'Office de la Justice   Des accès à l'Office de la Justice - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 9:24

Grogne :A voté!! (cette nuit..)
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Des accès à l'Office de la Justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des accès à l'Office de la Justice   Des accès à l'Office de la Justice - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 13:05

voté
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Des accès à l'Office de la Justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des accès à l'Office de la Justice   Des accès à l'Office de la Justice - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 13:10

A Voté
Revenir en haut Aller en bas
Leovigilde

Leovigilde


Nombre de messages : 287
Localisation IG : Lyon / Lyonnais-Dauphiné
Date d'inscription : 03/11/2010

Des accès à l'Office de la Justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des accès à l'Office de la Justice   Des accès à l'Office de la Justice - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 19:02

A voté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Aude di Constantini

Aude di Constantini


Nombre de messages : 223
Age : 37
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 15/02/2011

Des accès à l'Office de la Justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des accès à l'Office de la Justice   Des accès à l'Office de la Justice - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 20:33

A voté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des accès à l'Office de la Justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des accès à l'Office de la Justice   Des accès à l'Office de la Justice - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des accès à l'Office de la Justice
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» des accés à la cour de justice
» Accès Pôle justice
» Projet de création d'une cour de justice seigneuriale pour la basse justice
» Accès
» acces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Justice-
Sauter vers: