Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 D'une révision et amélioration de l'Université

Aller en bas 
+9
Svetlna
Ulan
dame-isabeau
Héloïse
Thiberian
_geoffroy_
Arwel
Hardryan
penelope
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

D'une révision et amélioration de l'Université - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une révision et amélioration de l'Université   D'une révision et amélioration de l'Université - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 12:37

Bien, plusieurs choses à voir.

1- Des nouvelles de dame Manga ?
2- Rai m'a transmis ceci :


°°philippe°° a écrit:
bonjour,

Permettez moi de vous déranger, c'est uniquement pour vous faire part d'une coquille qui s'est glissée dans votre "[Charte] Organisation de l'Université":


Citation :
Programmation des cours

Un planning est établi chaque semaine par le Recteur et le Vice-Recteur.
Les cours varient en fonction des besoins des étudiants, besoins qui sont remontés par les doyens au vice-recteur.
Lorsqu’une particularité est nécessaire, les doyens ou les professeurs interpellent le Vice-Recteur afin d’adapter le planning en conséquence.

Les cours sont validés vers 13h en semaine, le week-end, les jours fériés et les vacances.

Citation :
Charte des Professeurs

Elle doit être lue et signée afin de pouvoir enseigner.

Citation:

- Les cours sont réservés aux dauphinois.

- Chaque élève doit avoir sa fiche à jour (au moins depuis 30 jours).

- Tout professeur s'engage à postuler avant 14h. Dans le cas contraire un professeur de garde sera engagé. Le professeur retardataire aura un avertissement la première fois et une suspension de son enseignement en cas de récidive.

Bon dimanche,
Qu’Aristote vous guide.
Père °°philippe°°

3- J'ai reçu cette missive d'Antoine suite à toutes les attaques dont il fait l'objet...

Pouilleux a écrit:
Citation :

    A Arwel Chanvigny,
    Duchesse de Clérieux et du Lyonnais-Dauphiné,

    Ta Grasce,

    Voilà cinq jours que j'assure l'intérim de la charge de recteur. Voilà cinq jours que tous mes faits et gestes sont analysés et décortiqués. On m'a tantôt accusé de suivre le planning fait par Ulan, tantôt soupçonné d'établir un planning selon mes propres besoins. On m'a également reproché de suivre des cours, ou encore de les valider quelques minutes après l'heure habituelle.

    Et encore, ce sont là les "gentilles" accusations. Les plus scabreuses font de moi le responsable du décès d'Ulan.

    Etant moi-même étudiant depuis quelques années, je sais que cette disparition tragique a causé un grand trouble dans les coeurs de certains, et dans les esprits de tous. Et lorsqu'on est troublé, on cherche un responsable, on s'accroche à une branche pour ne pas tomber, dussions-nous la briser.

    Je ne tiens pas à être cette branche. Je ne tiens pas à faire les frais de l'émoi causé par cette affligeante nouvelle.

    J'assure cet intérim pour rendre service, mais j'ai moi aussi mes limites. Aucun candidat ne s'est manifesté, et j'ai peur que ce remplacement temporel s'éternise.

    C'est pourquoi, en tant qu'ami, je te demande ce service : que le conseil ducal redouble d'efforts dans la recherche d'un nouveau recteur. Quelqu'un qui ait le temps et l'envie de supporter, en sus de ses charges normales, les attaques blessantes et stériles d'âmes en peine dont le désespoir a fait disparaître le dernier reste de conscience.

    Fait aux Cordeliers, le 19 juin 1459,
    Antoine de Sevillano
    D'une révision et amélioration de l'Université - Page 3 Antoine1

Donc, il faut réparer la coquille de la charte et trouver une solution rapidement pour cette histoire de recteur, étant donné que je suis passée cette nuit à l'Université pour secouer un peu tout cela mais que tout le monde fait le mort...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

D'une révision et amélioration de l'Université - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une révision et amélioration de l'Université   D'une révision et amélioration de l'Université - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 13:20

réponse apportée à notre recteur interimaire.

Citation :
A Antoine de Sevillano,

Cher ami,

Je voudrais tout d'abord t'assurer que je te sais gré d'avoir accepté au pied levé la relève de l'ancienne Rectrice, feue Ulan de Saint-Prigent. J'avais effectivement ouï dire que cette transition n'était pas aisée pour toi, mais je ne m'imaginais pas que la situation dégénérait à ce point.

Tu sais comme moi qu'il est plus aisé pour la plupart des personnes de lancer des attaques contre ceux qui agissent, qu'agir soi-même.

J'ai bien conscience du poids que peut avoir une telle situation, même sur quelqu'un de solide comme toi. Je te fais la promesse que d'une manière ou d'une autre, ce problème de Recteur trouvera solution et que tu seras déchargé de ce remplacement qui te pèse.

Sache que je suis vraiment désolée que tu sois l'objet de la vindicte érudite et daigne ainsi accepter mes excuses pour ce que tu dois subir à cause de Lyonnais-Dauphinois qui devraient pourtant se montrer reconnaissants de ce que tu as fait pour eux.

Qu'Aristote veille sur toi !

Fait au Castel de Pierre-Scize, le dix-neuvième jour du mois de juin de l'an mille quatre cent cinquante neuf.

Arwel Chanvigny, dicte la Bienveillante, Duchesse de Clérieux, Dame de Lentilly, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.

D'une révision et amélioration de l'Université - Page 3 Arwel1
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

D'une révision et amélioration de l'Université - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une révision et amélioration de l'Université   D'une révision et amélioration de l'Université - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 13:27

1. Pas de problème pour recontacter Dame Manga ( elle a déjà émis le souhait de postuler à une des deux fonctions à savoir recteur ou Vice-recteur dans les lettres ci-dessus, faut voir cela en détail avec elle, maintenant). En fait, elle attend simplement que nous la recontactions.

2. Je n'ai pas compris l'erreur qui est survenue dans la charte de l'université
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

D'une révision et amélioration de l'Université - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une révision et amélioration de l'Université   D'une révision et amélioration de l'Université - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 13:33

On valide les cours avant que les professeurs aient postulé ! tongue

Oui, j'aimerais vraiment que vous recontactiez cette personne, s'il vous plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

D'une révision et amélioration de l'Université - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une révision et amélioration de l'Université   D'une révision et amélioration de l'Université - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 14:01

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Ah oui.
Donc faut modifier comme cela ?


Citation :
Charte des Professeurs

Elle doit être lue et signée afin de pouvoir enseigner.

Citation:

- Les cours sont réservés aux dauphinois.

- Chaque élève doit avoir sa fiche à jour (au moins depuis 30 jours).

- Tout professeur s'engage à postuler avant 13H. Dans le cas contraire un professeur de garde sera engagé. Le professeur retardataire aura un avertissement la première fois et une suspension de son enseignement en cas de récidive

Par contre pour les chartes déposées par Raith directement à l'université il faut que ce soit le recteur intérimaire ou vous-même Duchesse, qui modifez cette petite erreur !


Edit: J'oublierais de contacter Dame Manga et vous transmettrais ce qui se dit.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

D'une révision et amélioration de l'Université - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une révision et amélioration de l'Université   D'une révision et amélioration de l'Université - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 14:21

Non, je pense qu'il faut mettre que tous les cours sont validés vers 14 heures et laisser l'engagement des professeurs avant 14 heures, si j'ai bien compris.

Je m'en chargerai oui pour la correction à l'Université.


Reste un peu perplexe face à l'ajout de la Porte-Parole...

Citation :
J'oublierais de contacter Dame Manga et vous transmettrais ce qui se dit.

Hum... si vous oubliez, je ne vois pas comment on va y arriver... scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

D'une révision et amélioration de l'Université - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une révision et amélioration de l'Université   D'une révision et amélioration de l'Université - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 14:31

Ben... je ne sais pas trop quoi lui dire en fait....
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

D'une révision et amélioration de l'Université - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une révision et amélioration de l'Université   D'une révision et amélioration de l'Université - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 14:44

Alors, je pense que la chose la plus importante est de lui demander ses disponibilités, étant donné que ce poste est très contraignant au niveau des horaires et de la présence quotidienne toute l'année. Si elle a les connaissances nécessaires pour organiser le planning hebdomadaire des cours également... Après, il faudrait que ceux qui ont l'habitude de fréquenter l'Université rajoutent ce que je pourrais avoir oublié.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

D'une révision et amélioration de l'Université - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une révision et amélioration de l'Université   D'une révision et amélioration de l'Université - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 15:05

Pardon, je voulais dire que je n'oublierais pas, Duchesse. J'ai un peu de mal aujourd'hui Embarassed

Je lui écris.


Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

D'une révision et amélioration de l'Université - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une révision et amélioration de l'Université   D'une révision et amélioration de l'Université - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 15:40

Rit.

Il n'y a rien de grave... j'avais compris... Mais je suis une grande taquine...

Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

D'une révision et amélioration de l'Université - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une révision et amélioration de l'Université   D'une révision et amélioration de l'Université - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 18:44

Citation :
Non, je pense qu'il faut mettre que tous les cours sont validés vers 14 heures et laisser l'engagement des professeurs avant 14 heures, si j'ai bien compris

D'autant que les enseignants peuvent postuler à 5 heures du matin si cela les arrange , donc à part l'oubli, ils n'ont guère d'excuses.

Par contre, si je peux me permettre, 14H et 19H pour les cours , je ne crois pas que ces horaires soient figés IG, c'était pas plutôt au vu des disponibilités d'Ulan? et donc possible que cela ne convienne pas à tout le monde et pourrait être revues en fonction du nouveau recteur?

Enfin, je n'en suis pas certaine à 100% mais à vérifier. Il me semble pas que cela soit toujours ces heures là dans les autres duchés
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

D'une révision et amélioration de l'Université - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une révision et amélioration de l'Université   D'une révision et amélioration de l'Université - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 20:26

Si tel est le cas, avant de remodifier, pour encore devoir remodifier de nouveau...on attend d'avoir un recteur peut-être?

Courrier envoyé à Dame Manga, il y a peu.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

D'une révision et amélioration de l'Université - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une révision et amélioration de l'Université   D'une révision et amélioration de l'Université - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 23:18

Je pense en effet qu'il serait plus judicieux d'attendre l'arrivée d'un nouveau Recteur et modofier en fonction de ses disponibilités s'il est possible que cela soit à son gré. Il m'est avis que si cela change on aura encore droit à une nouvelle levée de boucliers mais ce n'est pas grave, on a l'habitude...

Merci pour le courrier Svetlna.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

D'une révision et amélioration de l'Université - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une révision et amélioration de l'Université   D'une révision et amélioration de l'Université - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 19:30

Candidature : Dame Manga :


Citation :


Dame Svetlna,

Ce que je vais vous dire vous fera sans doute bondir mais cela sera le reflet de ce que je pense.

J'ai lu la "nouvelle" réorganisation de l'Université.

Et je la déplore déjà, mais bon... Ca reste dans le sectaire.

Donc voyons voir..

Ailleurs, comme ci, les universités qui ne sont pas parmis les institutions de Haute Sécurité et ne devraient pas demander de closonnement, ne m'ont pas permises de savoir comment on faisait les plannings, ni même comment se déposer les cours et autre.. Ni même à quoi sert un agrément.. Et pourtant cela va faire un bout que je suis érudite à présent... Quand à être professeur ?! N'étant pour le closonnement de cet institution, je n'ai même pas eu l'idée de tenter un jour de postuler pour être professeur.. j'ai préféré donner des écus à la bibliothéque pour ce qui est des cours car je n'ai compris au tant de choses et en ait eu au tant d'expliqué en étudiant seule qu'avec des soit disants professeurs. Ce que va reproduire votre charte.. Mais tant pis.

Donc, non je ne sais pas comment se fait un planning. Mais au vu de la charte, appelons là comme cela... Je suis sencée tenir compte des besoins des érudites, et non des besoins en érudites du comté, ne pas orienter les futures érudites, bref... Avoir une liste de personnes souhaitant étudier une sorte de spécialité, dégotter des professeur possédant les dites connaissances et dire à untel, untel, untel, untel, untel, sera tel jour avec Truc.. Untel, untel, untel autre, tel jour avec Budulle... En sachant que par jours je ne peux avoir que 2 professeurs... Qui eux même ne peuvent avoir que 5 élèves chacun... Tenter avec tout ça de satisfaire chacun et chacune.

Par contre une chose me turlupine.. Y a t il des sanctions pour les étrangers qui prennent les cours ? Y a t il des sanctions pour les dauphinois qui prennent les cours ?

Où n'y en a t il pas car je ne peux dire que seul Untel et untel et untel.... doivent postuler à ce cours ci... Je veux dire les cours sont ils réservés et les professeurs acceptent au cas par cas, ou bien ne le sont ils pas ?

Oui j'ai tout à voir et à apprendre... Peut etre qu'en voyant et apprennant je comprendrais mieux pourquoi tant de sectarisme au tour de cette belle institution qui doit pouvoir ouvrir les horizons de chacun...

Mes disponibilités, Soirée. La journée, je travaille à la mine... (HRP*)

Hum..... Je crois que j'en ai assez dit... Je laisse le conseil ducal seul juge... Bien sur s'ils retiennent ma candidature même pour vice recteur, vu que de toutes els façons avec l'obligation de déposer les cours avant 13H, le poste de recteur m'est impossible, je m'efforcerais de ronger mon frein.. Ca me donnera une expérience et un jour peut etre pourrais je voir sortir de terre dans un comté ou duché L'UNIVERSITE.. Comme je la vois... Mais là, croyez le bien je suis consciente que ça ne sera pas le cas... Je m'efforcerais donc d'être sage et maléable à souhait par les hautes sphéres décideuses...

Bien cordialement.

Dame Manga, qui a bien du mal à comprendre pourquoi les universités sont toutes gérées comme elles le sont de partout dans le royaume et encore plus au sein de ce duché en lequel, elle a vu un très intéressant possitiel de bien plus. Avec de la patience et de la persévérance bien sur.



disponibilités suite: *(pour les congès pour l'instant rarement en retraite en fait ^^ mais bon il est possible que ça soit parfois 15 jours de retraite mais pas sur juillet ni aout, peut etre 10 jours sur septembre et encore pas sur que ça soit 15 jours... voila.. Pas de connection le matin JAMAIS.. Le Samedi soirée famille, donc la soirée tard tard, un saut parfois en aprés midi du samedi mais pas assuré. D'autres chsoes sur mon IRL qui ne devrait pas être un frein pour un jeu ? xD Et encore moins pour un poste sur rr en université à moins que les codages soient différents que pour les prévôts et autres et qu'ils soient bloqués à des instants précis de la journée ? ^^ Ne prennez pas ça mal mais bon, à cette allure les québéquois vont jouer seuls, ou alors ce sont eux qui cesseront de jouer si un jour ils veulent voir ce type de poste aussi mdr... Et j'ajoute que je ne me connecte pas de mon boulot, la journée est à l'irl ce qui inclus le boulot aussi... hélas pour mon perso qui du coup visiblement peu pas faire grand chose de lié au codage ig et aux postes intéressants voir important. Dont, visiblement Celsius a bloqué l'accès volontairement en mettant des codages sur des actions possibles à des instants T.. J'ai pas de bol d'être correcte bouhhh :s )
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

D'une révision et amélioration de l'Université - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une révision et amélioration de l'Université   D'une révision et amélioration de l'Université - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 19:52

Bien, je pense qu'il va falloir prendre le taureau par les cornes et convoquer tous les érudits à une réunion exceptionnelle... Obligatoire la réunion... je ne suis pas à cela près avec eux, étant donné que cela fait déjà deux fois en deux jours que je dois hausser le ton... Qu'en dites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

D'une révision et amélioration de l'Université - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une révision et amélioration de l'Université   D'une révision et amélioration de l'Université - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 21:28

Pour. Cela mettra tout le monde d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
myao

myao


Nombre de messages : 747
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 14/12/2007

D'une révision et amélioration de l'Université - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une révision et amélioration de l'Université   D'une révision et amélioration de l'Université - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 22:19

Je ne suis pas certaine de pouvoir intervenir ici mais puisque j'ai les clés...

Je suis pour également mais je dois vous dire que je serais en retraite dans une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

D'une révision et amélioration de l'Université - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une révision et amélioration de l'Université   D'une révision et amélioration de l'Université - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 2:26

Je vois que cela intéresse tout le monde... Merci à Svetlna et Myao pour leur réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

D'une révision et amélioration de l'Université - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une révision et amélioration de l'Université   D'une révision et amélioration de l'Université - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 7:21

Pour une réunion, au moins tout sera au clair, cartes sur table.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

D'une révision et amélioration de l'Université - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une révision et amélioration de l'Université   D'une révision et amélioration de l'Université - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 23:06

Faut pas oublier de passer par ici. Confused Cela fait déjà une semaine que le recteur intérimaire est en poste.
Il faudrait s'occuper de Dame Manga et de la convocation des érudits, si elle a lieu.
Revenir en haut Aller en bas
myao

myao


Nombre de messages : 747
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 14/12/2007

D'une révision et amélioration de l'Université - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une révision et amélioration de l'Université   D'une révision et amélioration de l'Université - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 23:18

Le recteur remplaçant n'a t il pas accés en ce lieu?
Il semblerait que non.

Je regrette de devoir m'absenter car j'aurais vraiment aimé être présente pour cette réunion. Enfin il me reste une semaine...
Quand vous parlez de réunir les érudits, cela conserne t il tous les étudiants ou seulement ceux qui maitrisent toutes les matières?

Dés que j'aurais une réponse je m'emploierais à prévenir les étudiants de ma voix.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

D'une révision et amélioration de l'Université - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une révision et amélioration de l'Université   D'une révision et amélioration de l'Université - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 23:51

Embarassed A vrai dire, quand je disais qu'il ne fallait pas oublier de passer par ici, je ne m'adressais pas au Recteur remplaçant...je signalais simplement que si je me souviens bien, le remplacement était prévu pour une durée de dix jours (sauf si y a moyen de prolonger la durée...), et là ça fait déjà une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
myao

myao


Nombre de messages : 747
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 14/12/2007

D'une révision et amélioration de l'Université - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une révision et amélioration de l'Université   D'une révision et amélioration de l'Université - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 0:07

J'avais bien compris Dame Svetlna, je voulais simplement dire qu'il devrait y venir étant conserné. :)
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

D'une révision et amélioration de l'Université - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une révision et amélioration de l'Université   D'une révision et amélioration de l'Université - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 0:59

Il faudrait un courrier de convocation à mon nom pour tous les universitaires, qu'ils puissent enseigner ou suivre des cours, tous sont concernés.

Normalement, une solution va pouvoir être apportée à ce problème rapidement, plusieurs personnes m'ont approchées, elles ont simplement peur de la réaction des étudiants qui se sont montré par trop hostiles envers Antoine. Donc, je leur ai parlé de cette réunion qui pourra leur permettre de s'exprimer... Par contre, si les réactions sont comme avec Antoine, les personnes qui sont venues me parler risquent de se désister...

Pour le courrier, il me faudrait quelqu'un qui soit diplomate, paraît que je suis trop autoritaire, donc il ne faudrait pas froisser ces dames et messires...


[hrp : je serai à nouveau beaucoup plus disponible à partir de jeudi soir... désolée Embarassed ]
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

D'une révision et amélioration de l'Université - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une révision et amélioration de l'Université   D'une révision et amélioration de l'Université - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 21:27

Je vous propose ceci pour commencer. A modeler à votre guise.

Citation :
Aux Érudits du Lyonnais-Dauphiné soucieux de l'avenir de l'Université , aux Doyens,



Nous vous invitons à participer à une réunion qui se tiendra le... Juin 1459, au Couvent des Cordeliers -Université de Lyon. (je suppose)

Cette réunion aura pour objectif simple mais pourtant essentiel de discuter de l'avenir de notre Université, en laissant la parole aux érudits.
Le sujet à l'ordre du jour sera la nomination prochaine d'un nouveau recteur (je suppose aussi).
Vos différentes idées, propositions, et attentes seront entendues lors de cette réunion.

Nous espérons que cette réunion sera à la hauteur des espérances de ses participants et que celle-ci permettra de débuter un échange et une ligne de conduite à suivre qui seront approfondis par le Conseil Ducal.

Nous sommes convaincus qu'une participation de votre part saura garantir le bon déroulement de cette réunion.


Dans l'attente de vous y rencontrer.



Fait au Castel de Pierre-Scize, le vingt-deuxième jour du mois de juin de l'an mille quatre cent cinquante neuf.

Arwel Chanvigny, dicte la Bienveillante, Duchesse de Clérieux, Dame de Lentilly, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'une révision et amélioration de l'Université - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une révision et amélioration de l'Université   D'une révision et amélioration de l'Université - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D'une révision et amélioration de l'Université
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Révision de l'article V.3.1.c :Les jours de travaux d'amélioration des mines
» Amélioration du port de Lyon ?
» Amélioration minière... Et bis repetita !!
» Suggestions d'amélioration du fonctionnement général des CN
» Proposition d'amélioration de la liste des brigands

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Université - Marine-
Sauter vers: