Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Intendant aux collections ducales

Aller en bas 
+7
Leovigilde
Héloïse
Arwel
Thiberian
asarine
penelope
_geoffroy_
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Du remplacement de l Intendant
Pour
Intendant aux collections ducales - Page 2 Vote_lcap73%Intendant aux collections ducales - Page 2 Vote_rcap
 73% [ 8 ]
Contre
Intendant aux collections ducales - Page 2 Vote_lcap9%Intendant aux collections ducales - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 1 ]
M'en fiche
Intendant aux collections ducales - Page 2 Vote_lcap18%Intendant aux collections ducales - Page 2 Vote_rcap
 18% [ 2 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Intendant aux collections ducales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intendant aux collections ducales   Intendant aux collections ducales - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 1:24

Kernos n'est pas plus présent au Conseil de Guerre je vous rassure...en fait notre Capitaine actuel n'a encore JAMAIS eu la chance de l'y croiser, c'est dire...
Et non je suis désolé mais le conseil de guerre n'a pas à transmettre les absences de ses membres, soit le membre prend ses responsabilités et préviens de ses absences PARTOUT où il détient prérogatives, soit il perd légitimement ses fonctions et n'a pas à se plaindre.

Il me semble que peu importe l'endroit Kernos n'ai pas jugé utile de nous prévenir de son absence, c'est fort dommage je l'admets mais c'est un fait.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Intendant aux collections ducales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intendant aux collections ducales   Intendant aux collections ducales - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 1:59

Etant donné que nous ne savons pas combien de temps pourrait durer cette absence puisque nous n'en avons pas été prévenus, je suis pour le changement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Intendant aux collections ducales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intendant aux collections ducales   Intendant aux collections ducales - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 9:23

Grogne :On peut agir vite maintenant? Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Intendant aux collections ducales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intendant aux collections ducales   Intendant aux collections ducales - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 9:42

Je suis pour.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Intendant aux collections ducales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intendant aux collections ducales   Intendant aux collections ducales - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 12:36

File un pot de miel à Thib et lui tapote l'épaule.

Tiens il parait que ça adoucit la gorge ! J'ai remarqué que t'avais des quintes de toux en plein discours t'obligeant à prononcer certains mots plus forts que d'autres, tu vois je prends soin de toi ! Mr. Green

Pour en revenir à Kernos, une absence sans permission chez les soldats ça donne quoi ??


Citation :
II.2 : Devoirs des Gens d'Armes des Compagnies d'Ordonnance
II.2.a : Devoir d’Assiduité
Le membre des Compagnies d'Ordonnance assure une présence quotidienne et est à tout moment mobilisable pour toute activité et/ou mission ordonnée par ses supérieurs.

II.2.j : Sanctions
Tout manquement aux devoirs est passible de poursuites devant la Cour Martiale des Compagnies d’Ordonnance du Lyonnais-Dauphiné, à l'exception des faits relevant de "trahison" et "haute-trahison", poursuivis également devant les cours civiles.

II.3.c : Droit de Congé
Tout membre des Compagnies d'Ordonnance peut demander auprès de son supérieur hiérarchique d’être temporairement dégagé de sa charge de service pour raison de santé, familiale ou professionnelle, mais a le devoir d’avertir au plus tôt de son indisposition. Selon les cas, il peut être compté permissionnaire, ou inscrit à la Réserve de son unité selon les conditions prévues.

Dans le cas d'un soldat érudit, il pourra prendre jusqu'à 3 jours de congés, si les conditions de sécurité le permettent, par semaine pour étudier en fonction du planning de l'université, tout en ayant averti son supérieur au préalable la veille de chaque jour de congés.


En dehors d'une opération en cours, tout membre des Compagnies d'Ordonnance peut démissionner par simple information écrite à son supérieur hiérarchique. Cependant, ce dernier doit s’assurer que le service qu’il rendait pourra continuer à fonctionner correctement en attendant la nomination d’un successeur, et que le membre des Compagnies d'Ordonnance démissionnaire se plie aux obligations définies prévues.

Toute autre absence du service est une infraction à l’article II.2.a de la présente Charte.


Vous voulez le Cour Martialiser aussi lui ? C'est la mode en ce moment Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Intendant aux collections ducales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intendant aux collections ducales   Intendant aux collections ducales - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 13:13

Grogne :Si on applique le coutumier, et c'est ce qu'il devrait être fait, oui!
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Intendant aux collections ducales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intendant aux collections ducales   Intendant aux collections ducales - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 13:14

Ah non je nie totalement pas une mode, inra ca fait des mois que ca aurait du etre fait...
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Intendant aux collections ducales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intendant aux collections ducales   Intendant aux collections ducales - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 13:17

Le problème Raith c'est que si on applique cette loi dans le Corpus, la moitié des Conseillers Militaires ou presque seraient passibles de Cour Martiale Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Intendant aux collections ducales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intendant aux collections ducales   Intendant aux collections ducales - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 13:17

Cour Martiale j'en sais rien c'est au Capitaine de voir...une chose est sure c'est que certains CM mériteraient d'être virés de leurs grades déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Intendant aux collections ducales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intendant aux collections ducales   Intendant aux collections ducales - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 13:25

Grogne :Geoff, ça prouve bien qu'il y a du laissé allé dans ce duché depuis trop longtemps et qu'il est temps de faire du ménage.

Capitaine, on aurait besoin de vous pour un nettoyage de printemps?? Vous êtes là?
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Intendant aux collections ducales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intendant aux collections ducales   Intendant aux collections ducales - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 15:58

C'est pas le bon endroit pour les réclamations concernant les soldats et/ou leur manquement
Je lance un vote ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Intendant aux collections ducales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intendant aux collections ducales   Intendant aux collections ducales - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 18:07

Lancé ( Péné plus la )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Intendant aux collections ducales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intendant aux collections ducales   Intendant aux collections ducales - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 18:13

Grogne :A voté!
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Intendant aux collections ducales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intendant aux collections ducales   Intendant aux collections ducales - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 18:20

voté
Revenir en haut Aller en bas
Leovigilde

Leovigilde


Nombre de messages : 287
Localisation IG : Lyon / Lyonnais-Dauphiné
Date d'inscription : 03/11/2010

Intendant aux collections ducales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intendant aux collections ducales   Intendant aux collections ducales - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 18:36

A voté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Aude di Constantini

Aude di Constantini


Nombre de messages : 223
Age : 37
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 15/02/2011

Intendant aux collections ducales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intendant aux collections ducales   Intendant aux collections ducales - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 19:14

Thiberian a écrit:
Cour Martiale j'en sais rien c'est au Capitaine de voir...une chose est sure c'est que certains CM mériteraient d'être virés de leurs grades déjà.

raithuge a écrit:
Capitaine, on aurait besoin de vous pour un nettoyage de printemps?? Vous êtes là?

Il est vrai que le Conseil de Guerre semble fréquenté par seulement deux-trois Conseillers Militaires de façon régulière. Pour les autres, j'avoue que je commençais à me poser la question, surtout depuis que l'on m'a demandé de le consulter plus souvent...

Quant à aller jusqu'à la Cour Martiale, je trouve cela un peu poussé, le passage devant la Cour Martiale devant à mes yeux relever de fautes relativement graves, bien que l'absentéisme non prévenu ne soit pas non plus à prendre à la légère.

Concernant l'Intendant aux Collections Ducales Kernos, non pas que je m'en fiche, mais je préfère voter blanc, puisque ma famille est plus ou moins liée à la sienne, ce sera pour moi le meilleur moyen de rester objective.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Intendant aux collections ducales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intendant aux collections ducales   Intendant aux collections ducales - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 19:30

c'est juste le respect des textes, si l'absence des conseillers militaires ne vaut pas une cour martiale, il faut alors revoir le texte sur les droits et devoirs des soldats.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Intendant aux collections ducales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intendant aux collections ducales   Intendant aux collections ducales - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 19:41

A voté.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Intendant aux collections ducales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intendant aux collections ducales   Intendant aux collections ducales - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 19:43

A Voté.
Revenir en haut Aller en bas
asarine

asarine


Nombre de messages : 1379
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 03/10/2010

Intendant aux collections ducales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intendant aux collections ducales   Intendant aux collections ducales - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 19:44

a voté
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Intendant aux collections ducales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intendant aux collections ducales   Intendant aux collections ducales - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 20:02

A voté.
Revenir en haut Aller en bas
asarine

asarine


Nombre de messages : 1379
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 03/10/2010

Intendant aux collections ducales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intendant aux collections ducales   Intendant aux collections ducales - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 20:09

a voté
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Intendant aux collections ducales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intendant aux collections ducales   Intendant aux collections ducales - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 16:30

A Voté

On va lancer un recrutement, je fais ça d ici 1h
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Intendant aux collections ducales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intendant aux collections ducales   Intendant aux collections ducales - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 17:13

Citation :
A tous les Lyonnais-Dauphinois,
A tous ceux qui liront ou se feront lire,


Qu'il soit su que, suite à la longue absence du Baron Kernos Rouvray, Intendant des Collections ducales, le poste est à nouveau vacant, et les candidatures ouvertes.

D'ores et déjà vous pouvez envoyer vos lettres de motivations à Dame Asarine Porte-parole du Conseil ducal.

Les collections ducales rassemblent la Grande Bibliothèque Ducale et les galeries ducales .

Elles sont le témoignage de l'histoire de nostre duché, destiné aux générations futures afin de leur enseigner nos coutumes et notre patrimoine culturel, artistique, historique, militaire et religieux.

L'intendant en est en quelques sortes le gardien de ces collections et veille à ce que les œuvres existantes soient exposées. Nous attendons également de lui qu'il collabore avec le comité des fêtes afin d'exposer les fruits émergents des divers animations proposées.

Faict à Lyon le 23ème jour de l'an mil quatre-cent cinquante-neuf

Intendant aux collections ducales - Page 2 Sceauld2
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Intendant aux collections ducales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intendant aux collections ducales   Intendant aux collections ducales - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 4:07

Je ferai un mot à Kernos demain (suis crevée là)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intendant aux collections ducales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intendant aux collections ducales   Intendant aux collections ducales - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intendant aux collections ducales
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un rapport pour l'intendant des collections ducales ?
» Candidature au poste d'intendant aux collections ducales
» Chartes de collections ducales + choix du nouvel intendant
» Argael intendant des collections ducales ?
» D'un nouvel Intendant des collections ducales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Culture et des Festivités-
Sauter vers: