Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Etat de siège

Aller en bas 
+8
_geoffroy_
Leovigilde
geronimo2751
Walan
Héloïse
Thiberian
Aude di Constantini
penelope
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Etat de siège - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège   Etat de siège - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 10:24

Musartine (maréchal)
17-04-2011 04:05 : Une tentative de révolte a eu lieu devant le château, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Peluchette parmi les assaillants.


Il nous faudrait un procès pour cette demoiselle !! et Rapidement mis en place, dans la journée ça serait bien pour montrer que le LD est reactif !!!
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Etat de siège - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège   Etat de siège - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 11:23

J'ai oublié que j'ai également tenter de repousser une révolte!!

17-04-2011
04:05 : Une tentative de révolte a eu lieu devant le château, et vous
avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Franceska
parmi les assaillants.

Dame Julienurs.

Je n'ai reconnu personne pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Etat de siège - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège   Etat de siège - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 11:35

bien, même tarif que pour peluchette pour elle, Major si vous pouviez demander à tous les CN leurs évènements si ce n'est pas déjà fait !
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Etat de siège - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège   Etat de siège - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 17:47

Deux choses dont je n'ai pas vu trace (à part dans mes propositions déjà faites) mais qu'il serait bon de fortement envisager tout de même vu le nombre d'assaillants :
- la trésorerie et l'inventaire du Duché et de la mairie de Lyon ont-ils été un minimum sécurisés (i.e. mandats des personnes de confiance ayant pour consigne de quitter le Duché immédiatement si jamais il y a prise)
- y a-t-il un ancien charismatique sûr prêt à se "contre-révolter" si besoin, pour garder tout de même la mairie de Lyon en cas de soucis (et même si c'est le château qui est visé) ?
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Etat de siège - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège   Etat de siège - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 19:15

les fonds de la mairie de Lyon sont déjà en sécurité.. Une partie dans mon grenier Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Etat de siège - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège   Etat de siège - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 20:01

Pour la mairie Gaelle a fait 5 mandats oui, depuis mardi. J ai déjà regardé c'est Shinji le plus vieux là bas en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Aude di Constantini

Aude di Constantini


Nombre de messages : 223
Age : 37
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 15/02/2011

Etat de siège - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège   Etat de siège - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 20:40

En parlant de Shinji.

Citation :
Bonjour ,

Excusez moi de vous contacter sans crier gare mais j'ai une terrible urgence de besoin de PE en Savoie , et la seule aide qui m'a été proposée est celle de messire Shinji, un de vos ressortissants. Or il est appelé en défense me semble t'il. Il me faudrait autoristaion de Votre gouvernement afin de l'autoriser à quitter le LD ce soir pour quelques jours. Je puis compenser cette perte en vous envoyant un soldat expérimenté.

Je vous remercie de me tenir au courant , si possible ce soir, encore désolé d'être si court dans le timing.

Je vous salue bien respectueusement.

Raoul , Duc de Savoie
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Etat de siège - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège   Etat de siège - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 20:46

Citation :
Bonjour ,

Excusez moi de vous contacter sans crier gare mais j'ai une terrible urgence de besoin de PE en Savoie , et la seule aide qui m'a été proposée est celle de messire Shinji, un de vos ressortissants. Or il est appelé en défense me semble t'il. Il me faudrait autoristaion de Votre gouvernement afin de l'autoriser à quitter le LD ce soir pour quelques jours. Je puis compenser cette perte en vous envoyant un soldat expérimenté.

Je vous remercie de me tenir au courant , si possible ce soir, encore désolé d'être si court dans le timing.

Je vous salue bien respectueusement.

Raoul , Duc de Savoie

Croisé avec Aude, il vient de m attraper sur mésange je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Etat de siège - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège   Etat de siège - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 22:12

Arwel serait il possible de faire des mandats avec des écus dedans, et par la même occasion le Cac y ajouterait du stock, ainsi cela ferait moins de personnes à mandater ?

Pour Shinji je me demande comment faire, demander à un autre étudiant d'aller en Savoie plutôt non ?
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Etat de siège - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège   Etat de siège - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 23:21

arff il est à Lyon, ça serait bien de trouver un remplaçant mais super rapidement !!
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Etat de siège - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège   Etat de siège - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 23:22

Pour te répondre Walan on s'occupe des mandats avec Arwel

Pour Shinji, Geoff t'es là ? je ne sais même pas s il défend Lyon ce soir ?
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Etat de siège - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège   Etat de siège - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 23:47

il défend Lyon normalement
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Etat de siège - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège   Etat de siège - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 9:46

Mnemo met Vienne en alerte rouge aujourd'hui, avec 15 visibles et probablement 22-25 brigands en tout.

Il serait bon que la ville se prépare et que la recherches de volontaires (au moins tâcher de prévenir les gens de ne pas prendre d'emploi pour l'instant) pour défendre se fasse rapidement.


Au passage, je ne doute pas que le nouveau conseil soit pressé de se mettre au travail, mais il aurait sans doute été plus judicieux de ne pas supprimer si vite les accès du précédent en plein état de siège.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Etat de siège - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège   Etat de siège - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 9:51

Grogne :Merci Walan pour Vienne. Il faut voir qui on peut faire monter.

Concernant les droits de l'ancien conseil, en ce qui concerne l'état de siège, rien n'a été enlevé... lorsque j'ai reçu les clefs du castel ce matin, j'ai simplement distribué les trousseaux de clefs en chef, mais pas retiré les autres, donc on se calme... Si un jeu de clef a été retiré par inattention, on le redonne si c'est réellement nécessaire.

Un etat des lieux sur ce qu'il s'est passé cette nuit? Capitaine?


Dernière édition par raithuge le Lun 18 Avr 2011 - 9:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Etat de siège - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège   Etat de siège - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 9:51

Si Dédé est à Vienne il serait aussi judicieux qu'il se mette lui même en révolte...on a les noms de ces gens pour voir s'il y a plus vieux que lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Etat de siège - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège   Etat de siège - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 9:58

[Edit : j'ai pas accès à grenoble du boulot donc je n'ai pas accès à grenoble avant 21h..merci de prendre cela en compte..]
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Etat de siège - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège   Etat de siège - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 10:01

Ben moi j'ai plus aucun accès au conseil et je pense pas etre la seul...

A part ici. Regarde tout l'ancien conseil qui devait partir n'est plus en rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Etat de siège - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège   Etat de siège - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 10:04

[Le conseil a été nettoyé de ses clefs par jd Péné avant de partir... et comme le souligne Walan, c'est ici que c'est important de garder les clefs.. ailleurs, y'a pas d'interet... ]
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Etat de siège - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège   Etat de siège - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 10:05

[lol! Ca c'est du nettoyage. Pas de soucis moi je vais arreter de poster la pour laisser Asa gérer seule Razz]
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Etat de siège - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège   Etat de siège - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 10:16

Ca dit quoi donc pour les CN ? Pas de revolte aujourd'hui.

PS : Walan vu que vous êtes vassal du Duché, vous êtes membre des CN. Cela vous permettrait d'ailleurs si la partie des CM dans le Corpus était un peu modifiée, de ne pas faire de cumul ost et ordre royal. Tout en restant CM. Parce que dans le Corpus, les CM sont soldats, avec tout ce que ca implique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Etat de siège - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège   Etat de siège - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 10:22

Grogne :Je suis comme toi Geoff, j'attend les infos....
Revenir en haut Aller en bas
spacewolf

spacewolf


Nombre de messages : 737
Age : 40
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 21/10/2006

Etat de siège - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège   Etat de siège - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 10:31

Il reste 6 soldats a vienne...

Par contre il me semble que DD ne soit pas la, je crois qu'il est parti avec Sam visiter l'ecosse...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Etat de siège - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège   Etat de siège - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 10:51

Ma foi...ta grâce, tu n'as plus qu'à déclarer le ban je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Etat de siège - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège   Etat de siège - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 10:55

Grogne :Là, il faudrait juste bien me conseiller sur l’intérêt du ban... je sais que je peux m'asseoir dessus mais à part ça? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Etat de siège - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège   Etat de siège - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 11:04

Ca veux dire que tous les nobles seront tenus de participer au ban, si ce n'est pas militairement ça sera financièrement et ça amortira quelques peu les coûts de défense, cela peut aussi nous permettre que certains nobles soient "parrains ou marraines de guerre" et prennent la nourriture d'un soldat en charge durant le temps nécessaire.
Et les vassaux hors LD aussi donc, dont Armoria et ses 45 qui devra bouger son cul pour le LD pour une fois...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etat de siège - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège   Etat de siège - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etat de siège
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Proposition de texte : Etat d'Alerte et Etat de Siège
» Etat de Siège
» Etat de siège
» Etat de Siège
» état de siége ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: