Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 VI/C33/Trahison - Vanhelsin [C]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

VI/C33/Trahison - Vanhelsin [C] Empty
MessageSujet: VI/C33/Trahison - Vanhelsin [C]   VI/C33/Trahison - Vanhelsin [C] Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 19:28

Date : 19 Avril 1459
Accusé : Sire Vanhelsin
Victime : Mairie de Vienne
Officier en charge : Sergente Héloïse



La fiche :
Citation :
VI/C33/Trahison - Vanhelsin [C] Fiche_12
Dernière Connection le 19 Avril 2011


Les faits :

La nuit du 18 au 19, Sire Vanhelsin a tenté de pénétrer dans la mairie de Vienne, il a été reconnu par le Soldat Anjhely.

Preuves du délit :
VI/C33/Trahison - Vanhelsin [C] Anj_ev10

La loi :

o IV.1.b.iii : Révolte non autorisée contre une mairie
Toute révolte ou tentative de révolte menée contre une mairie sans l'aval du conseil du duché sera considérée comme acte de trahison et pourra être poursuivi comme tel

courrier :

Citation :
Vienne, le 18 avril 1459
Bonjour,

Suite à votre tentative de mairie et ayant été reconnu par un défenseur de la ville,
Je vous annonce que je dépose plainte contre vous ce jour pour Haute Trahison.

Il est vous est demandé de ne pas tenter de prendre le tribunal et de simplement vous y rendre afin de répondre de votre délit.

Cordialement,

Héloïse, Sergente de Vienne.

J'envoie le dépot de plainte ce soir quand cela sera envoyé pour éviter qu'elle se mette direct en furtif.
Revenir en haut Aller en bas
asarine

asarine


Nombre de messages : 1379
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 03/10/2010

VI/C33/Trahison - Vanhelsin [C] Empty
MessageSujet: Re: VI/C33/Trahison - Vanhelsin [C]   VI/C33/Trahison - Vanhelsin [C] Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 20:34

transmis
Revenir en haut Aller en bas
leandre.rouvray

leandre.rouvray


Nombre de messages : 220
Age : 37
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2010

VI/C33/Trahison - Vanhelsin [C] Empty
MessageSujet: Re: VI/C33/Trahison - Vanhelsin [C]   VI/C33/Trahison - Vanhelsin [C] Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 20:52

Je dirai attention avant de transmetre au tribunal. Le chef d'inculpation et la loi ne sont pas en relation avec le délit constaté. pour l'attaque d'une mairie, il s'agit de trahison et non haute trahison.
Revenir en haut Aller en bas
asarine

asarine


Nombre de messages : 1379
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 03/10/2010

VI/C33/Trahison - Vanhelsin [C] Empty
MessageSujet: Re: VI/C33/Trahison - Vanhelsin [C]   VI/C33/Trahison - Vanhelsin [C] Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 20:56

corrigé

Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

VI/C33/Trahison - Vanhelsin [C] Empty
MessageSujet: Re: VI/C33/Trahison - Vanhelsin [C]   VI/C33/Trahison - Vanhelsin [C] Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 22:09

Citation :
Expéditeur : Vanhelsin
Date d'envoi : 19/04/2011 - 21:46:27
Titre : Re: Dépot de plainte

bonjour madame, je ne vous connais pas et je me demande comment vous m'avez trouvé alors que jamais je n'ai donné mon nom a personne et que personne ne me connait ici.
Vous etes translucide? l'inquisition serait surement trés interressé par vos etranges pouvoirs^^

Citation :
Vienne, le 19/04/1459,

Bonsoir,

Etant tous les jours sur les remparts j'ai pu vous voir venir, tout comme des gens ont pu vous croiser et entendre votre nom. De plus, non je ne suis pas translucide, on voit pas encore à travers moi telle une vitre. Ensuite ce n'est pas moi qui vous est reconnu.

Cordialement,

Héloïse, Sergente de Vienne.
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

VI/C33/Trahison - Vanhelsin [C] Empty
MessageSujet: Re: VI/C33/Trahison - Vanhelsin [C]   VI/C33/Trahison - Vanhelsin [C] Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 15:10

le 03 Mai 1459 :

Citation :
Le prévenu a été reconnu coupable de trahison.
Citation :
Ce troisième jour de mai 1458, nous, Guillem de Fontvell, Juge,
Vu l�article-IV.1.b.iii des Lois en vigueur en Lyonnais-Dauphiné relatif aux révoltes non autorisées contre une mairie.
Attendu que des preuves irréfutables de la culpabilité de l'accusé ont été fournies,
Attendu que l'accusé a, de plus, proféré des menaces envers notre Souveraine,
Donnons droit à l'accusation et condamnons le prévenu à 3 jours de prisons assortis de 3 jours de travail à lamine dont il devra fournir la preuve ainsi que d'une amende de 20 écus.
Affaire suivante !!!
Citation :
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 3 jours et �ne amende de 20 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VI/C33/Trahison - Vanhelsin [C] Empty
MessageSujet: Re: VI/C33/Trahison - Vanhelsin [C]   VI/C33/Trahison - Vanhelsin [C] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VI/C33/Trahison - Vanhelsin [C]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VI /**/ Trahison - Vanhelsin (Coupable)
» Problème du statut de trahison et haute trahison
» Trahison - Sat
» VI/C19/ trahison //Freewheelinfranklin [SS]
» trahison?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Grande bibliothèque :: Archives des dossiers :: Vienne-
Sauter vers: