|
| VA /**/ TAOP - Timbi (Coupable) | |
| | Auteur | Message |
---|
asarine
Nombre de messages : 1379 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: VA /**/ TAOP - Timbi (Coupable) Lun 2 Mai 2011 - 11:53 | |
| - Citation :
Date: le 27 Avril 1459 Accusé: Timbi Victime: Logrind Officier en charge: Lieutenant Musartine
La fiche:
Les faits:
Le 27 AVril 1459, Sieur Timbi a agressé Sire Logrind entre Montelimar et Valence.
Preuves du délit :
La loi
- Citation :
IV.3.a Brigandage classique Les personnes coupables de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation.
IV.3.b Mort de la victime et multirécidivisme Toute personne, répandant le sang ou volant le bien d'autrui à répétition, sur le sol du Lyonnais-Dauphiné, pourra perdre durant 15 jours ses droits à un procès et se verra donc poursuivi par l'ost du Lyonnais-Dauphiné, sans préavis, jusqu'à ce qu'il les récupère. les courriers :
- bonissima a écrit:
- Bonjour sergent,
Je me nomme Logrind de La Corde Suspendue, je viens à vous pour vous faire part de mon rackette par un certain dénommé Timbi, qui est déjà un procès par deux fois à ce que j'ai vu pour TOP et escroquerie. Or mon rackette c'est passé après ses mis en procès !
(HRP : j'ai posté sur le forum avec toutes les preuves)
Merci de votre compréhension
Cordialement
Logrind de La Corde Suspendue - Citation :
- Expéditeur : Logrind de La Corde Suspendue
Date d'envoi : 01/05/2011 - 21:22:09 Titre : Lettre pour plainte Bonjour,
Le 27 avril dernier, le dénommé Timbi, habitant de Valence m'a racketté. Ce racket c'est passé entre Montélimar et Valence alors que je me dirigeai vers cette dernière. Le prévenu m'a délaissé d'une forte somme d'argent à hauteur de 483 écus et ainsi qu'une miche de pain. De ce faites, j'ai du rester une journée sans rien à se mettre sous la dent. Plus une autre journée sans mangé n'ayant pas un sous en poche. Alors que j'étais déjà fortement affaiblie du rackette.
Je suis donc devenu mourant.
Maintenant je suis à Valence le temps du procès.
Cordialement
Logrind de La Corde Suspendue
lettre de dépôt de plainte :
- Citation :
- Le 01 Mai de l’An de Grace 1459
Bonjour,
Le 27 Avril vous avez racketté sir Logrind.
Je vous informe que je dépose donc plainte contre vous pour Trouble à L'Ordre Public.
Vous serez prochainement amené à comparaître devant le tribunal. Je vous conseille de répondre à votre convocation sous peine de risquer une forte amende.
Musartine, Lieutenant.
| |
| | | Thiberian Conseiller Militaire
Nombre de messages : 11049 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: VA /**/ TAOP - Timbi (Coupable) Lun 2 Mai 2011 - 20:48 | |
| - Citation :
- En ce jour du 2 mai 1459,
Nous, Thiberian Baccard, Procureur du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom du Duc et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l’autorité du Juge Guillem de Fontvell à l’encontre du sieur Timbi.
Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur le fait que, notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès. Cependant, nous vous signifions que vous êtes actuellement sous l’emprise de la Justice et que vous ne pouvez quitter le Duché pendant toute la procédure judiciaire dont vous faites l'objet. Vous avez en outre la possibilité de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre à cette adresse.
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f222-salle-publique-de-la-justice
Vous êtes accusé d'avoir agressé le 27 avril 1459 le sieur Logrind sur le lieu dit de Loriol entre Montélimar et Valence, lieu sous juridiction Dauphinoise.
On vous accuse d'avoir volé la somme de 483 écus, ainsi qu'une miche de pain, comme en atteste le depot de plainte de la victime.
Nous rappelons que la partie plaignante, l'accusé et la procure peut soumettre a l'approbation du juge une demande de déroulement du procès en place publique.
Le procure n'en fait pas la demande.
Voici les preuves que nous avons à votre encontre :
https://i.servimg.com/u/f22/14/92/19/08/preuve10.gif
La cour notera que dans cete affaire, l'accusation plaidera la multi récidive
L'article de loi faisant foi:
VI.3.e.ii : Délits particuliers Tout délit particulier peut se voir sanctionné d’une peine maximum de 10 jours de prison et d'une amende jusqu'à 500 écus maximum suivant les cas. Les délits particuliers reconnus étant : - la sorcellerie ou le multi compte - la spéculation abusive à grande - la spéculation abusive à grande échelle - le pillage des finances publiques - le brigandage - les crimes de sang - la récidive manifeste
Considérant qu’en vertu de ce texte, vous vous êtes rendu coupable de Trouble à l’Ordre Public, nous vous demandons d’en rendre compte devant la Cour.
La parole est à la défense. | |
| | | Plumedange
Nombre de messages : 12302 Localisation IG : Dans un confortable sofa Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: VA /**/ TAOP - Timbi (Coupable) Mer 11 Mai 2011 - 17:51 | |
| 1ère plaidoirie à passer. | |
| | | l'oiselier Archevêque
Nombre de messages : 1376 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: VA /**/ TAOP - Timbi (Coupable) Mar 31 Mai 2011 - 19:00 | |
| - Citation :
- 1ere plaidoierie passée.
| |
| | | Plumedange
Nombre de messages : 12302 Localisation IG : Dans un confortable sofa Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: VA /**/ TAOP - Timbi (Coupable) Lun 13 Juin 2011 - 15:46 | |
| - Citation :
- Le juge attend la première plaidoirie de la défense
(à déposer sous deux jours ouvrables après l'accusation) La première plaidoirie n'a pas été passée. | |
| Sujet: Re: VA /**/ TAOP - Timbi (Coupable) Lun 13 Juin 2011 - 23:36 | |
| - Citation :
- Timbi est accusé de trouble à l'ordre public.
Le juge attend le réquisitoire l'accusation (à déposer sous deux jours ouvrables après la plaidoirie de la défense) en ce qui me concerne, il me semble que oui. | |
| | | Binette56
Nombre de messages : 5425 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: VA /**/ TAOP - Timbi (Coupable) Dim 19 Juin 2011 - 17:51 | |
| - Citation :
- procès opposant 2011-05-02, Timbi au Duché du Lyonnais-Dauphiné
Timbi est accusé de trouble à l'ordre public.
Le juge attend la première plaidoirie de la défense (à déposer sous deux jours ouvrables après l'accusation) Non non Oise ! J'ai donc appeler Sieur Loriol. Edit : Merde, Loriol c'est le lieu ^^ Je n'arrive pas à appeler sieur Logrind. Il doit être sur un nœud, en furtif, je ne sais !
Donc, j'attend que Loriol, car j'ai réussi à l'appeler (Il doit y avoir un perso en LD qui s'appelle comme ça à croire!), je par sur le REQ et j'y incorpore la lettre de déposition de Sieur Logrind. | |
| Sujet: Re: VA /**/ TAOP - Timbi (Coupable) Dim 3 Juil 2011 - 15:06 | |
| des nouvelles du témoin ? | |
| | | Binette56
Nombre de messages : 5425 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: VA /**/ TAOP - Timbi (Coupable) Dim 3 Juil 2011 - 15:11 | |
| - Citation :
- Ce personnage n'existe pas, ou plus, ou pas encore.
| |
| Sujet: Re: VA /**/ TAOP - Timbi (Coupable) Dim 3 Juil 2011 - 16:42 | |
| alors passe au requisitoire | |
| | | Binette56
| Sujet: Re: VA /**/ TAOP - Timbi (Coupable) Mar 5 Juil 2011 - 19:27 | |
| - Citation :
- *C'est au pas de course qu'il arriva à la barre. Arriver en retard, il n'aime pas ça, ça l'énerve, et puis, et puis ... Au boulot !*
Votre honneur,
Sieur Timbi, que j'avoue ne plus avoir à présenté, a agressé Sieur Logrind. Ce dernier, d'ailleurs, ne peut venir à la barre, à moins que quelqu'un réussisse à le faire revenir à la vie. Il le dit d'ailleurs dans une de ses missives, écrite ante-mortem, évidemment !
*il montre alors le courrier au juge, et aux personne présentes, d'un élégant tour sur lui-même. Tellement élégant qu'il se mélange les bottes et manque de tomber.*
Huuummmm ... Donc, je cite le défunt Logrind :
"Le prévenu m'a délaissé d'une forte somme d'argent à hauteur de 483 écus et ainsi qu'une miche de pain. De ce faites, j'ai du rester une journée sans rien à se mettre sous la dent. Plus une autre journée sans mangé n'ayant pas un sous en poche. Alors que j'étais déjà fortement affaiblie du rackette.
Je suis donc devenu mourant."
Nous voyons donc tous ici qu'en plus d'avoir volé et agressé le défunt Logrind, il lui a volé de quoi se nourrir, et en a succombé !
De plus ! Et j'insiste bien là dessus ! Sieur Timbi est un multi récidiviste ! Voici quelques preuves parmi les nombreuses :
https://2img.net/r/ihimizer/img532/372/preuvef.jpg http://images.imagehotel.net/xath5h9b0f.jpg http://images.imagehotel.net/q9t4i914wm.jpg https://2img.net/r/ihimizer/img194/8896/sanstitrewg.png
Nous, Binette56, Procureur du Lyonnais-Dauphiné, vous demandons, au Nom de la Duchesse et de son peuple, la plus grande sévérité afin d’obtenir réparation !
Aussi, Réclamerons-nous une amende de 50 écus et une semaine de prison ! Alors alors alors ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: VA /**/ TAOP - Timbi (Coupable) Mar 5 Juil 2011 - 19:29 | |
| |
| | | Binette56
| Sujet: Re: VA /**/ TAOP - Timbi (Coupable) Jeu 7 Juil 2011 - 8:33 | |
| J'appelle qui à la barre ? Je vois le Lieutenant Musartine et le Sergent Bonissima de cité ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: VA /**/ TAOP - Timbi (Coupable) Jeu 7 Juil 2011 - 8:56 | |
| S'il faut appeler l'accusation, je propose musartine. |
| | | Plumedange
| Sujet: Re: VA /**/ TAOP - Timbi (Coupable) Jeu 7 Juil 2011 - 10:10 | |
| J'appuie Huna, il faut appeler Musartine. Thiberian avait dû oublier de le faire quand il a déposé l'acte d'accusation. | |
| | | Binette56
| Sujet: Re: VA /**/ TAOP - Timbi (Coupable) Jeu 7 Juil 2011 - 10:22 | |
| Je l'appelle alors.
Merci mesdames ! | |
| Sujet: Re: VA /**/ TAOP - Timbi (Coupable) Dim 10 Juil 2011 - 14:43 | |
| Bien, le prévenu ne s'est point présenté, Il porte la honte sur nos voies par sa conduite, Seme la terreure sur sa route Son crime a causé la mort de son victime, et son or est celui du sang Il ne mérite que notre ire. Aussi, je ne serais aucunement clément. En ce 10 juillet, je condamne Messire Timbi a 7 jours de prison et a 20 ecus d'amende. | |
| | | Plumedange
| Sujet: Re: VA /**/ TAOP - Timbi (Coupable) Jeu 4 Aoû 2011 - 11:04 | |
| Mémo pour archivage: - Citation :
- Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 7 jours et à une amende de 20 écus. 2 témoins: Loriol (Accusation), Musartine (Accusation) - Spoiler:
Acte d'accusation - Code:
-
En ce jour du 2 mai 1459,
Nous, Thiberian Baccard, Procureur du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom du Duc et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l’autorité du Juge Guillem de Fontvell à l’encontre du sieur Timbi.
Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur le fait que, notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès. Cependant, nous vous signifions que vous êtes actuellement sous l’emprise de la Justice et que vous ne pouvez quitter le Duché pendant toute la procédure judiciaire dont vous faites l'objet. Vous avez en outre la possibilité de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre à cette adresse.
http://chateau-de-lyon.forumactif.com/f222-salle-publique-de-la-justice
Vous êtes accusé d'avoir agressé le 27 avril 1459 le sieur Logrind sur le lieu dit de Loriol entre Montélimar et Valence, lieu sous juridiction Dauphinoise.
On vous accuse d'avoir volé la somme de 483 écus, ainsi qu'une miche de pain, comme en atteste le depot de plainte de la victime.
Nous rappelons que la partie plaignante, l'accusé et la procure peut soumettre a l'approbation du juge une demande de déroulement du procès en place publique.
Le procure n'en fait pas la demande.
Voici les preuves que nous avons à votre encontre :
http://i22.servimg.com/u/f22/14/92/19/08/preuve10.gif
La cour notera que dans cete affaire, l'accusation plaidera la multi récidive
L'article de loi faisant foi:
VI.3.e.ii : Délits particuliers Tout délit particulier peut se voir sanctionné d’une peine maximum de 10 jours de prison et d'une amende jusqu'à 500 écus maximum suivant les cas. Les délits particuliers reconnus étant : - la sorcellerie ou le multi compte - la spéculation abusive à grande - la spéculation abusive à grande échelle - le pillage des finances publiques - le brigandage - les crimes de sang - la récidive manifeste
Considérant qu’en vertu de ce texte, vous vous êtes rendu coupable de Trouble à l’Ordre Public, nous vous demandons d’en rendre compte devant la Cour.
La parole est à la défense. Première plaidoirie de la défense - Code:
-
La personne intéressée ne s'est pas manifestée. Réquisitoire de l'accusation - Code:
-
*C'est au pas de course qu'il arriva à la barre. Arriver en retard, il n'aime pas ça, ça l'énerve, et puis, et puis ... Au boulot !*
Votre honneur,
Sieur Timbi, que j'avoue ne plus avoir à présenté, a agressé Sieur Logrind. Ce dernier, d'ailleurs, ne peut venir à la barre, à moins que quelqu'un réussisse à le faire revenir à la vie. Il le dit d'ailleurs dans une de ses missives, écrite ante-mortem, évidemment !
*il montre alors le courrier au juge, et aux personne présentes, d'un élégant tour sur lui-même. Tellement élégant qu'il se mélange les bottes et manque de tomber.*
Huuummmm ... Donc, je cite le défunt Logrind :
"Le prévenu m'a délaissé d'une forte somme d'argent à hauteur de 483 écus et ainsi qu'une miche de pain. De ce faites, j'ai du rester une journée sans rien à se mettre sous la dent. Plus une autre journée sans mangé n'ayant pas un sous en poche. Alors que j'étais déjà fortement affaiblie du rackette.
Je suis donc devenu mourant."
Nous voyons donc tous ici qu'en plus d'avoir volé et agressé le défunt Logrind, il lui a volé de quoi se nourrir, et en a succombé !
De plus ! Et j'insiste bien là dessus ! Sieur Timbi est un multiple récidiviste ! Voici quelques preuves parmi les nombreuses :
http://img532.imageshack.us/img532/372/preuvef.jpg http://images.imagehotel.net/xath5h9b0f.jpg http://images.imagehotel.net/q9t4i914wm.jpg http://img194.imageshack.us/img194/8896/sanstitrewg.png
Nous, Binette56, Procureur du Lyonnais-Dauphiné, vous demandons, au Nom de la Duchesse et de son peuple, la plus grande sévérité afin d�obtenir réparation !
Aussi, Réclamerons-nous une amende de 50 écus et une semaine de prison ! Dernière plaidoirie de la défense - Code:
-
La personne intéressée ne s'est pas manifestée. L'accusation a appelé Loriol à la barre - Code:
-
La personne intéressée ne s'est pas manifestée. L'accusation a appelé Musartine à la barre - Code:
-
*La Lieutenant était appelée à la barre pour une affaire de brigandage. L'accusé était ... Timbi. soupir. Elle se souvenait bien de l'affaire, bien que cela commençait à dater. Aussi, lorsque son tour fut venu, elle prit la parole.*
Votre Honneur, le bon jour !
Fin Avril, le Sire Logrind vint me voir au poste de police de Valence afin de porter plainte à l'encontre du Sire Timbi.
Celui-ci l'aurait racketté dans la nuit du 26 u 27 Avril 1459. Comme l'a signalé le procureur, sire Logrind s'est vu délesté de quelques centaines d'écus, ainsi que de sa pitance.
Le sire Timbi ayant son portrait affiché pour ses nombreux méfaits au poste de police de Valence, comme dans d'autres de notre duché, je n’eut que peu de difficultés à croire que la victime avait aisément reconnue son assaillant. Mais il semblerait que la fréquentation assidue de nos tribunaux contribue à propager sa réputation, car la victime l'a identifié grâce à des affaires étant en cours à l'époque. L'identité de l'assaillant n'était donc plus à remettre en cause.
Au vu de l’ensemble des preuves à l'encontre du Sire Timbi, j'ai donc demandé à ce que cette enquête soit portée à la connaissance du procureur.
*Son discours était fini, aussi l'agent de la maréchaussée retourna-t-elle a son banc, attendant l'énoncé du verdict.*
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VA /**/ TAOP - Timbi (Coupable) | |
| |
| | | | VA /**/ TAOP - Timbi (Coupable) | |
|