Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [Formation en cours] Alexya - Dié

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

[Formation en cours] Alexya - Dié Empty
MessageSujet: [Formation en cours] Alexya - Dié   [Formation en cours] Alexya - Dié Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 7:39

Une personne se présentait pour Dié. Une nouvelle fois, Muse fit un peu de rangement, vérifia que tout était en ordre. Tout les documents étaient rangés dans LA BIBLIOTHEQUE.

Muse déposa le questionnaire dont la GO aurait besoin pour organiser son programme.


Citation :
Formation principale désirée:
(Mettre des chiffres pour l'ordre d'apprentissage des formations principales)

- Chef maréchal ( )
- Sergent ( )

Formation secondaire:
(Mettre des chiffres pour l'ordre d'apprentissage pour chaque formation)

- Chef maréchal:
- - Rapports de garde ( )
- - Autres rapports ( )
- - Courriers ( )

- Sergent:
- - Esclavagisme ( )
- - Marché ( )
- - Escroqueries en tout genre ( )
- - Brigandage ( )
- - TAOP ( )
- - Trahison / Haute Trahison ( )

Revenir en haut Aller en bas
Alexya

avatar


Nombre de messages : 8
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 17/05/2011

[Formation en cours] Alexya - Dié Empty
MessageSujet: Re: [Formation en cours] Alexya - Dié   [Formation en cours] Alexya - Dié Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 7:12

Elle entra, regarda la salle de classe puis s'assit sur une chaise. Elle sortit de sa besace de l'encre, des parchemins et son nécessaire à écriture. Tout en taillant quelques plumes, elle entendit quelqu'un entré. Alexya sourit pensant que l'instructeur était arrivé. C'était que la lieutenante Musartine qui déposait un papier sur le bureau. Elle lui adressa un sourire et plongea dans ses pensées. Elle se demandait si le cours serait difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Formation en cours] Alexya - Dié Empty
MessageSujet: Re: [Formation en cours] Alexya - Dié   [Formation en cours] Alexya - Dié Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 16:00

*Plume, prévenue par l'adorable gardienne de l'école, se présenta à la nouvelle salle de classe qui venait de s'ouvrir.
Une nouvelle élève, une nouvelle peut être recrue pour une ville dans le besoin de ce Duché qu'elle aimait plus que tout, malgré tout.
Un sourire donc de circonstance aux lèvres, elle entra dans la salle et regarda l'élève qui attendait patiemment.
La première qu'elle avait qui ne se jetait pas sur les livres, c'était amusant au fond.
Regardant le parchemin encore vierge sur le bureau, elle eut peur un instant qu'elle ne sache pas lire.*


-Bonjour damoiselle, je me nomme Plume et je serais votre instructeur durant cette formation, bienvenue dans votre salle de cours.
Hé bien, je vois que vous n'avez pas remplit le parchemin, voulez vous bien le faire avant que nous ne débutions?


*Voilà, ainsi si c'était un oublis, elle pourrait le faire comme si de rien n'était et si elle ne savait pas lire et/ou écrire, elle serait vite fixée aussi.
Pareil si le seul soucis était l'hésitation que l'on pouvait avoir si l'on n'y connaissait strictement rien, elle pourrait ainsi répondre aux questions de sa nouvelle élève.*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Alexya

avatar


Nombre de messages : 8
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 17/05/2011

[Formation en cours] Alexya - Dié Empty
MessageSujet: Re: [Formation en cours] Alexya - Dié   [Formation en cours] Alexya - Dié Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 4:25

Alexya sursauta légèrement. Elle avait point entendu entrer la nouvelle venue. Elle écouta et lui répondit.

Bonjour dame Plume. Ravie, je me présente Alexya. Je suis désolée je pensais que le parchemin était pour vous. Je vais le remplir de se pas.

Elle se leva et prit le parchemin. Elle prit sa plume et la trempa dans l'encrier puis se mis à remplir le questionnaire. Aussitôt fini elle le remis à l'instructrice. Alexya retourna s'asseoir dans l'attente du commencement du cours.
Citation :
Formation principale désirée:
(Mettre des chiffres pour l'ordre d'apprentissage des formations principales)

- Chef maréchal ( 2)
- Sergent (1 )

Formation secondaire:
(Mettre des chiffres pour l'ordre d'apprentissage pour chaque formation)

- Chef maréchal:
- - Rapports de garde (1 )
- - Autres rapports (2 )
- - Courriers ( 3)

- Sergent:
- - Esclavagisme (1 )
- - Marché ( 3)
- - Escroqueries en tout genre ( 2)
- - Brigandage ( 4)
- - TAOP ( 6)
- - Trahison / Haute Trahison (5 )

Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Formation en cours] Alexya - Dié Empty
MessageSujet: Re: [Formation en cours] Alexya - Dié   [Formation en cours] Alexya - Dié Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 15:44

*Elle sourit et regarda l'élève remplir le document.
Ce ne fut guère long et lorsqu'elle le récupéra, Plume le parcouru rapidement du regard afin de voir sur quoi elle devrait tout d'abord centrer ses cours.
Ah, en voilà une autre plus attirée par l'examen de sergent que celui de maréchal, on commençait à avoir du monde qui se plongeait dans les études, c'était agréable.*


-Parfait, maintenant que ses formalités administratives sont remplies, je vais vous exposez le déroulement de votre formation.
Nous allons débuter par des questions d'ordre général, puis nous allons passer sur des cas théoriques et enfin je vous enverrais sur les cas concrets, sur le terrain.
Vu que vous avez choisi d'abord la formation de sergent je vous initierais petit à petit à vos diverses fonctions et vous devrez petit à petit traiter chacune d'entre elles avant de passer votre examen.
Ensuite, vous suivrez la formation de chef maréchal et vous passerez un second examen.
La moyenne des deux vous donnera votre note finale.
Avez vous des questions sur le déroulement de la formation ou pouvons nous débuter?
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Alexya

avatar


Nombre de messages : 8
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 17/05/2011

[Formation en cours] Alexya - Dié Empty
MessageSujet: Re: [Formation en cours] Alexya - Dié   [Formation en cours] Alexya - Dié Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 5:23

Après savoir rassit, l'instructrice prit le questionnaire et le parcouru. Elle expliqua par la suite comment allait se dérouler la formation. Alexya écouta attentivement.

Je n'ai qu'un seule question. Est-ce qu'il y aura des devoirs autre que les examens, pour voir notre évolution? Sinon tout est parfais.

Alexya sourit à Dame Plume.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Formation en cours] Alexya - Dié Empty
MessageSujet: Re: [Formation en cours] Alexya - Dié   [Formation en cours] Alexya - Dié Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 21:29

*Plume sourit à la question.*

-Bien sur qu'il y aura des devoirs, ne vous inquiétez pas je ne vais pas vous donner un examen sans vous avoir donné la possibilité de vous exercer avant.
Nous allons donc commencer par quelques questions de base afin que j'évalue votre niveau.


*Elle alla prendre un parchemin et le donna à l'élève.*


Citation :
1) Comment s'appelle le Duché et quelle en est la capitale?

2) Qui est l'actuel prévôt des maréchaux? et le procureur?

3) Ou faut t-il se rendre pour trouver les casiers judiciaires de notre Duché?
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Alexya

avatar


Nombre de messages : 8
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 17/05/2011

[Formation en cours] Alexya - Dié Empty
MessageSujet: Re: [Formation en cours] Alexya - Dié   [Formation en cours] Alexya - Dié Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 16:43

Elle écouta le professeur répondre à sa question et un léger sourire effleura ses lèvres. Elle prit le parchemin tendu par dame Plume et se mit au travail toute suite.

Citation :
1) Comment s'appelle le Duché et quelle en est la capitale? Le duché est le Lyonnais-Dauphiné et la capitale est Lyon.

2) Qui est l'actuel prévôt des maréchaux? et le procureur? La prévôt des maréchaux se nomme Dame Colombine.d.albon

et le procureur se nomme Messire Thiberian.

3) Ou faut t-il se rendre pour trouver les casiers judiciaires de notre Duché? Au tribunal ou il y a la sénéchaussée.



Elle avait fini de remplir le parchemin espérant avoir bien répondu. Alexya se leva et déposa le questionnaire sur le bureau de l'instructeur. Puis elle retourna s'asseoir en adressant un sourire à dame Plume.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Formation en cours] Alexya - Dié Empty
MessageSujet: Re: [Formation en cours] Alexya - Dié   [Formation en cours] Alexya - Dié Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 17:09

*L'élève travailla tranquillement et répondit assez vite.
Elle vint déposer son parchemin sur le bureau et Plume lui rendit le sourire qu'elle lui adressa en parcourant le document.*


-Hé bien cela n'est pas mal du tout, si ce n'est qu'au tribunal vous trouverez les dossiers en cours et récemment jugés mais pas les casiers judiciaires qui se trouvent dans la bibliothèque du palais de justice.
Soit par ici
, ajouta t-elle en montrant un plan du château.
Enfin, c'est une toute petite erreur, nous allons donc continuer avec les cours en eux-mêmes.

Pour débuter je vais vous demander de me rapporter les lois sur l'esclavagisme et les décrets sur l'esclavagisme, ainsi qu'une peinture des offres d'emplois en cours et acceptées dans votre ville.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[Formation en cours] Alexya - Dié Empty
MessageSujet: Re: [Formation en cours] Alexya - Dié   [Formation en cours] Alexya - Dié Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 23:06

(moribonde il parait mais un brin de vie peut réaparaitre)

Bounette apporta un verre d'eau à cette Dame palichonne
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

[Formation en cours] Alexya - Dié Empty
MessageSujet: Re: [Formation en cours] Alexya - Dié   [Formation en cours] Alexya - Dié Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 0:14

Bonjour Bounette

Excuses moi de faire irruption ici, mais dame Alexya a été officiellement déclarée morte (lavabo = eradiqué)

Aller je file, bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

[Formation en cours] Alexya - Dié Empty
MessageSujet: Re: [Formation en cours] Alexya - Dié   [Formation en cours] Alexya - Dié Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 13:22

Citation :
Alexya Dié Duché du Lyonnais-Dauphiné Mort 10 105 Niv.1 Moutons Eradiqué
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Formation en cours] Alexya - Dié Empty
MessageSujet: Re: [Formation en cours] Alexya - Dié   [Formation en cours] Alexya - Dié Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Formation en cours] Alexya - Dié
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Formation en cours] Cécilia - Dié
» [Formation en cours] Isys - Vienne
» [En cours] Evaluation et formation - Nopus (Dié)
» [Formation en cours] Manga - Vienne
» [Formation en cours] Laurelyne - Embrun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Ecole de la Prévôté :: Archives de l'école-
Sauter vers: