Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Formation en cours] Manga - Vienne

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Formation en cours] Manga - Vienne Empty
MessageSujet: [Formation en cours] Manga - Vienne   [Formation en cours] Manga - Vienne Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 2:21

*Cette fois, c'était Plume qui ouvrait la salle, un cas de force majeur, une arrivée massive d'élèves.
Peut être que deux gardiens ne seraient pas de trop finalement...
Il faudrait qu'elle en parle avec Muse et que peut être elle fasse une affiche, enfin, ce n'était pas le moment de penser à cela.
Il fallait mettre la salle en ordre: pupitre, parchemins, encres, plumes,...
Tout semblait là, les fenêtres furent ouvertes pour aérer un peu la pièce.
Ne restait plus qu'à poser le formulaire sur le pupitre de la future élève et tout serait parfait.*


Citation :
Formation principale:
(Mettre des chiffres pour l'ordre d'apprentissage de la formation principale)

- Chef maréchal:
- - Rapports de garde ( )
- - Autres rapports ( )
- - Courriers ( )

Formation secondaire:
(Mettre des chiffres pour l'ordre d'apprentissage pour chaque formation)

- Sergent:
- - Esclavagisme ( )
- - Marché ( )
- - Escroqueries en tout genre ( )
- - Brigandage ( )
- - TAOP ( )
- - Trahison / Haute Trahison ( )

Code:
[quote][size=18][color=darkred][b][u]Formation principale: [/u][/b][/color][/size]
[i](Mettre des chiffres pour l'ordre d'apprentissage de la formation principale)[/i]

[color=green][u]- Chef maréchal:[/u][/color]
- - Rapports de garde ( )
- - Autres rapports ( )
- - Courriers ( )

[size=18][color=darkred][b][u]Formation secondaire:[/u][/b][/color][/size]
[i](Mettre des chiffres pour l'ordre d'apprentissage pour chaque formation)[/i]

[color=green][u]- Sergent:[/u][/color]
- - Esclavagisme ( )
- - Marché ( )
- - Escroqueries en tout genre ( )
- - Brigandage ( )
- - TAOP ( )
- - Trahison / Haute Trahison ( )[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Manga

avatar


Nombre de messages : 98
Localisation IG : Vienne en LD.
Date d'inscription : 12/07/2011

[Formation en cours] Manga - Vienne Empty
MessageSujet: Re: [Formation en cours] Manga - Vienne   [Formation en cours] Manga - Vienne Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 12:15

Manga suivit Dame Plume en tentant de calmer son impatience.

Elle entra enfin dans la salle où elle devrait suivre ses cours.


Atchoumouaaaaaaaaaaaah !

S'essuyez le nez d'un revers de main.

Navrée Dame Plume, surement l'air qui circule et des petits résidus de poussiére.

Elle regarde un peu partout puis va se poser sur le siège qui lui semblait être pour elle, si t'en est que le siège est compris avec le pupitre (roh je plaisante^^).

Voila ! Je suis prête !

Elle regarde un peu mieux et.

Heu c'est vous qui allez être mon instructeur Dame plume ?

(hrp attention mon perso est actuellement hors LD, depuis ce jour hrp. L'information va tomber ici en rp ultérieurement. /hrp)

Revenir en haut Aller en bas
Manga

avatar


Nombre de messages : 98
Localisation IG : Vienne en LD.
Date d'inscription : 12/07/2011

[Formation en cours] Manga - Vienne Empty
MessageSujet: Re: [Formation en cours] Manga - Vienne   [Formation en cours] Manga - Vienne Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 23:31

Manga continua de regarder encore mieux mieux et gloups... C'était ti po qu'elle devait remplir le parchemin qui tronait fièrement sur son pupitre.

Espérer que personne n'aurait vu qu'elle n'avait à nouveau rien compris et se saisir d'une plume, la tremper dans l'encrier et numéroter.


Citation :
Formation principale:
(Mettre des chiffres pour l'ordre d'apprentissage de la formation principale)

- Chef maréchal:
- - Rapports de garde ( 3 )
- - Autres rapports ( 2 )
- - Courriers ( 1 )

Formation secondaire:
(Mettre des chiffres pour l'ordre d'apprentissage pour chaque formation)

- Sergent:
- - Esclavagisme ( 6 )
- - Marché ( 5 )
- - Escroqueries en tout genre ( 1 )
- - Brigandage ( 2 )
- - TAOP ( 3 )
- - Trahison / Haute Trahison ( 4 )

Poser enfin sa plume espérant avoir la réponse à sa question sur qui serait son instructeur, tout en disant.

V'la, j'ai fini.
Revenir en haut Aller en bas
Manga

avatar


Nombre de messages : 98
Localisation IG : Vienne en LD.
Date d'inscription : 12/07/2011

[Formation en cours] Manga - Vienne Empty
MessageSujet: Re: [Formation en cours] Manga - Vienne   [Formation en cours] Manga - Vienne Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 19:53

Le silence, le calme, finit par avoir raison de Manga.

Elle se lève et s'étire.


Bon professeur... Bien qu'elle ne sache pas trop à qui elle s'adressait en fait.

C'est pas que.. Mais je dois travailler à la mine aussi et retaper une barraque.

Un peu comme vous quoi.. qui devez surement faire d'autres choses à côté pour vous nourrire alors je peux pas rester la journée ici.

Faites moi signe quand je devrais revenir hein.. Je reviendrai promis !


Manga fait une révérence et quitte sa salle de classe.

Quelques heures plus tard une missive "tombe".

Citation :
Professeur.... ,

Je dois quitter le LD en urgence, je vais trouver ma niéce de quelques 16 printemps qui s'est faites agresser par 4 manants en venant me rendre visite, aux derniéres nouvelles se trouvaient à Chalon, en Bourgogne.

Je vous tiens informé dès que je reviens !

Vraiment mes excuses !

Merci de votre compréhension professeur......

Bien bien respectueusement et cordialement.

Dame Manga.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Formation en cours] Manga - Vienne Empty
MessageSujet: Re: [Formation en cours] Manga - Vienne   [Formation en cours] Manga - Vienne Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 0:17

(On a le droit d'avoir un week end? Vous ne laissez pas le temps de réponse, je trouve cela dommage, car que voulez vous que ma poupée face maintenant en se retrouvant face à une salle vide...A l'école, un jour HRP = 1 heure RP pour plus de cohérence spatio-temporelle. Le but c'est de faire du RP à plusieurs non?)
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Manga

avatar


Nombre de messages : 98
Localisation IG : Vienne en LD.
Date d'inscription : 12/07/2011

[Formation en cours] Manga - Vienne Empty
MessageSujet: Re: [Formation en cours] Manga - Vienne   [Formation en cours] Manga - Vienne Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 11:58

Manga arrive pas trop fiére dans sa salle de classe. Elle avait bien eu dans l'idée de faire parvenir une missive, mais n'ayant pas été révoqué malgré son départ laissant le professeur comme on délaisse une vieille paire de bas, elle décida d'affronter la tempête.

Elle se dandine d'une jambe sur l'autre, crasseuse du voyage.


Heu b'jour..

Je suis reviendue... Et si j'avais su.. Bref.

Je vous présente mes excuses pour avoir heu.... abandonnée ma salle de classe.

Suis je encore autorisée à suivre la formation ?

Au fait, la Bourgogne entre en guerre, une armée monte en Berry et elle déclare le ponant traitre.. Ou quelque chose comme cela. Un appel aux bénévoles, au don pour les soldats qui partent et aussi pour ceux qui restent est fait. Je ne sais si cela peut intéresser la diplomatie du LD, mais je vous le dis tout de même. Un viennois va intégrer l'armée qui parten Berry.


Manga attend avant de s'assoire, au cas ou on la mettrait tout bonnement dehors. Elle s'interrogeait sur les liens qui unissaient le LD et la Bourgogne et sur l'armée du LD. Malgré tout ce qu'elle lisait des annonces de la Duchesse du LD, elle n'avait pas eu l'impression que le LD possédait encore une armée digne de ce nom.. Ce qui la turlupînait, c'est alors qu'elle se souvint d'autre chose.

Ha oui, et il semble qu'il ait décidé defaire une sorte d'élite pour nettoyer leurs routes..

Le Ld avait il quelconque entente avec la Bourgogne ou vivait il reclu sur lui même alors que les routes aprés Lyon étaient bourguignonnes mais toutes proches de la Capitale ? Hocher la tête et se recentrer sur ce qui se passe en salle de classe.

(hrp navrée, personnellement je joue avec un minimum de cohérence ig/rp. C'est donc l'ig qui dicte où se trouve mon perso, dans 90% de mon jeu. Si ig il est en bourgogne, il ne peut être rp dans sa salle de classe. encore moins pour une formation de la prévôté du LD où il devra présenter des écrits du LD comme un extrait des emplois de vienne, où il n'est plus ^^, rien à voir avec votre WE irl. Là c'était un événement parturbateur comme on pourrait dire en littérature, au ciné ou au théatre, quelque chose qui chamboule l'ordre établi.... Croyez le bien, je n'ai nullement l'intention de vous dicter votre rythme de jeu, ni votre façon de jouer, je m'adapte au tant que l'ig de mon perso le permet ni plus ni moins. Et aussi que l'ennuie ne gagne pas ljd derrière le perso et ici il n'était point question d'ennuis même si je trouve le rythme que vous imposez de 1h rp= 1jour irl "énorme", suivant les façons de jouer des uns et des autres. En gros, mon perso n'est pas comme qu'on dit ^^ Omniscient ? )
Revenir en haut Aller en bas
Manga

avatar


Nombre de messages : 98
Localisation IG : Vienne en LD.
Date d'inscription : 12/07/2011

[Formation en cours] Manga - Vienne Empty
MessageSujet: Re: [Formation en cours] Manga - Vienne   [Formation en cours] Manga - Vienne Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 22:54

Manga avait visiblement obtenue une petite pause, parce que si elle avait été viré à coup de pied au popotin, elle n'avait rien sentit.

Elle décida donc d'aller se ballader à nouveau dans le castel. C'est qu'il y avait à voir, et puis il y avait aussi l'université dans le coin.

Elle signala donc qu'elle serait pas trop loin lors de la reprise du cours, s'il suffirait de la faire prévenir et elle reviendrait... Puis elle s'en fut visiter un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

[Formation en cours] Manga - Vienne Empty
MessageSujet: Re: [Formation en cours] Manga - Vienne   [Formation en cours] Manga - Vienne Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 0:26

Marsa qui faisait un petit tour dans l'école, percuta presque une jeune fille qui sortait d'une salle de cours.

Bonjour damoiselle, je suis Marsaly, Prévost des maréchaux, avez vous un problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Manga

avatar


Nombre de messages : 98
Localisation IG : Vienne en LD.
Date d'inscription : 12/07/2011

[Formation en cours] Manga - Vienne Empty
MessageSujet: Re: [Formation en cours] Manga - Vienne   [Formation en cours] Manga - Vienne Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 18:44

Manga était revindu, voulu à nouveau aller se dégourdir les jambes, donc elle reressort de la salle de classe quand....

Bonjour damoiselle, je suis Marsaly, Prévost des maréchaux, avez vous un problème ?

Manquage de percutage et...

Ho, Pardon Dame, j'étais entrain de me demander qu'est ce que j'allais pouvoir aller visiter à nouveau, aprés l'université. C'est que voyez vous j'ai du m'absenter et puis bah j'attends un professeur ou ... heu je suis peut être renvoyée... Savez peut être vous... L'on me nomme Manga, je dois, ou devais, suivre la formation à l'école de la prévôté. Pouvez me dire ce qu'il en est de moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

[Formation en cours] Manga - Vienne Empty
MessageSujet: Re: [Formation en cours] Manga - Vienne   [Formation en cours] Manga - Vienne Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 20:16

Ho, Pardon Dame, j'étais entrain de me demander qu'est ce que j'allais pouvoir aller visiter à nouveau, aprés l'université. C'est que voyez vous j'ai du m'absenter et puis bah j'attends un professeur ou ... heu je suis peut être renvoyée... Savez peut être vous... L'on me nomme Manga, je dois, ou devais, suivre la formation à l'école de la prévôté. Pouvez me dire ce qu'il en est de moi ?

Marsa ne put s'empêcher de sourire en voyant la damoiselle s’empêtrer un peu dans ses explications.

Il n'y a pas de mal Damoiselle Manga. Et vous n'este en aucune façon renvoyée de l'école, pour cela il aurait fallu que vous commettiez une faute très grasve. Pour ce qui est des cours je vais vous demander un tout petit peu de patience. Je vais contacter vostre professeur et si elle est indisponible et bien ... vous aurez le prévost des maréchaux comme professeur Very Happy . Mais en attendant vous pouvez toujours vous familiariser avec le coutumier qui se trouve ici si vous n'arrivez pas à ouvrir la porte de la bibliothèque. Sinon vous pouvez toujours aller vous promener ou vaquer à vos occupations. Je vous enverra à ce moment là un pigeon pour vous informer de la suite des cours
Revenir en haut Aller en bas
Manga

avatar


Nombre de messages : 98
Localisation IG : Vienne en LD.
Date d'inscription : 12/07/2011

[Formation en cours] Manga - Vienne Empty
MessageSujet: Re: [Formation en cours] Manga - Vienne   [Formation en cours] Manga - Vienne Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 21:08

Manga fut ravis d'apprendre qu'elle n'était pas renvoyée, mais eut un drôle de sourire.

Heu, savez ça me fait un peu étrange que vous me disiez Damoiselle. C'est que j'ai bien dépassé les 35 printemps voyez vous.

Lui offrir un bon sourire.

Oui, je sais mon intelligence n'a pas du suivre l'évolution de mon age, ainsi que mon éducation... Mais j'ai pas eu d'éducation et j'ai pas appris à lire et écrire à l'école alors.. En fait, j'ai commencé à apprendre à lire et ... Heu, vous vous fichez un peu de ma vie peut être.. Et puis vous avez surement des choses à faire aussi .. Je vais aller voir le coutumier puis j'attendrais sagement de vos nouvelles par pigeon (message ig svp merci) pour le commencement de mes cours... Merci Beaucoup Damoiselle la prévôte des maréchaux. Heu par contre, je suis nulle en matiére de reproduction exacte*.. Je suis pas artiste voyez ? Mais je peux recopiter des textes, des extraits de livres de ventes, ou de registres des emplois et tout ça hein...

Sourire contrit....

Heu, mais pardon je vous embête encore, je file et attends de vos nouvelles.

Faire une révérence et filer, l'aura bien les réponses à tous ses doutes dans la future missive.

(hrp * je re stipule que je ne peux pas faire de screens au fait xD, ça ne posait pas de soucis avant mais à présent ça va peut être en poser.. )

Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[Formation en cours] Manga - Vienne Empty
MessageSujet: Re: [Formation en cours] Manga - Vienne   [Formation en cours] Manga - Vienne Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 22:40

Les clefs en poche , bounette commença par passer en selle de cours avant de se mette au travail de paperasse.

Un toc à la porte et la voici dans la salle


Bonsoir Dame , je me présente Bounette la nouvelle GO de ce matin , enfin quand je dis nouvelle c'est pas tout à fait vrai .

Bounette éclate de rire

Vu le manque d'instructeur je vais faire votre formation . Laissons tomber vos préférences qui vous a été demander auparavant et passons au vif du sujet directement.


Bounette se gratta la tête , il y avait à peine six mois qu'elle avait quitté ce poste et chercher comment démarrer son nouveau cours


Je ne vous connais point et encore moins vos connaissances , pouvez vous me dire la différences entre l'escroquerie et la spéculation ?

Pouvez vous me citez les textes de lois les concernant?

Ne vous affolez pas nous sommes en cours , vous pouvez me posez des questions à tout moment , vous êtes là pour apprendre .
Revenir en haut Aller en bas
Manga

avatar


Nombre de messages : 98
Localisation IG : Vienne en LD.
Date d'inscription : 12/07/2011

[Formation en cours] Manga - Vienne Empty
MessageSujet: Re: [Formation en cours] Manga - Vienne   [Formation en cours] Manga - Vienne Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 15:45

Manga écoute celle qui sera visiblement son professeur.

B'jour Dame, D'accords.. Je relies mes "notes" et je vous réponds.

Manga fouille dans sa pile de parchemin afin de trouver ce qui peut l'aider. Et puis faut qu'elle se tructure aussi une réponse sur l'escroquerie, et faut qu'elle voit s'il y a pas aussi un texte sur comme sur le texte d'un bon pére de famille aussi, au sujet de l'escroquerie parce que bon, ce qui est écrit est pas infalliable en matiére de loy...

Met de côté quelques parchemins anotés..


Citation :
V.4 : Escroquerie
V.4.a : Des tavernes
o V.4.a.i : Des repas
Tout propriétaire qui proposera et encaissera un repas sans pour autant le servir à son client sera considéré comme escroc et jugé comme tel.

o V.4.a.ii : Des taxes sur les tavernes
Tout propriétaire de taverne sur le sol du Lyonnais Dauphiné sera redevable d'une taxe de 20 écus par semaine.
La prévôté pourra réclamer la preuve du paiement de celle-ci et le propriétaire devra coopérer pour la fournir.
Tout contrevenant, que ce soit pour le non paiement ou pour son manque de coopération, pourra être poursuivi pour escroquerie.


o V.4.a.iii : Des conditions d'ouverture :
Les Lyonnais-Dauphinois sont autorisés à ouvrir une taverne dans leur ville de résidence uniquement.
Les étrangers possédant appartement ou hôtel en Lyonnais-Dauphiné pourraient être autorisés à construire une taverne après obtention de l'acceptation du Conseil Ducal


V.4.b : De la spéculation
o V.4.b.i : La spéculation
A l’exception des mairies et du duché, toute personne achetant et revendant plus cher une marchandise ou un bien immobilier sur un même marché, sera considérée comme spéculateur. Tout spéculateur sera poursuivi pour escroquerie et jugé comme tel
Sera aussi considéré comme spéculateur tout usurier qui appliquera un taux d'usure supérieur à 2 % par semaine

o V.4.b.ii : Dépassement de la grille des prix maximaux

La liste des prix de vente maximaux suivante doit être respectée sous peine d'être inculpé pour escroquerie.
Chacun restant libre de vendre au prix qu'il désire en dessous de cette grille.
Une exception est faite pour les maires qui sont autorisés à vendre toutes les denrées à 0.05 au dessus du prix maximal et les ressources naturelles, dont leur ville n'est pas productrice, au prix de leur souhait.

- Bouteille de lait : 9,05 écus
- Demi quintal de carcasse de cochon : 15,30 écus
- Fruit : 10 écus
- Kilo de minerai de fer : 20,00 écus
- Légume : 10 écus
- Peaux : 15,50 écus
- Pelote de laine : 11,80 écus
- Poisson : 18,10 écus
- Quintal de carcasse de vache : 30,60 écus
- Sac de blé : 12,40 écus
- Sac de maïs : 3,30 écus
- Stère de bois : 4,40 écus

o V.4.b.iii : Prix indicatifs pour le rachat ducal

Les prix des marchandises suivantes sont indicatifs et basés sur un salaire de 23 écus. Ils serviront d'échelle de valeur pour les rachats ou ventes du Duché.

Prix des marchandises

bâton : 9,10 écus
barque : 114 écus
bas : 46,60 écus
bottes : 85 écus
bouclier : 69,50 écus
braie : 70,20 écus
bustiers : 131,50 écus
capes : 178,70 écus
casques : 157,60 écus
chapeau : 54 écus
chausse : 27 écus
chemise : 117,40 écus
ceinture : 38,50 écus
coiffes : 77,60 écus
cols : 70,20 écus
coque : 36,20 écus
corde : 50,30 écus
couteau : 15,80 écus
épée : 204,40 écus
épée non aiguisée : 181,80 écus
farine : 14,70 écus
fer brut : 51,80 écus
foulard : 46,60 écus
gilet : 131,50 écus
grande échelle : 77,80 écus
hache : 161,70 écus
hache non aiguisée : 139,10 écus
houppelande : 250,90 écus
jeux de cartes : 50 écus
jupe : 132,20 écus
lame hache : 102,40 écus
lame non forgée : 79,20 écus
manche : 9,10 écus
mantel : 262 écus
pain : 6.25 écus
petite échelle : 27,40 écus
poulaines: 69,50 écus
rame : 27,40 écus
robes: 242,10 écus
seau : 43,20 écus
seau non cerclés : 27,40 écus
tabard/tablier : 116 écus
toque : 54 écus
viande : 17,60 écus

Il est conseillé aux artisans de vendre les produits transformés à un prix leur permettant un salaire de 23 écus.

V.4.c : De la régulation du commerce en Lyonnais-Dauphiné

Tout contrevenant à l'un des points ci-dessous se verra poursuivi pour escroquerie

o V.4.c.i : Des Marchands Ambulants
Est considéré « Marchand ambulant », toute personne vendant tout produit qu’il n’est pas en mesure de produire lui-même.
Tout marchand ambulant désirant commercer sur un quelconque marché dauphinois est tenu d’obtenir l’autorisation du maire pour toute vente au delà de 2 marchandises par jour.
o V.4.c.ii: Du commerce des ressources naturelles
Toute vente d'une ressource naturelle ne correspondant pas à la ressource naturelle du village visité est interdite, exception faite d'une autorisation préalable du maire .

o V.4.c.iii : Des marchandises réservées

Dans certains cas, des marchandises peuvent être réservées dans le duché :
- transactions dans le cadre des activités de la Mairie (mandats municipaux, plans économiques, loterie et concours)
- transactions déterminées par le Conseil ducal
- transactions dans le cadre des activités de la maréchaussée (soldes, médiations)
- transactions déterminées par l'église (charité)
- transactions dans le cadre des activités de l'armée et des Compagnies Nobiliaires (soldes, équipements)
- transactions dans le cadre des activités de la justice (dédommagements)

Pour ce faire, la marche à suivre est la suivante :
Le vendeur ou l'acheteur affiche dans sa halle (HRP : dans un post prévu à cet effet), que cette marchandise est réservée et qui en est le bénéficiaire.

Les particuliers pourront utiliser le panneau d'affichage pour avertir leurs concitoyens mais en aucun cas leurs marchandises ne seront protégées par la présente loi en cas d'interception.
Hors de ce cas, toute personne achetant une marchandise réservée sera considérée comme escroc et jugée comme tel.

V.4.d : Des banques
L'exercice du droit bancaire est autorisé en Lyonnais Dauphiné.

o V.4.d.i : Du droit d'usure
Tout crédit fait par une personne, une ville ou le duché à une autre personne, ville ou duché est autorisé.

Un document écrit devra être établi entre les deux parties stipulant obligatoirement :
- les noms de l'usurier et de l'emprunteur
- la date de la ou des échéance(s) du remboursement.
- le montant emprunté
- l'objet du crédit.
- une attestation sur l'honneur de l'emprunteur certifiant qu'il n'a pas contracté d'autres dettes.

Tout débiteur ne remboursant pas dans les temps sa dette sera passible de poursuites pour trouble à l'ordre public et d'une contrainte au remboursement.

o V.4.d.ii : Des conditions pour exercer le droit d'usure
Pour exercer l'activité d'usure, l’usurier Lyonnais-Dauphinois ne peut avoir eu de condamnation dans les 6 mois précédant son activité.
Les mairies peuvent prêter de l'argent, avec ou sans intérêts, à leurs habitants. L'usurier examine sur dossier la demande de l'emprunteur et peut refuser le prêt sans justification, par exemple pour les emprunteurs ayant un casier judiciaire.

V.4.e : Des mandats
o V.4.e.i : De la propriété du mandat :
Tout mandat, municipal ou ducal, reste propriété de l'instance l'ayant émis. Toute personne refusant de rendre un mandat après demande de l'instance émettrice ou s'en servant d'une manière n'ayant pas reçu l'approbation de ladite instance sera considérée comme escroc et jugée comme tel

o V.4.e.ii : De l’émission du mandat :
Tout mandat se doit de comporter :
La date d’émission, l’identité du mandaté, l’objet du mandat, l’inventaire, les conditions de sa restitution ainsi que le nom du mandant.
Tout maire ou conseiller ne remplissant pas ses obligations pourra se voir sanctionné pour Trouble à l’ordre public


o V.4.e.ii : Cas particulier :
du détournement d’un mandat par un marchand ambulant
Tout marchand ambulant, missionné par le duché ou une mairie, détournant ou utilisant un mandat à son profit, sera passible d'une mise en accusation pour Trahison.


Demander si ce dernier article ne contre dit pas un peu le V.4.e.i

V.4.f : Du refus de s'acquitter de l'impôt.

o V.4.f.i De la procédure
Toute personne assujettie à l'impôt et n'étant pas en retraite spirituelle est dans l'obligation de s'en acquitter au plus vite. Si cette personne refuse obstinément le paiement et ce, après deux relances effectuées par un agent de la prévôté, le maire ou une personne déléguée par le Maire, elle sera poursuivie pour Escroquerie.

o V.4.f.ii De l’assignation à résidence
A compter de l’émission du premier courrier de relance, la personne concernée est assignée à résidence jusqu’à la régularisation de sa situation. Tout déplacement hors de sa ville de résidence au moment des faits entrainera la précipitation de sa mise en accusation pour Escroquerie sans autre forme d'avertissement.

V.4.g: Du non paiement des taxes portuaires
Tout capitaine ne n'acquittant pas de sa taxe portuaire telle que définie dans l'article IV des statuts des ports du LD sera poursuivi pour escroquerie

V.4.h : De la prise non autorisée d’une embauche de Haut Fonctionnaire
Tout étudiant prenant une embauche ne lui ayant pas été destinée par le bailli, sera poursuivi pour escroquerie et devra rembourser à hauteur du préjudice.

Relever le nez... Et demander...

Est ce qu'on peut considérer que l’escroquerie peut aussi être une façon de contourner les loys sans pour au tant léser une tierce personne, ou l‘abuser.. Elle peut aussi servir à ruiner réputation tel que la diffamation par exemple, ou la mise en situation délicate intentionnelle d’une tierce personne à qui on veut nuire, ou à une institution ?


Dernière édition par Manga le Sam 27 Aoû 2011 - 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manga

avatar


Nombre de messages : 98
Localisation IG : Vienne en LD.
Date d'inscription : 12/07/2011

[Formation en cours] Manga - Vienne Empty
MessageSujet: Re: [Formation en cours] Manga - Vienne   [Formation en cours] Manga - Vienne Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 22:55

Manga, qui compare l'annonce sur les grilles de prix et le coutumier, est toute épatée que le coutumier soit à jour, mais l'en est très soulagée aussi.. Ca va lui éviter de s'embrouiller dans tous ces parchemins.

Alors, je dirais que la spéculation est liée à toute transaction commerciale sur un même marché, qu'il soit foncier ou liés à quelconque produit, marchandises...

Alors que l'escroquerie c'est plus lié à un résulta, à une volonté de nuire, d'abuser.. Peu importe la façon de procéder, peu importe l'objet du délit, ou le moyen...


Se gratte la tête, un peu, l'a pas de poux hein..

Oui parce que bon, un spéculateur nuit aussi à autrui, au tant qu'un qu'escrot aprés tout... Il berne, il filoute, il profite de plus crédule, il profite d'une forme de monopole qu'il créé lui même afin de s'assurer, en sus, la revente de produits qu'il vient d'acheter sur un marché et qu'il remet rapidement à un prix plus élevé... Il peut aussi profiter de gens comme moi par exemple... Si je veux encourager à vendre au plus proche des prix maximaux, bah j'achéte le produit au prix maximaux, et lui s'il sait ça, il va pouvoir en user et en abuser... Donc, il spécule car lié au marché mais en sus, il escroque...

Voyez ce que je veux dire ? Mais ce qui m'inquiéte c'est qu'en lisant le coutumier cette façon de voir la chose ne transparait pas.. Je sais que les textes de lois sont souvent obscur mais ils laissent toujours transparaitre quelque chose, un petit plus.. Faut que je penche d'avantage sur le coutumier avant de vous donner mon résulta sur les textes... Mais j'écoute en même temps hein..


Remet le nez dans la copite du coutumier.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[Formation en cours] Manga - Vienne Empty
MessageSujet: Re: [Formation en cours] Manga - Vienne   [Formation en cours] Manga - Vienne Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 23:58

J'apprécie vos rectifications et votre grattage de tête entre la spéculation et escroquerie .

En poste vous apprendrez bien plus qu'ici , un petit cas pratique pour vous mettre l'eau à la bouche de commencer le plus rapidement possible .

Que pouvez vous me dire sur ce marché que je viens de voir à Embrun ?

[Formation en cours] Manga - Vienne 237955march3
[Formation en cours] Manga - Vienne 440852march2
Revenir en haut Aller en bas
Manga

avatar


Nombre de messages : 98
Localisation IG : Vienne en LD.
Date d'inscription : 12/07/2011

[Formation en cours] Manga - Vienne Empty
MessageSujet: Re: [Formation en cours] Manga - Vienne   [Formation en cours] Manga - Vienne Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 23:18

Hum.... Dépassement de la grille de prix sur le maïs, le bois et la laine ?

Manga hésite..

Mais à ce niveau là ça serait flagrant, y a pas une opération spéciale de dons qui est faite au niveau de la mairie ?

Et si y a autre chose que le marché en piteuse état aussi, je vois pas, j'avoue.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[Formation en cours] Manga - Vienne Empty
MessageSujet: Re: [Formation en cours] Manga - Vienne   [Formation en cours] Manga - Vienne Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 23:58

Il y avait une opération Bounette sur ce marché plutôt ,mais vous avez l'oeil pour repérer les infractions rapidement .

Vienne manque d'agent ,je vous propose de monter les gardes et de faire les rapports de suite tout en continuant votre formation ici .

Êtes vous preste à assumer de suite ?

Je vous explique de suite en quoi ce poste a une importance pour votre ville

Le premier agent de sa ville qui passe dans les bureaux note la liste des villageois de la mairie dans le bureau " Besoin des listes villageois "

ces Informations sont importante pour la douane le plus tôt possible

La personne qui est de garde rempli aussi un rapport de douane interne à la prévôté

Ainsi que les évènements de la nuit

Quand je dis de suite ces dans les prochain jours quand même , je vous explique de suite en quoi résume ce travail




Citation :


Voici comment prendre l'embauche pour monter la garde


Citation :
Mode d’emplois du Chef Maréchal:

Le chef maréchal est désigné par le prévôt des maréchaux, qui lui envoie ensuite un courrier:

[Formation en cours] Manga - Vienne 110

[Formation en cours] Manga - Vienne Courri10

Une fois informé que le prévôt des maréchaux a lancé une embauche à 18 écus, le chef maréchal doit directement aller dans "Hors de la ville" => "Mon groupe".

[Formation en cours] Manga - Vienne Hors_d10

[Formation en cours] Manga - Vienne Mon_gr10

Dans la partie Groupe, il devra accepter l’offre d’emplois qui lui sera proposée. Mais avant cela, il devra vérifier qu’il ne fait parti d’aucun autre groupe.
Si il fait déjà parti d’un groupe il devra le détruire ou le quitter:


[Formation en cours] Manga - Vienne Groupe10

[Formation en cours] Manga - Vienne 510

Une fois cela fait, il faudra défendre le pouvoir:

[Formation en cours] Manga - Vienne Dafend10

Il vous faudra cliquer une seconde fois pour confirmer.
Vérifier bien que l’action a été prise en compte en regardant si votre activité de la journée est bien "Défense de la ville".


[Formation en cours] Manga - Vienne Defend10

Comme pour une embauche normale il vous faudra attendre le lendemain pour être payé.
Mais
ATTENTION!
Afin d’être payé, il vous faudra attendre que la solde vous soit versée avant de détruire ou de quitter le groupe dans lequel vous vous trouvez. Sinon le prévôt ne pourra pas vous verser la somme.

[Formation en cours] Manga - Vienne Payae10

Vous pourrez ensuite voir en allant dans la partie "Groupe" que le votre a été fermé.
Vous pouvez alors le détruire ou le quitter sans problèmes:


[Formation en cours] Manga - Vienne Ferma10

Autre petit cours: comment faire la douane.La personne de garde doit le faire chaque jour.

Pour ce besoin du lavabo:

Citation :

[Formation en cours] Manga - Vienne 5rwcl71fo8

Dans la liste des villageois aller dans version texte:

[Formation en cours] Manga - Vienne 090xnpsrze

La rechercher, les gens arrivé dans le village et partit du village.

[Formation en cours] Manga - Vienne 5p984uwmg2

Copier cette liste et aller la mettre aux bureau des douanes de Valence:


[Formation en cours] Manga - Vienne 19bygakln7

Une fois fait, travailler chaque personne, j'entend par la que les gens ayant une résidence en LD doivent être indiquée
Citation :
en bleu, les étranger du duché en rouge.

On aura donc pour la douane de valence du jours ceci:

Valence le 15/01/1458
18 étrangers hors LD.

Liste des arrivées (12 ):


Cerius Mâcon Duché de Bourgogne 255 123 Niv.3
Hagos Castillon Comté du Périgord 180 119 Niv.2 Boucher Maïs + Vaches
Thithi Draguignan Comté de Provence 43 71 Niv.1 Blé
Ange... Gent Comté de Flandres 31 321 Niv.1 Maïs
Claralamagnifique Cambrai Comté d'Artois 21 912 Niv.1
Madmax2 Draguignan Comté de Provence 20 5 Niv.1 Cochons
Carmus2 Huesca Reino de Aragón 15 0 Niv.1

Paeins Vienne Duché du Lyonnais-Dauphiné 232 659 Niv.3 Forgeron Blé + Cochons
Eagol Dié Duché du Lyonnais-Dauphiné 102 122 Niv.2 Charpentier Maïs + Moutons
Alexius3 Montélimar Duché du Lyonnais-Dauphiné 40 1 Niv.1 Blé
Garrett Montélimar Duché du Lyonnais-Dauphiné 11 4 Niv.1 Maïs
Walker Montélimar Duché du Lyonnais-Dauphiné 8 43 Niv.1 Potager


Liste des départs (10) :

Lorigaspar Autun Duché de Bourgogne 255 30 Niv.3 Meunier Blé x2
Ericanna Autun Duché de Bourgogne 255 327 Niv.3 Boulanger Blé x2
Sir_shlomo Albi Comté de Toulouse 77 1 Niv.2
Clift Dieppe Duché de Normandie (Domaine Royal) 33 0 Niv.1
Amayelle. Montargis Duché d'Orléans (Domaine Royal) 29 119 Niv.1 Blé
Lolita Toulon Comté de Provence 18 1 Niv.1
Aymelyne Arles Comté de Provence 16 24 Niv.1 Blé

Geronimo2751 Dié Duché du Lyonnais-Dauphiné 255 337 Niv.3 Meunier Potager x2
Terwagne Vienne Duché du Lyonnais-Dauphiné 185 30 Niv.3 Maïs
Chlozo Embrun Duché du Lyonnais-Dauphiné 21 18 Niv.1 Blé

Auquel il faut ajouter les lance et groupe présent dans la ville.que vous trouverai dans hors de la ville, groupe et armée

Citation :
Groupes présents ici :
Corps d'armes de Motouk - Sur autorisation - Demander à adhérer
Corps d'armes de Eagol - Admission libre - Adhérer
Corps d'armes de Yoann115 - Sur autorisation - Demander à adhérer
Lance de Vortiris - Sur autorisation - Demander à adhérer
Corps d'armes de Cmystere - Sur autorisation - Demander à adhérer
Lance de Paeins, Claralamagnifique - Sur autorisation - Demander à adhérer
Corps d'armes de Charles5 - Admission libre - Adhérer
Corps d'armes de Lightwarrior - Sur autorisation - Demander à adhérer
Lance de Jodrums - Sur autorisation - Demander à adhérer
Lance de Jay64, Coustan - Sur autorisation - Demander à adhérer
Lance de Ken_cohiba, Gabbryelle - Sur autorisation - Demander à adhérer
Corps d'armes de Macdes, Ellyl - Admission libre - Adhérer
Groupe de Hantorn, Museliere - Sur autorisation - Demander à adhérer
Corps d'armes de Rodrigue., Musartine - Sur autorisation - Demander à adhérer
Lance de Ericlin - Admission libre - Adhérer
Groupe de Madmax2, Thithi - Sur autorisation - Demander à adhérer
Lance de T0hr - Sur autorisation - Demander à adhérer
Groupe de Alexius3, Garrett, Ange... - Sur autorisation - Demander à adhérer
Groupe de maréchaux de Natchoum - embauches éventuelles à la mairie ou à la caserne
Milice de la ville - embauches éventuelles à la mairie


Dernière édition par bounette le Lun 26 Sep 2011 - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manga

avatar


Nombre de messages : 98
Localisation IG : Vienne en LD.
Date d'inscription : 12/07/2011

[Formation en cours] Manga - Vienne Empty
MessageSujet: Re: [Formation en cours] Manga - Vienne   [Formation en cours] Manga - Vienne Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 19:59

Manga se frotte le menton, puis le crâne.. Et se dit que là va passer pour une chieuse. Quoi qu'elle passe peut être déjà pour une chieuse.

Bah, ça me déranges pas sauf que... Comment que je peux être sure que tous ces gens vont bien me donner leurs vrais noms ? Et puis aussi je peux pas prendre un autre support que votre drole d'engin le lavabo dites ?

(hrp je peux pas faire une comparaison de la liste ig aujourd'hui avec celle que j'aurais demain et ainsi de suite pour définir les arrivées et les départs ? Suffira de me dire la veille quand ig mon perso sera en poste le lendemain. Exemple : Ig manga pour le duché dès mercredi, je fais un relevé des présents demain et je la compare avec la liste du village mercredi et j'en sors les partis et les arrivées... Je suppose que toutes les façons le lavabo ne détecte pas les furtifs..)

Ha oui autre chose... Heu, j'amménage mon temps en toutes la journée mine, et le soir la prévôté... Donc si je remets les rapports en soirée ça sera pas trop tard ?

Manga songe que plus ça va, plus elle a la sensation que pour tous les postes faut être.. Pas comme elle visiblement... Est dépitée... Mais attends les réponses de la Chef.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[Formation en cours] Manga - Vienne Empty
MessageSujet: Re: [Formation en cours] Manga - Vienne   [Formation en cours] Manga - Vienne Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 23:41

Ne vous inquiétez , si ces personnes ne vous donnes pas leurs vrai noms la douane aura vite fait que les remarquer

[ HRP on ne demande pas de faire une comparaison mais juste de poser les listes ]

Vous ne pourrez pas monter les gardes si vous avez travaillé à la mine toute la journée à vous de choisir mais le Duchè vous en est reconnaissant d'avance pour votre travail , bien que la surveillance de votre ville est très importante .

C'est à vous de voir mais nous pouvons continuer votre formation tranquillement aussi , la surveillance des marché , aider le bourgmestre pour percevoir ses impôts et bien autres responsabilités sont importantes dans le poste que vous viser .

Bounette sourit
Revenir en haut Aller en bas
Manga

avatar


Nombre de messages : 98
Localisation IG : Vienne en LD.
Date d'inscription : 12/07/2011

[Formation en cours] Manga - Vienne Empty
MessageSujet: Re: [Formation en cours] Manga - Vienne   [Formation en cours] Manga - Vienne Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 18:23

Ha bah si je peux poser mon compte rendu de ronde et tout ça le soir, je peux faire le poste occupé hein...

(hrp je travaillerais par comparaison toutes les façons le lavabo est pas fiable non plus et c'est un outil hrp ^^, je verrais comment je peux présenter la chose rp aussi si ça vous géne pas /hrp)

Mais si je peux pas, bah oui, mieux vaut que je me concentre sur le reste.. A vous de juger.. C'est vous la chef et la responsable.

Heu vous remettez pas des courriers aussi aux arrivants ? En fait mon travail ça sera quoi jsute les rondes ou contrôler les entrées sorties, soit douane aussi ?


Ce dit que plus elle cause, plus elle songe qu'elle a peut etre pas tout compris, peut être qu'elle a pas tout à faire dans le document présenté par la chef, mais juste la premiére partie (^^).

(hrp, Je pourrais rp au tour des rondes ? Je ferais style l'est à la porte de devant et monte la garde interrogeant chaque arrivant et tout ça, non ? ou se balade au tour de la ville suivant si juste groupe maréchaux ou aussi douane, mais je mettrais pas la liste, donc mon perso fera juste la ronde et pas la douane ?...)
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[Formation en cours] Manga - Vienne Empty
MessageSujet: Re: [Formation en cours] Manga - Vienne   [Formation en cours] Manga - Vienne Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 23:24

ça dépend de se que vous appelez le soir .

Votre rôle serait de commencer à prendre les gardes et de nous dire ce qui vous avez vu pendant celle ci .

En ce qui concerne vos resposabilité au sein de ce poste il faudra voir ça avec le Prévôt qui va surement passer vous voir dans cette salle .

Continuons la formation , pour vous que doit contenir un dossier pour être accepter par le procureur ?
Revenir en haut Aller en bas
Manga

avatar


Nombre de messages : 98
Localisation IG : Vienne en LD.
Date d'inscription : 12/07/2011

[Formation en cours] Manga - Vienne Empty
MessageSujet: Re: [Formation en cours] Manga - Vienne   [Formation en cours] Manga - Vienne Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 20:07

heu d'accords... Bah par le soir, j'entends la soirée quoi, pas la nuitée hein.. (entre 18H et 22H00, sauf WE ou je dois pouvoir donner dans l'aprés midi ou matinée). Pensez que ça irait ?

Ecoute la question de la chef.. et réfléchit un peu...

Hum... Bah je dirais, le "nom" du présumé coupable, la copite de la preuve écrite ou peinturellurée suivants le cas*, avec un témoignage prévue pour le procès ça serait parfait, le "nom" du lésé... La loi, décret qui a été enfreinte... Un petit résumé de l'histoire ? (*en temps normal screen mais je peux pas en faire lol, alors suivant les cas screens du joueur de la victime, ou alors copie de la phrase de l'événements si moi qui doit fournir...)

Heu, s'il est récidiviste ?... Je dirais bien aller tater sa bourse mais là pas sure que j'y arrive, déjà suivant les cas si j'arrive à avoir le nom et pas qu'une description, ça sera bien...

Copie de courriers échangés s'il y en a ?

Se dit qu'elle obligatoirement oublié quelque chose là mais quoi....
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

[Formation en cours] Manga - Vienne Empty
MessageSujet: Re: [Formation en cours] Manga - Vienne   [Formation en cours] Manga - Vienne Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 19:56

Marsa voulait savoir si la jeune Manga avait commencé ses cours ou si l'attente avait eu raison de sa patience. Elle enfila les couloirs de l'école et alla directement dans la salle où elle avait discuté avec elle.

TOC ! TOC !
Revenir en haut Aller en bas
Manga

avatar


Nombre de messages : 98
Localisation IG : Vienne en LD.
Date d'inscription : 12/07/2011

[Formation en cours] Manga - Vienne Empty
MessageSujet: Re: [Formation en cours] Manga - Vienne   [Formation en cours] Manga - Vienne Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 21:41

Manga entendit "toc toc" hé ! Mais elle ne répondit pas, songeant qu'il était préférable de laisser le professeur répondre..

Elle continue de cogiter sur ce qu'elle aurait pu omettre, d'ailleurs avait répondu à toutes les questions de la chef professeur ?!
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[Formation en cours] Manga - Vienne Empty
MessageSujet: Re: [Formation en cours] Manga - Vienne   [Formation en cours] Manga - Vienne Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 22:07

Bounette sursauta et alla ouvrir la porte
Dame le Prévôt , merci d'avoir répondu à mon invitation pour parler avec notre futur sergent de ce que vous attendez d'elle en ce moment en poste

[désolée hier j'étais vraiment trop malade pour répondre ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Formation en cours] Manga - Vienne Empty
MessageSujet: Re: [Formation en cours] Manga - Vienne   [Formation en cours] Manga - Vienne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Formation en cours] Manga - Vienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Formation en cours] Isys - Vienne
» [Formation en cours] Cécilia - Dié
» [Formation en cours] Alexya - Dié
» [En cours] Evaluation et formation - Nopus (Dié)
» [Formation en cours] Laurelyne - Embrun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Ecole de la Prévôté :: Archives de l'école-
Sauter vers: