Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Vente d'un foncet à un particulier dauphinois suivi de DISCUSSION au sujet du second

Aller en bas 
+9
l'oiselier
Svetlna
asarine
Guccio
Fontvell
Larentina
Arwel
Thiberian
Nathiavel
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Pour ou Contre la construction d'un foncet?
1) Pour à 725 ecus
Vente d'un foncet à un particulier dauphinois suivi de DISCUSSION au sujet du second - Page 2 Vote_lcap60%Vente d'un foncet à un particulier dauphinois suivi de DISCUSSION au sujet du second - Page 2 Vote_rcap
 60% [ 6 ]
2) Pour à une autre somme (indiquez celle-ci)
Vente d'un foncet à un particulier dauphinois suivi de DISCUSSION au sujet du second - Page 2 Vote_lcap20%Vente d'un foncet à un particulier dauphinois suivi de DISCUSSION au sujet du second - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 2 ]
3) Contre
Vente d'un foncet à un particulier dauphinois suivi de DISCUSSION au sujet du second - Page 2 Vote_lcap0%Vente d'un foncet à un particulier dauphinois suivi de DISCUSSION au sujet du second - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4) Ne se prononce pas
Vente d'un foncet à un particulier dauphinois suivi de DISCUSSION au sujet du second - Page 2 Vote_lcap20%Vente d'un foncet à un particulier dauphinois suivi de DISCUSSION au sujet du second - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 2 ]
Total des votes : 10
 
Sondage clos

AuteurMessage
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Vente d'un foncet à un particulier dauphinois suivi de DISCUSSION au sujet du second - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente d'un foncet à un particulier dauphinois suivi de DISCUSSION au sujet du second   Vente d'un foncet à un particulier dauphinois suivi de DISCUSSION au sujet du second - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 11:36

Nouveau conseil on relance donc les sujets... allez les filles, du nerfs, c'est le début, on s'met dans l atmophere boulot directe.

Donc ici, c'est demande d'achat d'un foncet sur Valence par musartine.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Vente d'un foncet à un particulier dauphinois suivi de DISCUSSION au sujet du second - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente d'un foncet à un particulier dauphinois suivi de DISCUSSION au sujet du second   Vente d'un foncet à un particulier dauphinois suivi de DISCUSSION au sujet du second - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 0:09

Pour ma part, je suis plutôt mitigée face à cette demande, j'aimerais donc que les autres conseillers donnent leur avis, si ce n'est pas trop demandé, bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Vente d'un foncet à un particulier dauphinois suivi de DISCUSSION au sujet du second - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente d'un foncet à un particulier dauphinois suivi de DISCUSSION au sujet du second   Vente d'un foncet à un particulier dauphinois suivi de DISCUSSION au sujet du second - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 0:19

Si j'ai bien compris Muse en a déjà acquis un mais là ce serait pour sa fille dans un autre port. Ils comptent en avoir un chacun de bateau , Le prochain c'est pour Ghell ?
Certes ça rapporte mais comme le dit Thib ça défend pas, je comprend ta technique nath mais avoir des bateaux capables d'attaquer et qui ne bloque pas inutilement des places c'est mieux.
En conclusion je ne suis pas favorable à cette demande.
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Vente d'un foncet à un particulier dauphinois suivi de DISCUSSION au sujet du second - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente d'un foncet à un particulier dauphinois suivi de DISCUSSION au sujet du second   Vente d'un foncet à un particulier dauphinois suivi de DISCUSSION au sujet du second - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 0:39

Je ne la defend pas. Enfin moi je donne les aventage mais le précedent conseil sait que je vote contre la construction de foncet quelqu'ils soient.

Mais cette fois je ne sais pourquoi je me dit que c'est une oportunité de défense. Musartine, Ghell, Vanes, sont des gens disponnible.

Je ne parle pas de défense armée etant ici en economie. Je parle de défense Matériel. Contre les amarage de force.

Un bateau demande l amarage et ce sont pas des gentils, on peut demander a un ou deux foncet d aller prendre ces quaie... vanes muse ghell sont capable ayant les etudes de faires ces manoeuvre.

Oui mais ils peuvent couler les foncets, c'est alors une declarassion de guerre... et piraterie.

UN AMARAGE DE FORCE ca abime des quaie... en quoi sont fait les quaie?
Un bateau coulé c'est que du bois.

j prefere nettement que ce duché rembourse un foncet plutot que repart en cailloux. Reparer en cailloux c est faire sortir l economie en important de la pierre.

Reparer un foncet ou le reconsreuire, c est de la main d oeuvre du LD et du bois bien de chez nous.


Le point de vue defence est "legale" un pirate qui amare de force, il faut que l action soit faite avant qu'il soit jugeable...

Un pirate qui coule un foncet pour prendre sa place... c est de la piraterie et derriere le chef de port peut accpeter l amarage pour epargner les quaie.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Vente d'un foncet à un particulier dauphinois suivi de DISCUSSION au sujet du second - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente d'un foncet à un particulier dauphinois suivi de DISCUSSION au sujet du second   Vente d'un foncet à un particulier dauphinois suivi de DISCUSSION au sujet du second - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 1:39

Je ne vois pas pourquoi on refuserais la construction d'un foncet ..

Le seul soucis que je vois, c'est le manque de place. Mais qui serait levé si on demande aux particuliers de retirer leur navire pour le nombre de jours qu'il faut. Quitte à faire payer une taxe sup au navire étranger qui sera envoyée au particulier.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Vente d'un foncet à un particulier dauphinois suivi de DISCUSSION au sujet du second - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente d'un foncet à un particulier dauphinois suivi de DISCUSSION au sujet du second   Vente d'un foncet à un particulier dauphinois suivi de DISCUSSION au sujet du second - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 1:44

Malgré tes explications supplémentaires ça me gêne toujours. Je vois pas l'intérêt à part pour les demandeurs, le duché n'y gagne rien.
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Vente d'un foncet à un particulier dauphinois suivi de DISCUSSION au sujet du second - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente d'un foncet à un particulier dauphinois suivi de DISCUSSION au sujet du second   Vente d'un foncet à un particulier dauphinois suivi de DISCUSSION au sujet du second - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 1:50

Euhhh dans le duché y gagne quelque chose ou rien, j'aimerai revoir plein de choses ou le duché ne gagne rien. Il faut peut etre savoir mettre le gain de coté pour avoir un service rendu par la suite. Parceque des Capitaine a 30ecus la journée... merci. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Vente d'un foncet à un particulier dauphinois suivi de DISCUSSION au sujet du second - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente d'un foncet à un particulier dauphinois suivi de DISCUSSION au sujet du second   Vente d'un foncet à un particulier dauphinois suivi de DISCUSSION au sujet du second - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 2:33

Le manque de place est peut-être le seul souci, il n'empêche que c'est un souci de taille. Compter sur le fait qu'on puisse faire déplacer les bateaux des particuliers en cas de besoin me semble assez aléatoire... De plus, faire payer une taxe supplémentaire au navire étranger pour le navire du particulier, je trouve ça un peu fort... Pour compenser l'usure des rames ? Je vous rappelle que les navires dauphinois squattent les ports gratuitement... il me semble que c'est une compensation largement suffisante.
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Vente d'un foncet à un particulier dauphinois suivi de DISCUSSION au sujet du second - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente d'un foncet à un particulier dauphinois suivi de DISCUSSION au sujet du second   Vente d'un foncet à un particulier dauphinois suivi de DISCUSSION au sujet du second - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 2:36

Mais paye 70ecus de commissions pour etre nommé navire dauphinois. Maintenant, je ne sais qui a decreté que les navires dauphinois ne devaient payer de taxe d'amarage, je paye bien des taxes pour tout mes autres bien... Rolling Eyes si on a un navire, on a les moyens de lui payer un garage mais soit...

Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Vente d'un foncet à un particulier dauphinois suivi de DISCUSSION au sujet du second - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente d'un foncet à un particulier dauphinois suivi de DISCUSSION au sujet du second   Vente d'un foncet à un particulier dauphinois suivi de DISCUSSION au sujet du second - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 2:52

ça a été décidé sous le conseil ducal de Pénélope.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Vente d'un foncet à un particulier dauphinois suivi de DISCUSSION au sujet du second - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente d'un foncet à un particulier dauphinois suivi de DISCUSSION au sujet du second   Vente d'un foncet à un particulier dauphinois suivi de DISCUSSION au sujet du second - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 10:15

Dans ce cas on fait payer une taxe d'amarrage aux navires dauphinois aussi, pis c'est tout.

D'ailleurs dans le bureau du bailli, le mien donc ^^, il y a ça :


Vente d'un foncet à un particulier dauphinois suivi de DISCUSSION au sujet du second - Page 2 Sans_t28

En toute logique on devrait pouvoir taxer les bateaux dauphinois ? suffit de trouver le moyen de pas taxer les autres deux fois.

Juste pour rappel le capitaine a 30 écus je trouve ça limite, si j'osais je dirais que c'est de l'escroquerie un procès ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Vente d'un foncet à un particulier dauphinois suivi de DISCUSSION au sujet du second - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente d'un foncet à un particulier dauphinois suivi de DISCUSSION au sujet du second   Vente d'un foncet à un particulier dauphinois suivi de DISCUSSION au sujet du second - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 11:14

Pour le Capitaine de la Tempête, c'était 25 écus/ jour et non 30 et à l'époque, nous étions bien contents de le trouver et nous avions accepté ces conditions, je ne vois pas pourquoi maintenant, on devrait dire que c'est de l'escroquerie et parler de procès... C'est une question d'offre et de demande... On ne va pas recommencer à vouloir mettre en procès tout le monde...

Pour la taxe des ports, nous ne passsons pas par le bureau du Bailli, parce que jusqu'à nouvel ordre, cette taxe est directement versée aux mairies des ports, afin de baisser la dette du Duché en matière portuaire... D'ailleurs, j'aimerais avoir également un état des lieux de cela... nous ne sommes jamais informés des taxes reçues par les différentes villes, cela pourrait être l'occasion de faire un point sur la dette du Duché par rapport aux ports.

Je rappelle que nous sommes là pour discuter de l'autorisation ou non d'un deuxième foncet pour Musartine à Valence.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Vente d'un foncet à un particulier dauphinois suivi de DISCUSSION au sujet du second - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente d'un foncet à un particulier dauphinois suivi de DISCUSSION au sujet du second   Vente d'un foncet à un particulier dauphinois suivi de DISCUSSION au sujet du second - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 11:17

Je blaguais pour le procès voyons ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Vente d'un foncet à un particulier dauphinois suivi de DISCUSSION au sujet du second - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente d'un foncet à un particulier dauphinois suivi de DISCUSSION au sujet du second   Vente d'un foncet à un particulier dauphinois suivi de DISCUSSION au sujet du second - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 11:19

Depuis la derniere fois, aucun bateau n'a payé de taxe, le seul etant en port etant le bateau de chevreux qui a été coulé et vu sa taxe annulée.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Vente d'un foncet à un particulier dauphinois suivi de DISCUSSION au sujet du second - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente d'un foncet à un particulier dauphinois suivi de DISCUSSION au sujet du second   Vente d'un foncet à un particulier dauphinois suivi de DISCUSSION au sujet du second - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 18:32

J'ai une question...

Si le LD veut acquérir deux Navires de défense, un pour Vienne et un pour Valence par exemple.. y a t'il la place suffisante ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Vente d'un foncet à un particulier dauphinois suivi de DISCUSSION au sujet du second - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente d'un foncet à un particulier dauphinois suivi de DISCUSSION au sujet du second   Vente d'un foncet à un particulier dauphinois suivi de DISCUSSION au sujet du second - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 18:34

Oui.
Seul soucis, ca dépend ce qu'est ce navire car le rhones est difficilement praticable par des gros bateaux.
Ensuite un bateau de combat à un plus gros risque de degat en restant à quaie qu en restant a "eaux"
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Vente d'un foncet à un particulier dauphinois suivi de DISCUSSION au sujet du second - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente d'un foncet à un particulier dauphinois suivi de DISCUSSION au sujet du second   Vente d'un foncet à un particulier dauphinois suivi de DISCUSSION au sujet du second - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 19:18

Et puis, les navires de défense ne sont faisables que dans des ports plus grands (Niv 3), sauf si je ne me trompe !
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Vente d'un foncet à un particulier dauphinois suivi de DISCUSSION au sujet du second - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente d'un foncet à un particulier dauphinois suivi de DISCUSSION au sujet du second   Vente d'un foncet à un particulier dauphinois suivi de DISCUSSION au sujet du second - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 20:50

bien mais ne serai ce que pour monter a bord il faille bien qu'il soit accosté au port non ? enfaite moi je pense que le plus important c'est d'être sur que les bateaux appartenant au Duché puisent accoster sans soucie, sans attendre que tel ou tel capitaine d'un navire privé à quai dégage pour que ceux du LD puisent accoster..

car si je comprend bien c'est le manque de place qui gêne la... et y aurais t'il un moyen pour s'assurer qu'a n'importe quel instant que les navires du LD puissent accoster sans attendre au cas ou le port est remplit de navire privé ?

Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Vente d'un foncet à un particulier dauphinois suivi de DISCUSSION au sujet du second - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente d'un foncet à un particulier dauphinois suivi de DISCUSSION au sujet du second   Vente d'un foncet à un particulier dauphinois suivi de DISCUSSION au sujet du second - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 22:41

Rotule, le souci n'est pas l'accostage des bateaux du LD mais l'accostage de bateaux étrangers qui viendraient à des fins commerciales.

J'attends toujours l'avis des autres conseillers en ce qui concerne la construction ou non de ce foncet.
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Vente d'un foncet à un particulier dauphinois suivi de DISCUSSION au sujet du second - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente d'un foncet à un particulier dauphinois suivi de DISCUSSION au sujet du second   Vente d'un foncet à un particulier dauphinois suivi de DISCUSSION au sujet du second - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 23:15

Tout dépend l'utilité si c'est juste pour se faire une flottille a leurs noms je vois pas l'intérêt maintenant s'ils sont surs de les utiliser tous...je suis pas contre.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Vente d'un foncet à un particulier dauphinois suivi de DISCUSSION au sujet du second - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente d'un foncet à un particulier dauphinois suivi de DISCUSSION au sujet du second   Vente d'un foncet à un particulier dauphinois suivi de DISCUSSION au sujet du second - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 0:56

Bien duchesse.

Actuellement le port de valence peut recevoir combien de navire ?

Et combien de navire sont constamment en quai la bas ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Vente d'un foncet à un particulier dauphinois suivi de DISCUSSION au sujet du second - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente d'un foncet à un particulier dauphinois suivi de DISCUSSION au sujet du second   Vente d'un foncet à un particulier dauphinois suivi de DISCUSSION au sujet du second - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 1:00

Tout les ports dauphinois peuvent recevoir 4 navire.

Actuellement il y a un foncet à quaie à Lyon (le municipal)
3foncet à quaie à vienne. Le municipal, le ducal et un privé.
2foncet à valence, le municipal, qui est actuellement en voyage en provence.
et un foncet privet, qui est actuellement en voyage en suisse.
Donc 2foncet sur valence qui voyagent pas mal. Pour l'instant port vide.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Vente d'un foncet à un particulier dauphinois suivi de DISCUSSION au sujet du second - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente d'un foncet à un particulier dauphinois suivi de DISCUSSION au sujet du second   Vente d'un foncet à un particulier dauphinois suivi de DISCUSSION au sujet du second - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 1:06

Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Vente d'un foncet à un particulier dauphinois suivi de DISCUSSION au sujet du second - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente d'un foncet à un particulier dauphinois suivi de DISCUSSION au sujet du second   Vente d'un foncet à un particulier dauphinois suivi de DISCUSSION au sujet du second - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 13:29

On peut penser à un vote par ici afin de ne plus trop faire trainer cette demande? Ou si pas de vote me donner les raisons du refus. Mici. :)
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Vente d'un foncet à un particulier dauphinois suivi de DISCUSSION au sujet du second - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente d'un foncet à un particulier dauphinois suivi de DISCUSSION au sujet du second   Vente d'un foncet à un particulier dauphinois suivi de DISCUSSION au sujet du second - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 14:19

Petite précision :

Si on refuse la construction du foncet, ils iront le faire construire ailleurs. Autant éviter de faire sortir les écus du LD ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vente d'un foncet à un particulier dauphinois suivi de DISCUSSION au sujet du second - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente d'un foncet à un particulier dauphinois suivi de DISCUSSION au sujet du second   Vente d'un foncet à un particulier dauphinois suivi de DISCUSSION au sujet du second - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vente d'un foncet à un particulier dauphinois suivi de DISCUSSION au sujet du second
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vente de l'Hamabi et transfert de pavillon dauphinois
» [discussion] les nouveaux prix de rachats et vente
» Demande d ' un particulier
» [IMPORTANT] Discussion au sujet d'éventuels changements : MILICE
» Modification globale de "sujet Lyonnais et Dauphiné" en "Lyonnais-Dauphinois"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: