Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 Pour une meilleure efficacité de la justice

Aller en bas 
+12
Rotule
samthebeast
somica
Arwel
Binette56
Nopus
Svetlna
Plumedange
asarine
l'oiselier
Thiberian
dame-isabeau
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Pour ou contre les statuts des auxiliaires de la justice ?
Pour
Pour une meilleure efficacité de la justice - Page 5 Vote_lcap100%Pour une meilleure efficacité de la justice - Page 5 Vote_rcap
 100% [ 10 ]
Contre, à justifier
Pour une meilleure efficacité de la justice - Page 5 Vote_lcap0%Pour une meilleure efficacité de la justice - Page 5 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Abstention, à justifier
Pour une meilleure efficacité de la justice - Page 5 Vote_lcap0%Pour une meilleure efficacité de la justice - Page 5 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Maelwen

Maelwen


Nombre de messages : 517
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 28/02/2010

Pour une meilleure efficacité de la justice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour une meilleure efficacité de la justice   Pour une meilleure efficacité de la justice - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 11:31

A voté
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Pour une meilleure efficacité de la justice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour une meilleure efficacité de la justice   Pour une meilleure efficacité de la justice - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 11:39

Arf, je pensais avoir voté. C'est fait maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Pour une meilleure efficacité de la justice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour une meilleure efficacité de la justice   Pour une meilleure efficacité de la justice - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 13:54

Aussi.
Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

Pour une meilleure efficacité de la justice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour une meilleure efficacité de la justice   Pour une meilleure efficacité de la justice - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 21:27

a voté
Revenir en haut Aller en bas
Larentina

Larentina


Nombre de messages : 609
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 29/09/2010

Pour une meilleure efficacité de la justice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour une meilleure efficacité de la justice   Pour une meilleure efficacité de la justice - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 22:42

Aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Pour une meilleure efficacité de la justice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour une meilleure efficacité de la justice   Pour une meilleure efficacité de la justice - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 2:21

Voilà, ça pourra être annoncé, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Pour une meilleure efficacité de la justice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour une meilleure efficacité de la justice   Pour une meilleure efficacité de la justice - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 14:16

Entendu, je fais cela dans la journée. Un appel aux candidatures pour la nouvelle fonction aussi peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Pour une meilleure efficacité de la justice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour une meilleure efficacité de la justice   Pour une meilleure efficacité de la justice - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 14:38

Le juge à peut-être un nom en tête avant de lancer un appel à la candidature ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Pour une meilleure efficacité de la justice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour une meilleure efficacité de la justice   Pour une meilleure efficacité de la justice - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 15:22

Je pense qu'avant de faire un appel à candidature, on pourrait effectivement voir si cela intéresse quelqu'un avec lequel le Juge se sentirait de travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Pour une meilleure efficacité de la justice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour une meilleure efficacité de la justice   Pour une meilleure efficacité de la justice - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 19:34

Pour info:
Thiberian a écrit:
Je vais nommer Huna comme procureur adjoint et avertir le petit jeune qu'un poste intéressant est en création et que s'il est intéressé on le lui garde.
Ca vous va ?

Lors du mandat précédent, on avait un interessé qui avait contacté Thib. Il se nomme Louis, il me semble Embarassed
Monseigneur à vous de voir avec lui ou non.
Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

Pour une meilleure efficacité de la justice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour une meilleure efficacité de la justice   Pour une meilleure efficacité de la justice - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 22:09

Les personnes intéressées sont tellement rare si on connait une personne motivée autant la mettre a contribution.
Certe il serait préférable d'avoir une personne avec une bonne connaissance du coutumier.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Pour une meilleure efficacité de la justice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour une meilleure efficacité de la justice   Pour une meilleure efficacité de la justice - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 23:03

Ce qui signifie, Monseigneur? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

Pour une meilleure efficacité de la justice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour une meilleure efficacité de la justice   Pour une meilleure efficacité de la justice - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 14:37

Citation :
Expéditeur : Jules_louis
Date d'envoi : 17/07/2011 - 09:03:02
Titre : candidature
Bonjour Messire le juge.

Je viens de prendre connaissance de la modification de nos textes de lois qui prévoit la nomination d'un juge-adjoint en charge de l'applicaton des peines.

Désireux de m'investir dans la vie de notre duché, j'ai l'honneur de vous présenter ma candidature comme je l'avais fait pour celle de Procureur-Adjoint.

Bien entendu je suis jeune, mais ne demande qu'à apprendre et vous assure de ma parfaite onnaissance de nos lois et procèdures.

Je me tiens à votre disposition et à celle du Conseil pour d'autres informations, si vous le souhaitez.

Au plaisir de vous lire.


Jules.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Pour une meilleure efficacité de la justice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour une meilleure efficacité de la justice   Pour une meilleure efficacité de la justice - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 14:39

C'est à vous de faire le choix m'sieur l'juge !
Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

Pour une meilleure efficacité de la justice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour une meilleure efficacité de la justice   Pour une meilleure efficacité de la justice - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 14:58

J'ais peur qu'il n'y ait que peu de candidat, on en a déja un ce qui est fort bien.
Je ne le connais pas personnellement, mais je pense qu'il est motivé vu qu'il avait déja postulé pour le poste de procureur adjoint.
Il dit en sa candidature connaitre nos loi ce qui me semble fort utile.
Mais serait il honnete de le selectionner sans offrire la possibilité aux autres de se proposer ?
J'ais peur qu'il n'y aurrais point d'autres candidats.
Serait il honnête de faire un appel a candidature ?
Alors que je pense, que le présent candidat offre déja tout ce que l'on peut attendre d'un juge adjoint .
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Pour une meilleure efficacité de la justice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour une meilleure efficacité de la justice   Pour une meilleure efficacité de la justice - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 15:05

Faire un appel, pourquoi pas, mais en gardant cette personne en prioritaire car pour l'instant c'est la seule à avoir fait la démarche de se déplacer, sans qu'on vienne "le chercher".
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Pour une meilleure efficacité de la justice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour une meilleure efficacité de la justice   Pour une meilleure efficacité de la justice - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 23:24

Faites comme dit Binette, vu le climat actuel... Sinon, on va encore encombrer la salle de doléances parce qu'il n'y aura pas eu d'annonce pour proposer le poste...
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Pour une meilleure efficacité de la justice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour une meilleure efficacité de la justice   Pour une meilleure efficacité de la justice - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 0:27

Je vous prépare une petite annonce pour demain :)
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Pour une meilleure efficacité de la justice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour une meilleure efficacité de la justice   Pour une meilleure efficacité de la justice - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 3:58

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Pour une meilleure efficacité de la justice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour une meilleure efficacité de la justice   Pour une meilleure efficacité de la justice - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 15:46

Monseigneur vous voulez bien, en parallèle dire à Jules qu'on en fait l'annonce comme on le fait pour toutes les autres fonctions, faut pas qu'il croit qu'on fait ça, parce qu'on veut pas de lui...
Quatre jours pour envoyer les candidatures, ça vous convient ?



Citation :
A tous les Lyonnais-Dauphinois,
A tous ceux qui liront ou ouïront,


Qu'il soit su qu'à la suite de la création d'un nouvel assistant juridique, le Conseil ducal ouvre , en ce jour, une campagne de recrutement pour le poste de Juge Adjoint.

Il vous est possible d'envoyer vos candidatures motivées dès à présent jusqu'au 22 Juillet inclus au Juge, Monseigneur Oiselier.

Pour rappel:

Citation :
Titre 3 : Du statut des auxiliaires de justice
Chapitre 3.c : Le Juge adjoint:
o Article 3.c.i :
Le Juge peut nommer un juge adjoint afin de lui confier la responsabilité de l'application des peines données.
Cette nomination est libre quant à son opportunité et au choix de l'assistant.
Néanmoins, cet assistant sera choisi pour sa compétence et sa bonne connaissance des lois en vigueur en Lyonnais-Dauphiné.

o Article 3.c.ii :
Le Juge adjoint doit être citoyen Lyonnais-Dauphinois et présenter un casier judiciaire vierge de toute condamnation pour Trahison, Haute Trahison, Brigandages.

o Article 3.c.iii :
Le Juge adjoint prête serment de fidélité auprès d’Aristote et du Duc .

o Article 3.c.iv :
Le Juge adjoint est placé sous l'autorité directe du Juge Dauphinois.

o Article 3.c.v :
Le Juge adjoint peut être révoqué par le Juge sans motif à tout moment. Le Juge adjoint peut de même, sans motif ni préavis, donner sa démission au Juge, qui ne peut la refuser.

o Article 3.c.vi :
Le Juge adjoint a pour tâche la vérification de l'application de chaque peine donnée par le Juge du Lyonnais-Dauphiné. Il est tenu au secret professionnel et à un devoir de réserve.

o Article 3.c.vii :
Le Juge adjoint aura un rôle consultatif auprès de la justice Ducale Dauphinoise si le juge, le Procureur ou le Duc lui demande.

o Article 3.c.viii :
La fonction de Juge adjoint est effectuée à titre entièrement gracieux et ne peut donner lieu à aucune indemnité de fonction.

Que cela soit dit et su !

Le Conseil Ducal du Lyonnais-Dauphiné.

Pour une meilleure efficacité de la justice - Page 5 Sceauld2
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Pour une meilleure efficacité de la justice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour une meilleure efficacité de la justice   Pour une meilleure efficacité de la justice - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 16:00

Je ne vois rien à en redire.
Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

Pour une meilleure efficacité de la justice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour une meilleure efficacité de la justice   Pour une meilleure efficacité de la justice - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 21:46

Moi non plus, j'ais envoyé un courrier se voulant rassurant a notre candidat pour ne point le voir fuire.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Pour une meilleure efficacité de la justice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour une meilleure efficacité de la justice   Pour une meilleure efficacité de la justice - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 23:02

Merci Monseigneur. Et bien je vais annoncer.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Pour une meilleure efficacité de la justice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour une meilleure efficacité de la justice   Pour une meilleure efficacité de la justice - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 0:07

Les candidatures étaient ouvertes jusque ce jour , je suppose Monseigneur que vous n'avez rien reçu depuis?... On peut s'occuper de l'unique candidature, je pense.

Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Pour une meilleure efficacité de la justice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour une meilleure efficacité de la justice   Pour une meilleure efficacité de la justice - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 3:35

Peut-être laisser un peu plus de temps ? On ne sait jamais Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour une meilleure efficacité de la justice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour une meilleure efficacité de la justice   Pour une meilleure efficacité de la justice - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour une meilleure efficacité de la justice
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet de création d'une cour de justice seigneuriale pour la basse justice
» Une plainte pour la Justice Seigneuriale
» Candidature pour un poste en Justice
» Vote pour l'annonce de la levée de droit à la justice de Malthusa
» Vote : pour ou contre un deuxième foncet pour Musartine ou pour Ghell ou pour leur fille, on ne sait plus trop bien...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Justice-
Sauter vers: