Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Du suivi des mairies

Aller en bas 
+6
l'oiselier
Svetlna
somica
samthebeast
Nathiavel
Arwel
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Du suivi des mairies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du suivi des mairies   Du suivi des mairies - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 19:25

Je pense qu'il va falloir revoir tout cela la tête froide... Certes, nous avons été confrontés à des maires un peu dilettantes ces derniers temps, mais il me semble qu'on se dirige vers quelque chose d'un peu trop rigide... J'aimerais que soient reprises les discussions avec eux pour trouver une solution... Donc, j'aimerais avoir un volontaire pour diriger cette discussion, merci.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Du suivi des mairies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du suivi des mairies   Du suivi des mairies - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 19:27

Citation :
Charte des droits et devoirs
des Bourgmestres

Titre 1 : Les droits :

  • 1.1. Du droit à de bonnes conditions de travail :
    Tout bourgmestre en fonction se doit d’avoir à sa disposition tous les outils nécessaires au bon fonctionnement de son poste (jeux de clés donnant accès à son bureau et aux offices du castel dans lesquels il doit se rendre chaque jour, accès à son bureau In Grabitus etc…).

  • 1.2. Du droit au respect :
    Il a le droit de pouvoir travailler dans le calme et éloigné des pressions diverses et variées qu’il pourrait subir. de même il est en droit de proposer, de discuter et d'argumenter en légature et dans le bureau du commissaire au commerce.



Titre 2 : Les devoirs


  • 2.1. Du comportement des bourgmestres :
    Il est attendu de tout maire, une attitude irréprochable, conformément à sa fonction.
    Qu'il se comporte de manière respectueuse, tant envers ses pairs qu'envers le conseil ducal, aussi bien au sein des bureaux qui leurs sont propres qu'en public.
    Tout maire se doit de servir d'exemple et d'être respectueux des lois du coutumier.

  • 2.2. De l'assiduité en Légature :
    Tout bourgmestre se doit d’être présent et assidu à son poste dès lors qu’il a été élu. Tout manquement avéré peut être sanctionné.

  • 2.3: Du devoir de bilan :
    Chaque bourgmestre se doit une fois par semaine de faire état, par le biais d'un rapport, de la bonne santé de la mairie dont il a la charge. Cela doit permettre au conseil ducal de pouvoir aider, intervenir ou conseiller si le besoin se faisait sentir ou sur demande du bourgmestre en poste. Ce rapport est obligatoire pour tous les maires. Tout manquement peut être sanctionné.
    Ce dernier doit uniquement être la transcription des activités qui se sont déroulées au sein du Conseil.
    Les jugements de valeurs ou règlements de compte quelconques (du type insultes, diffamation,..) ne sont pas tolérés.

  • 2.4. Du devoir d'ingérence :
    Seul, le Conseil ducal est en droit d'intervenir dans la gestion d'une mairie. Soit sur demande de la majorité du conseil municipal soir sur demande du bourgmestre en poste. Pour cela la liste des conseillers municipaux de chaque ville devra être mise à disposition du Conseil Ducal en légature.

  • 2.5. Du devoir de réserve:
    Les activités des bourgmestres et les informations qui leurs sont données ne doivent en aucun cas être divulguées hors des murs de la légature sauf autorisation expresse du Conseil Ducal. Tout manquement avéré peut être sanctionné.



On ajoute ? on supprime ?

Des détails au niveau de "la légalité de cette charte" ? > Nath.
Également avoir quelqu'un qui aide et conseille en dehors du conseil municipal. > Nath
Prestation de serment dans laquellel il ou elle promet: respect de la charte; fidélité et loyauté envers le Duché et sa ville ? > Svetlna
Sanction si absence du maire ? > Rotule
Délai pour le serment ? > Sevtlna


croisé


Si besoin je le peux.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Du suivi des mairies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du suivi des mairies   Du suivi des mairies - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 19:33

Merci Sam... Tu lances cela et tu nous tiens informés et si besoin d'aide, tu fais signe.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Du suivi des mairies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du suivi des mairies   Du suivi des mairies - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 19:41

On parle d'une discussion avec les maires c'est ça ?

vérifie pour pas faire d'impair
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Du suivi des mairies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du suivi des mairies   Du suivi des mairies - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 20:00

Oui, c'est bien cela... ça évitera de voir encore tout Valence débarquer en doléances... Si jamais les maires rechignent comme la dernière fois, la réponse sera toute trouvé comme cela...
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Du suivi des mairies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du suivi des mairies   Du suivi des mairies - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 20:55

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Du suivi des mairies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du suivi des mairies   Du suivi des mairies - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 1:51

J'aimerais avoir un état de l'avancée des choses sur la discussion à ce sujet avec les maires, merci.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Du suivi des mairies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du suivi des mairies   Du suivi des mairies - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 12:20

Se file un coup de coude à lui-même et file en légature.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Du suivi des mairies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du suivi des mairies   Du suivi des mairies - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 12:30

J'ai lancé ça en légature duchesse...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Du suivi des mairies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du suivi des mairies   Du suivi des mairies - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 12:43

Tend la main vers le fouet... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Du suivi des mairies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du suivi des mairies   Du suivi des mairies - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 13:08

La regarde et sourit

Il doit y en avoir pas mal d'autres à fouetter avant moi nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Du suivi des mairies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du suivi des mairies   Du suivi des mairies - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 13:15

Rit doucement :

Qui aime bien châtie bien mon cher filleul...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Du suivi des mairies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du suivi des mairies   Du suivi des mairies - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 13:29

Le grognon viennois étant parti se reposer en ses terres c'est maintenant le grognon lyonnais qui s'y met.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Du suivi des mairies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du suivi des mairies   Du suivi des mairies - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 13:34

Que se passe-t-il avec le ronchon lyonnais ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Du suivi des mairies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du suivi des mairies   Du suivi des mairies - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 13:47

Je l'ai mis à coté d'ailleurs un cri vient d'y être poussé...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Du suivi des mairies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du suivi des mairies   Du suivi des mairies - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 17:56

J'avoue que je trouve qu'il n'a pas tord, je suis pas convaincu par l'utilité d'une telle charte à vrai dire...Je comprend pas trop parce que tout est déjà plus ou moins prévu dans le coutumier non ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Du suivi des mairies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du suivi des mairies   Du suivi des mairies - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 18:32

Alors pourquoi je suis allé me donner en pature ?

Ah oui parce que la duchesse a demandé un volontaire !

Ah oui parce que ça fait deux mairies qu'on est obligé de reprendre pour absence ou incompétence du maire en place !

Ah oui parce que la santé du duché passe par la bonne santé de ses villes !

Ah oui parce que tout le monde commencent à me les briser sérieusement !
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Du suivi des mairies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du suivi des mairies   Du suivi des mairies - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 18:48

Non mais ça je suis d'accord, mais ça ne change pas que le coutumier traite déjà du cas des désertions de poste ou encore de l'incurie non ?
Un tel texte me semble superflus en fait, une sorte d'uniformisation et de centralisation alors que pendant si longtemps nous nous sommes battus pour que nos villes gardent une certaine autonomie.

Ah oui et...Le Conseil Ducal peut déjà s'ingérer quand il le souhaite dans les affaires d'une mairie ça ne change rien, si le Duc ordonne, le mairie obéit...Il ne fait qu'administrer une ville appartenant au Duc il ne faudrait pas l'oublier ^^.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Du suivi des mairies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du suivi des mairies   Du suivi des mairies - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 20:16

Dans ce cas c'est carrément revoir le passage du coutumier concernant les maires . . . Mais il aurait été bien de le dire avant d'aller les voir justement.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Du suivi des mairies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du suivi des mairies   Du suivi des mairies - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 0:04

N'empêche... pour le moment on a que deux réponses de maires, je suis curieuse de savoir ce que les cinq autres en disent...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Du suivi des mairies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du suivi des mairies   Du suivi des mairies - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 11:27

Lyon et Briançon = contre (Lyon serait pour des rapports ponctuels si on lui explique l'intérêt que le conseil a de fourrer son nez dans les comptes de la ville)
Embrun = pour

Rien des autres. Je les relance
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Du suivi des mairies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du suivi des mairies   Du suivi des mairies - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 11:30

Bah c'est pas dure a deviner, Lyon, briancon, montel, Valence, Vienne c'est de la vieille politique de gestion... donc forcément contre. Chacun de ces maire a un vieux ou est un vieux dino qui le controle.
Pour Dié je ne connais pas trop Mirador, donc je sais pas, pour Embrun, c'est toi le vieux dino sami.
Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Du suivi des mairies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du suivi des mairies   Du suivi des mairies - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 11:34

Mirador ?

éclate de rire...
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Du suivi des mairies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du suivi des mairies   Du suivi des mairies - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 12:01

Mr.Red Z'aime bien écorcher son nom, ca fait bondir la duchesse et lui fait faire un peu d'exercices...
Y a la variante Matador aussi, ca dépend de mon humeur le mode d'échorchage.
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Du suivi des mairies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du suivi des mairies   Du suivi des mairies - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 12:55

Depuis le début je suis contre cette charte...cela ne m'etonne pas du tout que ça passe pas en légature.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du suivi des mairies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du suivi des mairies   Du suivi des mairies - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du suivi des mairies
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» De l'aide aux mairies
» [Mairies-CaC] Ventes aux mairies
» Achats aux mairies
» Don aux mairies?
» [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: