Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Olympiades

Aller en bas 
+4
bonissima
Guccio
Binette56
Lightwarrior
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Olympiades - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Olympiades   Olympiades - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 11:10

ça risque d'être beaucoup plus long, certes ...

Il reste 3 jours pour déposer le dossier ..
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Olympiades - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Olympiades   Olympiades - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 12:23



[Le PDF c'est trop géniaaaaaaaaaaaal avec ça ça marche et on voit les belles polices que j'avais choisi Very Happy J'suis heureux!!! et Light aussi de ce fait :p]


Me manque donc la lettre du Duc, la mienne que je vais faire sauf si Boni la fait :p et à ajouter les lettres de soutien
Autrement dit, ce soir ce que je dois faire sera fait et faudra juste attendre le Duc.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Olympiades - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Olympiades   Olympiades - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 12:36

heu juste un détail tu as deux titres qui sont restés en bas de page... celui des cuves de sassenage et celui de l'hymne du coup on comprend pas trop sinon c'est top!!
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Olympiades - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Olympiades   Olympiades - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 12:58

euh un autre détail .... c'est un peu truffé de fautes Light... si tu veux je peux t'en corriger quelques unes ... le soucis c'est que je ne peux pas corriger directement
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Olympiades - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Olympiades   Olympiades - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 13:05

Trop bien comme ça !!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Par contre, fautes d'orthographe !

Page 2 : Les 7 merveilles au Lyonnais-Dauphiné

Page 4 : sont de fières villes montagnardes

Page 7 : Mais elle sont surtout

En tout cas, c'est du bon boulot !

Mise à part quelques titres qui se sont fait la malle ^^


(Par contre, il vaudrait mieux parler de pieds qu'en km, non ? Ou autre unité de mesure de l'époque ^^)

(Edit : J'ai fait quelques unes, j'en ai peut-être loupé.)
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Olympiades - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Olympiades   Olympiades - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 13:22

Pour l'Hymne, je sais, j'ai réglé ça après coup. De toute façon, ce que je vous ai montré n'est pas du tout la version finale Wink

Pour les fautes Embarassed Embarassed Embarassed Je vais me relire (j'avoue ne pas l'avoir fait Embarassed Embarassed ) et tu peux faire comme Binou Wink

[Pour les unités de mesures, j'ai aucune idée^^ je vais me renseigner et je change ça Wink]


Edit : j'ai aussi corrigé d'autres fautes. Je mets à jour le document sous peu pour que vous puissiez voir s'il reste des fautes cachées quelque par Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Olympiades - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Olympiades   Olympiades - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 13:47

Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Olympiades - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Olympiades   Olympiades - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 14:25

Bon alors j'ai pris note et voici mes commentaires bon nombre de fautes devant je pense etre au final mises a mon crédit...

P2 Les 7 (et pas Lhes ^^)

P 4 et 5 c'est Die pas Dié bon sang 5 ans qu'on vous le dit^^
ce n'est pas une carte mais une vue de lyon (si c'était une carte je comprends pourquoi j'ai du mal à m'y retrouver dans cette ville!!)

la phrase : "à la géographie comme peu de..." sans vouloir t'offenser c'est pas très heureux... tu peux changer par exemple avec " au relief semblable à nul autre" ou " aux paysages semblables à nuls autres"

stalagtite avec un g (celle -là elle est pour moi)

p 8 des terres (idem)
meilleur sans s (bis repetita)

p 10 , on ne peut pas dire archéologique et gallo -romain (ce sont des notions apparues au XiX)
romain tout court oui c'est bon par contre.

46 km = 11, 5 lieues que je propose d'arrondir à 12 parce que c'est joli... 12 lieues XD

et pour finir la photo p 11 c'est mont-aiguille donc c'est pas les vrai alpes ce sont les monts du vercors
je te propose celle-ci Olympiades - Page 5 Embrun-2007

voila c tout
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Olympiades - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Olympiades   Olympiades - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 14:26

Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Olympiades - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Olympiades   Olympiades - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 14:46

Photo très zolie Very Happy

Pour les fautes sur les merveilles, c'est pas de moi, j'ai fait que du recopiage mot pour mot (copier coller)
Donc, il faut corriger les fautes dans le document original.

Tout est corrigé! J'ai aussi ajouté la lettre du Duc!! Very Happy Very Happy Pu que la mienne et les soutiens et on peut donner le dossier Very Happy

On peut p'tre leur donner ce soir qui sait? Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Olympiades - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Olympiades   Olympiades - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 14:59

je sais bien ce sont mes fautes sur les merveilles... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Olympiades - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Olympiades   Olympiades - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 15:04

Le dossier, non, attendons un peu. Faites le tour de vos mésanges déjà !

Ne le donnons pas le dernier jour non plus ! le 1er dernier délai ?
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Olympiades - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Olympiades   Olympiades - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 15:18

2 septembre!

Moi j'dois faire ma lettre aussi mais je suis en manque d'inspiration là Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Olympiades - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Olympiades   Olympiades - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 15:23

Dans la lettre, reparle un peu de la sécurité, que le Comité des Fêtes est opérationnel et commence à prévoir un recrutement spécialement pour l'occasion, que tu compte prévenir que les tavernes soient toutes opérationnelles et pleines à craquer, que Bine est beau, que le LD est très bien placé, qu'il y fait doux en toute période de l'année (ou pas, j'en sais rien ^^), que le Comité des Fêtes est extrêmement motivé pour que tout se passe du mieux, que tout est prévu...

C'est ce qu'il me sort de la tête pour l'instant !
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Olympiades - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Olympiades   Olympiades - Page 5 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 1:45

Citation :
Aux organisateurs des Olympiades,

Salutations,

Notre Comité des festes ducales s'est, dès votre annonce, empressé de travailler avec une motivation et une dynamique sans nom. L'idée d'accueillir les Olympiades nous enchantée et moi le premier!
Nous avons donc entamer un recrutement special pour monter un dossier solide et nous preparer si nous étions choisi pour avoir l'extrème honneur d'accueillir les meilleurs athlètes du Royaume de France.
Pour accueillir les Olympiades, ce n'est pas simplement un Comité des festes qui s'est activé mais tout un peuple! A commencer par un soutien du Conseil ducal et un encouragement dès le debut du projet. L'ancienne Duchesse et notre Duc actuels ont été toujours prets à aider le Comité. Mais, c'est tout le peuple, de divers métiers, divers classes sociales, divers opinions politiques, divers caractères qui se sont assemblés et qui soutiennent la candidature de notre Duché comme peut en certifier les lettres de soutien ci-jointes. Une solidarité rare s'est installée afin de vous proposer ce dossier et se preparer à être les premiers hotes des premières Olympiades.

Et maintenant j'ai pu d'idée... Il se fait trop tard pour reflechir encore...

Olympiades - Page 5 487873vds
Pour le Comité des festes ducales

I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that

Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Olympiades - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Olympiades   Olympiades - Page 5 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 7:25

Il faudra que tu fasses une lettre aussi pour la gargote pour remercier les gens qui ont soutenu la candidature.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Olympiades - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Olympiades   Olympiades - Page 5 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 8:10

Citation :
Aux organisateurs des Olympiades,

Salutations,

Notre Comité des festes ducales s'est, dès votre annonce, empressé de travailler avec une motivation et une dynamique sans nom. L'idée d'accueillir les Olympiades nous enchantait et moi le premier!
Nous avons donc entamé un recrutement spécial pour monter un dossier solide et nous préparer si nous étions choisis pour avoir l'immense honneur d'accueillir les meilleurs athlètes du Royaume de France.
Pour accueillir les Olympiades, ce n'est pas simplement un Comité des festes qui s'est activé mais tout un peuple! A commencer par un soutien sans faille du Conseil ducal et un encouragement dès le début du projet. L'ancienne Duchesse et notre Duc actuels ont été toujours prompts à aider le Comité. En outre, ce sont tous les habitants, de divers métiers, diverses classes sociales, diverses opinions politiques, divers caractères qui se sont assemblés et qui soutiennent la candidature de notre Duché comme peut en certifier les lettres ci-jointes. Une solidarité rare s'est installée afin de vous proposer ce dossier et se préparer à être les hôtes des premières Olympiades

je me suis permise quelques corrections d'accord , répétitions et petites maladresses dues à n'en pas douter à l'heure tardive de rédaction!!
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Olympiades - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Olympiades   Olympiades - Page 5 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 10:03

Citation :
Aux organisateurs des Olympiades,

Salutations,

Notre Comité des festes ducales s'est, dès votre annonce, empressé de travailler avec une motivation et une dynamique sans nom. L'idée d'accueillir les Olympiades nous enchantait et moi le premier!
Nous avons donc entamé un recrutement spécial pour monter un dossier solide et nous préparer si nous étions choisis pour avoir l'immense honneur d'accueillir les meilleurs athlètes du Royaume de France.
Pour accueillir les Olympiades, ce n'est pas simplement un Comité des festes qui s'est activé mais tout un peuple! A commencer par un soutien sans faille du Conseil ducal et un encouragement dès le début du projet. L'ancienne Duchesse et notre Duc actuels ont été toujours prompts à aider le Comité. En outre, ce sont tous les habitants, de divers métiers, diverses classes sociales, diverses opinions politiques, divers caractères qui se sont assemblés et qui soutiennent la candidature de notre Duché comme peut en certifier les lettres ci-jointes. Une solidarité rare s'est installée afin de vous proposer ce dossier et se préparer à être les hôtes des premières Olympiades.

Je tenais aussi à rappeller l'engagement sécuritaire important que nous avons pris, ce qui je suis sûr vous ravie. Je le rappelle, notre Prévôté s'est engagée à assurer la sécurité de tous durant les Olympiades. Ceci est aussi une autre preuve montrant que c'est tout un Duché qui s'est mobilisé.

Vous voyez d'autres choses à dire?
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Olympiades - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Olympiades   Olympiades - Page 5 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 10:06

lightwarrior a écrit:
Citation :
Aux organisateurs des Olympiades,

Salutations,

Notre Comité des festes ducales s'est, dès votre annonce, empressé de travailler avec une motivation et une dynamique sans nom. L'idée d'accueillir les Olympiades nous enchantait et moi le premier!
Nous avons donc entamé un recrutement spécial pour monter un dossier solide et nous préparer si nous étions choisis pour avoir l'immense honneur d'accueillir les meilleurs athlètes du Royaume de France.
Pour accueillir les Olympiades, ce n'est pas simplement un Comité des festes qui s'est activé mais tout un peuple! A commencer par un soutien sans faille du Conseil ducal et un encouragement dès le début du projet. L'ancienne Duchesse et notre Duc actuels ont été toujours prompts à aider le Comité. En outre, ce sont tous les habitants, de divers métiers, diverses classes sociales, diverses opinions politiques, divers caractères qui se sont assemblés et qui soutiennent la candidature de notre Duché comme peut en certifier les lettres ci-jointes. Une solidarité rare s'est installée afin de vous proposer ce dossier et se préparer à être les hôtes des premières Olympiades.

Je tenais aussi à rappeller l'engagement sécuritaire important que nous avons pris, ce qui je suis sûr vous ravie. Je le rappelle, notre Prévôté s'est engagée à assurer la sécurité de tous durant les Olympiades. Ceci est aussi une autre preuve montrant que c'est tout un Duché qui s'est mobilisé.

Vous voyez d'autres choses à dire?

Je n'arrive pas à apprécier ce passage. On est en train de dire que les habitants ne sont pas soudés d'habitude ...
Plutôt utiliser le terme "plaisante" ? Ou quelques chose du genre ?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Olympiades - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Olympiades   Olympiades - Page 5 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 10:32

inébranlable, une solidarité inébranlable c'est la classe je trouve
moi c'est la dernière phrase que je trouve bancale...
Citation :
Je tenais aussi à rappeller l'engagement sécuritaire important que nous avons pris, ce qui je suis sûr vous ravie. Je le rappelle, notre Prévôté s'est engagée à assurer la sécurité de tous durant les Olympiades. Ceci est aussi une autre preuve montrant que c'est tout un Duché qui s'est mobilisé.


perso je dirai plutôt quelque chose dans ce style :

Citation :
Comme nous l'avons détaillé dans le dossier de candidature, la sécurité de tous les participants et du public a été au cœur de nos préoccupations. Nous avons tout mis en œuvre avec l'aide de la Prêvôté ducale pour assurer à chacun le droit de se déplacer et de se divertir sans encombre durant les Olympiades . Preuve s'il est de l'implication de toutes nos institutions dans la préparation de cet événement.


Dernière édition par axel2fersen le Mer 31 Aoû 2011 - 10:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Olympiades - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Olympiades   Olympiades - Page 5 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 10:33

J'avoue, ça claque bien !
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Olympiades - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Olympiades   Olympiades - Page 5 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 11:36

thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft
bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce

Ca c'est de la lettre Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Vous voyez d'autres choses à mettre?
Faudrait parler de notre convivialité et que c'est province où les valeurs ont un sens et sont respectées (même si y'a des exceptions lol!)
Et qu'on est un Duché loin d'avoir des problemes diplo ou une guerre à nos trousses. On est un duché de gentils personnes quoi^^

Je parle très mal, je sais Razz
Revenir en haut Aller en bas
orphea

orphea


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 05/12/2010

Olympiades - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Olympiades   Olympiades - Page 5 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 11:48

Bien le bonjour à tous !

Je viens de constater le travail remarquable que vous avez effectué. Le dossier est plus que parfait ! ça fait plaisir à voir !!!
Sur ce, je vais aller apprendre par coeur l'hymne du Lyonnais-Dauphiné Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Olympiades - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Olympiades   Olympiades - Page 5 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 21:03

Citation :
Aux organisateurs des Olympiades,

Salutations,

Notre Comité des festes ducales s'est, dès votre annonce, empressé de travailler avec une motivation et une dynamique sans nom. L'idée d'accueillir les Olympiades nous enchantait et moi le premier!
Nous avons donc entamé un recrutement spécial pour monter un dossier solide et nous préparer si nous étions choisis pour avoir l'immense honneur d'accueillir les meilleurs athlètes du Royaume de France.
Pour accueillir les Olympiades, ce n'est pas simplement un Comité des festes qui s'est activé mais tout un peuple! A commencer par un soutien sans faille du Conseil ducal et un encouragement dès le début du projet. L'ancienne Duchesse et notre Duc actuels ont été toujours prompts à aider le Comité. En outre, ce sont tous les habitants, de divers métiers, diverses classes sociales, diverses opinions politiques, divers caractères qui se sont assemblés et qui soutiennent la candidature de notre Duché comme peut en certifier les lettres ci-jointes. Une solidarité inébranlable s'est installée afin de vous proposer ce dossier et se préparer à être les hôtes des premières Olympiades.

Comme nous l'avons détaillé dans le dossier de candidature, la sécurité de tous les participants et du public a été au cœur de nos préoccupations. Nous avons tout mis en œuvre avec l'aide de la Prêvôté ducale pour assurer à chacun le droit de se déplacer et de se divertir sans encombre durant les Olympiades . Preuve s'il est de l'implication de toutes nos institutions dans la préparation de cet événement.

Je terminerai par parler de la convivalité qui regne en maitre en Lyonnais-Dauphiné. C'est province où les valeurs ont un sens et sont respectées. De plus, nous sommes loin de troubles politiques, ou avec une guerre à nos trousses. Nous sommes un Duché paisible mais qui sait faire entendre sa voix dans le Royaume.

Je remercie ici toute l'equipe du Comité qui ont fait avancé notre projet et sans qui, je n'ecrirai pas cette lettre.

Si vous pouviez retoucher le penultième paragraphe... Ca serait gentil :) Y'a les idées! C'est déjà ça Wink
Et Binou, je t'interdis de rajouter : et surtout Binou le plus beau et le plus fort dans la derniere phrase! Laughing Laughing Je te vois venir toi!
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Olympiades - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Olympiades   Olympiades - Page 5 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 21:28

Je suis pas fan du passage sur la guerre ... voici ce que je te propose

Citation :
Je conclurai en vous parlant de la convivialité légendaire du Lyonnais-Dauphiné. Les valeurs de fraternité, de confiance et de loyauté prennent chez nous tout leur sens. Notre esprit jovial et notre amour de la fête font de notre duché le lieu idéal pour des festivités. EN outre, Le Lyonnais-Dauphiné est un grand Duché dont la puissance et la force ne sont plus à prouver.

Je remercie ici toute l'équipe du Comité qui a fait avancer notre projet et sans qui, je n'écrirai pas cette lettre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Olympiades - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Olympiades   Olympiades - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Olympiades
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Olympiades en LD
» Olympiades
» [Projet] Olympiades
» Une histoire d'Olympiades
» Les 1er Jeux Olympiades du Lyonnais-Dauphiné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 2 - Palais Sainct Pierre :: Chambre des Festivités :: Comité de fêtes Ducales :: Archives-
Sauter vers: