Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 EM /**/ Escroquerie - Pentud (Relaxé)

Aller en bas 
+2
Binette56
Larentina
6 participants
AuteurMessage
Larentina

Larentina


Nombre de messages : 609
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 29/09/2010

EM /**/ Escroquerie - Pentud (Relaxé) Empty
MessageSujet: EM /**/ Escroquerie - Pentud (Relaxé)   EM /**/ Escroquerie - Pentud (Relaxé) Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 11:53

Citation :
Date : 03/08/1459
Accusé : Sieur Pentud
Victime : Mairie d'Embrun
Officier en charge :Madpompon

La fiche :

EM /**/ Escroquerie - Pentud (Relaxé) 164747fiche

Les faits :

Le sieur Pentud n'a point réglé ses impôts. Un courrier de relance lui a été adressé le 25 juillet 1459 par Dame Laurelyne, Garde maraichaussé et Maire et un rappel lui a été envoyé par moi même.

Preuves du délit :

EM /**/ Escroquerie - Pentud (Relaxé) 37304641P1

La loi :



V.4.f : Du refus de s'acquitter de l'impôt.

Toute personne assujettie à l'impôt et n'étant pas en retraite spirituelle est dans l'obligation de s'en acquitter au plus vite. Si cette personne refuse obstinément le paiement et ce, après deux relances effectuées par des agents de la prévôté, elle sera poursuivie pour Escroquerie.

courrier :

Citation :
Le 26 juillet 1459

Bonjour Messire Pentud,

Vous avez commis une infraction à nos lois.
En effet, vous êtes accusé d'Escroquerie car vous n'avez pas payé vos impôts pour le 25 juillet.

En vertu, de l'article de loi ci-dessous, vous êtes dans l'obligation de les payer:
V.4.f : Du refus de s'acquitter de l'impôt.

Toute personne assujettie à l'impôt et n'étant pas en retraite spirituelle est dans l'obligation de s'en acquitter au plus vite. Si cette personne refuse obstinément le paiement et ce, après deux relances effectuées par des agents de la prévôté, elle sera poursuivie pour Escroquerie.

Si vous ne faites pas le nécessaire dans les 48 heures suivant ce courrier, votre dossier sera transmis aux hommes de lois qui ne tarderont pas à vous juger.
Cette missive a pour but de vous éviter d'avoir des ennuis.

Cordialement,

Laurelyne, Garde et Maire d'Embrun.

Citation :
Embrun le 1er aout 1459

Salutation,

Je me présente, je suis Madpompon, Garde Maraichaussé
Vous n'avez toujours pas réglé vos impôts, malgré la précédente missive de ma collègue et maire d’Embrun.

Je vous rappelle que vous êtes dans l'obligation de les payer, d'après cette loi:
V.4.f : Du refus de s'acquitter de l'impôt.

Toute personne assujettie à l'impôt et n'étant pas en retraite spirituelle est dans l'obligation de s'en acquitter au plus vite. Si cette personne refuse obstinément le paiement et ce, après deux relances effectuées par des agents de la prévôté, elle sera poursuivie pour Escroquerie.

Je vous laisse encore 24h pour régler vos impôts, ensuite je me verrais dans l'obligation de transmettre votre dossier à notre tribunal.
Cette missive a pour but de vous éviter d'avoir des ennuis alors saisissez votre chance!

Cordialement,

Madpompon, Garde Maraichaussé


dépôt de plainte :

Citation :
Embrun le 3 aout 1459

Bonjour,

Vous n'avez pas daigné payer vos impots malgrès les 2 courriers de Dame Laurelyne et de moi-même vous en informant.

Je vous informe que je dépose donc plainte contre vous pour escroquerie.

Vous serez prochainement amené à comparaître devant le tribunal.
Je vous conseille de répondre à votre convocation sous peine de risquer une forte amende.

Madpompon, Garde maraichaussé d'Embrun.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

EM /**/ Escroquerie - Pentud (Relaxé) Empty
MessageSujet: Re: EM /**/ Escroquerie - Pentud (Relaxé)   EM /**/ Escroquerie - Pentud (Relaxé) Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 19:26

Citation :
En ce jour du 04 Août 1459,

Nous, Binette56 , Procureur du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom de la Duchesse et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l’autorité du Juge Geoffroy à l’encontre du sieur Pentud.

Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur le fait que, notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès. Cependant, nous vous signifions que vous êtes actuellement sous l’emprise de la Justice et que vous ne pouvez quitter le Duché pendant toute la procédure judiciaire dont vous faites l'objet.
Vous avez en outre la possibilité de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre à cette adresse.

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f222-salle-publique-de-la-justice

Vous comparaissez devant ce tribunal, pour ne pas vous être acquitté à ce jour de vos impôts en date du 25 Juillet 1459.

A ce jour votre feuille d'imposition présente un impayé comme suit.

https://2img.net/r/hpimg11/pics/37304641P1.png

vu l’article en vigueur en Lyonnais Dauphiné relatif au non paiement de l’impôt

V.4.f : Du refus de s'acquitter de l'impôt.

V.4.f.i De la procédure
Toute personne assujettie à l'impôt et n'étant pas en retraite spirituelle est dans l'obligation de s'en acquitter au plus vite. Si cette personne refuse obstinément le paiement et ce, après deux relances effectuées par un agent de la prévôté, le maire ou une personne déléguée par le Maire, elle sera poursuivie pour Escroquerie.

o V.4.f.ii De l’assignation à résidence
A compter de l’émission du premier courrier de relance, la personne concernée est assignée à résidence jusqu’à la régularisation de sa situation. Tout déplacement hors de sa ville de résidence au moment des faits entrainera la précipitation de sa mise en accusation pour Escroquerie sans autre forme d'avertissement.

Vu l'article sur le non respect d'une sentence juridique:
VI.3.f : Obligation d’exécution des peines
Toute personne ne respectant pas les peines prononcées à son encontre ou tentant de s'y soustraire en quittant le Duché se verra poursuivre pour trouble à l'ordre public par la justice du Lyonnais-Dauphiné.

Vous vous êtes rendu coupable d'Escroquerie et nous vous demandons d’en rendre compte devant la Cour.

La parole est à la défense

Ok ?
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

EM /**/ Escroquerie - Pentud (Relaxé) Empty
MessageSujet: Re: EM /**/ Escroquerie - Pentud (Relaxé)   EM /**/ Escroquerie - Pentud (Relaxé) Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 20:33

Euh non Binette, déjà faudrait changer le nom du juge dans les actes, pour éviter les erreurs de copier coller Wink et pourquoi citer la loi sur l'application des peines et d'assignation à résidence? il a quitté la ville? seule la V.4.f suffit
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

EM /**/ Escroquerie - Pentud (Relaxé) Empty
MessageSujet: Re: EM /**/ Escroquerie - Pentud (Relaxé)   EM /**/ Escroquerie - Pentud (Relaxé) Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 20:54

Binette56 a écrit:
Citation :
En ce jour du 04 Août 1459,

Nous, Binette56 , Procureur du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom de la Duchesse et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l’autorité du Juge Oiselier à l’encontre du sieur Pentud.

Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur le fait que, notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès. Cependant, nous vous signifions que vous êtes actuellement sous l’emprise de la Justice et que vous ne pouvez quitter le Duché pendant toute la procédure judiciaire dont vous faites l'objet.
Vous avez en outre la possibilité de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre à cette adresse.

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f222-salle-publique-de-la-justice

Vous comparaissez devant ce tribunal, pour ne pas vous être acquitté à ce jour de vos impôts en date du 25 Juillet 1459.

A ce jour votre feuille d'imposition présente un impayé comme suit.

https://2img.net/r/hpimg11/pics/37304641P1.png

vu l’article en vigueur en Lyonnais Dauphiné relatif au non paiement de l’impôt

V.4.f : Du refus de s'acquitter de l'impôt.

V.4.f.i De la procédure
Toute personne assujettie à l'impôt et n'étant pas en retraite spirituelle est dans l'obligation de s'en acquitter au plus vite. Si cette personne refuse obstinément le paiement et ce, après deux relances effectuées par un agent de la prévôté, le maire ou une personne déléguée par le Maire, elle sera poursuivie pour Escroquerie.

Vous vous êtes rendu coupable d'Escroquerie et nous vous demandons d’en rendre compte devant la Cour.

La parole est à la défense

Ok ?

Oublier de changer le nom du juge .... Punaise, c'est limite le premier truc à faire ...
Et pour le reste, bah j'étais dans ma lancée pour tout citer pour rappeler la loi en entier. Mais certes, inutile pour l'assignation à résidence.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

EM /**/ Escroquerie - Pentud (Relaxé) Empty
MessageSujet: Re: EM /**/ Escroquerie - Pentud (Relaxé)   EM /**/ Escroquerie - Pentud (Relaxé) Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 21:15

Citation :
L'accusation a appelé Madpompon à la barre
Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

EM /**/ Escroquerie - Pentud (Relaxé) Empty
MessageSujet: Re: EM /**/ Escroquerie - Pentud (Relaxé)   EM /**/ Escroquerie - Pentud (Relaxé) Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 0:37

Citation :
La justice ne doit pas être aveugle, aux vus du témoignage de l'accusé, et de l'Officier en Charge, le procureur ne souhaite pas sanctionner l'accusé, mais l'invite a être plus vigilent a ses courriers et au paiement de ses impôts de maniere a éviter que de telle s situation se reproduise.
Revenir en haut Aller en bas
istanga de lendelin

istanga de lendelin


Nombre de messages : 447
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 20/01/2011

EM /**/ Escroquerie - Pentud (Relaxé) Empty
MessageSujet: Re: EM /**/ Escroquerie - Pentud (Relaxé)   EM /**/ Escroquerie - Pentud (Relaxé) Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 6:58

Citation :
Le prévenu a été relaxé.
J'écoute le réquisitoire du Procureur, puis me tourne à mon tour vers l'accusé :

Comme le Procureur, je vous invite à l'avenir à être plus vigilant sur la date de paiement des impôts.

Je suivrai donc son réquisitoire, et vous accorde la relaxe pure et simple.

Qu'il en soit ainsi!
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

EM /**/ Escroquerie - Pentud (Relaxé) Empty
MessageSujet: Re: EM /**/ Escroquerie - Pentud (Relaxé)   EM /**/ Escroquerie - Pentud (Relaxé) Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 17:01

Mémo pour archivage:
Citation :
Le prévenu a été relaxé.
1 témoin Madpompon (Accusation + Défense)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé





EM /**/ Escroquerie - Pentud (Relaxé) Empty
MessageSujet: Re: EM /**/ Escroquerie - Pentud (Relaxé)   EM /**/ Escroquerie - Pentud (Relaxé) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EM /**/ Escroquerie - Pentud (Relaxé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Escroquerie - fapyfapo RELAXE
» Escroquerie - First RELAXE
» Escroquerie - Liasse RELAXE
» Escroquerie - Shogun21 RELAXE
» Escroquerie - Aïla - RELAXE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires jugées-
Sauter vers: