Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Bureau du maire

Aller en bas 
+27
Sylvain_d_Aupic
Elise
Eldu
Alwenna.
elo72
Elkian
Flore de Lendelin
Belibaste
Arwel
Ken cohiba de l'Isle
philipe_de_massilia
Annick_Roche
hobi_de_la_duranxie
ysatis
ladylay
Zol75
Kessyba
ericx
Tsouika
orphea
Lightwarrior
istanga de lendelin
musartine
bonissima
Matom
Binette56
dame-isabeau
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Elise

Elise


Nombre de messages : 208
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Bureau du maire - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 31 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 14:26

Suis-je bête!... Mais c'est bien sur !! Razz

Je crois qu'il serait sage d'arreter de flooder, on se verra en taverne Wink


Revenir en haut Aller en bas
Tsouika

Tsouika


Nombre de messages : 430
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/11/2010

Bureau du maire - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 31 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 22:33

Un dernier petit tour à la mairie avant de prendre la route.

Bonsoir !

Je suis passée vous dire au revoir avant mon départ.
Je vous rends donc mes clés, et je vous souhaite une bonne continuation !

A bientôt peut-être, enfin dans quelques mois... :)


Un peu émue, l'ex-garde pêche les salue avant de quitter ce lieu où elle a passé tant de temps ces deux dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
elo72

elo72


Nombre de messages : 915
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 01/02/2009

Bureau du maire - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 31 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 18:36

La vagabonde sourit.

Merci à Touiska et que le vent te porte sans encombre...

Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 208
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Bureau du maire - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 31 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 18:38

Bonsoir Elo

J'ai une question... Comment va-t-on faire sans garde pêche
J'ai 2 poissons que je n'ose pas mettre en vente

Qui va se charger de la gestion des poissons afin de commercer avec les autres villes du duché?
Revenir en haut Aller en bas
elo72

elo72


Nombre de messages : 915
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 01/02/2009

Bureau du maire - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 31 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 19:03

On a Eldu... En suite après mon mandat au prochain maire de voir. Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 208
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Bureau du maire - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 31 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 19:39

C'etait une simple question... j'envoie mon poisson à 17.20 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

Bureau du maire - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 31 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 20:25

Regarde bien qui l'achète. Si c'est pas Eldu tu me l'envoie. (l'acheteur pas le poisson :) )
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 208
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Bureau du maire - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 31 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 20:31

Je me serais genée Very Happy

C'est bien Eldu qui me l'a acheté Wink
Revenir en haut Aller en bas
elo72

elo72


Nombre de messages : 915
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 01/02/2009

Bureau du maire - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 31 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 18:28

Arf... désolé Elise j'avais pas tilté que c'était une question...
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 208
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Bureau du maire - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 31 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 23:48

5 poissons a 17.20 qui trainent sur le marché...
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 208
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Bureau du maire - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 31 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 15:53

Citation :
24/10/1460 08:10 : Vous avez vendu à XXXXXX 2 poisson pour 17,20 écus.

Il aurait eut tord de se gêner alors que j'avais prévenu Evil or Very Mad

J'ai trois questions:

1)- que fait le garde-pêche?
2)- Pourquoi Eldu, qui est bordelais, fait parti du CM?
3)- On fait quoi pendant que le maire est en indisponibilité?
Revenir en haut Aller en bas
elo72

elo72


Nombre de messages : 915
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 01/02/2009

Bureau du maire - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 31 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 18:20

Oh ! On ce calme ici?
Je suis là... enfin semi là... Si les nonnes me retienne vraiment le duché agira en fonction !
Que fait Eldu dans ce CM? Eh bien ce que peut on envie de faire... s'investir !
Puis niveau mandat je lui fais confiance donc il en a un !
En suite... Il vie ici depuis quelques temps donc pour moi il est comme un Valentinois.
D'autre questions et râlerie?
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 208
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Bureau du maire - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 31 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 21:40

Je n'ai pas demandé s'il a un mandat ou pas, et puis, à partir du moment ou vous faites confiance en étant "semi présente" tout va bien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
elo72

elo72


Nombre de messages : 915
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 01/02/2009

Bureau du maire - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 31 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 21:41

Je suis de retour entièrement... donc tout va bien ! Pour le mandat moi je le dis et là le mandat c'est Binette qui en a un.
J'ai rien à cacher.
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 208
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Bureau du maire - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 31 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 21:44

Mais je n'ai jamais posé de question au sujet de mandat !
Revenir en haut Aller en bas
elo72

elo72


Nombre de messages : 915
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 01/02/2009

Bureau du maire - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 31 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 22:06

Oui mais je le disais pour confirmer son travail donc ça place dans le CM !
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 208
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Bureau du maire - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 31 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 10:44

J'ai trouvé un poisson a 17 écus sur le marché bounce

Je le tiens à la disposition de... qui en voudra Wink
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du maire - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 31 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 19:56

Ah oui, c'est mon mien, tout frais pêché de ....quelques jours ou semaines... Razz je l'avais oublié celui là !

Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

Bureau du maire - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 31 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 20:53

Tout frais ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Elkian

Elkian


Nombre de messages : 141
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/06/2012

Bureau du maire - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 31 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 23:44

'Scusez de déranger, mais j'ai reçu une missive qui mérite d'etre reportée ici, ainsi que la réponse que j'y ai jointe :


Citation :
Bonsera,

Ayant déjà eut contact avec vous, je me permet de vous faire part d'une autre interrogation qui est tout autre.
D'ailleurs, si je me trompe et que je devrais plutôt poser la question au maire ou à une autre personne ou que vous ne voulez tout simplement pas vous occuper de cette question, je vous serais reconnaissant de m'indiquer la personne à interpeller.

Il s'agit donc de l'affichage sur la mairie concernant les prix maximums autorisés. Il y est inscrit les prix maximums hors taxes ainsi qu'avec les taxes. Cependant les taxes ont dut augmenter entre la création de l'affiche et maintenant. Du coup, les prix maximums indiqués hors taxes ne correspondent plus a ceux maximums avec taxe.
Je n'ai pas l'impression d'être clair alors voici un exemple. Je produis des légumes. Le prix maximum sans taxe est 10 écus. Avec taxe 10,40 écus. Mais la taxe est de 4,5%. Alors quand je mets un légume à 10 écus, il est en fait vendu à 10,45 écus.
Il y a donc un problème, faut-il préférer suivre le maximum hors taxe ou bien le prix avec taxe ? En tant que vendeur, je choisirais le premier possibilité. En tant qu'acheteur, je préfère que le vendeur opte pour le deuxième choix.

Alors, serait-il possible de mettre à jour l'affichage ou bien de modifier le décret ou je ne sais quoi, qui correspond à cela ?

Je vous reporte ce problème pour éviter des conflits inutiles. Et que ce soit clair pour les habitants.
Parce que quand je vois le prix des carcasses de cochons (étant boucher depuis peu) je me dis qu'elles sont au-dessus du prix autorisés (15,53 au lieu de 15,48 max). Mais en fait, non. Le prix hors taxe est respecté.

Respectueusement,
Grocro.

Ma réponse:

Citation :
Bonsoir,

Je suis content de voir que vous etes actif et que vous posez de bonnes questions.
Je me ferai un plaisir de vous répondre, mais pour cela je vais me renseigner auprès de notre Maire en missive rapide, et je vous répondrai.

A mon avis, si je puis le donner, je préfèrerais consédérer les prix avec taxes anciens, soient les moins chers, étant facilement dans des prix extremement bas, ça n'est pas les taxes qui me donnent le prix de mes denrées.
Cependant, législativement(je vous fais grâce des textes que je n'ai pas de mémoire de toute manière), l'affiche est erronée il vous faut donc composer avec le prix hors taxes, le prix taxes comprises sont donc ceux qui ont subis une augmentation de 4.5%.

Je vais communiquer la remarque au Maire qui est la seule à vraiment pouvoir prendre une décision, meme étant au conseil Ducal, je ne peux me permettre de parler au nom de l'autorité en vigueur.

Ainsi, je vous demande de patienter jusqu'à demain si cela vous est possible.

Bien à vous,

Elkian.

Voilà voilà, donc, on fait quoi Elo???? :)
Revenir en haut Aller en bas
Ken cohiba de l'Isle

Ken cohiba de l'Isle


Nombre de messages : 844
Age : 51
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 08/01/2010

Bureau du maire - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 31 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 2:48

Si je puis me permettre, je pense que le plus simple serait de n'afficher que les prix hors taxe (en l'indiquant en majuscules, enfin, de manière visible), car si à chaque fois que la grille des taxes est modifiée il faut revérifier toute la liste, qui elle, n'est pas souvent modifiée, nous n'en sommes pas sortis... Enfin, c'est juste mon avis. Qui plus est, lors de la mise en vente, c'est le prix hors taxe qui doit être indiqué par le vendeur, et cette grille s'adresse plus aux vendeurs qu'aux acheteurs... bien entendu, du côté des vérifications, il faudra faire le calcul de toute manière, mais bon, c'est un moindre mal.
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

Bureau du maire - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 31 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 19:50

Zol vit entrer Ken et acquiesca à ses propos.

Il me semble en effet que le prix à considérer est pour le vendeur le prix hors taxes. Le surplus n'allant pas au vendeur mais à la Province. Quant à savoir si les prix affichés sont en corrélation avec les montants, il appartient au maire de les corriger. Au pire, on peut se cotiser pour lui acheter un boulier.
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 208
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Bureau du maire - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 31 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 23:00

Je viens de récuperer 2 poissons a 17 ecus... Il y en a encore 3 à 17.20

Il fait quoi le Bordelais?

Et pendant que j'y suis... Ca fait 2 jours voir +... qu'il n'y a pas de barque sur le marché
Est-ce que vous avez décidé de plomber notre ressource naturelle?
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

Bureau du maire - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 31 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 23:20

Pour les barques, faut titiller les charpentiers. Wink pour le poisson moi j'en mange pas y'a trop d'arêtes. Il a peut être plus d'écus pour son mandat.
Revenir en haut Aller en bas
elo72

elo72


Nombre de messages : 915
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 01/02/2009

Bureau du maire - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 31 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 19:49

Il y a sur tout plus de demande pour les commandes de poissons donc on en achète pas pour le moment.
Les poissons à 17,45 déjà sont ce de la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du maire - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 31 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du maire
Revenir en haut 
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du maire
» Bureau du maire -
» Bureau du Maire : Lexibur
» Bureau du Maire
» Bureau du maire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence-
Sauter vers: