Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ]

Aller en bas 
+37
Elisa de Malemort
Tully
axelle..
Amalric chilperic
jackouille
bounette
damwer71
Eléanna
Argael
Rotule
laurelyne
Nynaeve87
Ninoua
Plumedange
ya
Phelim
tazspike
helsinki
vanesfagg
Engherran
Vaslav
Nopus
Lightwarrior
bonissima
orphea
somica
Svetlna
Binette56
Arwel
Kayte
ericx
Thiberian
Marsaly
Alan.de.T
samthebeast
Axel_Baccard
Cecilia
41 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] Empty
MessageSujet: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ]   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 12:28

[disolée, pas pu m'en empêcher pour le titre   ]

Citation :
La création de postes de contre-maitres aux mines dans chaque village. Ces personnes seront en charge de relayer chaque jour les informations du CAM, expliciter l'importance des mines, d'animer de petits jeux miniers. L'un d'entre-eux sera désigné pour seconder le CAM dans la tenue du bureau minier en gargote.
Citation :
L'ouverture d'un bureau des mines en gargote où non seulement la fréquentation et les résultats des mines seront affichés mais aussi, où le CAM pourra répondre à toutes demandes d'informations de la part des habitants.
Les idées reprises par le Duc et Huna.

J'ai peur que le deuxième point fasse doublon avec ce qu'il y a déjà à Lyon dans le bureau du CAM ou Sam affiche les résultats miniers. Il répond également aux questions des gens puisqu'il y a une salle pour les doléances.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ]   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 12:59

Le soucis avec l'affiche au castel c'est justement qu'elle est au castel... et que nombre d'habitants ne mettent jamais les pieds ici il s'agirait donc de relayer l'information en gargote afin de toucher un public plus vaste.

Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ]   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 14:51

Il est justement question d'une présence en gargote Axel... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ]   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 15:56

je sais sam mais cécilia disait que c'était redondant avec ce que tu faisais ici, au lieu de raler tout de suite il faudrait suivre Razz
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ]   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 16:24

Je râle pas j'avais omis de regarder ce qui n'était pas encadré...

sourit
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ]   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 18:42

aucun soucis je m'en doutais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alan.de.T

Alan.de.T


Nombre de messages : 310
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 12/01/2011

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ]   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 19:08

J'ai le même avis que Cécilia... Ca fait un peu redondant en effet. J'aime beaucoup plus le projet des contre-maitre qui rend d'ailleurs la seconde idée moins importante. Après tout, les contre-maitre devraient afficher leurs infos en Halle...
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ]   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 19:45

EN fait c'est un projet commun en quelque sorte, les contre-maitres seraient chargés de relayer l'information donnée par le CAM
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ]   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 21:33

L'idée est que le contre-maitre est gargote afin de faire vivre les mines, accueillir les mineurs, leurs remettre des pioches, leurs indiquer où ils doivent se rendre et ainsi afficher les taux d'occupation des mines. Avec cette info cela a le but d'inciter les autres a y aller. Les gens sont toujours là pour penser que "de toute façon personne n'ira alors pourquoi moi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ]   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 2:03

Parce qu'aujourd'hui, en communiquant davantage sur la situation des mines, on se rend compte que leur fréquentation augmente, le peuple doit donc être tenu informé pour agir en conséquence.

- Les mines à privilégier : pierre, etc.
- La fréquentation de la mine : informer sur le taux minimum nécessaire requis.
- indiquer le taux en temps réel (déterminer le choix du moment de la journée où ce sera communiqué
)
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ]   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 7:14

je pense que le choix d'un horaire ne pourra pas etre généralisé ou alors avec un fourchette assez vaste (je dis ca parce que perso je galère un maximum a donner les ordres a l'heure prévue par d'autres , horaire qui pour moi est juste absolument pas le bon, donc figer une tranche horaire je suis pas sure que ce soit judicieux)
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ]   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 12:52

(je rejoins la joueuse d'Axel, un horaire fixe c'est pas toujours le pied surtout si y a un imprévu de dernières minutes. Je préfère nettement la tranche horaire)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ]   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 13:00

La tranche horaire semble adaptée mexprime mal Je vais me coucher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ]   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 19:33

peut on mettre au vote?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ]   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 0:25

Avant de voter quoi que ce soit, il faut soumettre la loi à voter...Donc il faut écrire une proposition, on ne vote pas pour du vent.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ]   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 13:31

Alors
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ]   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 19:26

Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ]   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 12:51

Un bureau des mines peut être ouvert en gargotte, çà me parait être une bonne idée pour orienter les gens vers les mines prioritaires et leur faire part du suivi des fréquentation, car il est vrai que le bureau du Castel n'est fréquenté que par les initiés.
Quand à voter une loi à ce sujet, çà me laisse vraiment sceptique.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ]   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 12:54

Fais signe à Ericx de le suivre pour continuer la discussion au bon endroit
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ]   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 21:40

Votre grace, j'aimerai tout de même qu'il y ait un lieu de discussion au sein de l'office d'intendance et des finances, pour parler des orientations à faire sur nos mines.
La situation minière et budgétaire est relativement grave.

Pour résumer la situation, nous avons très peu de pierres, beaucoup de minerais de fer.
Le manque de pierres nous obligent à fermer les mines d'Or qui en consomment beaucoup.
Ces mines d'Or nous assuraient les principaux revenus en écus, que nous n'avons donc plus.

Le fait d'avoir un déficit d'écus est-il supportable ? Et si oui, pour combien de temps ?

Car sinon, nous avons un moyen de ralentir cette hémorragie en attendant une éventuelle rentrée de pierres.
En ouvrant la petite mine d'Or entre Valence et Dié et en fermant la petite mine de fer entre Dié et Montélimar, on rétablirait un équilibre qui éviterait de voir filer les écus.
Dites moi ce que vous en pensez.
Si besoin de plus de détails chiffrés, il n'y a qu'à demander.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ]   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 23:16

Si vous vous en sentez les épaules, vous avez l'autorisation d'ouvrir le bureau en gargote mais bien entendu rien ne devra filtrer sur les productions réelles comme ça a pu être le cas il y a quelques temps. Je peux paraitre soupçonneux mais j'aime bien que tout soit clair pour tout le monde.

Pour le moment nous n'avons pas le choix au sujet des mines fermées ou pas. Les mines d'or, et ce n'est pas à vous que je vais l'apprendre, consomment trop de pierre pour qu'elles soient ouvertes constamment même la plus petite malheureusement. A la rigueur ce qui pourrait être faisable c'est de l'ouvrir uniquement 3 jours dans la semaine et de faire un premier test afin de voir ce que cela donne.

Pour e qui est du fer, la bourgogne semblait intéresser est ce que quelqu'un a pris contact avec eux ?

Le déficit d'écus est tenable pour le moment mais tout risque de s'aggraver en effet si rien n'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ]   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 8:11

En gargote je pense qu'il serait bon de préciser le nombre de mineurs, pour montrer clairement quelles mines pêchent par leur vide,

et je ne sais pas si c'est réalisable mais peut-etre de là inciter les gens à aller dans les mines en promettant 5% de baisse d'impots pour la ville qui remplirait ses mines avec le plus d'efficacité soit en faisant un calcul de remplissage au prorata du nombre d'habitant et des places disponibles en mines.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ]   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 8:58

Pas de promesse qu'on ne peut tenir, merci. Car une baisse n'est pas envisageable on ne sait déjà pas ce qu'on va leur demander alors promettre une baise est inconsidéré et trop optimiste à mon goût.

Donner le nombre de mineur ? Oui bien sur j'ai juste demander de ne pas donner de chiffres concernant les productions et la quantité produite.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ]   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 9:38

Je signale juste qu'une baisse de 5% pour une ville c'est au maximum 250 écus en prenant les 5000 écus qu'on eut à payer Vienne le mois dernier ... C'est loin d'être insurmontable... surtout que si ca créée une émulation ne sera vite compensé mais bon de toute manière puisque chaque fois qu'on dit un truc depuis 2 jours on se fait envoyer sur les roses. C'est bon ne vous inquiétez pas je ne proposerai rein d'autres. On m'a suffisamment fait comprendre lors du mandat précédent que je n'y comprenais rien en économie , cette fois c'est bon !
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ]   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 9:53

Euh c'est quoi ça ? Je vous dit qu'une promesse de baisse des impôts n'est pas envisageable et vous me faites une litanie sur "on se fait envoyer sur les roses".
Toutes les idées sont bonnes à prendre bonnes ou mauvaises je ne suis pas seul à décider pour informations mais ça vous le savez depuis le temps non ?
Si d'autres pensent que c'est une bonne idée alors nous verrons moi je donne mon avis c'est tout. On ne va pas commencer comme ça hein !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ]   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot
» [MA] On vend, on achète et on rentre !
» on vend ..on achète et on rentre
» Bureau de police - (ancien)
» Bureau de police

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: