| Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot | |
|
+21geronimo2751 helsinki Seraphina_v Lightwarrior Lanfeust86 Lulue bellabs damwer71 Constance.. bounette Marsaly Tork Eléanna Rotule Arwel Cecilia samthebeast Matom LedZeppelin Svetlna Elisa de Malemort 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Elisa de Malemort
Nombre de messages : 3095 Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné Date d'inscription : 03/01/2013
| Sujet: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot Sam 17 Aoû 2013 - 7:35 | |
| Désolée trop plein de fatigue hier soir, je n'ai pas pu faire Montélimar. Je rectifie si possible ce soir. | |
|
| |
Svetlna
Nombre de messages : 15427 Age : 32 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot Sam 17 Aoû 2013 - 16:03 | |
| On est deux...
Je finis ça après...en espérant que ça permettra de voir les fréquentations de la mine croître, au moins... | |
|
| |
LedZeppelin Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
Nombre de messages : 5371 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot Sam 17 Aoû 2013 - 16:15 | |
| Vous étiez 3 mesdames, j'ai calé aussi hier soir. Je reprend aujourd'hui.
Il restera Montélimar à faire si je ne m'abuse.
Edit : correction c'est Dié qu'il reste à faire
| |
|
| |
LedZeppelin Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
Nombre de messages : 5371 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot Sam 17 Aoû 2013 - 16:24 | |
| COURRIER A ENVOYER : - Citation :
- Titre : Tous à la mine !
A tous les Lyonnais-Dauphinois, A tous ceux qui liront ou ouïront,
Qu'il soit su que ce Samedi 17 Juillet, aura lieu la première journée « Tous à la Mine ! », ayant pour objectif une augmentation du nombre de mineurs.
Que cet évènement se déroulera toutes les semaines, et de la manière suivante: Les mineurs devront fournir au Commissaire aux Mines*, les preuves de leurs heures de travail passées à la mine. Les personnes ayant effectué le plus d'aller-retours vers la mine, seront sélectionnées, et pourront bénéficier d'un gain pouvant aller jusque 15 écus.
Pour plus d'informations sur cet évènement, rendez-vous directement en gargote, ou bien contactez le Commissaire aux mines, Messire Matom.
* Note: Cette activité ne nécessite aucune inscription. Les preuves peuvent être envoyées par courrier à Matom, ou bien les communiquer en place publique.
Le Conseil Ducal du Lyonnais-Dauphiné. VILLESBriancon : Led Dié : ????????? Embrun : Led Lyon : Svetlna Montélimar : Elisa Valence : Svetlna Vienne : Svetlna Un volontaire pour Dié donc je vous prie. Svetlna va se taper 3 villes alors vous pouvez bien en faire une. Si oui notez-le que vous ne soyez pas plusieurs à le faire | |
|
| |
Svetlna
Nombre de messages : 15427 Age : 32 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
| |
| |
Svetlna
| Sujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot Sam 17 Aoû 2013 - 23:35 | |
| J'ai reçu une réponse, j'ai répondu.- Spoiler:
- Citation :
- Expéditeur : Chocolat35
- Date d'envoi : 17/08/1461 - 21:59:55
- Titre : Re: Tous à la mine !
- Expéditeur : Chocolat35
- Date d'envoi : 17/08/1461 - 22:02:00
- Pardonnez moi mon imprudence, je n'ai même pas signée ma précédente lettre.
Je suis Chocolat35, simple tribun de vienne la belle.
Respectueusement, Chocolat
- Je vous remercie de m'envoyer ce courrier. j'en fais donc part au maire, qui est Wyvern actuellement, car elle n'est pas au courant n'ayant pas eue votre lettre.
Ma seule crainte est simple, si tout le monde s'y met, qui fera du pain, de la viande ou vendra son poisson pour que le marcher est des denrées ? comment ferons nous por nous nourrir s'il n'y a plus rien a manger ? Ce ne sont que des questions, et des suppositions sans doutes trop négatives, sans doute que je m'inquiète trop.
Dans tous les cas, je vous remercie de nous informer de cette démarche qui, sans nul doute, fera bouger du monde aux mines.
- Citation :
- Bonjour Damoiselle,
Enchantée Damoiselle Chocolat, Merci à vous d'avoir lu, et merci pour votre réponse, je pensais l'avoir envoyer aussi à madame la bourgmestre... (j'ai du me tromper dans le nom du prénom IG !! Désolée ), merci d'en avoir fait part au maire. Tout d'abord, cet évènement ne serait qu'occasionnel, du moins tous les samedis, et seulement si nous voyons que cela a fonctionné aujourd'hui...Autrement ne vous inquiétez pas, le Conseil ne détournera pas ses habitants des activités qui nous permettent nous tous de vivre. Aussi, il est bon pour l'intérêt de tous, d’alterner ses activités, tantôt quelques heures à la mine, tantôt en cueillette, à la pêche, ou au bûcheronnage etc...Le but étant donc d'inciter les habitants à se rendre la mine plus souvent, sans pour autant délaisser les autres activités, mais rappeler combien les mines sont importantes.
Désolée, j'ai répondu assez vite, mais n'hésitez pas à me faire part de vos interrogations, si je n'ai pas bien répondu, et si vous avez d'autres questions que je ferai remonter au Conseil Ducal, avec plaisir.
En vous remerciant, et en vous souhaitant une excellente soirée,
Respectueusement, Svetlna, dite la Discrète.
| |
|
| |
Svetlna
| Sujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot Dim 18 Aoû 2013 - 1:35 | |
| (Désolée pour le triple post ) - Citation :
- Expéditeur : Goderic.
- Date d'envoi : 18/08/1461 - 01:28:40
- Bonjour,
Je ne sais pas si c'est vous la CaM mais je vous envoie mes preuves d'aller et venues à la mine:
18/08/1461 00:45 : Vous avez gagné 2,04 écu(s) en travaillant à la mine 17/08/1461 17:49 : Vous avez gagné 2,72 écu(s) en travaillant à la mine 17/08/1461 15:27 : Vous avez gagné 2,04 écu(s) en travaillant à la mine 17/08/1461 13:47 : Vous avez gagné 2,04 écu(s) en travaillant à la mine 17/08/1461 12:30 : Vous avez gagné 2,04 écu(s) en travaillant à la mine 17/08/1461 11:25 : Vous avez gagné 2,04 écu(s) en travaillant à la mine 17/08/1461 10:03 : Vous avez gagné 2,04 écu(s) en travaillant à la mine
+ 6h en cours jusque demain matin..
C'est pas terrible, j'ai deja fait beaucouuup mieux mais bon...
Bonne soirée! Goderic.
| |
|
| |
Elisa de Malemort
Nombre de messages : 3095 Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné Date d'inscription : 03/01/2013
| Sujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot Dim 18 Aoû 2013 - 12:10 | |
| Quitte à être en retard jusqu'au bout... Montélimar a été fait. | |
|
| |
Elisa de Malemort
| Sujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot Dim 18 Aoû 2013 - 12:49 | |
| Le bureau a été ouvert en gargote ? Car on m'a relancé par missive de ne pas le voir. | |
|
| |
Svetlna
| Sujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot Dim 18 Aoû 2013 - 14:40 | |
| Oui, il n'y a rien encore...Matom, tu peux t'en occuper dès que tu passes ? | |
|
| |
Matom
Nombre de messages : 2380 Age : 36 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot Dim 18 Aoû 2013 - 22:15 | |
| Sujet ouvert en Gargote.
Bon sinon, je vais ouvrir ici un sujet qui répertorie tout ce qui a été envoyé, et je ne veux voir que cela dans le prochain. Je vais copier celui de Svetlna, mais si vous en recevez, vous pouvez les mettre mais pour les questions, ce sera ici. Et sinon, je met aussi ce qu'on m'a envoyer en Gargote ou pas ? | |
|
| |
Svetlna
| Sujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot Dim 18 Aoû 2013 - 22:26 | |
| Super ! A ta place je les afficherai..comme cela les gens voient comment ça marche. | |
|
| |
Matom
Nombre de messages : 2380 Age : 36 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot Dim 18 Aoû 2013 - 22:31 | |
| C'est ce que je pensais aussi. Un exemple vaut plus que des paroles. | |
|
| |
samthebeast
Nombre de messages : 26330 Age : 71 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot Dim 18 Aoû 2013 - 23:01 | |
| J'espère vraiment que l'opération va permettre de limiter les dégats parce que là ça commence vraiment à se rapprocher dangereusement du rouge et vu le nombre de réponse négative dans les démarches autour et plus loin on va repasser en priorité pierre dans pas longtemps et plus tôt que prévu. | |
|
| |
Svetlna
| |
| |
samthebeast
Nombre de messages : 26330 Age : 71 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot Dim 18 Aoû 2013 - 23:08 | |
| Pas le fer qui m'inquiète moi c'est la pierre | |
|
| |
Svetlna
| Sujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot Lun 19 Aoû 2013 - 17:33 | |
| Pour en revenir au sujet, il faudrait peut-être se pencher sur les participants, déterminer les trois gagnants, et leur verser leur petit dû. | |
|
| |
Matom
| Sujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot Lun 19 Aoû 2013 - 21:34 | |
| J'attends encore, je pensais afficher les résultats le mercredi, ça laisse le temps de l'envoi et c'est a peu près en milieu de semaine.
La pierre oui, m'enfin là grâce à la baisse des couts d'entretien, on en consomme moins qu'avant. | |
|
| |
samthebeast
| Sujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot Lun 19 Aoû 2013 - 21:58 | |
| Vu la baisse assez significative des derniers jours je ne suis pas vraiment d'accord | |
|
| |
Cecilia
Nombre de messages : 11460 Localisation IG : * Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot Lun 19 Aoû 2013 - 22:06 | |
| Euh non, on consomme plus de pierre qu'avant pour les entretiens puisqu'il n'y a plus les 40% en moins pour les coûts. | |
|
| |
Matom
| Sujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot Lun 19 Aoû 2013 - 22:29 | |
| Je parlais par rapport aux chiffres bruts issus de mes tableaux. Sur les 5 derniers jours ça fait : -40 -45 -42 -37 -30 | |
|
| |
samthebeast
| Sujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot Lun 19 Aoû 2013 - 23:05 | |
| D'accord pour les chiffres bruts mais le stock lui baise toujours au moins autant | |
|
| |
Svetlna
| Sujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot Mar 20 Aoû 2013 - 0:32 | |
| Y a aucune amélioration depuis samedi ? | |
|
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot Mar 20 Aoû 2013 - 19:13 | |
| Pour le fer, j'aimerais bien quand même qu'on en trouve un peu, même si je pense que vu que le cycle court va reprendre le 4 septembre, je pense que ça devrait aller. Je préfère être prudente avec ces choses-là... | |
|
| |
Matom
| Sujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot Lun 26 Aoû 2013 - 23:01 | |
| Bon, toujours pas de changement. Ce sera peut-être fait à la mise à jour...
Sinon, on m'avait demander de regarder pour le Cycle court du 8 septembre.
Bon de 1, ce week-end, les mineurs sont revenus. Nous n'en avions pas eu autant depuis le dimanche 4 aout et les lundi et mardi suivant. Est-ce que ça va continuer ? Si ça rebaisse, faudra regarder pour peut-être avancer.
Sinon, j'ai regarder, et je m'aperçoit d'autre chose. On doit fermer les mines 4 et 5 pour le Cycle court. Pourquoi pas le 4 et la 6 ? J'aimerais votre avis.
Je m'appuie sur ça : _Mine 1 (Pierre) : Embrun-Briançon. Seule qui dessert Embrun et Briançon, donc infermable. _Mine 2 (Pierre) : Dié. _Mine 3 (Fer) : Montélimar-Dié. _Mine 4 (Fer) : Montélimar-Valence. Obligée d'être fermée, on peux pas fermer les 2 d'Or. _Mine 5 (Or) : Valence-Dié. Entretien actuel (17p-13f). _Mine 6 (Or) : Valence-Vienne. Entretien actuel (23p-18f). _Mine 7 (Fer) : Vienne-Lyon. Seule qui dessert Lyon donc infermable.
Si on ferme la 6 plutôt que la 5. Valence ira de toute manière puisque la seule. Vienne et Lyon ne pourront aller que sur la 7 mais je pense que ça le fera (Capacité : 75). Dié aura ouvert la 2, 3 et 5 mais devrait aller vers la 2 de pierre car salaire de 15,05.
Vous en dites quoi ?
Le but serait d'avoir Embrun, Briançon et Dié sur la pierre. Montélimar, Vienne et Lyon sur le fer. Valence sur l'or.
Dernière édition par Matom le Lun 26 Aoû 2013 - 23:44, édité 1 fois (Raison : Edit suis a remarque de Sam) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot | |
| |
|
| |
| Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot | |
|