Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ]

Aller en bas 
+37
Elisa de Malemort
Tully
axelle..
Amalric chilperic
jackouille
bounette
damwer71
Eléanna
Argael
Rotule
laurelyne
Nynaeve87
Ninoua
Plumedange
ya
Phelim
tazspike
helsinki
vanesfagg
Engherran
Vaslav
Nopus
Lightwarrior
bonissima
orphea
somica
Svetlna
Binette56
Arwel
Kayte
ericx
Thiberian
Marsaly
Alan.de.T
samthebeast
Axel_Baccard
Cecilia
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ]   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 11:48

Veuillez excuser mon emportement,certains événements de ces tous derniers jours ont quelques peu altérer ma tempérance habituelle... mais enfin ce n'est pas le lieu d'en discuter... Je tâcherai donc de me taire chaque fois que ma langue aura tendance à vouloir s'envenimer... du moins j'essaierai...

Axel version acariâtre salua et s'éclipsa.
Revenir en haut Aller en bas
Kayte

Kayte


Nombre de messages : 26
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 17/11/2009

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ]   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 17:55

En faites en terme de communication nous pouvons dire, pour inciter, que le conseil réfléchit éventuellement, au faite d'accorder "peut être" une baisse de 5% sur les impôts du village, se qui déjà peut être intéressant pour inciter les gens à œuvrer pour leurs Duché, village et surtout pour leurs bourses.

L'idée est loin d'être mauvaise en faite, on voit souvent des concours miniers ou il y a des trucs à gagner ect ect ou des animations où à la fin il y a des lots.... Là il n'y aura pas de lots, mais une baisse d'impôts, c'est quand même plus intéressant à mon humble avis. Et l'image du duché et de son humble conseil œuvrant dans le sens des bourses de ses concitoyens ne sera que plus redoré... L'image pensez à l'image... ^^


Kayte sourit... N'y connaissant pas grand chose, elle tente, elle s'exprime... Elle s’intéresse et s'intègre quoi...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ]   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 0:07

A votre avis ne pourrait-on prévoir une réouverture d'une mine d'or durant 2 jours uniquement ? Je suis conscient de la baisse de pierre que cela va entrainer pour ceux qui viendraient m'en faire la remarque, merci. Mais les prêts que nous demandons, enfin que je demande aux habitants en l'occurrence, ne sont là normalement que pour acheter de la pierre aux italiens et puis une ouverture de deux jours ne devrait pas être catastrophique à mon avis.

Donc ?
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ]   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 1:32

Mine 1 - Pierres - Entre Embrun et Briançon : 16 mineurs / 100 (Pas de changements préconisés)
Mine 2 - Pierres - Dié : 17 mineurs / 17 (Pas de changements préconisés)
Mine 3 - Fer - Entre Dié et Montélimar : 0 mineurs / 42 (Mine fermée, à ouvrir, elle reprendra 18 mineurs de Montélimar)
Mine 4 - Fer - Entre Valence et Montélimar : 37 mineurs / 42 (Mine ouverte, à fermer) (hypothèse de 19 mineurs de Valence et 18 mineurs de Montélimar rendus disponibles)
Mine 5 - Or - Entre Valence et Dié : 0 mineurs / 33 (Mine à ouvrir, elle reprendra 19 mineurs de Valence)
Mine 6 - Or - Entre Valence et Vienne : 0 mineurs / 66 (Mine fermée, pas de changements préconisés)Mine 7 - Fer Entre Lyon et Vienne : 54 mineurs / 75 (Pas de changements préconisés)


Ca donnerait pratiquement çà :

Citation :
Rapport du XX octobre (Test)



Occupation/mine:
Mine 1: 16 / 100
Mine 2: 17 / 17
Mine 3: 18 / 42
Mine 4: 0 / 42
Mine 5: 20 / 33
Mine 6: 0 / 66
Mine 7: 54 / 75

Taux occupation:
-pierre= 28,21%
-fer= 45,28%
-or= 20,20%
Global= 31,23%

Production brute:
-pierre= 86,73 qx
-fer= 109,44 kg
-or= 1008 écus

Entretien
-pierre= 74 qx
-fer= 56 kg
-salaire= 1941 écus

Production réelle:
-pierre= 12 qx
-fer= 53 kg
-or= -933 écus



Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ]   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 22:55

Pas d'autre avis là dessus ?
Votre grace, testons-nous cela pendant deux jours ?

Sachant que la solution énoncée est péreine pour notre système minier étant donné l'autosuffisance en minerais prévue.
Par contre, même si elle le diminue, elle ne règlera pas le déficit de trésorerie, mais ce serait déjà à mon avis un moindre mal au vu des fréquentations actuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ]   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 23:33

Je suis pour tester ça pendant deux jours mais par contre, faut absolument, mais absolument dire aux Diois d'aller à la carrière de pierre et pas à la mine d'or... Parce que même avec un salaire de deux écus de différence, je t'assure que ce sont des boulets les Diois et qu'ils vont dans la première mine qu'ils trouvent... On a déjà testé pour vous...
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ]   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 23:43

Tu serais pas Dioise par hasard ? tongue
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ]   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 23:59

Ben je suis comme Arwel, ils nous ont fait le coup la dernière fois et il nous a fallu nous y mettre à plusieurs pour tenter de leur faire comprendre. Donc voir avec le maire qu'il fasse passer le mot, on remplit la pierre avant d'aller à l'or. Dès que tu t'es arrangé avec lui tu nous fait signe et on lance pour deux jours uniquement.
C'est bon pour tout le monde ?


voit la totalité du conseil qui dit oui de la tête et sourit

Merci de votre participation à tous.
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ]   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 0:27

Le rapport du jour montre une production autosuffisante en minerais et pratiquement conforme aux prévisions Wink
Je serai d'avis de prolonger ce fonctionnement tant qu'on n'arrive pas à importer de la pierre.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ]   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 0:28

Tant que l'on ne perd pas de pierre je suis d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ]   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 2:15

Idem !
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ]   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 7:33

Que le maire écrive ça en gros sur le courrier du maire !
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ]   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 22:54

Les mines d'or ne se remplissent pas autant que je le pensais. On a la possibilité de fermer une mine de fer pour obliger à aller remplir celles d'or ou pas ? Genre fermer la 4 au lieu de la 3 ainsi valence se concentrerait plus sur l'or
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ]   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 21:44

Oui çà ne se remplit pas des masses. Evil or Very Mad L'état d'alerte n'arrangeant rien.

On peut dans un premier temps fermer la mine de fer entre Valence et Montélimar et ouvrir la mine de fer entre Montélimar et Dié, en la restraignant à 20 places par exemple, pour que les montiliens aient quand même de quoi aller piocher.

Le salaire peut être passé à 15.10 écus dans les mines d'Or pour bien que les villageois de Vienne, de Valence et de Dié se concentrent sur l'Or.

Dans un second temps, si la fréquentation de l'Or n'augmente pas, il est possible soit de réduire encore les emplacements dans les mines de fer, soit de fermer la petite mine de pierre de Dié.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ]   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 1:21

J'aimerais éviter de fermer la mine de pierre mais en revanche inverser les fermetures des mines 3 et 4 pourrait inciter les valentinois à aller à l'or en masse
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ]   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 11:00

Si pas d'opposition, et ça m'étonnerait, on fait ça dès que possible Ericx. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ]   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 22:30

On considère que dès que possible c'est maintenant :) .
Je fais l'inversion indiquée, çà ne coûte rien.

Bailli, pouvez-vous nous réduire la mine de fer N°3 à 21 places.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ]   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 13:38

Y a un souci, la deuxième partie des salaires n'a pas été versée aujourd'hui pour les mines...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ]   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 14:11

Peut être parce qu'on est samedi non ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ]   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 14:15

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Me croyais dimanche moi aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ]   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 14:34

Je confirme marraine t'es très très fatiguée...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ]   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 15:02

dwarf tongue rambo
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ]   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 22:53

geek A chacun son tour d'être un Boulet
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ]   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 12:23

ericx a écrit:
On considère que dès que possible c'est maintenant :) .
Je fais l'inversion indiquée, çà ne coûte rien.

Bailli, pouvez-vous nous réduire la mine de fer N°3 à 21 places.

Je suppose que l'inversion des mines a bien été faite d'après les rapports mais justement j'aimerais bien des vrais rapports... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ]   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 23:21

On ferme la petite mine d'Or ?
Sa fréquentation depuis 10 jours est vraiment trop basse pour bien la rentabiliser.
La fermer permettra d'éviter la baisse de niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ]   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ]
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot
» on vend ..on achète et on rentre
» [MA] On vend, on achète et on rentre !
» Bureau de police - (ancien)
» Bureau de police

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: