Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ]

Aller en bas 
+37
Elisa de Malemort
Tully
axelle..
Amalric chilperic
jackouille
bounette
damwer71
Eléanna
Argael
Rotule
laurelyne
Nynaeve87
Ninoua
Plumedange
ya
Phelim
tazspike
helsinki
vanesfagg
Engherran
Vaslav
Nopus
Lightwarrior
bonissima
orphea
somica
Svetlna
Binette56
Arwel
Kayte
ericx
Thiberian
Marsaly
Alan.de.T
samthebeast
Axel_Baccard
Cecilia
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ]   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] - Page 11 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 10:44

Je t'aiderais, heu mais j'aromatiserais un peu les mots...à ma façon. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ]   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] - Page 11 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 0:18

Lyon : fait
Montélimar : fait
Embrun : fait
Briançon : fait
Dié : fait


Si quelqu'un a le temps d'envoyer à Vienne et à Valence, merci d'avance, titre du courrier "En provenance des mines". Désolé Somica je n'ai pas vraiment eu le temps de passer te voir pour qu'on s'arrange.

Le courrier et les priorités ont été déposés en légature pour information aux maires.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ]   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] - Page 11 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 2:46

Citation :
    Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] - Page 11 Ldave13

    A tous les Lyonnais-Dauphinois,
    A tous ceux qui liront ou ouïront,


Sa Grâce Arwel Chanvigny et son Conseil Ducal vous remercient de vous rendre aux mines que ce soit une ou plusieurs fois par semaine. Ils vous font également savoir que les mines dauphinoises vont connaître quelques changements à partir du premier jour du mois de mai de l'an de grâce mille quatre cent soixante.

Les besoins actuels se situant en fer et en or, le Conseil Ducal préconise l'organisation suivante :

- Aux habitants de Valence, il est demandé de remplir la mine d'or située entre Valence et Vienne, le but est de la voir pleine chaque jour.

- Aux habitants de Vienne il est demandé de se rendre avant toute chose à la mine de fer et de rejoindre ensuite les mineurs d'or entre Valence et Vienne.

- Aux habitants de Dié, il est demandé de continuer à remplir la mine de pierre et ensuite de se ruer dans la mine de fer située entre Montélimar et Dié.

- Enfin aux habitants de Briançon, d'Embrun, de Lyon et de Montélimar. Continuez vos efforts ! Cassez autant de cailloux que possible ! Ramassez autant de fer que vous pourrez !

Ces préconisations sont effectives pour une durée indéterminée, suivant la fréquentation des mines dans les jours à venir.


Fait au Castel de Pierre-Scize, le trentième jour du mois d'avril de l'an de grâce mille quatre cent soixante.

Le Conseil Ducal du Lyonnais-Dauphiné.


Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] - Page 11 Sceauld2

Déposée dans le bureau du PP avec celle de la Grande salle sur l'assemblée du Peuple...
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ]   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] - Page 11 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 7:14

Je ferais valence et vienne se soir.
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ]   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] - Page 11 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 22:01

Valence ok
Vienne ok
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ]   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] - Page 11 Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 22:09

J'ai demandé aux maires de remettre un mot uniquement concernant les mines de fer
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ]   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] - Page 11 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 4:09

Entendu, merci.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ]   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] - Page 11 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 10:09

On pourrait voir avec binette comme cam ? Enfin si ça lui convient bien sur, un peu fatigué de faire plus que ma dose de travail. Et si oui alros ilf audrait demander les accès au fichier des rapports à Walan.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ]   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] - Page 11 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 13:24

Au cas où tu ne l'aurais pas vu, c'est écrit sur l'annonce que Binette va devenir CAM... Mais Binette a également dit qu'il ne pourrait prendre ce poste qu'à partir de mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ]   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] - Page 11 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 17:51

Je suis là, mais opérationnel que demain, le temps que je reprenne mes marques, toussa toussa.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ]   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] - Page 11 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 17:51

Oups. N'avait pas fait gaffe... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ]   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] - Page 11 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 17:53

Si besoin d'infos sur le passé mines des mois derniers, tu peux passer me voir.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ]   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] - Page 11 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 18:11

Des infos sur les mines tout court il me faudrait.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ]   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] - Page 11 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 11:29

Des courriers aux villes de fer seraient une bonne idée je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ]   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] - Page 11 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 12:07

Je voulais en faire un en effet, mais je ne sais pas si j'aurais le temps dans les prochains jours. Je passe simplement ici lieu faire le minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ]   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 22:40

Comme vous avez vu, enfin j'espère, j'ai envoyé des missives hier pour les mines. J'ai reçu cette missive :

Citation :
Expéditeur : Hugues_alfred
Date d'envoi : 17/05/2012 - 07:58:00
Titre : Re: Tous à la mine !
sire Binette,

j'ai bien reçu votre missive concernant la fréquentation des mines.Malheureusement ces temps je dois faire tourner mon moulin.

Mais comme je tiens aussi,à servir mon duché et que vous avez pris la peine de venir jusqu'à moi,je m'y rendrai dès le prochain lundi,si je ne peux avant.Et ce pour une semaine complète.

Je puis également vous faire une proposition.Notre mine peut accueillir jusqu'à 75 mineurs.Et ces derniers sont payés 15 écus.Augmenter les à 16 écus durant au minimum une semaine ,afin de motiver une peu plus les plus rétissents,et je m'engage à vous verser sous forme de don au duché la moitié de la différence de salaire pour 50 dentre eux soit 175 écus. (50 X 7 =350 et 350:2=175)

Je ne puis vous proposer mieux pour l'instant,mais suis certains que si quelques riches hommes ou femmes biensur faisait de temps à autre ce genre de geste,les mines ferait salle comble.

Vous pourriez aussi taxer les brigands en tout genre trouvant grace devant la justice Lyonnaise,mais ne versant rien en échange.Sous prétexte qu'ils sont alliés ?

Nous les Lyonnais en payant nos impôts ne le sommes nous pas ?

Je vous transmet mes plus cordiales salutations

Hugues Alfred

Je répond quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ]   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 23:02

Un généreux donateur je vois. Tu peux vérifier ce que ça donnerait ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ]   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] - Page 11 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 4:01

ça donne quoi alors ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ]   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] - Page 11 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 11:38

J'me posais la même question. Mais en même temps s'il fait trois dons de 50 écus moi je suis d'accord pour modifier le salaire de suite, au moins on verra de suite ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ]   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] - Page 11 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 14:05

Ne voyant pas de réponses, j'avais complètement oublié ça.
Bah je ne lui ai pas répondu, je voulais savoir quoi lui dire.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ]   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] - Page 11 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 16:40

Je serais tenté de dire : on met le changement en place dès qu'il fait un premier don de 50 écus et on regarde ce que ça donne si ça fait venir plus de monde. Et par la même occasion on envoie un courrier à lyon et vienne pour avertir de la modification de salaire
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ]   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] - Page 11 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 17:01

J'envoie missive pour les groupes de mineurs, et je m'en charge.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ]   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] - Page 11 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 21:24

Citation :
Expéditeur : Hugues_alfred
Date d'envoi : 20/05/2012 - 20:51:39
Titre : Re: Re: Re: Tous à la mine !
Bonjour à vous,

aucune inquiétude,je me doutai bien , que vous alliez en parler au pôle financier,comme le CAC et le bailli.Les premiers concernés en somme.

20-05-2012 20:26 : Vous avez donné 50 écu(s) à la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné.

voici,apparement je ne peux verser plus pour l'instant.j'ignore quelle est la limite,mais je ferai le même versement demain et mardi et 25 écus mercredi,nous menant à la somme de 175 écus.

J'irai miner toute la semaine prochaine,mais ne prévois pas pour l'instant de vous soutenir autrement dans la gestion des mines.

Toutefois vous pouvez avoir confiance sur les prochains versements et entamer de suite les démarches annonçant l'augmentation de la solde perçue par les mineurs.Choisissez les mines que vous voulez favoriser en ce moment.

Tenez moi au courant,et moi je réfléchis à d'éventuels déplacement pour le futur.

Cordiales salutations

Hugues alfred

Quelle mine on augmente du coup ?
On a besoin de liquidité prioritairement ?

Et une petite question ... Qui modifie le salaire des mineurs ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ]   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] - Page 11 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 21:44

C'est moi qui modifie le salaire, il me semble qu'il avait parlé de la ville de lyon donc de la mine 7, il nous faut des écus certes mais plus de fer permettrais d'en vendre si l'urgence s'en faisais sentir.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ]   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] - Page 11 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 0:37

Meric Binette, ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ]   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ]
Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot
» [MA] On vend, on achète et on rentre !
» on vend ..on achète et on rentre
» Bureau de police - (ancien)
» Bureau de police

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: