Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ]

Aller en bas 
+37
Elisa de Malemort
Tully
axelle..
Amalric chilperic
jackouille
bounette
damwer71
Eléanna
Argael
Rotule
laurelyne
Nynaeve87
Ninoua
Plumedange
ya
Phelim
tazspike
helsinki
vanesfagg
Engherran
Vaslav
Nopus
Lightwarrior
bonissima
orphea
somica
Svetlna
Binette56
Arwel
Kayte
ericx
Thiberian
Marsaly
Alan.de.T
samthebeast
Axel_Baccard
Cecilia
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ]   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] - Page 19 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 21:06

Dois-je faire une annonce pour les modifications de salaires?
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ]   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] - Page 19 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 23:05

je ne pense pas non
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ]   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] - Page 19 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 23:45

D'accord Votre Grâce! Pas d'annonce donc...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ]   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] - Page 19 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 23:44

Alors tout d'abord bonsoir. j'ai fait le tour et j'ai commencé à regarder comment rédiger mon rapport chaque jour, ça va pas si rouillée que je pensais, j'ai trouvé tous les éléments.

je voudrais savoir s'il y a une raison pour que le rapport affiché à Pierres-Scize soit différent de celui apparent dans le bureau visible du Cam...

Je voudrais aussi qu'on me fasse un petit topo des décisions qui ont été prises jusqu'aujourd'hui afin de comprendre les directions qui ont été données merci.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ]   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] - Page 19 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 11:25

Donc pour le moment en attendant mes réponses...

je rappelle que je n'ai pas vision sur le montant du salaire des mines seul le bailli l'a où alors me faut une loupe...

Dans l'outil de gestion j'ai:


Mine 1 - Pierre - Entre Briançon et Embrun salaire 16
Mine 2 - Pierre - Die Salaire 16
Mine 3 - Fer - Entre Die et Montélimar Salaire 15
Mine 4 - Fer - Entre Valence et Montélimar Salaire 15
Mine 5 - Or - Entre Dié et Valence Salaire 15
Mine 6 - Or - Entre Valence et Vienne Salaire 15,05
Mine 7 - Fer - Entre Vienne et Lyon Salaire 15

Si ce ne sont pas les bons salaires les rapports sont et seront faux

D'autre part certaines de nos mines sont en dessous de leur rendement maximal



Citation :
Citation :
Mine 1 : Carrière de pierre - Noeud 255 - État : Bon
Rendement : 2.52 qx pierre/travailleur
Travailleurs : 3/100

Entretien Normal
(12 qx de pierre et 9 kg de fer)
Entretien d'amélioration
(280 qx de pierre et 200 kg de fer)

Citation :
Mine 2 : Carrière de pierre - Noeud 252 - État : Bon
Rendement : 2.73 qx pierre/travailleur
Travailleurs : 4/17

Entretien Normal
(10 qx de pierre et 7 kg de fer)

Citation :
Mine 3 : Mine de fer - Noeud 249 - État : Bon - FERMEE
Rendement : 1.52 kg fer/travailleur
Travailleurs : 0/42

Entretien Normal
(0 qx de pierre et 0 kg de fer)
Entretien d'amélioration
(88 qx de pierre et 66 kg de fer)

Citation :
Mine 4 : Mine de fer - Noeud 247 - État : Bon
Rendement : 1.52 kg fer/travailleur
Travailleurs : 5/42

Entretien Normal
(13 qx de pierre et 10 kg de fer)
Entretien d'amélioration
(88 qx de pierre et 66 kg de fer)

Citation :
Mine 5 : Mine d'or - Noeud 251 - État : Bon - FERMEE
Rendement : 50.4 écus/travailleur
Travailleurs : 0/33

Entretien Normal
(0 qx de pierre et 0 kg de fer)
Entretien d'amélioration
(135 qx de pierre et 102 kg de fer)

Citation :
Mine 6 : Mine d'or - Noeud 245 - État : Bon
Rendement : 50.4 écus/travailleur
Travailleurs : 2/66

Entretien Normal
(16 qx de pierre et 12 kg de fer)
Entretien d'amélioration
(270 qx de pierre et 204 kg de fer)

Citation :
Mine 7 : Mine de fer - Noeud 243 - État : Bon
Rendement : 1.52 kg fer/travailleur
Travailleurs : 7/75

Entretien Normal
(16 qx de pierre et 12 kg de fer)
Entretien d'amélioration
(156 qx de pierre et 117 kg de fer)


J'aimerai bien que les "Pro" de l'économie m'expliquent le pourquoi du comment des choix qui sont ou ont été fait. D'autre part pour les nouveaux afin qu'ils comprennent bien puisque notre rôle est aussi pédagogique et afin que tout le monde puisse devenir "Pro" quel bonheur!!! à son tour, j'explique que les rapports ne peuvent être tout à fait exacts puisque relevés avant la fin de la journée(MAJ) et que le nombre des mineurs peut encore varier évidemment selon l'heure.



Dernière édition par Nynaeve87 le Mer 24 Oct 2012 - 20:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ]   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] - Page 19 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 20:41

Bon en faisant le rapport j'ai compris que l'outil merveilleux qui vient d'un autre monde calcule le nombre exact de mineur de la veille... ce qui rend le rapport moins faux, enfin plus juste...

Il me faudrait néanmoins pour ajuster le salaire dans chaque mine, même si quelques échos lointains, m'ont donné ceux des mines 4,6,7.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ]   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] - Page 19 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 20:46

Désolé je n'ai pas tout suivit ... il vous faudrait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ]   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] - Page 19 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 21:03

Ben à moins de cliquer bêtement j'aimerais connaitre la politique appliquée jusqu'ici et le pourquoi des choix. J'ai été bailli il y a longtemps déjà et les outils ont un peu changé.

j'aimerais savoir le pourquoi des priorisations, le pourquoi des différences de salaire d'une mines à une autre entre celles à 16 par exemple et celles à 15. Déjà savoir si ceux que j'ai donné sont justes puisque je ne peux le voir.

Savoir pourquoi on maintient une mine dans son niveau plutôt que de l'améliorer par exemple. J'imagine que tous les calculs ont déjà été fait et ça me faciliterait la tâche.


Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ]   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] - Page 19 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 21:40

alors une tanche dans la gestion d'une mine serait aussi efficace que moi.... mais je sais juste que le but est de privilégier les mines d'or et que l'on passe sur les mines de fers quand on a pas le choix.... hormis cela j'en sais que dalle...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ]   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] - Page 19 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 21:45

Bah j'imagine qu'Arwel sait tout ça mieux que nous... mais on va apprendre ensemble Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ]   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] - Page 19 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 22:02

Jamais loin quand il s'agissait d'apprendre, la PP montrait son nez... Bien que déjà depuis un moment elle écoutait!

Moi aussi je me joins à vous pour apprendre!

Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ]   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] - Page 19 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 1:37

Bien... je vais commencer par rectifier quelques petites choses, parce que si le but est de former des experts, autant le faire avec des informations qui soient correctes, sinon, ça risque surtout de devenir des experts en boulettes...

Les rapports des mines n'ont rien de faux, puisque ce ne sont pas les données du jour qu'ils contiennent mais celles de la veille, tout comme le rapport bailli, donc, que ce rapport soit fait à l'aube ou à vêpres, ça ne changera strictement rien à ce qu'ils contiennent. Il y a une différence de l'ordre de quelques qtx et quelques kgs de fer et de quelques écus, mais en suivant l'état du grenier ducal, on s'y fait vite.

Pour les salaires, ils étaient à jour lorsque j'ai quitté le poste de CAM et jamais les salaires des mines d'or n'ont été à 16 écus lorsque j'étais CAM ni à mon arrivée à ce poste d'ailleurs, ils étaient à 15.05.

Actuellement ça donne ça, puisqu'on a eu un souci d'approvisionnement en pierre, il a fallu ralentir la fréquentation de la mine d'or encore ouverte, sinon on n'aurait pas pu faire l'entretien :

Les carrières de pierre sont à 16 pour être certains d'avoir toujours du monde dedans, ce qui fonctionne puisque proportionnellement au nombre d'habitants, la carrière de Bri/Embrun est mieux fréquentée que d'autres mines.

La mine de fer de Dié est restée à 15.00 écus, puisque fermée, les deux autres mines de fer sont à 15.05 écus pour que les habitants de Vienne et de Valence la privilégient à l'or qui a été baissée à 15 écus pour les raisons évoquées plus avant. La mine d'or de Dié est également à 15 écus.

Maintenant, lors du mandat précédent et dans la continuité du mandat de Phelim on a priorisé l'or, gardant les mines de fer et la carrière de Dié fermées. Seulement, pour ce faire, il faut que les livraisons de fer et de pierre suivent et entre les vents contraires quand on envoie un bateau et l'encombrement quand on envoie par voie terrestre, ça devient très serré pour s'approvisionner, la preuve, on a frôlé la catastrophe là, à cause du retard du retour de Le_troll... Là, j'avais proposé qu'on reste ainsi jusqu'au retour du fer, pendant ce temps-là, ça reconstitue nos stocks et ça limite la casse au niveau écus. D'illeurs, il faudrait repasser la mine d'or à 15.05 et les mines de fer à 15 à mon sens, en attendant le retour prévu pour lundi.

j'en viens au niveau des mines et là, je ne comprends pas trop de quoi tu parles : à part la carrière de Bri/Embrun qu'il faudra penser à remonter de deux niveaux pour qu'elle atteigne sa production optimale, les autres carrières et mines du Duché sont déjà à leur niveau optimal même si elles ne sont pas au niveau maximum. Et pour ce qui est du fait que ça n'ait toujours pas été fait, je pense que je ne vais pas faire offense à ton intelligence en t'expliquant pourquoi ce n'est pas fait, il te suffit de regarder combien de pierre et de fer consommerait une seule amélioration pour cette carrière pour comprendre.

Bien, il me semble que j'ai répondu à tout cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ]   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] - Page 19 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 10:24

Citation :
Bien... je vais commencer par rectifier quelques petites choses, parce que si le but est de former des experts, autant le faire avec des informations qui soient correctes, sinon, ça risque surtout de devenir des experts en boulettes...

Tout à fait et c'est ce que nous attendons.

Citation :
Les rapports des mines n'ont rien de faux, puisque ce ne sont pas les données du jour qu'ils contiennent mais celles de la veille, tout comme le rapport bailli, donc, que ce rapport soit fait à l'aube ou à vêpres, ça ne changera strictement rien à ce qu'ils contiennent. Il y a une différence de l'ordre de quelques qtx et quelques kgs de fer et de quelques écus, mais en suivant l'état du grenier ducal, on s'y fait vite.

Ce dont je me suis aperçu en faisant mon premier rapport hier soir avec un boulier qui compte tout tout seul... en fait il était bien moins perfectionné avant. Chapeau...

Citation :

j'en viens au niveau des mines et là, je ne comprends pas trop de quoi tu parles : à part la carrière de Bri/Embrun qu'il faudra penser à remonter de deux niveaux pour qu'elle atteigne sa production optimale, les autres carrières et mines du Duché sont déjà à leur niveau optimal même si elles ne sont pas au niveau maximum. Et pour ce qui est du fait que ça n'ait toujours pas été fait, je pense que je ne vais pas faire offense à ton intelligence en t'expliquant pourquoi ce n'est pas fait, il te suffit de regarder combien de pierre et de fer consommerait une seule amélioration pour cette carrière pour comprendre.

Beaucoup semble penser que je sais tout, ce qui n'est pas le cas. j'ai une mémoire à courte durée, ce qui implique que lorsque j'agis sur les éléments je pense maitriser les choses, hors, quand je n'y touche pas pendant un certain laps de temps, les éléments disparaissent de mon mode de pensée et je dois les exhumer quand j'en ai à nouveau besoin et une petite remise en mémoire par quelqu'un qui pratique quotidiennement l'exercice depuis des mois est, je pense la meilleure des choses à faire.

De même, nous avons au conseil beaucoup de jeunes qui n'ont jamais vu les outils, ni même peut-être n'en connaissent l'existence. Ils seront j'espère un jour en mesure d'assumer les différentes fonctions d'un conseil ducal et les explications d'un pair déjà bien au courant est beaucoup moins indigeste que de lire un traité.

Donc oui remonter en priorité la carrière de pierre, mais je ne me souviens plus pourquoi il n'est pas nécessaire d'améliorer les autres donc si tu peux encore m'aider la dessus...

Tu vois, quand on parle de pédagogie, on doit partir du principe que celui qui apprend ne sait rien et surtout qu'il ne fait pas exprès de ne pas savoir et sortir des âneries n'est pas préjudiciable au fait d'avoir envie d'apprendre, juste parfois un élément qui n'est pas bien compris.
Maintenant, peut-être n'as-tu pas envie de ce rôle-là, ce qu'on peut comprendre... tout le monde n'aime pas transmettre. N'hésite pas à le dire, je me débrouillerai autrement.

Ah oui... il y a moultes formes d'intelligence, nous pourrions ouvrir une réflexion sur la différence entre connaissance et savoir, mais en un tout autre lieux parce que là pour le coup on ne comprendra plus rien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ]   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] - Page 19 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 12:23

Vu que Pierres et fer sont rentrés dans l'inventaire que fait-on?

On priorise l'or de nouveau? On améliore la carrière de pierre?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ]   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] - Page 19 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 1:00

Donc comme prévenu je serai très peu présente à partir de demain et pour les deux semaines qui viennent. Je m'efforcerai de faire les rapports des mines et leur entretien ou préviendrai en cas d'impossibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ]   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] - Page 19 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 3:26

Citation :
Donc oui remonter en priorité la carrière de pierre, mais je ne me souviens plus pourquoi il n'est pas nécessaire d'améliorer les autres donc si tu peux encore m'aider la dessus...

Désolée, je n'avais pas vu la question au premier abord. Comme je l'ai dit, le niveau où sont toutes les autres mines n'est pas le niveau maximum mais c'est le niveau optimal, c'est-à-dire le niveau auquel elles rapportent le plus en demandant le moins d'entretien.

Comme il me semble l'avoir expliqué lors du mandat précédent et en avoir discuté avec je ne sais plus qui, Phelim peut-être, mais il me semble qu'il y avait une autre personne qui en avait parlé aussi : pour procéder aux améliorations de la carrière de pierre Bri-Embrun (mine 1) il faudrait établir un plan de mise de côté de la pierre et du fer nécessaires : je dirais 20 quintaux de pierre / semaine et 15 kgs de fer : il faudrait 10 semaines pour réunir les matériaux nécessaires pour une amélioration. La mise de côté pourrait se faire chez une personne de confiance : chaque semaine, on lui confie les pierres et le fer à mettre chez elle et lorsqu'on a la quantité nécessaire, on la récupère et on ne se pose pas de questions, on fait l'amélioration. Il faudrait ainsi deux mandats et demi pour procéder aux deux améliorations nécessaires pour remettre la carrière à niveau.

Soit dit en passant, je pense qu'on pourrait ensuite continuer ce système pour la pierre afin de procéder à l'amélioration d'un port : seulement, il faudra que la discussion avance quant au choix du port à améliorer, ainsi, on pourrait mettre cette pierre de côté dans le port... Mais bon, là n'est pas la question.

Pour finir, je me permets une proposition pour la priorisation : puisque demain, Taz et ses compères devraient remonter sur le Pierrelatte avec nos 300 kgs de fer et si Aristote veut bien qu'en désamarrant, ils ne se prennent pas encore un coup de canon, ils devraient être de retour mardi, sinon, fer et Taz et compagnie iront rejoindre la maman poisson... Bref, je pense qu'il faudrait à nouveau prioriser l'or : donc rouvrir la mine d'or de Dié et fermer la carrière de pierre de Dié (mine 2), mettre le salaire de la mine d'or de Dié à 15 écus, remettre celui de la mine d'or de Vienne/Valence à 15.05 écus et remettre celui des mines de fer à 15 écus. Et si c'était possible de rester comme ça jusqu'à la fin du mandat, on aurait un CAM, un CAC et un Bailli heureux, mais pour ce faire, il faudrait avoir l'assurance de pouvoir se procurer fer et pierre régulièrement. La CAC de FC m'assure qu'elle serait très heureuse de pouvoir nous fournir pierre et fer régulièrement, le seul souci, c'est que le moyen le plus simple est d'y aller en bateau mais il faut soit accoster à Genève, dont le port est souvent encombré, soit dans un port naturel près de Saint-Claude, quand on ne peut le faire à Genève, mais là, Taz a vu son bateau se prendre une grosse avarie... (3 pts / 5)... Ses prix sont raisonnables : 19.50 écus pour le fer et 13.50 écus pour la pierre, jusqu'à présent, la pierre on nous la faisait à 14 écus... Alors, si Ericx n'a reçu aucune autre réponse, vu qu'il avait contacté d'autres des CAC, ça serait bien qu'il voit cela avec elle demain : je verrais bien 250/300 kgs de fer / quinzaine et 300/350 qtx de pierre / quinzaine aussi, en faisant dans quinze jours pierre, dans trois semaines fer, dans un mois pierre, etc... Alors, Ericx, la p'tite CAC de FC est un peu curieuse, si elle te demande pourquoi on veut autant de pierre et de fer régulièrement, tu lui réponds que c'est en prévision d'une améioration de mine et d'une amélioration de port, pas besoin qu'elle sache qu'on fait tourner à fond nos mines d'or...

Pour finir avec ce long discours... Taz ayant abimé son bateau parce que je lui ai dit qu'on avait besoin de ce fer rapidement pour repasser en prio or, je vous informe que j'ai demandé au Duc que les réparations de l'avarie soient prises en charge par le duché : 30 stères de bois et 15 ouvriers, ça doit monter à 393 écus de frais.

Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ]   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] - Page 19 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 3:38

Ah au fait, si ça convient à tout le monde, faudrait procéder à ces changements demain soir (dimanche soir) et que Nyna dise si elle pourra s'en occuper ou pas, car au cas où, je peux le faire de mon bureau, les ouvertures/fermetures. Les salaires, c'est forcément moi.

Et il faudrait demander aux maires de prévenir leur population.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ]   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] - Page 19 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 13:28

Bon pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ]   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] - Page 19 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 15:12

je passe rapidement pour poser le rapport. Je suis d'accord avec tout ça et ça me parait très clair comme explication.

J'aimerais bien que tu te charges des modifications Arwel s'il te plait et juste que tu me confirmes les changements de salaires afin que les rapports restent justes merci.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ]   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] - Page 19 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 16:37

Entendu, je ferai tout cela ce soir, et je confirmerai ensuite ici.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ]   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] - Page 19 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 19:47

Ouvertures et fermetures de mines ainsi que changements de salaires faits : ça sera pris en compte dès demain : je remets un récap dès mon retour cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ]   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] - Page 19 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 20:23

Merci a vous deux pour votre colaboration sourit
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ]   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] - Page 19 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 1:59

Bien, demain matin, pour les mines, ça donnera ça :

Citation :
Mine 1 : carrière de pierre Embrun/ Bri : OUVERTE : salaire : 16 écus.
Mine 2 : carrière de pierre de Dié : FERMéE : salaire : 16 écus.
Mine 3 : mine de fer Dié/Montélimar : FERMéE : salaire : 15 écus.
Mine 4 : mine de fer Montélimar/ Valence : OUVERTE : salaire : 15 écus.
Mine 5 : mine d'or Dié/Valence : OUVERTE : salaire : 15 écus.
Mine 6 : mine d'or Valence/Vienne : OUVERTE : salaire : 15.05 écus.
Mine 7 : mine de fer Vienne/Lyon : OUVERTE : salaire : 15 écus.

Pour Nyna : pour rappel, il ne faudra mettre les salaires que je t'ai indiqués ici qu'à partir de mardi puisque ton rapport est celui de la veille à chaque fois. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ]   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] - Page 19 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 16:52

Merci beaucoup, je note et ferai comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ]   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] - Page 19 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 16:23

N'ayant guère le temps de faire plus que je ce que fais en ce moment et qui n'est pas grand chose on peut le dire... je tenais quand même à vous dire mon inquiétude sur le taux de fréquentation des mines qui baisse. Aujourd'hui on est au plus bas si l'on regarde le taux d'occupation depuis plusieurs mois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ]   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ] - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ]
Revenir en haut 
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot
» [MA] On vend, on achète et on rentre !
» on vend ..on achète et on rentre
» Bureau de police - (ancien)
» Bureau de police

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: