Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Eclairsissement de la situation actuelle et réponse à la Reyne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Eclairsissement de la situation actuelle et réponse à la Reyne Empty
MessageSujet: Eclairsissement de la situation actuelle et réponse à la Reyne   Eclairsissement de la situation actuelle et réponse à la Reyne Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 2:36

Cette clarification est fait sur la base d’une réponse à la Reyne suite à sa missive et sur la base des information en ma possession.
Je ne suis nullement au courant d’une éventuelle promesse d’hériban ou de ravitaillement quelconque.
Au duc de modifier en fonction.


Citation :
A son altesse Nébisa de Malemort, Reyne de France,

Qu’il soit su que ce courrier vient faire la lumière sur la situation en Lyonnais Dauphiné ce jour, suite aux reproches formulés à son égard.
Suite au débarquement massif de brigand à Lyon entre le sixième et le douzième jour du mois novembre de l’an MCDLIX l’état d’alerte a été déclarer en nos terres, assorti de la fermeture de nos frontières.
Spoiler:

Comme toujours dans ces cas là des mesures de contrôle aux frontières ont été mise en place. Quelle ne fut pas notre surprise quand nous vîmes massivement migrer de la rebelle Genève d’innombrable brigand notoire en direction du Bourbonnais Auvergne.
Selon nos informations –et pour confirmation de ce qui suit je vous renvoie vers vos services de renseignement- leur objectif était, en plus de l’armée de Thoros qui sévit en Bourgogne, de créer une armée à Montbrisson afin d’ouvrir un front sud au conflit déjà béan avec le Ponant.
Si ces malfrats ont un accès direct à la Bourgogne, du au fait du laxisme des autorités Savoyarde et Franc comtoise, il n’en va pas de même pour le Bourbonnais Auvergne car le Lyonnais Dauphiné se trouve sur le chemin. Sauf à faire un détour de plusieurs jours.
Etant entendu que le Lyonnais Dauphiné ne saurait tolérer l’intrusion de personne sans laissez passer en situation de fermeture des frontières, de surcroit affichant et assumant clairement ses intentions de nuire aux intérêts de la couronne, nous nous sommes constituer garant de la stabilité de la région sud est de votre royaume.

A ce jour, mobilisant nos forces armées et levan le ban en nos terres, nous avons empêché le passage de 14 personnes, à y ajouter les personnes voyageant avec eux se trouvant maintenant seules et démunies sur le bord de la route, réduisant ainsi leur intention de révolte armée à néant.

Spoiler:

Il va de soit que dans ces conditions là le Lyonnais Dauphiné ne peut mobiliser d’autres personnes que celles déjà présentes dans les armées royales combattant le Ponant.
De même, ne peut se risquer à faire sortir de ses terres un quelconque soutient logistique au risque de le voir piller par les armées ennemis qui rodent dans les provinces voisines.

Agir ainsi aujourd’hui en Lyonnais Dauphiné, permet de ne pas démobiliser des dizaines de combattants sur le front Ponantais pour venir assurer la sécurité dans leurs provinces.
Nos hommes tombent au combat aujourd’hui comme c’est le cas plus près de vous et font les frais des diatribes du camp adverse.

Spoiler:

A ce jour, le ravitaillement organisé en LD à direction de vos armées, peut être parvenu à votre connaissance, souffre du manque de sécurité lors de son convoi ainsi que de bras pour l’assurer, comme expliquer à l’intendant en charge des province Nord.
Le montant du ravitaillement estimé n’a à ce jour point changer, malgré la maxime : « Une charité bien ordonné commence par soi même ». L’intégralité de la défense du Lyonnais Dauphiné est à ce jour intégralement prit en charge par ses habitants eux-mêmes. Preuve s’il en fallait encore une, de leur implication corps et âmes dans ce conflit.

La voix maritime est également à exclure suite à l’annonce, clair et sans équivoque de nos adversaires de bloquer toute circulation sur le Rhône.


Spoiler:

Nous profitons d’ailleurs de ce courrier pour faire parvenir à Harpège d'Orkney, Baronne de Laguiole et Amirale de France notre demande à l’amirauté de France de neutraliser le navire de l’Ambuleuse et son capitaine Cendres. Le Lyonnais Dauphiné ne possédant pas les infrastructures nécessaires pour créer des chantiers navals capables de mettre à l’eau des navires de guerre.
Il faut savoir quand nécessaire reconnaitre ses faiblesses pour les surmonter.

Aujourd’hui nous venons sans reproche vers vous pour vous exposer notre situation propre.
Cependant nous regrettons qu’en premier lieu, le Dauphin de France, mainte fois solliciter pour défendre notre capitale, que les maréchaux et lieutenants de l’Ost royal responsables du Lyonnais Dauphiné - qui ont des locaux réservés en nos murs et sont traités avec égard- et par eux le connétable de France, que le commandeur des services secrets du Royaume de France, que l’intendant des provinces Nord et par lui le surintendant des finances, que le secrétaire d’état détaché au Lyonnais Dauphiné et par lui le Premier Secrétaire d’Etat ne vous aient point informé de la situation qui est la notre.

Respectueusement,

Le duc ou qui vous voulez
Scel

Etant entendu que vous faites de ça ce que vous voulez duc, mais qu'il faut que vous soyez conscient que les murs ayant des oreilles, elle aura cette proposition entre les mains de manière non officielle d'une manière ou d'une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Eclairsissement de la situation actuelle et réponse à la Reyne Empty
MessageSujet: Re: Eclairsissement de la situation actuelle et réponse à la Reyne   Eclairsissement de la situation actuelle et réponse à la Reyne Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 9:56

Moi j'en profiterais pour rappeler qu'un navire de combat à été fourni à Cendres pas un putain d'officier royal alors qu'il était déjà considéré comme un ennemi du Royaume !!!
Le secrétaire d'état Aubane pour rappel et l'espèce de Guilde dont elle fait partie en Maine, et le tout dans le dos de la Comtesse du Maine...Rappeler aussi que rien n'a été fait à l'encontre du dit officier.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Eclairsissement de la situation actuelle et réponse à la Reyne Empty
MessageSujet: Re: Eclairsissement de la situation actuelle et réponse à la Reyne   Eclairsissement de la situation actuelle et réponse à la Reyne Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 18:07

Je ne suis pas pour entrer dans des polémiques, ça désert le propos.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Eclairsissement de la situation actuelle et réponse à la Reyne Empty
MessageSujet: Re: Eclairsissement de la situation actuelle et réponse à la Reyne   Eclairsissement de la situation actuelle et réponse à la Reyne Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 18:14

Sauf que si Cendres à les moyens de nous attaquer Gero, c'est la faute d'une province du Domaine Royal...Ce n'est absolument pas hors sujet, rien que le fait que le SE n'ait pas été sanctionné peut vouloir dire que sa Majesté cautionne totalement l'attaque sur l'un de ses vassaux !
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Eclairsissement de la situation actuelle et réponse à la Reyne Empty
MessageSujet: Re: Eclairsissement de la situation actuelle et réponse à la Reyne   Eclairsissement de la situation actuelle et réponse à la Reyne Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 19:17

Et alors ? Demander réparation en leur disant "Bouuuh bande de con c'est votre faute en plus", ça va les inciter à venir nous aider ?
Je préfère faire un état des lieux et demander de l'aide à la couronne pour avancer.
Je ne regarde jamais derrière moi, mais devant moi.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Eclairsissement de la situation actuelle et réponse à la Reyne Empty
MessageSujet: Re: Eclairsissement de la situation actuelle et réponse à la Reyne   Eclairsissement de la situation actuelle et réponse à la Reyne Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 0:15

Citation :
Votre Majesté,

Loin de moi l'intention de vous manquer de respect mais cette dernière information annonçant que le duché du Lyonnais-Dauphiné a changé d'avis est tout ce qu'il a de plus erroné, il n'en a jamais été question.


Spoiler:

C'est ce qu'a dit l'ancien Duc Thiberian, il suffit de relire les minutes de certaines discussions. (topic : Appel d'offre) Et rien ne changera elles seront livrées ces armes à condition de trouver la manière de le faire sans qu'elles tombent en de mauvaises mains et moi-même j'aimerai que ce soit fait rapidement et vais prendre contact avec l'Intendant Royal moi-même pour faire taire les mauvaises langues.

En effet j'ai accès ici et je suis toutes les discussions même si je ne dis rien j'écoute et j'apprends. Je ne vous apprendrais point que c'est pour ma part la première fois que je viens ici alors oui mon mandat touche à sa fin et l'on ne m'a pas vraiment entendu. Je n'ai jamais été porté sur les grands discours et je préfère agir. Je suis un économiste, pas un guerrier, ni un diplomate et encore moins un grand orateur alors oui on ne m'entend pas mais mes capitaines d'armées et conseillers militaires se chargent de notre défense avec mon accord. Alors toutes mes excuses si cette observation silencieuses est mal vue mais je n'y peux rien, je suis ainsi fait.

Enfin je n'ai donné que les noms qui me venaient en tête, oui des nobles combattent pour des ordres royaux d'autres sont officiers royaux, d'autres sont conseillers ducaux, d'autres sont bourgmestres. Un nobiliaire rempli dites-vous majesté ? Surement oui mais dont certains sont atteints par l'âge et d'autres combattent déjà pour des provinces amies. Nous pourrions faire le décompte de ceux qui restent et que l'on pourrait envoyer et malheureusement il ne resterai pas grand monde et cela me désole peut-être plus que vous Votre Majesté. Croyez bien que si j'avais pu envoyer une armée je l'aurais fait mais il faut rester lucide ce n'est pas possible et je m'en suis rendu compte lors de la levée de ban et le peu de nobles qui ont pu répondre à l'appel et se rendre en Dauphiné, les autres défendant déjà à leurs frais nos villes.

Pour ce qui est de vos interrogations sur les brigands qui apparemment nous occuperaient selon vous je me ferait le messager de mes conseillers militaires qui ont pris la liberté de faire un petit résumé des évènements en Dauphiné afin de montrer qu'il ne s'agit pas là de couardise, de mauvaises volontés mais d'une contrainte.


Citation :
Suite au débarquement massif de brigand à Lyon entre le sixième et le douzième jour du mois novembre de l’an MCDLIX l’état d’alerte a été déclarer en nos terres, assorti de la fermeture de nos frontières.

Spoiler:

Comme toujours dans ces cas là des mesures de contrôle aux frontières ont été mise en place. Quelle ne fut pas notre surprise quand nous vîmes massivement migrer de la rebelle Genève d’innombrable brigand notoire en direction du Bourbonnais Auvergne.
Selon nos informations –et pour confirmation de ce qui suit je vous renvoie vers vos services de renseignement- leur objectif était, en plus de l’armée de Thoros qui sévit en Bourgogne, de créer une armée à Montbrisson afin d’ouvrir un front sud au conflit déjà béan avec le Ponant.
Si ces malfrats ont un accès direct à la Bourgogne, du au fait du laxisme des autorités Savoyarde et Franc comtoise, il n’en va pas de même pour le Bourbonnais-Auvergne car le Lyonnais Dauphiné se trouve sur le chemin. Sauf à faire un détour de plusieurs jours.
Étant entendu que le Lyonnais Dauphiné ne saurait tolérer l’intrusion de personne sans laissez passer en situation de fermeture des frontières, de surcroit affichant et assumant clairement ses intentions de nuire aux intérêts de la couronne, nous nous sommes constituer garant de la stabilité de la région sud est de votre royaume.

A ce jour, mobilisant nos forces armées et levant le ban en nos terres, nous avons empêché le passage de 14 personnes, à y ajouter les personnes voyageant avec eux se trouvant maintenant seules et démunies sur le bord de la route, réduisant ainsi leur intention de révolte armée à néant.


Spoiler:

Il va de soit que dans ces conditions là le Lyonnais Dauphiné ne peut mobiliser d’autres personnes que celles déjà présentes dans les armées royales combattant le Ponant.
De même, ne peut se risquer à faire sortir de ses terres un quelconque soutient logistique au risque de le voir piller par les armées ennemis qui rodent dans les provinces voisines.

Agir ainsi aujourd’hui en Lyonnais Dauphiné, permet de ne pas démobiliser des dizaines de combattants sur le front Ponantais pour venir assurer la sécurité dans leurs provinces.
Nos hommes tombent au combat aujourd’hui comme c’est le cas plus près de vous et font les frais des diatribes du camp adverse.


Spoiler:

A ce jour, le ravitaillement organisé en LD à direction de vos armées, peut être parvenu à votre connaissance, souffre du manque de sécurité lors de son convoi ainsi que de bras pour l’assurer, comme expliquer à l’intendant en charge des province Nord.
Le montant du ravitaillement estimé n’a à ce jour point changer, malgré la maxime : « Une charité bien ordonné commence par soi même ». L’intégralité de la défense du Lyonnais Dauphiné est à ce jour intégralement prit en charge par ses habitants eux-mêmes. Preuve s’il en fallait encore une, de leur implication corps et âmes dans ce conflit.

La voix maritime est également à exclure suite à l’annonce, clair et sans équivoque de nos adversaires de bloquer toute circulation sur le Rhône.



Spoiler:

Nous profitons d’ailleurs de ce courrier pour faire parvenir à Harpège d'Orkney, Baronne de Laguiole et Amirale de France notre demande à l’amirauté de France de neutraliser le navire de l’Ambuleuse et son capitaine Cendres. Le Lyonnais Dauphiné ne possédant pas les infrastructures nécessaires pour créer des chantiers navals capables de mettre à l’eau des navires de guerre.
Il faut savoir quand nécessaire reconnaitre ses faiblesses pour les surmonter.

Aujourd’hui nous venons sans reproches vers vous pour vous exposer notre situation propre.
Cependant nous regrettons qu’en premier lieu, le Dauphin de France, mainte fois solliciter pour défendre notre capitale, que les maréchaux et lieutenants de l’Ost royal responsables du Lyonnais Dauphiné - qui ont des locaux réservés en nos murs et sont traités avec égard- et par eux le connétable de France, que le commandeur des services secrets du Royaume de France, que l’intendant des provinces Nord et par lui le surintendant des finances, que le secrétaire d’état détaché au Lyonnais Dauphiné et par lui le Premier Secrétaire d’Etat ne vous aient point informé de la situation qui est la notre.

Voilà Votre Majesté ce qui se passe en Lyonnais-Dauphiné. A cela j'ajouterais plusieurs choses. Contrairement à ce que l'on a pu vous dire une de nos villes est tombée au début de mon mandat il y a plus d'un mois maintenant il nous a fallu 3 jours pour reprendre la ville de Montélimar tenue par un groupe de brigand venant du sud. J'ai également reçu missive du Premier Secrétaire d'État concernant la menace venant des eaux et je suis ravi de voir une telle initiative.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Eclairsissement de la situation actuelle et réponse à la Reyne Empty
MessageSujet: Re: Eclairsissement de la situation actuelle et réponse à la Reyne   Eclairsissement de la situation actuelle et réponse à la Reyne Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 1:26

Oui Gero sauf que ce n'est pas toi qui dirige ce duché, tu ignores d'ailleurs ce qu'est régner et tous les détails de cette histoire sur le plan diplomatique...Et il ne s'agit pas de pleurer mais de rappeler à la couronne qu'elle a une responsabilité à assumer et que chougner sur le fait qu'on puisse pas envoyer d'hommes c'est toujours plus facile que se remettre en question.
Pour rappel seul le Duc est concerné par le ban, s'il se déplaçait seul pour la guerre sa Majesté n'aurait rien à dire alors je ne vois pas pourquoi elle chiale pour 3 nobles...3 nobles ont un plus grand potentiel de combat qu'un Duc, aussi fort soit il.

Le Duc pourrait envoyer UN SEUL homme pour le remplacer que personne n'aurait rien à y redire.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Eclairsissement de la situation actuelle et réponse à la Reyne Empty
MessageSujet: Re: Eclairsissement de la situation actuelle et réponse à la Reyne   Eclairsissement de la situation actuelle et réponse à la Reyne Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 13:16

Réponse faite à la reyne.

[le fofo est reviendu...]
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Eclairsissement de la situation actuelle et réponse à la Reyne Empty
MessageSujet: Re: Eclairsissement de la situation actuelle et réponse à la Reyne   Eclairsissement de la situation actuelle et réponse à la Reyne Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 14:01

Armoria se propose de récupérer les boucliers et épées à mâcon et de les faire parvenir à bon port directement. on serait au moins débarrassé de cela.

Tixlu a écrit:
Comtes et ducs, êtes vous donc sous tutelle ? Attendez vous quelqu'un pour vous lever ? Vous torcher ? Vous avez un conseil et des institutions. Vous avez vos mains et votre tête. Une parole, un porte parole. Des relais municipaux. Il vous faudrait moins de temps pour vérifier par vous même ou faire vérifier par vos gens qui est nobles, en vie ou apte à partir. Y a-t-il encore des régnants dotés d'honneur et de volontarisme ? Ou que des braillards, bons à seulement se répandre en gérémiades et excuses vaseuses pour tenter de cacher le poil qu'ils ont dans la main ?

Qui veut mobiliser en sa province le peut. Qui veut organiser l'acheminement et la fabrication de denrées bon marché le peut (car il ne saurait être question de s'enrichir sur le dos des soldats au front ou du royaume, l'auxilium, ce n'est pas cela). J'ai mené par six fois, dont une en régence, le plus grand duché de France, je suis bien placé pour le savoir. Sortez vous donc les doigts du fondement et cessez d'attendre que tout vous tombe tout cuit dans les mains par les institutions royales qui ont bien assez à faire en ce moment pour n'avoir à materner chaque province. Il sera possible d'entendre les situation particulières ou les échecs quand on aura vu chacun fournir les efforts nécessaires avec zêle et réelle volonté. Bien peu s'en sont acquitté honorablement jusqu'ici, et je déplore fortement que tant se soit cachés comme des pleutres derrière les quelques provinces qui ont fourni le gros des troupes, sans se préoccuper du cout, des jours ou du péril. Car oui, certaines ont été exemplaires. Il serait plus que temps qu'elles ne soient plus seules à mourir pour le Royaume !

En revanche celui-là je sais trop qui c'est mais juste à voir sa tête j'ai envis de l'envoyé au fond du rhône.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Eclairsissement de la situation actuelle et réponse à la Reyne Empty
MessageSujet: Re: Eclairsissement de la situation actuelle et réponse à la Reyne   Eclairsissement de la situation actuelle et réponse à la Reyne Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 14:20

Ancien Duc du B-A, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Eclairsissement de la situation actuelle et réponse à la Reyne Empty
MessageSujet: Re: Eclairsissement de la situation actuelle et réponse à la Reyne   Eclairsissement de la situation actuelle et réponse à la Reyne Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 14:34

Le plus grand duché de France...Qui n'a pas envoyé la moitié de l'effectif qu'on a envoyé lors de la guerre de Bretagne...Moi ça me fait trop marrer ce genre de discours.
Le dernier ban on y a répondu plus que n'importe qui d'autre, DR comprit, alors s'il y a une province qui n'a pas de leçon a recevoir en terme d'implication c'est bien le LD...Et on nous l'a bien mit dans l'os depuis.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Eclairsissement de la situation actuelle et réponse à la Reyne Empty
MessageSujet: Re: Eclairsissement de la situation actuelle et réponse à la Reyne   Eclairsissement de la situation actuelle et réponse à la Reyne Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 15:08

N'est-il pas pair de france celui là d'ailleurs ?
Le BA est deux fois plus peuplé et grande que le LD.
De plus ils sont aux premiers rangs car voisin du Berry ... alors ils n'ont PAS le choix, du coup c'est un peut facile à dire alors que s'ils avaient pu choisir je suis prêt à parier que la chanson serait tout autre.

Mais bon il ne faut pas voir ça comme une attaque, c'est uniquement de la démagogie.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Eclairsissement de la situation actuelle et réponse à la Reyne Empty
MessageSujet: Re: Eclairsissement de la situation actuelle et réponse à la Reyne   Eclairsissement de la situation actuelle et réponse à la Reyne Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 15:25

Non c'est de la connerie, ou plutôt de la masturbation intellectuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Eclairsissement de la situation actuelle et réponse à la Reyne Empty
MessageSujet: Re: Eclairsissement de la situation actuelle et réponse à la Reyne   Eclairsissement de la situation actuelle et réponse à la Reyne Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 17:22

Il n'empêche que cela mérite réponse...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Eclairsissement de la situation actuelle et réponse à la Reyne Empty
MessageSujet: Re: Eclairsissement de la situation actuelle et réponse à la Reyne   Eclairsissement de la situation actuelle et réponse à la Reyne Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 17:24

(quand le fofo me laissera poster... )
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Eclairsissement de la situation actuelle et réponse à la Reyne Empty
MessageSujet: Re: Eclairsissement de la situation actuelle et réponse à la Reyne   Eclairsissement de la situation actuelle et réponse à la Reyne Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 18:40

Nebisa a écrit:
Citation :
Trêve entre le Royaume de France et les provinces affiliées au Ponant

Article 1 : Les combats

Qu’à compter de la date de signature, combats et mouvements offensifs doivent cesser pour une durée initiale de deux semaines, tacitement reconductibles à chaque échéance faute de dénonciation officielle et publique de la trêve par l'une des parties.
Celles-ci se donnent par ailleurs trois jours pour leurs armées se retirent des différents fronts du conflit, les armées dans les villes frontières demeurant dans l'enceinte des murs de la ville et ce tant que la trêve n'aura pas été dénoncée.
Cela signifie clairement : les armées royales sur le sol des provinces loyales, les armées du Ponant sur le sol des provinces françaises en guerre contre la Couronne.
Les soldats blessés dans une province hostiles pourront regagner un sol ami sans encombre.
Pas d'attaques maritimes ou de mouvements dans les eaux des camps belligérants de la part des flottes des différents camps ou de leurs alliés étrangers.

Article 2 : Des blessés, prisonniers, et soldats démobilisés

Que toutes les provinces doivent prendre soin des blessés et prisonniers de chaque camp comme s’il s’agissait des leurs.
Que les blessés de guerre, les prisonniers et les soldats démobilisés ne sauraient nulle part se retrouver en procès pour leurs actes durant le conflit, ni jugés à partir du moment où ils se conforment aujourd'hui aux lois des provinces concernées.
Que tous les procès en cours contre les soldats des deux camps soient annulés sur le champ.

Article 3 : De la médiation

Les deux parties s'engagent à s'asseoir sans délai et sans faute à la table des négociations à Rome en vue de trouver un accord de règlement du conflit sous la médiation de l’Église Aristotélicienne.

Article 4 : De la garantie du présent accord

L’Église Aristotélicienne se porte garante du présent accord. Tout responsable politique, militaire ou affilié transgressant le présent accord sera ipso facto reconnu devant tous comme parjure et aussitôt frappé d'interdit.
Les Saintes Armées veilleront à l'intégrité physique et à la pleine sécurité des négociateurs.


Pour la France, le 27 Novembre de l'an de Grasce 1459

Eclairsissement de la situation actuelle et réponse à la Reyne Signa10

Eclairsissement de la situation actuelle et réponse à la Reyne Neb_re10

Son Altesse Royale Argael Devirieux

Dauphin de France

Dotch de Cassel,
Grand Maître de France

Eclairsissement de la situation actuelle et réponse à la Reyne Grandmaitredefrancejayj4

Julien Giffard
Connétable de France

Eclairsissement de la situation actuelle et réponse à la Reyne Cdfjaunejp6

Pour le Ponant, le 27 Novembre de l'an de Grasce 1459

Pour l'Anjou
Brennus de Reikrigen
Eclairsissement de la situation actuelle et réponse à la Reyne Sceaujaune

Pour l'Artois
Yann Baol Doussadour
Eclairsissement de la situation actuelle et réponse à la Reyne Scarto10

Pour le Berry.
Alleaume de Niraco
Eclairsissement de la situation actuelle et réponse à la Reyne Scberryjajy9

Pour la Bretagne
Elfyn de Montfort
Eclairsissement de la situation actuelle et réponse à la Reyne Elfyngdjaune

Pour le Poitou
Ventreachoux de Beaupin l'Aizenay
Eclairsissement de la situation actuelle et réponse à la Reyne Poitoujdz3

Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Eclairsissement de la situation actuelle et réponse à la Reyne Empty
MessageSujet: Re: Eclairsissement de la situation actuelle et réponse à la Reyne   Eclairsissement de la situation actuelle et réponse à la Reyne Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 19:17

"Bonne" nouvelle, je demande ce qu'il en va du ravitaillement du coup à l'intendant royal.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Eclairsissement de la situation actuelle et réponse à la Reyne Empty
MessageSujet: Re: Eclairsissement de la situation actuelle et réponse à la Reyne   Eclairsissement de la situation actuelle et réponse à la Reyne Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 19:23

On va le faire quand même, ce n'est qu'une trêve, de plus ça a été annoncé et la reyne ne manquera pas une occasion de le faire remarquer. Plus vite ce sera fait mieux ce sera.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Eclairsissement de la situation actuelle et réponse à la Reyne Empty
MessageSujet: Re: Eclairsissement de la situation actuelle et réponse à la Reyne   Eclairsissement de la situation actuelle et réponse à la Reyne Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 19:26

ouaip, j'ai quand même posé la question. Si jamais ils disent non, on pourra demander l'autorisation aux nobles pour le reverser au duché, voir à l'Ost *sifflote*
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Eclairsissement de la situation actuelle et réponse à la Reyne Empty
MessageSujet: Re: Eclairsissement de la situation actuelle et réponse à la Reyne   Eclairsissement de la situation actuelle et réponse à la Reyne Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 20:00

ça y est ? ils en ont marre d'envoyer les gens se faire tuer pour rien ? ils ont fini de faire mumuse ? Pas trop tôt... En attendant, il n'y a pas eu grande évolution... Tout le monde en a pâti au niveau économique et humain... les seuls qui ont réussi à s'en sortir avec les "honneurs", ce sont les hordes de brigands... beau bilan... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Eclairsissement de la situation actuelle et réponse à la Reyne Empty
MessageSujet: Re: Eclairsissement de la situation actuelle et réponse à la Reyne   Eclairsissement de la situation actuelle et réponse à la Reyne Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 23:24

Comme toujours, la conclusion est la même à chaque fois : on replace les frontières là où elles étaient et on fait des traités.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eclairsissement de la situation actuelle et réponse à la Reyne Empty
MessageSujet: Re: Eclairsissement de la situation actuelle et réponse à la Reyne   Eclairsissement de la situation actuelle et réponse à la Reyne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclairsissement de la situation actuelle et réponse à la Reyne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Situation financière actuelle
» Un point sur la situation actuelle
» Affaire Ninoupitch, situation actuelle
» Charte actuelle et future^^
»  La Reyne n'est plus...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: