|
| Eclairsissement de la situation actuelle et réponse à la Reyne | |
| | Auteur | Message |
---|
geronimo2751
Nombre de messages : 6898 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Eclairsissement de la situation actuelle et réponse à la Reyne Ven 25 Nov 2011 - 2:36 | |
| Cette clarification est fait sur la base d’une réponse à la Reyne suite à sa missive et sur la base des information en ma possession. Je ne suis nullement au courant d’une éventuelle promesse d’hériban ou de ravitaillement quelconque. Au duc de modifier en fonction. - Citation :
- A son altesse Nébisa de Malemort, Reyne de France,
Qu’il soit su que ce courrier vient faire la lumière sur la situation en Lyonnais Dauphiné ce jour, suite aux reproches formulés à son égard. Suite au débarquement massif de brigand à Lyon entre le sixième et le douzième jour du mois novembre de l’an MCDLIX l’état d’alerte a été déclarer en nos terres, assorti de la fermeture de nos frontières.
- Spoiler:
- Svetlna a écrit:
-
- Citation :
- A tous les Lyonnais-Dauphinois,
A tous les étrangers présents ou comptant passer sur le territoire Dauphinois, A tous ceux qui liront ou ouïront,
Qu'il soit su que le Conseil Ducal déclare en ce jour le Lyonnais-Dauphiné en État de siège, ce qui conformément à l'article III.3.c.i du Coutumier, implique:
- La fermeture légale des frontières impliquant l'inculpation de tout étranger arrivant en les villes de Lyon, Montélimar et Die pour trouble à l'ordre public;
- La restriction au strict minimum de TOUS les déplacements dans les frontières du Lyonnais-Dauphiné, afin de ne pas entraver les actions des Compagnies d'Ordonnance ducales : aucune indemnité ne pourra être perçue en cas de dommages collatéraux survenus pendant la période concernée;
- L'obligation pour tout étranger ne possédant pas une autorisation de séjour du Prévôt de quitter les terres lyonnais-dauphinoises dans le *délai prescrit dans le coutumier lyonnais-dauphinois après quoi une inculpation pour trouble à l'ordre public sera faite. Un ou plusieurs procès pour récidive pourra être lancé contre tout étranger n'étant pas sorti du duché dans le délai prescrit de la ville où il se trouve après la proclamation de la dernière condamnation;
- La poursuite en récidive de tout délit commis pendant la période concernée (indépendamment de la date du jugement).
*Délai prescrit pour quitter le Lyonnais-Dauphiné pour les étrangers se trouvant à: - Briançon: 5 jours - Embrun: 5 jours - Dié: 3 jours - Montélimar: 2 jours - Valence: 3 jours - Vienne: 3 jours - Lyon: 2 jours
Ce décret est en vigueur pour une durée de sept jours, après quoi le Conseil ducal jugera de la nécessité de le reconduire ou non.
Nous insistons sur le fait que les déplacements des étrangers pour quitter le duché doivent s'effectuer de la ville où ils se trouvent à la ville frontalière la plus proche puis de celle-ci à l'extérieur des frontières lyonnaises-dauphinoises. Un déplacement contraire à cette logique pourrait s'avérer lourd de conséquences pour la vie de ceux qui s'y risqueraient. Que cela soit su.
Nous enjoignons les maires et les habitants du duché de même que les Compagnies nobiliaires à se tenir prêts à toutes éventualités.
Qu'il soit su, que le Lyonnais-Dauphiné ne laissera jamais quiconque lui porter atteinte de même qu'à ses citoyens, et que toute personne osant s'attaquer à eux ne pourra trouver la paix en ce duché et par-delà.
Fait au Castel de Pierre-Scize, le huitième jour du mois de Novembre de l'an de grâce mil quatre-cent cinquante-neuf.
Le Conseil ducal du Lyonnais-Dauphiné.
Comme toujours dans ces cas là des mesures de contrôle aux frontières ont été mise en place. Quelle ne fut pas notre surprise quand nous vîmes massivement migrer de la rebelle Genève d’innombrable brigand notoire en direction du Bourbonnais Auvergne. Selon nos informations –et pour confirmation de ce qui suit je vous renvoie vers vos services de renseignement- leur objectif était, en plus de l’armée de Thoros qui sévit en Bourgogne, de créer une armée à Montbrisson afin d’ouvrir un front sud au conflit déjà béan avec le Ponant. Si ces malfrats ont un accès direct à la Bourgogne, du au fait du laxisme des autorités Savoyarde et Franc comtoise, il n’en va pas de même pour le Bourbonnais Auvergne car le Lyonnais Dauphiné se trouve sur le chemin. Sauf à faire un détour de plusieurs jours. Etant entendu que le Lyonnais Dauphiné ne saurait tolérer l’intrusion de personne sans laissez passer en situation de fermeture des frontières, de surcroit affichant et assumant clairement ses intentions de nuire aux intérêts de la couronne, nous nous sommes constituer garant de la stabilité de la région sud est de votre royaume.
A ce jour, mobilisant nos forces armées et levan le ban en nos terres, nous avons empêché le passage de 14 personnes, à y ajouter les personnes voyageant avec eux se trouvant maintenant seules et démunies sur le bord de la route, réduisant ainsi leur intention de révolte armée à néant.
- Spoiler:
17-11-2011 04:04 : Vous avez été attaqué par un groupe composé de Grosbill de Raulvolfoni de Elvy_lee et de Gertrude.. 17-11-2011 04:04 : Vous avez frappé Folcruel. Ce coup l'a probablement tué. 17-11-2011 04:04 : Vous avez frappé Raulvolfoni. Ce coup l'a probablement tué. 17-11-2011 04:04 : Vous avez frappé Gertrude.. Ce coup l'a probablement tué. 17-11-2011 04:04 : Vous avez frappé Elvy_lee. Ce coup l'a probablement tué. 17-11-2011 04:04 : Vous avez frappé Grosbill. Ce coup l'a probablement tué.
22-11-2011 04:03 : Vous avez été attaqué par un groupe composé de Lediabolo de Ghaladrielle de Charlyelle de Enodia. et de Emma_diangelo. 22-11-2011 04:03 : Vous avez frappé Ghaladrielle. Ce coup l'a probablement tué. 22-11-2011 04:03 : Vous avez frappé Charlyelle. Ce coup l'a probablement tué. 22-11-2011 04:03 : Vous avez frappé Enodia.. Ce coup l'a probablement tué.
23-11-2011 04:04 : Vous avez frappé Leo.... Vous l'avez grièvement blessé. 23-11-2011 04:04 : Vous avez frappé Petitfrere. Ce coup l'a probablement tué. 23-11-2011 04:04 : Vous avez frappé Jehane. Vous l'avez sérieusement blessé. 23-11-2011 04:04 : Vous avez été attaqué par un groupe composé de Leo... de Jehane de Rayanha de Cromwell et de Petitfrere.
23-11-2011 04:04 : Vous avez frappé Nicbur. Ce coup l'a probablement tué. 23-11-2011 04:04 : Vous avez frappé Adriano_de_c. Ce coup l'a probablement tué. 23-11-2011 04:04 : Vous avez frappé Sembreendevant.... Ce coup l'a probablement tué. 23-11-2011 04:04 : Vous avez été attaqué par un groupe composé de Bigmamma_de_c. de Sembreendevant... de Nicbur et de Adriano_de_c.
Il va de soit que dans ces conditions là le Lyonnais Dauphiné ne peut mobiliser d’autres personnes que celles déjà présentes dans les armées royales combattant le Ponant. De même, ne peut se risquer à faire sortir de ses terres un quelconque soutient logistique au risque de le voir piller par les armées ennemis qui rodent dans les provinces voisines.
Agir ainsi aujourd’hui en Lyonnais Dauphiné, permet de ne pas démobiliser des dizaines de combattants sur le front Ponantais pour venir assurer la sécurité dans leurs provinces. Nos hommes tombent au combat aujourd’hui comme c’est le cas plus près de vous et font les frais des diatribes du camp adverse.
- Spoiler:
- Galovert a écrit:
- D'un coup de pied l'homme explosa la porte.
Débris et ferrures volèrent dans la pièce.
Au nom de l'Hydre. Ouvrez bien vos esgourdes bandes de gorets !
Cette nuit cet enfariné de Spacewolf a gravement fauté envers vos Cités. Cet espèce de plouc qui joue au Général a accroché une de nos lances.
Nous vous demandons sans autre forme de procès de régler un dédommagement de 10 000 écus sur la cassette du Duché.
Cette somme sera humblement diligentée par le coupable, aux portes de la citée de Lyon et remise à notre chef de lance. Chemise et cravate de chanvre obligatoire et cheminement à genoux. Comme il sied aux cloportes habitant ce misérable Duché envers l'Hydre Suzeraine Universelle.
De plus nos blessés seront blanchis et nourris jusqu'à leur complet rétablissement. Armes détruites, viandes et légumes nécessaires à leur remise en forme leur seront fournis avec déférence.
Priez le Grand Chaos pour que la Paix perdure en vos murs.
Le Lyonnais-Dauphiné, disciple du Sans-Nom, pervers repaire qui se croit pépère, a ouvertement décidé d'ouvrir les hostilités contre le pieux et dévot Lion de Juda, bras armé de la vénérable Réforme de la Foi aristotélicienne.
Une troupe pérégrine de sicaires et de taliban du Lion, animés d'intention pacifique et traversant ce duché décadent, a subi l'odieux assaut de l'armée "Saint Georges de Lydda" menée par Geronimo2751. Une armée d'ailleurs rencontrée deux jours auparavant en toute paix Aristotélicienne. Geronimo, y trouvant occasion d'une vaine gloriole, a fait faire demi-tour à sa troupe et attaqué par derrière.
Croulant sous le nombre des assaillants haineux, les paisibles voyageurs, surpris, ont opposé leur grande vaillance, fortifiée par leur Foi en Deos. Grâce à leur entraînement supérieur, ils ont infligé de lourdes pertes à leurs agresseurs. Si l'on déplore quelques blessés graves parmi les taliban et les sicaires engagés, blessures toujours trop lourdes et trop cruelles, beaucoup ont survécu à ce guet-apens évoquant la cruauté et la lâcheté des anciens barbares que l'on croyait à jamais disparus. Les soudards des armées du Lyonnais-Dauphiné, s'ils avaient la moindre décence, ce qui est douteux, n'auraient aucune raison de parader. Rien, et surtout pas eux, n'entrave ni n'entravera le cheminement du Lion de Juda, la progression de la Foi Réformée et son combat pour la plus grande gloire de Déos.
Geronimo et le Lyonnais-Dauphiné, salissant ainsi le nom respectable que porte cette armée, y ont gagné l'opprobre réservée aux lâches dans toute contrée Aristotélicienne qui se respecte, la saine colère du Lion de Juda et le mépris du Tout-Puissant envers ceux qui s'en prennent aux meilleurs de ses enfants.
Geronimo sera poursuivi d'un juste courroux léonin, capturé même s'il fuit dans les contrées les plus reculées et soumis à ordalies et tortures dont le prélude sera l'arrachage un par un des poils du nez, même ceux du fond.
Quant aux autorités du Lyonnais qui ont laissé perpétrer ce crime, qu'elles se préparent au Châtiment.
Qu'ils demandent à la Bourgogne la mesure de la colère du Lion. Qu'ils s'inquiètent de la sécurité sur les routes. Qu'ils réfléchissent à défendre les villes.
Ils payeront. En argent, en morts, en larmes, ils paieront. Au centuple, ils paieront. Que Deos les prenne en pitié, car le Lion n'en aura pas.
Le Consistoire du Lion de Juda
A ce jour, le ravitaillement organisé en LD à direction de vos armées, peut être parvenu à votre connaissance, souffre du manque de sécurité lors de son convoi ainsi que de bras pour l’assurer, comme expliquer à l’intendant en charge des province Nord. Le montant du ravitaillement estimé n’a à ce jour point changer, malgré la maxime : « Une charité bien ordonné commence par soi même ». L’intégralité de la défense du Lyonnais Dauphiné est à ce jour intégralement prit en charge par ses habitants eux-mêmes. Preuve s’il en fallait encore une, de leur implication corps et âmes dans ce conflit.
La voix maritime est également à exclure suite à l’annonce, clair et sans équivoque de nos adversaires de bloquer toute circulation sur le Rhône.
- Spoiler:
- Citation :
- A la Reine de France,
à ses vassaux et tout particulièrement le Lyonnais Dauphiné, aux pouilleux qui trainent et qui n'ont rien d'autre à faire que lire ses lignes et que nous saluons bien bas, à la veuve, l'orpheline et la femme adultère que nous respectons grandement.
Pour avoir osé porter la main sur une femme blanche comme neige à en faire pâlir les alpages helvètes en hiver, pour avoir frappé l'innocence qui gambade dans les champs en direction du sud parce que l'Helvétie c'est bien gentil, mais ça pèle un peu alors on va voir le soleil, pour avoir tout simplement porté le regard sur une Ambuleuse.
Nous, Cendres de l'Aube et moi même, patron des Ambuleurs et bien d'autres choses, accusons le Lyonnais Dauphiné. Nous avons débattu avec nous même et ce dernier a été jugé coupable. Il sera donc puni...
Il est donc demandé au conseil du Lyonnais Dauphiné d'offrir généreusement 5000 écus de compensation pour avoir molesté Jehane, dite "de l'homme à moustaches". Cela avant le 1er décembre de cette année.
Le conseil du Lyonnais Dauphiné devra prendre contact avec Cendres ou moi même, voir le deux... Sans quoi, il se verra interdit tout accès au Rhône. tout navire portant pavillon du Lyonnais Dauphiné, tout rafiot amarré dans un port de celui ci, tout ivrogne accroché à l'une de ses berges sera immédiatement coulé.
Aucun délai ne sera accordé, il pourra du reste être raccourci suivant l'humeur du jour.
Étant vassal de la Reine, larbin de France et n'ayant que pour circonstance atténuante de bonnes quenelles... Le Lyonnais Dauphiné pourra tout de même plaider sa cause auprès du Maine, grâce à qui le navire de guerre qui sévira sur le Rhône a pu être construit, un mot doux de la Comtesse du Maine à notre égard et Valence sera épargnée, ainsi qu'à l'Amirale de France, Dame Harpège, un poème de sa part dont le sujet serait nous-même et Vienne sera épargnée. Pour Lyon... Ben non... Pas de bol... Lyon... C'est 5000...
Que ce soit su de tous, à partir du premier décembre de cette année, si réparation il n'y a pas eut, plus aucun navire ne sera autorisé dans un port du Lyonnais Dauphiné sans payer taxe aux Ambuleurs. Je laisse soin au secrétariat d'état de France de faire circuler la bonne nouvelle.
Cendres qui a de grandes moustaches.
Nous profitons d’ailleurs de ce courrier pour faire parvenir à Harpège d'Orkney, Baronne de Laguiole et Amirale de France notre demande à l’amirauté de France de neutraliser le navire de l’Ambuleuse et son capitaine Cendres. Le Lyonnais Dauphiné ne possédant pas les infrastructures nécessaires pour créer des chantiers navals capables de mettre à l’eau des navires de guerre. Il faut savoir quand nécessaire reconnaitre ses faiblesses pour les surmonter.
Aujourd’hui nous venons sans reproche vers vous pour vous exposer notre situation propre. Cependant nous regrettons qu’en premier lieu, le Dauphin de France, mainte fois solliciter pour défendre notre capitale, que les maréchaux et lieutenants de l’Ost royal responsables du Lyonnais Dauphiné - qui ont des locaux réservés en nos murs et sont traités avec égard- et par eux le connétable de France, que le commandeur des services secrets du Royaume de France, que l’intendant des provinces Nord et par lui le surintendant des finances, que le secrétaire d’état détaché au Lyonnais Dauphiné et par lui le Premier Secrétaire d’Etat ne vous aient point informé de la situation qui est la notre.
Respectueusement,
Le duc ou qui vous voulez Scel
Etant entendu que vous faites de ça ce que vous voulez duc, mais qu'il faut que vous soyez conscient que les murs ayant des oreilles, elle aura cette proposition entre les mains de manière non officielle d'une manière ou d'une autre. | |
| | | Thiberian Conseiller Militaire
Nombre de messages : 11049 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Eclairsissement de la situation actuelle et réponse à la Reyne Ven 25 Nov 2011 - 9:56 | |
| Moi j'en profiterais pour rappeler qu'un navire de combat à été fourni à Cendres pas un putain d'officier royal alors qu'il était déjà considéré comme un ennemi du Royaume !!! Le secrétaire d'état Aubane pour rappel et l'espèce de Guilde dont elle fait partie en Maine, et le tout dans le dos de la Comtesse du Maine...Rappeler aussi que rien n'a été fait à l'encontre du dit officier. | |
| | | geronimo2751
Nombre de messages : 6898 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Eclairsissement de la situation actuelle et réponse à la Reyne Ven 25 Nov 2011 - 18:07 | |
| Je ne suis pas pour entrer dans des polémiques, ça désert le propos. | |
Nombre de messages : 11049 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Eclairsissement de la situation actuelle et réponse à la Reyne Ven 25 Nov 2011 - 18:14 | |
| Sauf que si Cendres à les moyens de nous attaquer Gero, c'est la faute d'une province du Domaine Royal...Ce n'est absolument pas hors sujet, rien que le fait que le SE n'ait pas été sanctionné peut vouloir dire que sa Majesté cautionne totalement l'attaque sur l'un de ses vassaux ! | |
| | | geronimo2751
| Sujet: Re: Eclairsissement de la situation actuelle et réponse à la Reyne Ven 25 Nov 2011 - 19:17 | |
| Et alors ? Demander réparation en leur disant "Bouuuh bande de con c'est votre faute en plus", ça va les inciter à venir nous aider ? Je préfère faire un état des lieux et demander de l'aide à la couronne pour avancer. Je ne regarde jamais derrière moi, mais devant moi. | |
| | | samthebeast
Nombre de messages : 26330 Age : 71 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Eclairsissement de la situation actuelle et réponse à la Reyne Sam 26 Nov 2011 - 0:15 | |
| - Citation :
- Votre Majesté,
Loin de moi l'intention de vous manquer de respect mais cette dernière information annonçant que le duché du Lyonnais-Dauphiné a changé d'avis est tout ce qu'il a de plus erroné, il n'en a jamais été question.
- Spoiler:
- Thiberian a écrit:
- Pour rappel donc le conseil à voté et accepté cet envoi :
Une lance transportant 15 épées et 30 boucliers.
Et, indépendamment de ceci, les nobles du Lyonnais-Dauphiné envoient ceci : Une lance transportant 615 miches de pain et 308 sac de maïs.
C'est ce qu'a dit l'ancien Duc Thiberian, il suffit de relire les minutes de certaines discussions. (topic : Appel d'offre) Et rien ne changera elles seront livrées ces armes à condition de trouver la manière de le faire sans qu'elles tombent en de mauvaises mains et moi-même j'aimerai que ce soit fait rapidement et vais prendre contact avec l'Intendant Royal moi-même pour faire taire les mauvaises langues.
En effet j'ai accès ici et je suis toutes les discussions même si je ne dis rien j'écoute et j'apprends. Je ne vous apprendrais point que c'est pour ma part la première fois que je viens ici alors oui mon mandat touche à sa fin et l'on ne m'a pas vraiment entendu. Je n'ai jamais été porté sur les grands discours et je préfère agir. Je suis un économiste, pas un guerrier, ni un diplomate et encore moins un grand orateur alors oui on ne m'entend pas mais mes capitaines d'armées et conseillers militaires se chargent de notre défense avec mon accord. Alors toutes mes excuses si cette observation silencieuses est mal vue mais je n'y peux rien, je suis ainsi fait.
Enfin je n'ai donné que les noms qui me venaient en tête, oui des nobles combattent pour des ordres royaux d'autres sont officiers royaux, d'autres sont conseillers ducaux, d'autres sont bourgmestres. Un nobiliaire rempli dites-vous majesté ? Surement oui mais dont certains sont atteints par l'âge et d'autres combattent déjà pour des provinces amies. Nous pourrions faire le décompte de ceux qui restent et que l'on pourrait envoyer et malheureusement il ne resterai pas grand monde et cela me désole peut-être plus que vous Votre Majesté. Croyez bien que si j'avais pu envoyer une armée je l'aurais fait mais il faut rester lucide ce n'est pas possible et je m'en suis rendu compte lors de la levée de ban et le peu de nobles qui ont pu répondre à l'appel et se rendre en Dauphiné, les autres défendant déjà à leurs frais nos villes.
Pour ce qui est de vos interrogations sur les brigands qui apparemment nous occuperaient selon vous je me ferait le messager de mes conseillers militaires qui ont pris la liberté de faire un petit résumé des évènements en Dauphiné afin de montrer qu'il ne s'agit pas là de couardise, de mauvaises volontés mais d'une contrainte.
- Citation :
- Suite au débarquement massif de brigand à Lyon entre le sixième et le douzième jour du mois novembre de l’an MCDLIX l’état d’alerte a été déclarer en nos terres, assorti de la fermeture de nos frontières.
- Spoiler:
- Citation :
- A tous les Lyonnais-Dauphinois,
A tous les étrangers présents ou comptant passer sur le territoire Dauphinois, A tous ceux qui liront ou ouïront,
Qu'il soit su que le Conseil Ducal déclare en ce jour le Lyonnais-Dauphiné en État de siège, ce qui conformément à l'article III.3.c.i du Coutumier, implique:
- La fermeture légale des frontières impliquant l'inculpation de tout étranger arrivant en les villes de Lyon, Montélimar et Die pour trouble à l'ordre public;
- La restriction au strict minimum de TOUS les déplacements dans les frontières du Lyonnais-Dauphiné, afin de ne pas entraver les actions des Compagnies d'Ordonnance ducales : aucune indemnité ne pourra être perçue en cas de dommages collatéraux survenus pendant la période concernée;
- L'obligation pour tout étranger ne possédant pas une autorisation de séjour du Prévôt de quitter les terres lyonnais-dauphinoises dans le *délai prescrit dans le coutumier lyonnais-dauphinois après quoi une inculpation pour trouble à l'ordre public sera faite. Un ou plusieurs procès pour récidive pourra être lancé contre tout étranger n'étant pas sorti du duché dans le délai prescrit de la ville où il se trouve après la proclamation de la dernière condamnation;
- La poursuite en récidive de tout délit commis pendant la période concernée (indépendamment de la date du jugement).
*Délai prescrit pour quitter le Lyonnais-Dauphiné pour les étrangers se trouvant à: - Briançon: 5 jours - Embrun: 5 jours - Dié: 3 jours - Montélimar: 2 jours - Valence: 3 jours - Vienne: 3 jours - Lyon: 2 jours
Ce décret est en vigueur pour une durée de sept jours, après quoi le Conseil ducal jugera de la nécessité de le reconduire ou non.
Nous insistons sur le fait que les déplacements des étrangers pour quitter le duché doivent s'effectuer de la ville où ils se trouvent à la ville frontalière la plus proche puis de celle-ci à l'extérieur des frontières lyonnaises-dauphinoises. Un déplacement contraire à cette logique pourrait s'avérer lourd de conséquences pour la vie de ceux qui s'y risqueraient. Que cela soit su.
Nous enjoignons les maires et les habitants du duché de même que les Compagnies nobiliaires à se tenir prêts à toutes éventualités.
Qu'il soit su, que le Lyonnais-Dauphiné ne laissera jamais quiconque lui porter atteinte de même qu'à ses citoyens, et que toute personne osant s'attaquer à eux ne pourra trouver la paix en ce duché et par-delà.
Fait au Castel de Pierre-Scize, le huitième jour du mois de Novembre de l'an de grâce mil quatre-cent cinquante-neuf.
Le Conseil ducal du Lyonnais-Dauphiné.
Comme toujours dans ces cas là des mesures de contrôle aux frontières ont été mise en place. Quelle ne fut pas notre surprise quand nous vîmes massivement migrer de la rebelle Genève d’innombrable brigand notoire en direction du Bourbonnais Auvergne. Selon nos informations –et pour confirmation de ce qui suit je vous renvoie vers vos services de renseignement- leur objectif était, en plus de l’armée de Thoros qui sévit en Bourgogne, de créer une armée à Montbrisson afin d’ouvrir un front sud au conflit déjà béan avec le Ponant. Si ces malfrats ont un accès direct à la Bourgogne, du au fait du laxisme des autorités Savoyarde et Franc comtoise, il n’en va pas de même pour le Bourbonnais-Auvergne car le Lyonnais Dauphiné se trouve sur le chemin. Sauf à faire un détour de plusieurs jours. Étant entendu que le Lyonnais Dauphiné ne saurait tolérer l’intrusion de personne sans laissez passer en situation de fermeture des frontières, de surcroit affichant et assumant clairement ses intentions de nuire aux intérêts de la couronne, nous nous sommes constituer garant de la stabilité de la région sud est de votre royaume.
A ce jour, mobilisant nos forces armées et levant le ban en nos terres, nous avons empêché le passage de 14 personnes, à y ajouter les personnes voyageant avec eux se trouvant maintenant seules et démunies sur le bord de la route, réduisant ainsi leur intention de révolte armée à néant.
- Spoiler:
17-11-2011 04:04 : Vous avez été attaqué par un groupe composé de Grosbill de Raulvolfoni de Elvy_lee et de Gertrude.. 17-11-2011 04:04 : Vous avez frappé Folcruel. Ce coup l'a probablement tué. 17-11-2011 04:04 : Vous avez frappé Raulvolfoni. Ce coup l'a probablement tué. 17-11-2011 04:04 : Vous avez frappé Gertrude.. Ce coup l'a probablement tué. 17-11-2011 04:04 : Vous avez frappé Elvy_lee. Ce coup l'a probablement tué. 17-11-2011 04:04 : Vous avez frappé Grosbill. Ce coup l'a probablement tué.
22-11-2011 04:03 : Vous avez été attaqué par un groupe composé de Lediabolo de Ghaladrielle de Charlyelle de Enodia. et de Emma_diangelo. 22-11-2011 04:03 : Vous avez frappé Ghaladrielle. Ce coup l'a probablement tué. 22-11-2011 04:03 : Vous avez frappé Charlyelle. Ce coup l'a probablement tué. 22-11-2011 04:03 : Vous avez frappé Enodia.. Ce coup l'a probablement tué.
23-11-2011 04:04 : Vous avez frappé Leo.... Vous l'avez grièvement blessé. 23-11-2011 04:04 : Vous avez frappé Petitfrere. Ce coup l'a probablement tué. 23-11-2011 04:04 : Vous avez frappé Jehane. Vous l'avez sérieusement blessé. 23-11-2011 04:04 : Vous avez été attaqué par un groupe composé de Leo... de Jehane de Rayanha de Cromwell et de Petitfrere.
23-11-2011 04:04 : Vous avez frappé Nicbur. Ce coup l'a probablement tué. 23-11-2011 04:04 : Vous avez frappé Adriano_de_c. Ce coup l'a probablement tué. 23-11-2011 04:04 : Vous avez frappé Sembreendevant.... Ce coup l'a probablement tué. 23-11-2011 04:04 : Vous avez été attaqué par un groupe composé de Bigmamma_de_c. de Sembreendevant... de Nicbur et de Adriano_de_c.
Il va de soit que dans ces conditions là le Lyonnais Dauphiné ne peut mobiliser d’autres personnes que celles déjà présentes dans les armées royales combattant le Ponant. De même, ne peut se risquer à faire sortir de ses terres un quelconque soutient logistique au risque de le voir piller par les armées ennemis qui rodent dans les provinces voisines.
Agir ainsi aujourd’hui en Lyonnais Dauphiné, permet de ne pas démobiliser des dizaines de combattants sur le front Ponantais pour venir assurer la sécurité dans leurs provinces. Nos hommes tombent au combat aujourd’hui comme c’est le cas plus près de vous et font les frais des diatribes du camp adverse.
- Spoiler:
- Galovert a écrit:
- D'un coup de pied l'homme explosa la porte.
Débris et ferrures volèrent dans la pièce.
Au nom de l'Hydre. Ouvrez bien vos esgourdes bandes de gorets !
Cette nuit cet enfariné de Spacewolf a gravement fauté envers vos Cités. Cet espèce de plouc qui joue au Général a accroché une de nos lances.
Nous vous demandons sans autre forme de procès de régler un dédommagement de 10 000 écus sur la cassette du Duché.
Cette somme sera humblement diligentée par le coupable, aux portes de la citée de Lyon et remise à notre chef de lance. Chemise et cravate de chanvre obligatoire et cheminement à genoux. Comme il sied aux cloportes habitant ce misérable Duché envers l'Hydre Suzeraine Universelle.
De plus nos blessés seront blanchis et nourris jusqu'à leur complet rétablissement. Armes détruites, viandes et légumes nécessaires à leur remise en forme leur seront fournis avec déférence.
Priez le Grand Chaos pour que la Paix perdure en vos murs.
Le Lyonnais-Dauphiné, disciple du Sans-Nom, pervers repaire qui se croit pépère, a ouvertement décidé d'ouvrir les hostilités contre le pieux et dévot Lion de Juda, bras armé de la vénérable Réforme de la Foi aristotélicienne.
Une troupe pérégrine de sicaires et de taliban du Lion, animés d'intention pacifique et traversant ce duché décadent, a subi l'odieux assaut de l'armée "Saint Georges de Lydda" menée par Geronimo2751. Une armée d'ailleurs rencontrée deux jours auparavant en toute paix Aristotélicienne. Geronimo, y trouvant occasion d'une vaine gloriole, a fait faire demi-tour à sa troupe et attaqué par derrière.
Croulant sous le nombre des assaillants haineux, les paisibles voyageurs, surpris, ont opposé leur grande vaillance, fortifiée par leur Foi en Deos. Grâce à leur entraînement supérieur, ils ont infligé de lourdes pertes à leurs agresseurs. Si l'on déplore quelques blessés graves parmi les taliban et les sicaires engagés, blessures toujours trop lourdes et trop cruelles, beaucoup ont survécu à ce guet-apens évoquant la cruauté et la lâcheté des anciens barbares que l'on croyait à jamais disparus. Les soudards des armées du Lyonnais-Dauphiné, s'ils avaient la moindre décence, ce qui est douteux, n'auraient aucune raison de parader. Rien, et surtout pas eux, n'entrave ni n'entravera le cheminement du Lion de Juda, la progression de la Foi Réformée et son combat pour la plus grande gloire de Déos.
Geronimo et le Lyonnais-Dauphiné, salissant ainsi le nom respectable que porte cette armée, y ont gagné l'opprobre réservée aux lâches dans toute contrée Aristotélicienne qui se respecte, la saine colère du Lion de Juda et le mépris du Tout-Puissant envers ceux qui s'en prennent aux meilleurs de ses enfants.
Geronimo sera poursuivi d'un juste courroux léonin, capturé même s'il fuit dans les contrées les plus reculées et soumis à ordalies et tortures dont le prélude sera l'arrachage un par un des poils du nez, même ceux du fond.
Quant aux autorités du Lyonnais qui ont laissé perpétrer ce crime, qu'elles se préparent au Châtiment.
Qu'ils demandent à la Bourgogne la mesure de la colère du Lion. Qu'ils s'inquiètent de la sécurité sur les routes. Qu'ils réfléchissent à défendre les villes.
Ils payeront. En argent, en morts, en larmes, ils paieront. Au centuple, ils paieront. Que Deos les prenne en pitié, car le Lion n'en aura pas.
Le Consistoire du Lion de Juda
A ce jour, le ravitaillement organisé en LD à direction de vos armées, peut être parvenu à votre connaissance, souffre du manque de sécurité lors de son convoi ainsi que de bras pour l’assurer, comme expliquer à l’intendant en charge des province Nord. Le montant du ravitaillement estimé n’a à ce jour point changer, malgré la maxime : « Une charité bien ordonné commence par soi même ». L’intégralité de la défense du Lyonnais Dauphiné est à ce jour intégralement prit en charge par ses habitants eux-mêmes. Preuve s’il en fallait encore une, de leur implication corps et âmes dans ce conflit.
La voix maritime est également à exclure suite à l’annonce, clair et sans équivoque de nos adversaires de bloquer toute circulation sur le Rhône.
- Spoiler:
- Citation :
- A la Reine de France,
à ses vassaux et tout particulièrement le Lyonnais Dauphiné, aux pouilleux qui trainent et qui n'ont rien d'autre à faire que lire ses lignes et que nous saluons bien bas, à la veuve, l'orpheline et la femme adultère que nous respectons grandement.
Pour avoir osé porter la main sur une femme blanche comme neige à en faire pâlir les alpages helvètes en hiver, pour avoir frappé l'innocence qui gambade dans les champs en direction du sud parce que l'Helvétie c'est bien gentil, mais ça pèle un peu alors on va voir le soleil, pour avoir tout simplement porté le regard sur une Ambuleuse.
Nous, Cendres de l'Aube et moi même, patron des Ambuleurs et bien d'autres choses, accusons le Lyonnais Dauphiné. Nous avons débattu avec nous même et ce dernier a été jugé coupable. Il sera donc puni...
Il est donc demandé au conseil du Lyonnais Dauphiné d'offrir généreusement 5000 écus de compensation pour avoir molesté Jehane, dite "de l'homme à moustaches". Cela avant le 1er décembre de cette année.
Le conseil du Lyonnais Dauphiné devra prendre contact avec Cendres ou moi même, voir le deux... Sans quoi, il se verra interdit tout accès au Rhône. tout navire portant pavillon du Lyonnais Dauphiné, tout rafiot amarré dans un port de celui ci, tout ivrogne accroché à l'une de ses berges sera immédiatement coulé.
Aucun délai ne sera accordé, il pourra du reste être raccourci suivant l'humeur du jour.
Étant vassal de la Reine, larbin de France et n'ayant que pour circonstance atténuante de bonnes quenelles... Le Lyonnais Dauphiné pourra tout de même plaider sa cause auprès du Maine, grâce à qui le navire de guerre qui sévira sur le Rhône a pu être construit, un mot doux de la Comtesse du Maine à notre égard et Valence sera épargnée, ainsi qu'à l'Amirale de France, Dame Harpège, un poème de sa part dont le sujet serait nous-même et Vienne sera épargnée. Pour Lyon... Ben non... Pas de bol... Lyon... C'est 5000...
Que ce soit su de tous, à partir du premier décembre de cette année, si réparation il n'y a pas eut, plus aucun navire ne sera autorisé dans un port du Lyonnais Dauphiné sans payer taxe aux Ambuleurs. Je laisse soin au secrétariat d'état de France de faire circuler la bonne nouvelle.
Cendres qui a de grandes moustaches.
Nous profitons d’ailleurs de ce courrier pour faire parvenir à Harpège d'Orkney, Baronne de Laguiole et Amirale de France notre demande à l’amirauté de France de neutraliser le navire de l’Ambuleuse et son capitaine Cendres. Le Lyonnais Dauphiné ne possédant pas les infrastructures nécessaires pour créer des chantiers navals capables de mettre à l’eau des navires de guerre. Il faut savoir quand nécessaire reconnaitre ses faiblesses pour les surmonter.
Aujourd’hui nous venons sans reproches vers vous pour vous exposer notre situation propre. Cependant nous regrettons qu’en premier lieu, le Dauphin de France, mainte fois solliciter pour défendre notre capitale, que les maréchaux et lieutenants de l’Ost royal responsables du Lyonnais Dauphiné - qui ont des locaux réservés en nos murs et sont traités avec égard- et par eux le connétable de France, que le commandeur des services secrets du Royaume de France, que l’intendant des provinces Nord et par lui le surintendant des finances, que le secrétaire d’état détaché au Lyonnais Dauphiné et par lui le Premier Secrétaire d’Etat ne vous aient point informé de la situation qui est la notre. Voilà Votre Majesté ce qui se passe en Lyonnais-Dauphiné. A cela j'ajouterais plusieurs choses. Contrairement à ce que l'on a pu vous dire une de nos villes est tombée au début de mon mandat il y a plus d'un mois maintenant il nous a fallu 3 jours pour reprendre la ville de Montélimar tenue par un groupe de brigand venant du sud. J'ai également reçu missive du Premier Secrétaire d'État concernant la menace venant des eaux et je suis ravi de voir une telle initiative. | |
| Sujet: Re: Eclairsissement de la situation actuelle et réponse à la Reyne Sam 26 Nov 2011 - 1:26 | |
| Oui Gero sauf que ce n'est pas toi qui dirige ce duché, tu ignores d'ailleurs ce qu'est régner et tous les détails de cette histoire sur le plan diplomatique...Et il ne s'agit pas de pleurer mais de rappeler à la couronne qu'elle a une responsabilité à assumer et que chougner sur le fait qu'on puisse pas envoyer d'hommes c'est toujours plus facile que se remettre en question. Pour rappel seul le Duc est concerné par le ban, s'il se déplaçait seul pour la guerre sa Majesté n'aurait rien à dire alors je ne vois pas pourquoi elle chiale pour 3 nobles...3 nobles ont un plus grand potentiel de combat qu'un Duc, aussi fort soit il.
Le Duc pourrait envoyer UN SEUL homme pour le remplacer que personne n'aurait rien à y redire. | |
| | | samthebeast
Nombre de messages : 26330 Age : 71 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Eclairsissement de la situation actuelle et réponse à la Reyne Dim 27 Nov 2011 - 13:16 | |
| Réponse faite à la reyne.
[le fofo est reviendu...] | |
| | | samthebeast
| Sujet: Re: Eclairsissement de la situation actuelle et réponse à la Reyne Dim 27 Nov 2011 - 14:01 | |
| Armoria se propose de récupérer les boucliers et épées à mâcon et de les faire parvenir à bon port directement. on serait au moins débarrassé de cela. - Tixlu a écrit:
- Comtes et ducs, êtes vous donc sous tutelle ? Attendez vous quelqu'un pour vous lever ? Vous torcher ? Vous avez un conseil et des institutions. Vous avez vos mains et votre tête. Une parole, un porte parole. Des relais municipaux. Il vous faudrait moins de temps pour vérifier par vous même ou faire vérifier par vos gens qui est nobles, en vie ou apte à partir. Y a-t-il encore des régnants dotés d'honneur et de volontarisme ? Ou que des braillards, bons à seulement se répandre en gérémiades et excuses vaseuses pour tenter de cacher le poil qu'ils ont dans la main ?
Qui veut mobiliser en sa province le peut. Qui veut organiser l'acheminement et la fabrication de denrées bon marché le peut (car il ne saurait être question de s'enrichir sur le dos des soldats au front ou du royaume, l'auxilium, ce n'est pas cela). J'ai mené par six fois, dont une en régence, le plus grand duché de France, je suis bien placé pour le savoir. Sortez vous donc les doigts du fondement et cessez d'attendre que tout vous tombe tout cuit dans les mains par les institutions royales qui ont bien assez à faire en ce moment pour n'avoir à materner chaque province. Il sera possible d'entendre les situation particulières ou les échecs quand on aura vu chacun fournir les efforts nécessaires avec zêle et réelle volonté. Bien peu s'en sont acquitté honorablement jusqu'ici, et je déplore fortement que tant se soit cachés comme des pleutres derrière les quelques provinces qui ont fourni le gros des troupes, sans se préoccuper du cout, des jours ou du péril. Car oui, certaines ont été exemplaires. Il serait plus que temps qu'elles ne soient plus seules à mourir pour le Royaume ! En revanche celui-là je sais trop qui c'est mais juste à voir sa tête j'ai envis de l'envoyé au fond du rhône. | |
| | | Svetlna
Nombre de messages : 15427 Age : 32 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Eclairsissement de la situation actuelle et réponse à la Reyne Dim 27 Nov 2011 - 14:20 | |
| Ancien Duc du B-A, je crois. | |
| Sujet: Re: Eclairsissement de la situation actuelle et réponse à la Reyne Dim 27 Nov 2011 - 14:34 | |
| Le plus grand duché de France...Qui n'a pas envoyé la moitié de l'effectif qu'on a envoyé lors de la guerre de Bretagne...Moi ça me fait trop marrer ce genre de discours. Le dernier ban on y a répondu plus que n'importe qui d'autre, DR comprit, alors s'il y a une province qui n'a pas de leçon a recevoir en terme d'implication c'est bien le LD...Et on nous l'a bien mit dans l'os depuis. | |
| | | geronimo2751
| Sujet: Re: Eclairsissement de la situation actuelle et réponse à la Reyne Dim 27 Nov 2011 - 15:08 | |
| N'est-il pas pair de france celui là d'ailleurs ? Le BA est deux fois plus peuplé et grande que le LD. De plus ils sont aux premiers rangs car voisin du Berry ... alors ils n'ont PAS le choix, du coup c'est un peut facile à dire alors que s'ils avaient pu choisir je suis prêt à parier que la chanson serait tout autre.
Mais bon il ne faut pas voir ça comme une attaque, c'est uniquement de la démagogie. | |
| Sujet: Re: Eclairsissement de la situation actuelle et réponse à la Reyne Dim 27 Nov 2011 - 15:25 | |
| Non c'est de la connerie, ou plutôt de la masturbation intellectuelle. | |
| | | Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Eclairsissement de la situation actuelle et réponse à la Reyne Dim 27 Nov 2011 - 17:22 | |
| Il n'empêche que cela mérite réponse... | |
| | | samthebeast
| Sujet: Re: Eclairsissement de la situation actuelle et réponse à la Reyne Dim 27 Nov 2011 - 17:24 | |
| (quand le fofo me laissera poster... ) | |
| | | samthebeast
| Sujet: Re: Eclairsissement de la situation actuelle et réponse à la Reyne Lun 28 Nov 2011 - 18:40 | |
| - Nebisa a écrit:
-
- Citation :
- Trêve entre le Royaume de France et les provinces affiliées au Ponant
Article 1 : Les combats
Qu’à compter de la date de signature, combats et mouvements offensifs doivent cesser pour une durée initiale de deux semaines, tacitement reconductibles à chaque échéance faute de dénonciation officielle et publique de la trêve par l'une des parties. Celles-ci se donnent par ailleurs trois jours pour leurs armées se retirent des différents fronts du conflit, les armées dans les villes frontières demeurant dans l'enceinte des murs de la ville et ce tant que la trêve n'aura pas été dénoncée. Cela signifie clairement : les armées royales sur le sol des provinces loyales, les armées du Ponant sur le sol des provinces françaises en guerre contre la Couronne. Les soldats blessés dans une province hostiles pourront regagner un sol ami sans encombre. Pas d'attaques maritimes ou de mouvements dans les eaux des camps belligérants de la part des flottes des différents camps ou de leurs alliés étrangers.
Article 2 : Des blessés, prisonniers, et soldats démobilisés
Que toutes les provinces doivent prendre soin des blessés et prisonniers de chaque camp comme s’il s’agissait des leurs. Que les blessés de guerre, les prisonniers et les soldats démobilisés ne sauraient nulle part se retrouver en procès pour leurs actes durant le conflit, ni jugés à partir du moment où ils se conforment aujourd'hui aux lois des provinces concernées. Que tous les procès en cours contre les soldats des deux camps soient annulés sur le champ.
Article 3 : De la médiation
Les deux parties s'engagent à s'asseoir sans délai et sans faute à la table des négociations à Rome en vue de trouver un accord de règlement du conflit sous la médiation de l’Église Aristotélicienne.
Article 4 : De la garantie du présent accord
L’Église Aristotélicienne se porte garante du présent accord. Tout responsable politique, militaire ou affilié transgressant le présent accord sera ipso facto reconnu devant tous comme parjure et aussitôt frappé d'interdit. Les Saintes Armées veilleront à l'intégrité physique et à la pleine sécurité des négociateurs.
Pour la France, le 27 Novembre de l'an de Grasce 1459
Son Altesse Royale Argael Devirieux Dauphin de France
Dotch de Cassel, Grand Maître de France
Julien Giffard Connétable de France
Pour le Ponant, le 27 Novembre de l'an de Grasce 1459
Pour l'Anjou Brennus de Reikrigen
Pour l'Artois Yann Baol Doussadour
Pour le Berry. Alleaume de Niraco
Pour la Bretagne Elfyn de Montfort
Pour le Poitou Ventreachoux de Beaupin l'Aizenay
| |
| | | geronimo2751
| Sujet: Re: Eclairsissement de la situation actuelle et réponse à la Reyne Lun 28 Nov 2011 - 19:17 | |
| "Bonne" nouvelle, je demande ce qu'il en va du ravitaillement du coup à l'intendant royal. | |
| | | samthebeast
| Sujet: Re: Eclairsissement de la situation actuelle et réponse à la Reyne Lun 28 Nov 2011 - 19:23 | |
| On va le faire quand même, ce n'est qu'une trêve, de plus ça a été annoncé et la reyne ne manquera pas une occasion de le faire remarquer. Plus vite ce sera fait mieux ce sera. | |
| | | geronimo2751
| Sujet: Re: Eclairsissement de la situation actuelle et réponse à la Reyne Lun 28 Nov 2011 - 19:26 | |
| ouaip, j'ai quand même posé la question. Si jamais ils disent non, on pourra demander l'autorisation aux nobles pour le reverser au duché, voir à l'Ost *sifflote* | |
| | | Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| | | | geronimo2751
| Sujet: Re: Eclairsissement de la situation actuelle et réponse à la Reyne Lun 28 Nov 2011 - 23:24 | |
| Comme toujours, la conclusion est la même à chaque fois : on replace les frontières là où elles étaient et on fait des traités. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eclairsissement de la situation actuelle et réponse à la Reyne | |
| |
| | | | Eclairsissement de la situation actuelle et réponse à la Reyne | |
|