Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Un point sur la situation actuelle

Aller en bas 
+5
geronimo2751
Isys
vanesfagg
helsinki
Engherran
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Un point sur la situation actuelle  Empty
MessageSujet: Un point sur la situation actuelle    Un point sur la situation actuelle  Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 11:04

Bonjour à tous,

J'aimerai qu'un point soit fait sur la situation actuelle ... afin de savoir si la présence de nos soldats est indispensable.
Il semblerait que l'armée basé à Dié ne sert pas à grand chose. Gérault que pouvez vous dire la dessus ?
Ensuite de ce que je viens de lire ... le commandant Helsinki souhaite être relevé de ces fonctions ... le commandant Tazspike peste car il n'a aucune information.
Tout cela me fait réfléchir sur la pertinence de nos actions militaires ... sur la présence de nos soldats qui s'ennuient à mourir. Je pense qu'elle n'est plus indispensable. Ajoutons à cela que l'état de siège n'est visiblement pas maintenu ...

Bref est-ce pertinent ?
A vouloir trop en faire on risque de perdre des soldats et ça l'ost ne peut pas se le permettre.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Un point sur la situation actuelle  Empty
MessageSujet: Re: Un point sur la situation actuelle    Un point sur la situation actuelle  Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 22:53

Je souhaite simplement trouver un remplaçant car cela fait quatre mois que je suis en armée, depuis le mandat de duc de Sam ce qui veut dire énormément de sacrifice.....


Je pense aussi peut-être à tort que le rôle d'un capitaine est d'assurer pour les armées; Il est le seul dans le duché à pouvoir les montées gratuitement.
Je ferais de toute manière ce que voudra la duchesse. je ne ferais preuve d'aucun acte de trahison envers le Lyonnais dauphiné m^me s aujourd'hui j'ai envie d'aller à mes boucheries égorger les cochons.

Les armées sont placées aux frontières, et à la capitale.

Côté frontière capitale l'armée peut être un leurre suffisamment efficace.

il serait peut-être bon de garder une armée et de la faire se balader entre lyon et montélimar mais je ne suis pas conseiller militaire , je ne suis qu'un petit seigneur de slances conseiller ducal sans poste. donc je ne peux rien vous conseiller.

Côté armée à Die : gero amis 500 écus dans son armée. il est absent quelques jours et il a listé des brigands qui pourront repasser. il est peut-être pas utile de le mettre en difficulté en le laissant seul.


Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Un point sur la situation actuelle  Empty
MessageSujet: Re: Un point sur la situation actuelle    Un point sur la situation actuelle  Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 0:51

Très intéressant, je serai très heureux de discuter de ta retraite plus tard, mais ce n'est pas là ma question. Wink

Ce que je veux savoir c'est si la situation actuelle exige l'existence de trois armées ... si la situation actuelle exige que nos soldats pestent qu'il ne croisent personnes sur les routes qu'ils sont sensés protéger et donc de voir une vague de démissions et de désertions ... si la situation exige que nous subissions les problèmes économiques dus à la mobilisation des soldats (mines moins fréquentées, marchés se vidant, etc.).

De ce que j'ai compris, le risque est loin maintenant ... maintenant le risque 0 n'existe pas, alors si on l'attend pour faire rentrer nos soldats et bien je pense qu'on risque d'avoir des mouvements de protestations.

Alors moi je demande le retour des soldats dans leurs foyers ...
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Un point sur la situation actuelle  Empty
MessageSujet: Re: Un point sur la situation actuelle    Un point sur la situation actuelle  Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 1:29

les soldats dans l'armée de Geronimo peuvent être libérés.
Il restera ainsi deux armées :

celle de la capitale ;
les soldats pourront sortir aussi mais il faut la laisser en leurre.
le listage devra être enlevé.

l'armée de Montélimar pourra revenir à Lyon :
elle déposera ainsi les soldats lyonnais , et viennois

une fois que les deux armées seront à Lyon. il faudra en détruire une.





Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Un point sur la situation actuelle  Empty
MessageSujet: Re: Un point sur la situation actuelle    Un point sur la situation actuelle  Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 1:48

Gero est peut présent pour le moment avant de demander aux soldats de quitter l'armée n'oubliez pas d'attendre que Gero confirme qu'il a vidé sa liste d'ennemi
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Un point sur la situation actuelle  Empty
MessageSujet: Re: Un point sur la situation actuelle    Un point sur la situation actuelle  Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 1:52

je suis allé sur le castel de grenoble et j' ai trouvé l'info que je cherchais :

à savoir :

Citation :
]b]en date du 11 avril :

Sujet: Re: Mémoires et Visions Mer 11 Avr - 22:35
[Je vais être absent jusqu'au 22, normalement vous serez libérez demain ou après demain.][/b]


il a dû vidé sa liste.
Revenir en haut Aller en bas
Isys

Isys


Nombre de messages : 278
Localisation IG : Blottie entre les bras de son epoux
Date d'inscription : 15/04/2011

Un point sur la situation actuelle  Empty
MessageSujet: Re: Un point sur la situation actuelle    Un point sur la situation actuelle  Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 5:48

Bien, j'ai eu les clés hier soir, et prend petit a petit connaissance de tout. Je remercie encore une fois, oui oui j'aime les remerciements, Messire Helsinki.

Pour le moment et ce pendant deux jours, je vais flotter, je n'imaginais pas qu'il y avait autant de couloirs cachés a Grenoble. Mais bon revenons au sujet.

Pour un duché aussi grand que le LD il faut au minimum deux armées:
- 1 a la Capitale
- 1 Sur les routes ou stationnée a Dié, ville strategique.

Je suis d'accord avec Messire Engherran, a force de ne rien voir , de ne rien traquer, nos soldats vont finir par partir vers d'autres cieux.

Je vais voir ce jour avec le Conseil de guerre ce qui serait le mieux au vu de l'alerte et des menaces actuelles. Si rien ne necessite la mobilisation de nos soldats dans les armées, nous les viderons et en positionnerons deux, prete a etre remplies a la moindre menace.

Taz, je sais que tu es en colère, et fatigué mais je te demanderais de m'accorder quelques jours s'il te plait. Ma mesange t'es disponilble ou si tu prefère discuter ici de tes attentes , tes grieffs ou envies, je suis la pour t'ecouter.

Messire Helsinki, je comprend fort bien votre lassitude, je vais voir avec le conseil et sa Grasce ce que nous pouvons faire. De plus , contrairement a ce que vous pouvez croire, tout les avis m"interessent.

Pour l'armée de Geronimo je ne prendrais aucune decision sans qu'il ne soit la.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Un point sur la situation actuelle  Empty
MessageSujet: Re: Un point sur la situation actuelle    Un point sur la situation actuelle  Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 10:52

Oui je sais que l'armée de geronimo c'est délicat , mais jepense aussi que c'est là où il ya plus de soldats qui veulent entrer chez eux .
Donc je suis allé chercher dans les ouloirs pour voir ce que je trouvais .
Pour l'armée de gero j'ai trouvé l'info que j'ai trouvé mais il y a deux problèmes :
soit les personnes qui sont dedans restent et meurent.
je ne sais pas qui est le logisticen .
Soit on les fait sortir.
oui mais les armées peuvent être utilisés comme un leurre car on voit flotter l'étendard de loin.
Merci pour les remerciements.
J en ne vois pas pourquoi je n'aurais pas collaborer , alors que je n'ai aucun avis sur vous vous en avez sur moi.
merci mais c'est moi qui ai suggéré les deux armées.
Une armée sur les routes permettrait de continuer à nettoyer.


Dernière édition par helsinki le Sam 14 Avr 2012 - 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isys

Isys


Nombre de messages : 278
Localisation IG : Blottie entre les bras de son epoux
Date d'inscription : 15/04/2011

Un point sur la situation actuelle  Empty
MessageSujet: Re: Un point sur la situation actuelle    Un point sur la situation actuelle  Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 11:00

Je pense que vous m'avez mal compris pour l'armée de Geronimo : Les soldats sortiront certainement ce soir, avec accord de la Duchesse, je parlais de l'armée elle meme que je vais laisser ainsi, jusqu'au retour du commandant et connaitre ses envies pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Un point sur la situation actuelle  Empty
MessageSujet: Re: Un point sur la situation actuelle    Un point sur la situation actuelle  Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 11:20

Vous êtes bien obligé de la laisser. vous ne pouvez rien faire contre une armée dont le perso est absent.
A part envoyer une armée pour la détruire ....
Donc pas de décisions à prendre.

Revenir en haut Aller en bas
Isys

Isys


Nombre de messages : 278
Localisation IG : Blottie entre les bras de son epoux
Date d'inscription : 15/04/2011

Un point sur la situation actuelle  Empty
MessageSujet: Re: Un point sur la situation actuelle    Un point sur la situation actuelle  Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 11:47

J'avoue que le choix est cornelien, mais je pense que je vais le laisser tranquille. Une dernière question, après je ne vous ennuie plus . Au bureau du capitaine, je vois les trois armées,


L'armée " Les aigles " dirigée par Helsinki est agréée.
L'armée "Argumentum baculinum " dirigée par Tazspike est agréée.
L'armée "Ad Vitam Aeternam" dirigée par Geronimo2751 est agréée.

Puis entre chaque "retirer" . Cela correspond a ?

Est-ce que l'on retire le commandement? l'agregation? qu'est-ce que cela provoque pour l'armée elle meme ?
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Un point sur la situation actuelle  Empty
MessageSujet: Re: Un point sur la situation actuelle    Un point sur la situation actuelle  Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 11:57

vous ne m'ennuyez , vous me faites sourire et dans des temps comme celui-ci me faire sourire est bien .
vous êtes u soldat d'expérience qui avez fait des campagnes et vous ne savez pas .
il permet dimplement de retirer l'agrément .
j'espère que vous savez ce que permet l'agrément et ce qu'entend le retrait .

Voici le guide des différents bureaux qui vous sera d'une aide précieuse.

http://www.le317.fr/guiderr/accueil.html
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Un point sur la situation actuelle  Empty
MessageSujet: Re: Un point sur la situation actuelle    Un point sur la situation actuelle  Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 12:29

Engherran préféra se retenir plutôt que de dire ce qu'il pensait ...

Helsinki il est parfois plus simple de poser une question à quelqu'un d'expérimenter, si on a un doute que de consulter un guide assez lourd.
Capitaine, il faudra que nous nous voyions pour discuter de certaines choses
, lui demanda-t-il avec sourire.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Un point sur la situation actuelle  Empty
MessageSujet: Re: Un point sur la situation actuelle    Un point sur la situation actuelle  Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 12:36

J'ai effectivement vidé ma liste d'ennemis avant de partir, surtout qu'il me semblait que l'état d'alerte allé être levé.

J'ai plusieurs remarques sur ce que j'ai entendu en arrivant :

Les soldats s'ennuient dans les armées ... soit, mais c'est en partie au commandant d'armée d'animer cette dernière -ce qui n'est pas faisable quand on se borne à rester icelieu quand les soldats sont à grenoble soit dit en passant-. D'autres part si l'alerte est levé les armées peuvent être vidées et les soldats rentrer chez eux rien ne sert de les garder ad vitam aeternam.

Ce qui m'amène à la chose suivante, les armées sont là alors autant les garder même vide, c'est dissuasif et ça permet de gagner les 3 jours pour monter l'armée.

D'autres part je serai fort heureux d'avoir le ravitaillement que j'ai demandé il y a une semaine ... mes soldats et moi même commençons à sérieusement manquer de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Un point sur la situation actuelle  Empty
MessageSujet: Re: Un point sur la situation actuelle    Un point sur la situation actuelle  Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 12:46

Je m'occupe de votre ravitaillement dans la journée ...

De quoi avez vous besoin ?

Et surtout merci pour vos réponses ...
, lui dit-il en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Isys

Isys


Nombre de messages : 278
Localisation IG : Blottie entre les bras de son epoux
Date d'inscription : 15/04/2011

Un point sur la situation actuelle  Empty
MessageSujet: Re: Un point sur la situation actuelle    Un point sur la situation actuelle  Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 13:02

Hoche la tete amusée.

Messire Helsinki, je vous trouve moi aussi très drole, le fait de commander pour des operations ne veut pas dire que j'avais une armée avec moi, j'en étais la logisticienne et non le commandant, De ce fait NON je ne connais pas l'interface, si cela pose un problème et bien tant pis. Je ne vous derangerais plus sur ce domaine.

Messire Geronimo, je vous remercie pour ces precisions. J'aurai été d'avis de garder les trois armées, mais nous avons deux commandants qui :

-Pour l'un desire etre relevé, ce que je comprend, dans ces cas la j'en construirais une. A voir avec la Duchesse si elle accepte l'un ou l'autre

- Pour l'autre, et bien aucune nouvelle pour le moment, je suis en attente de sa reponse quand a la suite qu'il va donner a ma demande.

Si nous avons les trois commandants desirant rester, ca sera en effet bien mieux. Les deux armées que je proposais etant un minima.

Messire Engherran, je suis a votre disposition, ou souhaitez vous que nous parlions?
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Un point sur la situation actuelle  Empty
MessageSujet: Re: Un point sur la situation actuelle    Un point sur la situation actuelle  Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 14:33

je souhaite simplement être relevé de mes fonctions car ça fait quatre mois que je suis commandant de l'armée.
ce n'est en aucune façon contre vous.

car j'arrive à épuisemnt de mes ressources.
je ene veux pas être une charge pour le duché.
pendant ces quatre moi je m e suis nourris par moi- même sauf durant deux semaines d el'état de siège.
j'ai des impôts à payer et les intérêts courts.
Je ne peux plus à ce jour assumer, ni aucun financement.
oilà la seule raison pour laquelle je demande d'être relevé de mes fonctions.

Avant tout un capitaine doit connaître ses hommes, leurs capacités et savoir les écouter.
je vous conseillerai du mieux que je pourrais si on me fait encore confiance dans certains lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Isys

Isys


Nombre de messages : 278
Localisation IG : Blottie entre les bras de son epoux
Date d'inscription : 15/04/2011

Un point sur la situation actuelle  Empty
MessageSujet: Re: Un point sur la situation actuelle    Un point sur la situation actuelle  Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 16:52

Je comprend fort bien votre decision, et la respecte. Vivre sur son propre compte pendant des mois est tout a votre honneur, meme si vous auriez eu tout a fait le droit de demander de l'aide. Je vais ecrire a la duchesse dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Un point sur la situation actuelle  Empty
MessageSujet: Re: Un point sur la situation actuelle    Un point sur la situation actuelle  Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 16:59

je vais paraître aussi incisif mais quand j'envoie un courrier vous précisant que je suis disponible pour vous donner d'autres précisions; j'aimerai au moins un courrier de remerciements écouter les soldats , c'est savoir écouter leurs doléances, voir leur humeur.
Le travail de capitaine n'es typas un simple travail de conseil ducal c'est entendre souffler le bruit des uniformes.
Revenir en haut Aller en bas
Isys

Isys


Nombre de messages : 278
Localisation IG : Blottie entre les bras de son epoux
Date d'inscription : 15/04/2011

Un point sur la situation actuelle  Empty
MessageSujet: Re: Un point sur la situation actuelle    Un point sur la situation actuelle  Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 17:08

Quand vous aurez finit de criser sur ma personne, je pourrais me concentrer sur mon travail. Depuis ce matin je tente de me retrouver dans cette caserne pour pouvoir donner des ordres precis, alors non je ne vous ai pas repondu, mais j'ai pris votre mesange, et j'allais le faire de vive voix. Quand vous serez decidé a la mettre en ligne nous pourrons discuter. De plus, après 3 remerciements hier sur votre aide, je pensais que vous auriez pu attendre un jour pour recevoir un courrier de ma part et voir le courrier que j'allais adresser aux soldats dans lequel je vous remerciais encore une fois . Sur ce je vous souhaite une bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Un point sur la situation actuelle  Empty
MessageSujet: Re: Un point sur la situation actuelle    Un point sur la situation actuelle  Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 17:16

elle es t en ligne.
je ne crise pas sur votre personne
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 49
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Un point sur la situation actuelle  Empty
MessageSujet: Re: Un point sur la situation actuelle    Un point sur la situation actuelle  Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 17:31

Citation :
Taz, je sais que tu es en colère, et fatigué mais je te demanderais de m'accorder quelques jours s'il te plait. Ma mesange t'es disponilble ou si tu prefère discuter ici de tes attentes , tes grieffs ou envies, je suis la pour t'ecouter.

pas en colere juste que quand ont me dit rentre tel ou tel personnes je le fait mais j'aimerait bien etre informé avant quand les personnes soit deja sortis ainsi qu'avoir un minimum d'info
surtout quand les personnes present dansl'armée me le demande

le memebre del'armée doivent un peu hallucinr quand il me demande quels sont les ordres qu'en seul reponse je leurs dit "" j'en sait rien pas de nouvelle bonne nouvelles""


apres je resterai le temps que vous le jugerai utile c'est pas un soucis pour moi

donc pas en colere mais juste n'ai me pas avoir le sentiment d'etre un pion pis mis a part gaelle de toute façon les 3 autres risque pas de demisioner de l'ost par lassitude c'est deja fait depuis longtemps
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Un point sur la situation actuelle  Empty
MessageSujet: Re: Un point sur la situation actuelle    Un point sur la situation actuelle  Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 17:35

dans une armée je ne mets jamais les ordres car faute d'ordres on fait suivre tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Isys

Isys


Nombre de messages : 278
Localisation IG : Blottie entre les bras de son epoux
Date d'inscription : 15/04/2011

Un point sur la situation actuelle  Empty
MessageSujet: Re: Un point sur la situation actuelle    Un point sur la situation actuelle  Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 17:55

(@ JD Helsinki : je ne t'ai pas en ligne, je pense que tu devrais entrer mon adresse aussi, je bug enormement de ce coté la isys_rr@hotmail.fr)

Taz : Je devais liberer tes soldats ce soir ainsi que ceux de Geronimo, vu que l'alerte semble se lever. Mais n'ayant pas eu l'autorisation a cette heure, je ne puis te promettre que cela sera ce soir. Si j'ai une info avant 20 h, tu pourra demobiliser tes hommes, sinon ca sera pour demain. Je te le dis ici tout a l'heure si tu peux attendre. De meme pour l'armée Ad vitam
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 49
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Un point sur la situation actuelle  Empty
MessageSujet: Re: Un point sur la situation actuelle    Un point sur la situation actuelle  Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 18:02

heu

mai sy'a pas de soldat a part gaelle qui est rentré hier ou j'ai payer encor une fois de ma poche pour l'embauche

si je suis dans l'armé ma femme vas surement y rester apres il reste light donc a voir avec lui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un point sur la situation actuelle  Empty
MessageSujet: Re: Un point sur la situation actuelle    Un point sur la situation actuelle  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un point sur la situation actuelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Situation financière actuelle
» Situation à die
» Eclairsissement de la situation actuelle et réponse à la Reyne
» point sur la situation
» Point sur la situation en Languedoc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: