| Affaire Ninoupitch, situation actuelle | |
|
+6_geoffroy_ tenshikuroi Arwel Ka Devirieux Sagaben Thiberian 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Thiberian Conseiller Militaire
Nombre de messages : 11049 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Affaire Ninoupitch, situation actuelle Lun 8 Nov 2010 - 14:58 | |
| Je transmet ici les ordres donnés au Conseil de Guerre ainsi que ma conversation avec le Capitaine de Savoie : - Thiberian a écrit:
- Bon je ressort d'une discussion avec le Capitaine Savoyard, je vous en donne les grandes lignes :
- Spoiler:
Silanie de Trévière dit : *oh j'ai connu des jours meilleurs *je venais a vous pour vous demander si la Savoie pouvait demander de l'aide de votre province *sur un plan militairement parlant Thiberian dit : *en terme d'effectifs ? Silanie de Trévière dit : *a savoir si nous pouvons oser faire un appel de renfort volontaire parmis vos soldat oui Thiberian dit : *vous savez bien que la situation est délicate de ce côté là Capitaine Silanie de Trévière dit : *oui je le sais pertinemment Thiberian dit : *avez vous avancé quant à l'appel pour Ninoupitch *? Silanie de Trévière dit : *eh bien pour ma part je ne m'occupe pas de cela mais le Duc a annoncer au conseil son intention d'acceder a vos requetes, il me semble qu'il vous l'avais dit lui meme non? *maintenant si ça a changer entre temps je ne suis pas au courant Thiberian dit : *en effet oui mais puisqu'on me demande des actes je me doit d'en faire autant Silanie de Trévière dit : *chose comprehensible, puor l'instant la participation de ninoupitch est requise, il remplace le GM de son ordre et j'ai besoin de cet ordre pour gonflé nos defense Thiberian dit : *je comprend *mais nos soldats ne se battrons points aux côtés de cet homme Capitaine Silanie de Trévière dit : *bien et je comprends vos raisons Thiberian dit : *aux yeux du LD il n'est rien d'autre qu'un criminel non jugé Silanie de Trévière dit : *je comprends entierement Thiberian dit : *je suis navré, peut être lorsque j'aurais preuve de la bonne volonté de la Savoie reviendrais je sur ma décision *mais pour l'instant c'est inenvisageable Silanie de Trévière dit : *tres bien, et je ne vous tiendrais nullement rigueur de votre decision que je conçoit tout a fait :) Thiberian dit : *je vous en remercie *je dirais au GML de vous communiquer le moindre danger que nous verrons sur la Savoie et de vous informer au mieux de nos possibilités *mais nous nous limiterons à un rôle de surveillance pour l'instant Silanie de Trévière dit : *oh je suis pleinement informé sur la menace qui plane, j'en suis a lever le ban et remplir nos armées Thiberian dit : *si vous avez besoin de conseils stratégique nous répondrons également Silanie de Trévière dit : *c'est gentil de votre part *j'accepterai volontiers une surveillance du coté de Dié, sur le passage des etrangers, mais la menace viens de geneve
Comme vous le constaterez je refuse un quelconque soutiens de nos hommes en Savoie tant qu'aucun acte probant n'a été fait de leur part au sujet de l'affaire Ninoupitch. Mais, nous nous tiendrons tout de même à un rôle de surveillance de la frontières et de conseils stratégiques...Capitaine, GML je compte sur vous pour les tenir informés des éventuelles menaces qui pourraient planer sur la Savoie.
Vous allez également monter une lance de costauds à Dié, s'ils lancent un procès en appel pour Ninoupitch je veux que nous soyons prêts à intervenir rapidement et à briller en notre alliance comme nous l'avons toujours fait. Cette lance servira également en cas d'urgence, si vraiment la Savoie est au bord du gouffre alors nous interviendrons mais diplomatiquement ils devront payer le prix fort pour cet acte de bonté !
Des questions ? Si vous avez une quelconque réponse ou réaction à faire par rapport à cette décision c'est le moment ! | |
|
| |
Sagaben
Nombre de messages : 6454 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Affaire Ninoupitch, situation actuelle Lun 8 Nov 2010 - 20:29 | |
| Je suis d'accord avec la position adoptée. | |
|
| |
Ka Devirieux
Nombre de messages : 8677 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Affaire Ninoupitch, situation actuelle Lun 8 Nov 2010 - 21:40 | |
| faire un coup de pute.... On envoie "soi disant" de l'aide, et on venge l'injustice Ninoupitch une fois sur place dans ce joyeux bordel ça ira comme sur des roulettes | |
|
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Affaire Ninoupitch, situation actuelle Mar 9 Nov 2010 - 0:23 | |
| Je suis d'accord avec la position adoptée également, enfin, celle du Gouv, hein pas celle de messire Ka, elle est un peu radicale sa solution quand même !
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
tenshikuroi
Nombre de messages : 3453 Age : 42 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Affaire Ninoupitch, situation actuelle Mar 9 Nov 2010 - 11:35 | |
| Je ne peux qu'être d'accord avec la position affichée par le Gouverneur. Que veux-tu Ka, je n'ai pas la fourberie dans l'âme Même si parfois c'est bien dommage... | |
|
| |
Sagaben
| Sujet: Re: Affaire Ninoupitch, situation actuelle Mer 10 Nov 2010 - 7:03 | |
| Le Duc de Savoie semble être d'excellente composition. Il propose de faire appel lui-même auprès des instances impériales si c'est possible. Il est désireux de rétablir correctement les relations entre nos deux duchés. Je pense que la preuve de notre bonne volonté va pouvoir être avancée aussi. La lance promise est-elle prête? Ne pourrions-nous envisager une petite "arrivée surprise"? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Affaire Ninoupitch, situation actuelle Mer 10 Nov 2010 - 9:24 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 11049 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Affaire Ninoupitch, situation actuelle Mer 10 Nov 2010 - 9:45 | |
| - Sagaben a écrit:
- Le Duc de Savoie semble être d'excellente composition. Il propose de faire appel lui-même auprès des instances impériales si c'est possible. Il est désireux de rétablir correctement les relations entre nos deux duchés. Je pense que la preuve de notre bonne volonté va pouvoir être avancée aussi. La lance promise est-elle prête? Ne pourrions-nous envisager une petite "arrivée surprise"?
La lance doit être apprêtée oui mais ne pressons rien, l'affaire est probablement hors délai d'appel car en france le délai maximum pour qu'un appel soit recevable c'est 15 jours...même si le président fait des dérogations pour les cas exceptionnel je pense que le Duc va devoir insister un peu et rien n'est garanti...
Donc ne nous réjouissons pas trop vite surtout, Chancelier vous devriez chercher une idée d'autre compensation que nous demanderions à la Savoie si l'appel était refusé et anticiper pour ne pas que nous soyons surpris...je n'aime pas les surprises...
La tête du Baron ça m'irais moi, je la mettrais au dessus de la cheminée du salon du Gouverneur... | |
|
| |
Ka Devirieux
Nombre de messages : 8677 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Affaire Ninoupitch, situation actuelle Mer 10 Nov 2010 - 10:58 | |
| qu'il nous l'envoie 20 jours en travaux forcés pour les mines pour compenser la perte de quand nos soldats ont dû être sur le qui-vive à cause de ninoupitch ça serait déjà au moins une compensation pécuniaire
Ce serait plutôt à eux de nous envoyer une lance...Une lance de mineurs! | |
|
| |
| Sujet: Re: Affaire Ninoupitch, situation actuelle Mer 10 Nov 2010 - 11:02 | |
| Moui...moi je lancerais bien un défi à son ordre de chevalerie de débiles... Après tout c'est plus après l'ordre qu'on en as qu'après la Savoie au final car le Duc coupable de nous avoir insulté était justement du dit ordre.
On lui dit de monter une armée, on en monte une et on lui explose sa tronche bien correctement puis on enterre les morceaux dans les montagnes Dauphinoises avec une stèle gravée "Ci gisent les fous ayant défié le Lyonnais-Dauphiné". | |
|
| |
Sagaben
| Sujet: Re: Affaire Ninoupitch, situation actuelle Mer 10 Nov 2010 - 14:03 | |
| Peut-on se renseigner pour savoir s'il est possible de faire rejuger (légalement) l'affaire en LD? | |
|
| |
tenshikuroi
Nombre de messages : 3453 Age : 42 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Affaire Ninoupitch, situation actuelle Mer 10 Nov 2010 - 15:15 | |
| Ça serait juger deux fois pour les même faits... même si ce n'est pas la même Cour, c'est le même niveau de juridiction, j'aurais donc tendance à dire non, mais c'est juste un avis, il faudrait se renseigner en effet. | |
|
| |
Sagaben
| Sujet: Re: Affaire Ninoupitch, situation actuelle Jeu 18 Nov 2010 - 18:30 | |
| La constitution du dossier est lancée. | |
|
| |
Sagaben
| Sujet: Re: Affaire Ninoupitch, situation actuelle Mar 23 Nov 2010 - 14:06 | |
| Le duc de Savoie se fait mettre des bâtons dans les roues. Il n'obtient pas les minutes des procès. Puis-je transmettre les nôtres?
Il faut que l'appel soit lancé avant la fin de son mandat, c'est à dire dans 4 jours... | |
|
| |
| Sujet: Re: Affaire Ninoupitch, situation actuelle Mar 23 Nov 2010 - 16:18 | |
| Le Procureur ou le Juge peut il transmettre ça rapidement ? | |
|
| |
Sagaben
| Sujet: Re: Affaire Ninoupitch, situation actuelle Mar 23 Nov 2010 - 17:45 | |
| Dame isabeau m'en a déjà fait copie, j'attendais votre autorisation pour les transmettre. Je fais partir un messager sur l'heure. | |
|
| |
| Sujet: Re: Affaire Ninoupitch, situation actuelle Mar 23 Nov 2010 - 17:54 | |
| Et il faudrait peut être suggérer un autre recours au Duc...s'ils veulent vraiment lui mettre des bâtons dans les roues ils devrait également songer à la sanction héraldique. Ces actes nuisant au suzerain ne sont pas dignes d'un Baron et je suis sur que le code de chevalerie de sa commanderie est encore plus sévère...à creuser donc. | |
|
| |
Sagaben
| Sujet: Re: Affaire Ninoupitch, situation actuelle Mar 23 Nov 2010 - 19:37 | |
| Le problème est qu'ils se serrent les coudes dans son ordre de chevalerie. Outre du même parti, Valzan appartient aussi au même ordre que Ninoupitch. Ca n'arrangera pas les choses s'ils passent.
Je pense que dans ce cas, nous devons être prêts à assurer notre bienveillance aux savoyards partisans d'une politique diplomatique seine, et de dire notre mécontentement du comportement de ces hommes. Mais je m'avance un peu.
Concernant la sanction héraldique, je ne sais absolument pas comment cela fonctionne en Empire ou l'hérauderie me semble fractionnée. Mais je soufflerai l'idée au duc, au cas où. | |
|
| |
| Sujet: Re: Affaire Ninoupitch, situation actuelle Mar 23 Nov 2010 - 19:39 | |
| Il devrait tout de même lancer une procédure par prudence... | |
|
| |
Ka Devirieux
| Sujet: Re: Affaire Ninoupitch, situation actuelle Mer 24 Nov 2010 - 1:00 | |
| S'il y a besoin de contacter l'hérauderie du Saint-Empire je peux arranger cela... | |
|
| |
Sagaben
| Sujet: Re: Affaire Ninoupitch, situation actuelle Mer 24 Nov 2010 - 6:31 | |
| Je peux également contacter Savoie, je pense. Qui as-tu en contact actuellement, Ka? | |
|
| |
| |
| |
Ka Devirieux
| Sujet: Re: Affaire Ninoupitch, situation actuelle Mer 24 Nov 2010 - 12:29 | |
| vala, donc si ça peut aider... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Affaire Ninoupitch, situation actuelle | |
| |
|
| |