Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Affaire Ninoupitch, situation actuelle

Aller en bas 
+6
_geoffroy_
tenshikuroi
Arwel
Ka Devirieux
Sagaben
Thiberian
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Affaire Ninoupitch, situation actuelle Empty
MessageSujet: Affaire Ninoupitch, situation actuelle   Affaire Ninoupitch, situation actuelle Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 14:58

Je transmet ici les ordres donnés au Conseil de Guerre ainsi que ma conversation avec le Capitaine de Savoie :

Thiberian a écrit:
Bon je ressort d'une discussion avec le Capitaine Savoyard, je vous en donne les grandes lignes :

Spoiler:

Comme vous le constaterez je refuse un quelconque soutiens de nos hommes en Savoie tant qu'aucun acte probant n'a été fait de leur part au sujet de l'affaire Ninoupitch.
Mais, nous nous tiendrons tout de même à un rôle de surveillance de la frontières et de conseils stratégiques...Capitaine, GML je compte sur vous pour les tenir informés des éventuelles menaces qui pourraient planer sur la Savoie.

Vous allez également monter une lance de costauds à Dié, s'ils lancent un procès en appel pour Ninoupitch je veux que nous soyons prêts à intervenir rapidement et à briller en notre alliance comme nous l'avons toujours fait.
Cette lance servira également en cas d'urgence, si vraiment la Savoie est au bord du gouffre alors nous interviendrons mais diplomatiquement ils devront payer le prix fort pour cet acte de bonté !

Des questions ?


Si vous avez une quelconque réponse ou réaction à faire par rapport à cette décision c'est le moment !
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Affaire Ninoupitch, situation actuelle Empty
MessageSujet: Re: Affaire Ninoupitch, situation actuelle   Affaire Ninoupitch, situation actuelle Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 20:29

Je suis d'accord avec la position adoptée.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Affaire Ninoupitch, situation actuelle Empty
MessageSujet: Re: Affaire Ninoupitch, situation actuelle   Affaire Ninoupitch, situation actuelle Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 21:40

faire un coup de pute.... Mr.Red

On envoie "soi disant" de l'aide, et on venge l'injustice Ninoupitch une fois sur place Mr.Red dans ce joyeux bordel ça ira comme sur des roulettes
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Affaire Ninoupitch, situation actuelle Empty
MessageSujet: Re: Affaire Ninoupitch, situation actuelle   Affaire Ninoupitch, situation actuelle Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 0:23

Je suis d'accord avec la position adoptée également, enfin, celle du Gouv, hein pas celle de messire Ka, elle est un peu radicale sa solution quand même !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Affaire Ninoupitch, situation actuelle Empty
MessageSujet: Re: Affaire Ninoupitch, situation actuelle   Affaire Ninoupitch, situation actuelle Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 9:07

grogne à l'évocation de Ka:Moi, j'aime beaucoup la proposition de Ka!!!Je suis même plutot pour!

C'est parce que l'on est des vieux que l'on aime cette proposition ou bien nos petits jeunes sont des pleureuses?
Rolling Eyes Rolling Eyes


Dernière édition par raithuge le Mar 9 Nov 2010 - 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Affaire Ninoupitch, situation actuelle Empty
MessageSujet: Re: Affaire Ninoupitch, situation actuelle   Affaire Ninoupitch, situation actuelle Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 11:35

Je ne peux qu'être d'accord avec la position affichée par le Gouverneur. Que veux-tu Ka, je n'ai pas la fourberie dans l'âme Razz Même si parfois c'est bien dommage... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Affaire Ninoupitch, situation actuelle Empty
MessageSujet: Re: Affaire Ninoupitch, situation actuelle   Affaire Ninoupitch, situation actuelle Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 7:03

Le Duc de Savoie semble être d'excellente composition. Il propose de faire appel lui-même auprès des instances impériales si c'est possible. Il est désireux de rétablir correctement les relations entre nos deux duchés. Je pense que la preuve de notre bonne volonté va pouvoir être avancée aussi. La lance promise est-elle prête? Ne pourrions-nous envisager une petite "arrivée surprise"?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Affaire Ninoupitch, situation actuelle Empty
MessageSujet: Re: Affaire Ninoupitch, situation actuelle   Affaire Ninoupitch, situation actuelle Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 9:24

grogne de plaisir en se frottant les mains:
Tu veux qu'on arrive avec notre armée furtivement?? ça serait une belle surprise pour une attaque non? Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Affaire Ninoupitch, situation actuelle Empty
MessageSujet: Re: Affaire Ninoupitch, situation actuelle   Affaire Ninoupitch, situation actuelle Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 9:45

Sagaben a écrit:
Le Duc de Savoie semble être d'excellente composition. Il propose de faire appel lui-même auprès des instances impériales si c'est possible. Il est désireux de rétablir correctement les relations entre nos deux duchés. Je pense que la preuve de notre bonne volonté va pouvoir être avancée aussi. La lance promise est-elle prête? Ne pourrions-nous envisager une petite "arrivée surprise"?

La lance doit être apprêtée oui mais ne pressons rien, l'affaire est probablement hors délai d'appel car en france le délai maximum pour qu'un appel soit recevable c'est 15 jours...même si le président fait des dérogations pour les cas exceptionnel je pense que le Duc va devoir insister un peu et rien n'est garanti...

Donc ne nous réjouissons pas trop vite surtout, Chancelier vous devriez chercher une idée d'autre compensation que nous demanderions à la Savoie si l'appel était refusé et anticiper pour ne pas que nous soyons surpris...je n'aime pas les surprises...

La tête du Baron ça m'irais moi, je la mettrais au dessus de la cheminée du salon du Gouverneur...
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Affaire Ninoupitch, situation actuelle Empty
MessageSujet: Re: Affaire Ninoupitch, situation actuelle   Affaire Ninoupitch, situation actuelle Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 10:58

qu'il nous l'envoie 20 jours en travaux forcés pour les mines pour compenser la perte de quand nos soldats ont dû être sur le qui-vive à cause de ninoupitch ça serait déjà au moins une compensation pécuniaire

Ce serait plutôt à eux de nous envoyer une lance...Une lance de mineurs!
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Affaire Ninoupitch, situation actuelle Empty
MessageSujet: Re: Affaire Ninoupitch, situation actuelle   Affaire Ninoupitch, situation actuelle Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 11:02

Moui...moi je lancerais bien un défi à son ordre de chevalerie de débiles...
Après tout c'est plus après l'ordre qu'on en as qu'après la Savoie au final car le Duc coupable de nous avoir insulté était justement du dit ordre.

On lui dit de monter une armée, on en monte une et on lui explose sa tronche bien correctement puis on enterre les morceaux dans les montagnes Dauphinoises avec une stèle gravée "Ci gisent les fous ayant défié le Lyonnais-Dauphiné".
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Affaire Ninoupitch, situation actuelle Empty
MessageSujet: Re: Affaire Ninoupitch, situation actuelle   Affaire Ninoupitch, situation actuelle Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 14:03

Peut-on se renseigner pour savoir s'il est possible de faire rejuger (légalement) l'affaire en LD?
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Affaire Ninoupitch, situation actuelle Empty
MessageSujet: Re: Affaire Ninoupitch, situation actuelle   Affaire Ninoupitch, situation actuelle Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 15:15

Ça serait juger deux fois pour les même faits... même si ce n'est pas la même Cour, c'est le même niveau de juridiction, j'aurais donc tendance à dire non, mais c'est juste un avis, il faudrait se renseigner en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Affaire Ninoupitch, situation actuelle Empty
MessageSujet: Re: Affaire Ninoupitch, situation actuelle   Affaire Ninoupitch, situation actuelle Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 18:30

La constitution du dossier est lancée.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Affaire Ninoupitch, situation actuelle Empty
MessageSujet: Re: Affaire Ninoupitch, situation actuelle   Affaire Ninoupitch, situation actuelle Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 14:06

Le duc de Savoie se fait mettre des bâtons dans les roues. Il n'obtient pas les minutes des procès. Puis-je transmettre les nôtres?

Il faut que l'appel soit lancé avant la fin de son mandat, c'est à dire dans 4 jours...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Affaire Ninoupitch, situation actuelle Empty
MessageSujet: Re: Affaire Ninoupitch, situation actuelle   Affaire Ninoupitch, situation actuelle Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 16:18

Le Procureur ou le Juge peut il transmettre ça rapidement ?
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Affaire Ninoupitch, situation actuelle Empty
MessageSujet: Re: Affaire Ninoupitch, situation actuelle   Affaire Ninoupitch, situation actuelle Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 17:45

Dame isabeau m'en a déjà fait copie, j'attendais votre autorisation pour les transmettre. Je fais partir un messager sur l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Affaire Ninoupitch, situation actuelle Empty
MessageSujet: Re: Affaire Ninoupitch, situation actuelle   Affaire Ninoupitch, situation actuelle Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 17:54

Et il faudrait peut être suggérer un autre recours au Duc...s'ils veulent vraiment lui mettre des bâtons dans les roues ils devrait également songer à la sanction héraldique.
Ces actes nuisant au suzerain ne sont pas dignes d'un Baron et je suis sur que le code de chevalerie de sa commanderie est encore plus sévère...à creuser donc.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Affaire Ninoupitch, situation actuelle Empty
MessageSujet: Re: Affaire Ninoupitch, situation actuelle   Affaire Ninoupitch, situation actuelle Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 19:37

Le problème est qu'ils se serrent les coudes dans son ordre de chevalerie. Outre du même parti, Valzan appartient aussi au même ordre que Ninoupitch. Ca n'arrangera pas les choses s'ils passent.

Je pense que dans ce cas, nous devons être prêts à assurer notre bienveillance aux savoyards partisans d'une politique diplomatique seine, et de dire notre mécontentement du comportement de ces hommes. Mais je m'avance un peu.

Concernant la sanction héraldique, je ne sais absolument pas comment cela fonctionne en Empire ou l'hérauderie me semble fractionnée. Mais je soufflerai l'idée au duc, au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Affaire Ninoupitch, situation actuelle Empty
MessageSujet: Re: Affaire Ninoupitch, situation actuelle   Affaire Ninoupitch, situation actuelle Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 19:39

Il devrait tout de même lancer une procédure par prudence...
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Affaire Ninoupitch, situation actuelle Empty
MessageSujet: Re: Affaire Ninoupitch, situation actuelle   Affaire Ninoupitch, situation actuelle Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 1:00

S'il y a besoin de contacter l'hérauderie du Saint-Empire je peux arranger cela...
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Affaire Ninoupitch, situation actuelle Empty
MessageSujet: Re: Affaire Ninoupitch, situation actuelle   Affaire Ninoupitch, situation actuelle Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 6:31

Je peux également contacter Savoie, je pense. Qui as-tu en contact actuellement, Ka?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Affaire Ninoupitch, situation actuelle Empty
MessageSujet: Re: Affaire Ninoupitch, situation actuelle   Affaire Ninoupitch, situation actuelle Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 10:45

Ka connais le Roy d'Armes Impérial juste Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Affaire Ninoupitch, situation actuelle Empty
MessageSujet: Re: Affaire Ninoupitch, situation actuelle   Affaire Ninoupitch, situation actuelle Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 12:29

Mr. Green vala, donc si ça peut aider...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Affaire Ninoupitch, situation actuelle Empty
MessageSujet: Re: Affaire Ninoupitch, situation actuelle   Affaire Ninoupitch, situation actuelle Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 13:27

Grogne intéressé:Quel bon parti ce Ka.... Tu aurais pas envie de te marier? Mr.Red:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affaire Ninoupitch, situation actuelle Empty
MessageSujet: Re: Affaire Ninoupitch, situation actuelle   Affaire Ninoupitch, situation actuelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Affaire Ninoupitch, situation actuelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un point sur la situation actuelle
» Situation financière actuelle
» Eclairsissement de la situation actuelle et réponse à la Reyne
» DI /**/CJ (Savoie) + LD/ Haute-Trahison - Ninoupitch [COUPABLE]- [ARCHIVE]
» Charte actuelle et future^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office des Affaires Etrangères :: Archives de l'Office des Affaires étrangères-
Sauter vers: