Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Quand un maréchal de France fais (encore ?) de la merde...

Aller en bas 
+9
Axel_Baccard
Lightwarrior
Overnas de Chypre
Cecilia
helsinki
Binette56
samthebeast
geronimo2751
Thiberian
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Quand un maréchal de France fais (encore ?) de la merde... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand un maréchal de France fais (encore ?) de la merde...   Quand un maréchal de France fais (encore ?) de la merde... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 14:37

Le Languedoc n'a rien à voir là dedans Hels, c'est la couronne royale la seule fautive...Il ne faut pas oublier que si nous n'avons pas notre mot à dire, le Languedoc ne l'a pas non plus.
En revanche que ce soit le Chambellan du Languedoc qui prenne ce poste malgré ça...Ca c'est une insulte grave, nous pouvons réclamer sa démission directement par Mercurol sans même en parler à la couronne.

Et ne rien faire n'a absolument jamais eu le moindre impact positif Cécilia, cette couronne pourrie et corrompue est devenue comme ça à cause de gens qui disaient oui à tout et ne faisaient rien !
Tant que je serais là, je serais toujours contre de telles pratiques...Je suis clairement pour rappeler haut et fort ce que féodalité signifie.
Revenir en haut Aller en bas
Overnas de Chypre

Overnas de Chypre


Nombre de messages : 461
Localisation IG : Montbrisson (provisoire)
Date d'inscription : 30/09/2011

Quand un maréchal de France fais (encore ?) de la merde... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand un maréchal de France fais (encore ?) de la merde...   Quand un maréchal de France fais (encore ?) de la merde... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 14:53

Cecilia a écrit:
Light, le Duché n'a aucunement son mot à dire sur le choix des officiers royaux et quand bien même si nous le donnions je doute que notre décision soit respectée.

Tient je te donne un extrait de la charte de l'OST Royal pour le rôle du lieutenant.


Citation :
II.2.3 : LES HAUTS CONSEILS MILITAIRES DES PROVINCES VASSALES

Les Lieutenants d’Etat Major Royal.
Liens directs entre la Connétablie de France et les Provinces Extérieures, ils veillent à entretenir les relations entre les Feudataires de leurs provinces de rattachement, et les représentants militaires de celles-ci.

Ils sont nommés par le Maréchal de tutelle, après aval du Connétable de France, et peuvent être révoqués à tout moment par leur Maréchal de tutelle ou le Connétable de France.
Peuvent chacun nommer un Aide de Camp, après aval du Maréchal de France.

Lieutenant de l'Etat Major Royal au Comté du Lyonnais Dauphiné.

Un titre bien relevé pour un simple officier de liaison. Surtout leur charte, si on la lit bien, ils doivent entretenir des relations entre le Duc du Lyonnais-Dauphiné et les représentants de l'Ost? Le Duc a besoin d'un intermédiaire pour parler avec son capitaine et le GML?^^

Si le LD a besoin d'un officier de liaison, on en nommera un. Ou on fera comme eux, on va nommer un Capitaine du Lyonnais-Dauphiné en Domaine Royal... Je suis pas sûr qu'ils soient aussi compréhensif que nous.

C'est intéressant de voir les priorités de la connétablie... ils ont pas un conflit dans le Nor à s'occuper?
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Quand un maréchal de France fais (encore ?) de la merde... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand un maréchal de France fais (encore ?) de la merde...   Quand un maréchal de France fais (encore ?) de la merde... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 14:56

ce n'est qu'un titre pompeux oui mais il doit revenir à un lyonnais dauphinois.
quelqu'un qui connait pour le moins, le duché.

l
Revenir en haut Aller en bas
Overnas de Chypre

Overnas de Chypre


Nombre de messages : 461
Localisation IG : Montbrisson (provisoire)
Date d'inscription : 30/09/2011

Quand un maréchal de France fais (encore ?) de la merde... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand un maréchal de France fais (encore ?) de la merde...   Quand un maréchal de France fais (encore ?) de la merde... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 15:24

Il ne devrait pas exister. Le LD n'est pas le DR.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Quand un maréchal de France fais (encore ?) de la merde... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand un maréchal de France fais (encore ?) de la merde...   Quand un maréchal de France fais (encore ?) de la merde... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 15:29

ils sont tellement ignorés ,inexistant qu'on en connait pa sle nom .
de plus dans chaque duché il exsiste l'ost royal
et l'ost ducal .
ces deux osts sont bien compartimentées et n'ont pour ainsi dire aucune inter action au niveau d'un pauvre soldat.

Ici on parle de l'ost royal.

je suis un pauvre soldat .............
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Quand un maréchal de France fais (encore ?) de la merde... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand un maréchal de France fais (encore ?) de la merde...   Quand un maréchal de France fais (encore ?) de la merde... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 18:48

non mais arrêtez de tergiverser un LEM, comme un maréchal de France ça ne sert à rien, sauf en cas de conflit majeur en LD avec des forces royales sur nos terres pour nous porter secours.

Autant dire que l'on est pas prêt de voir ça, donc je pense que ça ne sert à rien de s'exciter.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Quand un maréchal de France fais (encore ?) de la merde... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand un maréchal de France fais (encore ?) de la merde...   Quand un maréchal de France fais (encore ?) de la merde... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 18:55

Gero ou la voix de la raison Razz Pour cette fois ci Laughing Laughing
Je te taquine hein! Le prend pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Quand un maréchal de France fais (encore ?) de la merde... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand un maréchal de France fais (encore ?) de la merde...   Quand un maréchal de France fais (encore ?) de la merde... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 19:21

C'est justement en ne disant rien pour des cas comme ça que des abus de plus en plus gros sont arrivés, à la base de tous les officiers royaux d'aujourd'hui on avait le héraut et basta...Aujourd'hui y'a un secrétaire d'état, un LEM, un maréchal de France, deux archivistes et j'en oublie très probablement.

On ne dit rien, on ne dit rien et paf...On est surpris que des lois fondamentales débarquent d'on ne sait quel esprit timbré, ou des édits tous plus débiles les uns que les autres tentant de nous forcer à renier à la fois nos tradition et nos lois.
On part d'un rien et on arrive à une véritable tentative d'annexion législative et d'unification des coutumes...Pour le dire d'une autre manière : qui vole un œuf, vole un bœuf !
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Quand un maréchal de France fais (encore ?) de la merde... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand un maréchal de France fais (encore ?) de la merde...   Quand un maréchal de France fais (encore ?) de la merde... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 22:03

Il me semble qu'il y a des inexactitudes ou de mauvaises conceptions dans qui a été dit précédemment je crois. Géro en a déjà signalé et il me semble qu'il connaît mieux les instances royales que la majorité d'entre nous puisqu'il fait partie de certaines depuis un certain temps.

Les LEMR n'ont pour utilité que de faire un lien entre les autorités militaires du LD et celles de la Couronne. Notamment (uniquement ?) en cas de levée de ban royal pour gérer/informer les troupes ducales mises à disposition et uniquement celles-ci. C'est l'usage qui en a été fait pendant les précédentes guerres avec le Bretagne, nos troupes passaient sous les ordres de la Connétablie de France pour avoir une action coordonnée de toutes les forces sous bannière royale. Le raisonnement se tient, même si l'application manque parfois (souvent ?) clairement d'un minimum de diplomatie vis à vis des capitaines des provinces qui peuvent avoir l'impression d'être "dépossédés" de leurs troupes.
Est-ce utile ? C'est une autre question ...

Mais en pratique, les LEMR n'ont à peu près jamais servi à rien en LD, d'une part parce qu'ils étaient invisibles, d'autre part parce que historiquement notre ost est "en froid" avec eux suite à divers oppositions qu'on a pu avoir entre dirigeants de notre Ost et membres de la Connétablie de France (Zwy vs Strakastre, conseil de guerre vs Linala, moi vs Strakastre, conseil de guerre vs Salah, conseil de guerre vs Elorane, etc etc). En tout cas, des LEMR, il y en a depuis plus de 5 ans, ça n'a rien de nouveau et leur rôle n'a a priori quasiment pas évolué de tout ce temps à ma connaissance. Ils n'ont pas et n'ont jamais eut accès à des information sensibles autres que celles qu'on veut bien leur donner, et ne nous donnent en prime à peu près jamais d'informations, ou en tout cas bien moins que d'autres instances royales.
Et depuis le début ils sont nommés par leur hiérarchie, puisqu'ils dépendent uniquement de celle-ci et n'ont d'influence que sur celle-ci. A partir de là, que ce soit un dauphinois, un languedocien, un bourguignon ou un limousin, je ne vois pas ce qui pourrait poser problème. A la limite, on pourrait plus être choqué d'avoir un héraut non-dauphinois qu'un LEMR ... le héraut lui a accès à l'AN où ont lieux parfois des discussions qui en disent long sur le Duché et ses positions, conseille beaucoup plus le Duc et a bien plus d'influence sur les affaires du Duché que le LEMR qui n'a accès qu'à une salle quasi inutilisée.

Sinon, il n'y a pas d'ost royal et d'ost ducal dans chaque province. L'ost royal c'est, basiquement, la réunion des osts de chacune de provinces du DR en temps normal. Il peut y avoir quelques ramifications hors DR mais pas tout le temps ni partout. Même les Ordres Royaux ne font pas partie de l'ost royal et ne sont pas inclus dans sa hiérarchie en temps normal.

Bref, je crois qu'il y a bien d'autres reproches plus fondés à faire à la Couronne. Et je suggère de les faire de manière constructive, sans quoi ça ne servira strictement à rien. Déjà de manière constructive ça ne garantira rien vu la personne à qui les grands électeurs ont confié la Couronne, alors autrement ...
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Quand un maréchal de France fais (encore ?) de la merde... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand un maréchal de France fais (encore ?) de la merde...   Quand un maréchal de France fais (encore ?) de la merde... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 22:25

un héraut non dauphinois ça me choque aussi;
sachez que de mémoire qui peut dire qui a été LEM et qui se souvient d'eux ?

Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Quand un maréchal de France fais (encore ?) de la merde... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand un maréchal de France fais (encore ?) de la merde...   Quand un maréchal de France fais (encore ?) de la merde... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 0:02

Walan les a donné, suffit de demander Very Happy
En général ils viennent et nous disent qu'ils veulent tout savoir et repartent.

Donc il n'y a pas beaucoup d'intérêt en effet.

Le Héraut c'est encore un autre débat, plus qu'un héraut non Dauphinois, ce qui me choque moi c'est qu'on nous refourgue un héraut d'OR qui à part faire de la peinture n'a aucune expérience dans la gestion des terres.
Mais bon c'est pas la question.
Revenir en haut Aller en bas
Overnas de Chypre

Overnas de Chypre


Nombre de messages : 461
Localisation IG : Montbrisson (provisoire)
Date d'inscription : 30/09/2011

Quand un maréchal de France fais (encore ?) de la merde... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand un maréchal de France fais (encore ?) de la merde...   Quand un maréchal de France fais (encore ?) de la merde... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 2:09

L'accès à un héraut autre qu'un Lyonnais-Dauphinois à l'AN montre jusqu'où est tombé le LD... bien bas. On a déjà un Dauphiné, le Poursuivant d'armes! Autrefois, le poursuivant reprenait les affaires de son supérieur. Il n'était pas laissé ad vitae eternam au même rang.

Pour le Lieutenant, je vais reprendre les arguments de Walan vu qu'il semble avoir plus de portée...

Citation :
L'ost royal c'est, basiquement, la réunion des osts de chacune de provinces du DR en temps normal. Il peut y avoir quelques ramifications hors DR mais pas tout le temps ni partout.

L'Ost royal c'est l'ensemble des Ost du DR... le LD, c'est le DR? A ce que j'ai entendu, en théorie on ne l'est pas encore.

Ce n'est pas parce que les conseils antérieurs n'ont rien dit (et pour Paris ce qui n'est pas désapprouvé est approuvé, un peu logique mais pas forcément systématique), que nous devons emboiter le pas.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Quand un maréchal de France fais (encore ?) de la merde... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand un maréchal de France fais (encore ?) de la merde...   Quand un maréchal de France fais (encore ?) de la merde... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 7:04

le dauphiné ne faisait pas partie du DR mais remarquez le Languedoc non plus.
ce qu'il daut savoir c'est comment est désigné un LEM.
A-t-on à ce jour un lyonnais dauphinois faisant partie de l'ost royal ?

Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Quand un maréchal de France fais (encore ?) de la merde... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand un maréchal de France fais (encore ?) de la merde...   Quand un maréchal de France fais (encore ?) de la merde... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 8:08

Dans les LEMR passés, j'en ai sans doute oublié mais il y a eu Linala, Salah, Elorane, Didiers de Sars, Geoffroy ? Je ne sais plus si Strakastre a été LEMR avant d'être Connétable, je ne crois pas.

Pour le héraut actuel, c'est le maréchal d'armes en charge de différentes marches, dont le LD. Il ne fait que remplacer Nynaève le temps qu'un nouveau héraut sois nommé. C'est justement parce qu'il n'y a plus de Dauphiné pour l'instant qu'il a été nommé. Maintenant vu qu'on a un poursuivant d'armes et plusieurs chevaucheurs disponibles je suppose que ça ne mettra pas longtemps avant d'être changé mais la Hérauderie est toujours longue à réagir.
Ce n'est pas une question de "tomber bien bas" ou pas, d'une part le LD n'a pas son mot à dire là dedans (qu'on le veuille ou non), d'autre part même à des moments où le LD était au "faîte de sa gloire" il y a eut des moments où un maréchal d'armes a repris la marche (on a eut droit à Nebisa notamment ...) puisqu'il n'y avait plus de héraut.

Le LD n'est pas et n'a jamais été du Domaine Royal, et c'est justement bien pour ça que le LEMR n'a aucune influence ou autorité ici. L'ost du Dauphiné ne fait pas partie de l'ost royal, et les seules fois où des soldats dauphinois ont été rattachés temporairement à l'ost royal ont été lorsque l'on a envoyé des troupes répondre au ban. A part ça, je ne sais pas s'il y a des "civils" dauphinois actuellement dans l'ost royal, mais à la limite je ne vois pas en quoi ce sont nos affaires, du moment où ils ne nuisent pas au Duché et respectent ses lois ses sujets adhèrent aux institutions qu'ils veulent il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Quand un maréchal de France fais (encore ?) de la merde... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand un maréchal de France fais (encore ?) de la merde...   Quand un maréchal de France fais (encore ?) de la merde... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 10:23

Citation :
L'accès à un héraut autre qu'un Lyonnais-Dauphinois à l'AN montre jusqu'où est tombé le LD... bien bas. On a déjà un Dauphiné, le Poursuivant d'armes! Autrefois, le poursuivant reprenait les affaires de son supérieur. Il n'était pas laissé ad vitae eternam au même rang.

J'aimerais bien savoir pourquoi on en arrive à parler de l'hérauderie sur ce sujet. Lanfeust ne fait que ce qu'on lui a demandé depuis la démission de Dauphiné. Sans compter que je trouve ça d'un mauvais goût de casser une personne alors que ça fait quand même 15 jrs qu'il bosse ici et que personne n'a jamais rien trouvé à y redire.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Quand un maréchal de France fais (encore ?) de la merde... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand un maréchal de France fais (encore ?) de la merde...   Quand un maréchal de France fais (encore ?) de la merde... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 10:46

Je rejoins Cecilia sur ce point, la hérauderie n'a strictement rien à faire ici, j'ai vu le travail qu'il accomplit et il faut vraiment n'avoir pas grand chose à faire d'autre pour prendre le temps de le critiquer.
MacCornell ne donne pas de signe de vie depuis un long moment alors dire qu'il doit remplacer Dauphiné me fait doucement sourire, au lieu de critiquer sa présence on ferait mieux de se réjouir car au moins on a quelqu'un pour gèrer.
Sinon on parlait pas de lieutenant royal ?
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Quand un maréchal de France fais (encore ?) de la merde... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand un maréchal de France fais (encore ?) de la merde...   Quand un maréchal de France fais (encore ?) de la merde... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 10:48

On s'éparpille toujours dans les sujets.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Quand un maréchal de France fais (encore ?) de la merde... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand un maréchal de France fais (encore ?) de la merde...   Quand un maréchal de France fais (encore ?) de la merde... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 11:05

Walan a écrit:
Ce n'est pas une question de "tomber bien bas" ou pas, d'une part le LD n'a pas son mot à dire là dedans (qu'on le veuille ou non), d'autre part même à des moments où le LD était au "faîte de sa gloire" il y a eut des moments où un maréchal d'armes a repris la marche (on a eut droit à Nebisa notamment ...) puisqu'il n'y avait plus de héraut.

C'est là où tu fais ta plus grosse erreur Walan, du moment que ça concerne le LD et son peuple le Duc à TOUJOURS son mot à dire et il peut parfaitement contrer la royauté par le conseil des grands feudataires et pour moi c'est clairement ce qu'il convient de faire ici.
Durant mon règne le conseil m'a suivi et à voté la non reconnaissance des lois fondamentales de Bea et résultat...Tous les grands feudataires présents sans exceptions on suivit le LD dans la démarche et les lois ont été abrogées...Ce que vous ne comprenez pas c'est qu'une province à toujours son mot à dire sur les institutions royales et qu'elle peut parfaitement faire pression autant qu'elle le souhaite sur la base de son devoir de concilium, surtout quand les dites institutions nuisent aux serments de justice et de subsistance fais par la couronne.

Ici ce qu'il convient de faire c'est que le Duc en parle au conseil des Grands Feudataires dans le calme mais en laissant bien entendre que cette attitude envers le LD, qui n'est pas un Comté et qui ne dépend pas du Languedoc, est parfaitement insultante et qu'il faut y mettre un terme s'ils souhaitent que leur LEM reçoive une collaboration quelconque.
Revenir en haut Aller en bas
Overnas de Chypre

Overnas de Chypre


Nombre de messages : 461
Localisation IG : Montbrisson (provisoire)
Date d'inscription : 30/09/2011

Quand un maréchal de France fais (encore ?) de la merde... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand un maréchal de France fais (encore ?) de la merde...   Quand un maréchal de France fais (encore ?) de la merde... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 11:14

Cela s'est assez fort... Faudra pas attendre que le lieutenant soit actif pour venir dire "non on en veut pas".

Pour le héraut, j'ose croire que le LD a encore le choix de dire qui rentre ou pas dans l'AN, j'ose.

Un héraut étranger actif est parfois plus dangereux qu'un héraut dauphinois inactif. Nebisa a autrefois été multi-active dans plusieurs marches. Résultat: des provinces qui ont mis des plombes à avoir leur propre héraut... un héraut devant répondre à un examen dont même pas le quart était maîtrisé par Nebibi et Lylyr.

Même si on a des candidats dauphinois, le fait qu'il y ait cette possibilité d'avoir un étranger à l'AN est une gageure.

On a dévié sur le héraut car de même un officier royal, qui comme d'habitude "on a rien à dire car il fait son boulot". Donc là pour le lieutenant, nommer un lieutenant pour une province qui n'est pas du DR, si c'est pas une insulte au duché (même si elle dure depuis des lustres), je ne vois pas ce que cela peut être d'autre. Le LD n'est pas une terre sur qui Paris doit créer des charges inutiles et même utile. Ils sont capable de nous pondre des fouriers royaux dans le LD.

J'irais plus loin: une charge qui ne se justifie pas ne doit pas être accepté par le LD... On a déjà du mal à trouver de la main d'oeuvre pour tout le travail à réaliser dans le LD, si c'est pour que nos lyonnais-dauphinois s'éparpillent vers Paris... Et pas d'étranger! Même si ce type est un brave gars, bosseur et aimable, ce n'est pas la forme qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Quand un maréchal de France fais (encore ?) de la merde... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand un maréchal de France fais (encore ?) de la merde...   Quand un maréchal de France fais (encore ?) de la merde... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 11:22

Pour en revenir au sujet puisque vous derivez encore une fois sur l'hérauderie, Celticdom a été nomméparce qu'il n'y avait aucun candidat provenant du LD. Le CDF* va faire une annonce d'ici peu.

* Connétable de France pour info Svet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Quand un maréchal de France fais (encore ?) de la merde... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand un maréchal de France fais (encore ?) de la merde...   Quand un maréchal de France fais (encore ?) de la merde... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 11:23

Surtout que le boulot du LEM est souvent rempli par le SE...Enfin j'dis ça, j'dis tout.

C'est normal que ça ait viré sur le héraut de toutes façons car comme je l'ai dit : qui vole un œuf, vole un bœuf.
Ca ne fait que confirmer la réalité d'un problème sur lequel trop de monde ferme les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Quand un maréchal de France fais (encore ?) de la merde... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand un maréchal de France fais (encore ?) de la merde...   Quand un maréchal de France fais (encore ?) de la merde... - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 11:26

Le LEM est à l'entrée du Castel et demande un responsable de l'Ost.

Je peux aller l'accueillir si vous le souhaitez. Nous n'allons pas le laisser à la porte malgré tout...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Quand un maréchal de France fais (encore ?) de la merde... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand un maréchal de France fais (encore ?) de la merde...   Quand un maréchal de France fais (encore ?) de la merde... - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 13:01

De toute façon son bureau est à grenoble au LEM non ? Donc dans ce cas lui montrer le chemin jusque là-bas on en sera débarrassé à lyon comme ça...

Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Overnas de Chypre

Overnas de Chypre


Nombre de messages : 461
Localisation IG : Montbrisson (provisoire)
Date d'inscription : 30/09/2011

Quand un maréchal de France fais (encore ?) de la merde... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand un maréchal de France fais (encore ?) de la merde...   Quand un maréchal de France fais (encore ?) de la merde... - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 13:17

lightwarrior a écrit:
Le LEM est à l'entrée du Castel et demande un responsable de l'Ost.

Je peux aller l'accueillir si vous le souhaitez. Nous n'allons pas le laisser à la porte malgré tout...

Non on peut lui montrer les oubliettes ou le cachot... au choix.

Il a un bureau à Grenoble?? Tss
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Quand un maréchal de France fais (encore ?) de la merde... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand un maréchal de France fais (encore ?) de la merde...   Quand un maréchal de France fais (encore ?) de la merde... - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 13:29

Je voulais que je l'emmene à Grenoble? J'peux m'en occuper.
Et après, Gero lui donnera les accès aux bureaux qui sont reservés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand un maréchal de France fais (encore ?) de la merde... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand un maréchal de France fais (encore ?) de la merde...   Quand un maréchal de France fais (encore ?) de la merde... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand un maréchal de France fais (encore ?) de la merde...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arrivée du Maréchal
» [GRANDLIVRE] Patrouilles & Missions diverses (livre II)
» Faute d'un maréchal
» Intégration d'une ancienne maréchal
» Nouveau Maréchal de France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: