Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Plan de financement d'un navire de combat

Aller en bas 
+10
bonissima
Arwel
Overnas de Chypre
bounette
tazspike
helsinki
somica
Lightwarrior
geronimo2751
Thiberian
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Plan de financement d'un navire de combat Empty
MessageSujet: Plan de financement d'un navire de combat   Plan de financement d'un navire de combat Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 18:18

Bon j'ai réfléchit à ce dont parle le titre...Comment financer un navire de combat ? Navire qui sera utilisé par nos soldats et notre Ost pour défendre nos ports et les embarcations qu'ils abritent.

Je me suis dit qu'une solution toute faites s'offrait à nous et au jour d'aujourd'hui je ne pense pas que nous ayons la possibilité de nous passer d'un tel atout alors que Cendres prévoit son attaque sur nos ports et l'a annoncé haut et fort sur notre gargote.

Offrons aux soldats la possibilité de devenir des financiers, des actionnaires de ce navire !
Ils auront des avantages à le faire, je n'ouvre pas cette salle pour parler d'un énième don dont il est hors de question...On parle de bien d'une vente d'un type particulier, des parts du navire.

Le but est simple, proposer aux soldats de se réunir pour financer notre premier navire de guerre en échange de devenir l'équipage permanent du dit navire et d'y former une hiérarchie propre, en outre...Offrons leur aussi la possibilité de choisir le nom du navire à la façon des épithètes à nos Ducs.

Voila, il est possible de trouver d'autres avantages à leur proposer mais en attendant ce plan me parait tout à fait réaliste et réalisable...Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Plan de financement d'un navire de combat Empty
MessageSujet: Re: Plan de financement d'un navire de combat   Plan de financement d'un navire de combat Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 18:31

Personnellement je préfère que ce soit les nobles qui financent.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Plan de financement d'un navire de combat Empty
MessageSujet: Re: Plan de financement d'un navire de combat   Plan de financement d'un navire de combat Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 18:38

Ou on fait comme on avait fait pour le premier bateau.

Une loterie à un billet à X écus pour pouvoir choisir le nom et une loterie pour faire un tour avec.


Le problème des soldats, c'est que les Briançonnais par exemple, s'ils payent, ils vont pas rester à Valence/Vienne/Lyon parce qu'ils sont actionnaires et équipiers du bateau....
L'idée est bonne mais ça va poser ce problème là...


Ca coute combien une nave?
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Plan de financement d'un navire de combat Empty
MessageSujet: Re: Plan de financement d'un navire de combat   Plan de financement d'un navire de combat Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 18:44

Sauf que pour la loterie, rien n'a jamais été gagné... Rolling Eyes Faudrait pas que se soit des paroles en l'air...

*tousse*

Et un navire financer par deux duchés? On partage le Rhône avec les languedociens, ils ont les mêmes difficultés, parce que même si on demande aux soldats et/ou nobles de participer, ça reste très cher....

Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Plan de financement d'un navire de combat Empty
MessageSujet: Re: Plan de financement d'un navire de combat   Plan de financement d'un navire de combat Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 18:45

Former une flotte de guerre pourquoi pas mais les soldats sont assez pauvre sans leur demander autre chose................
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Plan de financement d'un navire de combat Empty
MessageSujet: Re: Plan de financement d'un navire de combat   Plan de financement d'un navire de combat Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 18:46

C'est sur que ce serait mieux mais les nobles on ne peut pas compter sur eux en permanence pour la défense contrairement aux soldats...Ainsi donc leur financement ne leur rapportera rien.

Il faut réunir 5000 écus et je peux avoir des prix pour des nave de combat.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Plan de financement d'un navire de combat Empty
MessageSujet: Re: Plan de financement d'un navire de combat   Plan de financement d'un navire de combat Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 18:51

On alors, on peut faire un Navithon.

Les Conseillers proposent des enchères pour je ne sais pas quoi... J'essaye de trouver un exemple... Hum... Non ne vous imaginez pas n'importe quoi non plus^^
Par exemple, un conseiller met aux enchères, un objet, un bijou je n'en sais rien. Pis voilà.

Ensuite, certains peuvent faire des animations où l'inscription est payante et il offre un lot au gagnant. Des choses comme cela.

On met aux enchères l'autorisation de choisir nom du bateau.

Pleins de choses existences.

C'est ludique, ça anime la Gargotte et financièrement ça rapporte.

Pis à côté on fait aussi un appel aux dons.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Plan de financement d'un navire de combat Empty
MessageSujet: Re: Plan de financement d'un navire de combat   Plan de financement d'un navire de combat Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 18:52

Vraiment tu crois que les soldats qui ne sont pas soldés depuis des mois pourront / voudront payer une nave de guerre qui servira à protéger tout le duché donc toutes les personnes.
ils devront aussi payer les impots etc ...........
donc l'ost deviendra vite pour eux un gouffre financier.

Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Plan de financement d'un navire de combat Empty
MessageSujet: Re: Plan de financement d'un navire de combat   Plan de financement d'un navire de combat Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 19:00

Hels n'a pas tort...
A Valence, il y a 97 jds de retards pour 3 soldats Rolling Eyes
Environ 550 écus qui manque pour chacun d'entre nous Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Plan de financement d'un navire de combat Empty
MessageSujet: Re: Plan de financement d'un navire de combat   Plan de financement d'un navire de combat Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 19:17

Attendez on parle uniquement de volontariat ici, cela ne coûte rien de proposer ça aux soldats et franchement j'ai du mal à comprendre pourquoi vous vous exprimez en leur nom pour une telle chose...Un tel plan n'est possible que par le volontariat, de plus un navire de guerre c'est soit on le fait financer d'une façon ou d'une autre par les COLD soit on en a pas et Cendres réduira en miettes tous les navires du LD pour un coup nettement supérieur et pour le duché et pour les villes qui ont toutes des navires municipaux.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Plan de financement d'un navire de combat Empty
MessageSujet: Re: Plan de financement d'un navire de combat   Plan de financement d'un navire de combat Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 19:24

Je ne suis pas contre, la preuve, je propose d'ouvrir ceci à tout les Lyonnais Dauphinois.

Nous disions juste que les soldats en ayant signer à l'Ost ont fait indirectement veut de pauvreté et de ce fait, ils n'ont pas forcement beaucoup d'argent et seuls, ils ne pourront financer ce qui est fort facheux!

Il y a la possibilité d'ouvrir ceci à tout le peuple ce qui permettrait d'avoir peut être l'argent suffisant.


Mais... Ca coute combien une nave? scratch


Edit : je fais question reponse. D'après un très vieux document que j'ai été retrouvé dans les archives de Valence voici les coûts :
2900 Nave genoise
5300 Nave genoise de combat

Les prix ne sont surment plus d'actualité mais ils donnent une idée de prix.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Plan de financement d'un navire de combat Empty
MessageSujet: Re: Plan de financement d'un navire de combat   Plan de financement d'un navire de combat Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 19:53

une nave ok plutot pour etant proprietaire de bateau

mais le plus gros soucis et qui est toujours le meme

qui comme capitaine ? un bateau de combat sans capitaine ...............

par ce que pour etre efficace faut avor fini ses etudes de navigation entre autre combat naval et naval avancé

et dans le duché il se compte sur moins de deux main ceux qui les connaissent et des pesronnes qui serrait et capable et volontaire la je pense pas me tromper en disant qu'il faut moins d'une main les personnes motivé ayant les competences de le faire
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Plan de financement d'un navire de combat Empty
MessageSujet: Re: Plan de financement d'un navire de combat   Plan de financement d'un navire de combat Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 20:08

Moi je trouve que l'on demande énormément aux soldats.
Les nobles qui n'ont pas participé au ban la fois dernière doivent l'heriban.
Pourquoi ne pas leur proposer de participer aux frais d'achat de la nave ;
Ils auront des participations à une nave de combat , ce qui protègera leurs domaines.

Qui sera capitaine
combien demandera t'il de JDS


Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Plan de financement d'un navire de combat Empty
MessageSujet: Re: Plan de financement d'un navire de combat   Plan de financement d'un navire de combat Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 21:20

Y-a-t-il quelqu'un à l'Ost qui a des compétences en navigation?
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Plan de financement d'un navire de combat Empty
MessageSujet: Re: Plan de financement d'un navire de combat   Plan de financement d'un navire de combat Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 21:32

les soldats ont généralement beaucoup de mal à faire des études vu à l'heure tardive qu'ils reçoivent les ordre les cours sont toujours finis .

Et je rejoint certain comment leurs demander de financer un navire quand certain on plus de 80 jours de solde de retard
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Plan de financement d'un navire de combat Empty
MessageSujet: Re: Plan de financement d'un navire de combat   Plan de financement d'un navire de combat Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 0:18

J'ai une partie des compétences mais pas toutes.
Mais oui c'est comme une armée ... ça coute à entretenir !!
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Plan de financement d'un navire de combat Empty
MessageSujet: Re: Plan de financement d'un navire de combat   Plan de financement d'un navire de combat Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 1:50

J'ai aussi des compétences et non ça ne coûte rien du tout tant que le navire ne subit pas de dommages, pas le moindre frai.
Revenir en haut Aller en bas
Overnas de Chypre

Overnas de Chypre


Nombre de messages : 461
Localisation IG : Montbrisson (provisoire)
Date d'inscription : 30/09/2011

Plan de financement d'un navire de combat Empty
MessageSujet: Re: Plan de financement d'un navire de combat   Plan de financement d'un navire de combat Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 13:01

On veut faire des soldats des actionnaires... Il y a quelqu'un qui m'a dit qu'on ne devait pas en faire des marchands. Razz

L'idée d'une construction de navire avec le languedoc est intéressante. A voir aussi avec la Savoie et quel est l'allié le plus sûr. Le Languedoc a une façade maritime, ils ont sans doute d'autres objectifs, mais si on peut avoir une porte sur la mer, ce serait tout bénéfice.

Pour le navire, je pense pas que l'actionnariat des soldats soit bon, surtout que ce sera que quelques uns. J'ai assez entendu qu'on avait parfois pas assez de soldats pour une protection efficace et sûre.

On a un "Grand" Amiral, (faudra me dire qui est amiral en LD...), c'est pas à ça que ça sert?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Plan de financement d'un navire de combat Empty
MessageSujet: Re: Plan de financement d'un navire de combat   Plan de financement d'un navire de combat Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 13:44

Les villes portuaires ont le meilleur effectif et le fait que des soldats possèdent des parts d'un navire de guerre ne fait pas d'eux des marchands, seulement des soldats volontaires et profondément engagés dans la défense de leur duché.
Revenir en haut Aller en bas
Overnas de Chypre

Overnas de Chypre


Nombre de messages : 461
Localisation IG : Montbrisson (provisoire)
Date d'inscription : 30/09/2011

Plan de financement d'un navire de combat Empty
MessageSujet: Re: Plan de financement d'un navire de combat   Plan de financement d'un navire de combat Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 13:52

Cela n'empêche pas qu'on a un "Grand" Amiral... il sert à quoi réellement??
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Plan de financement d'un navire de combat Empty
MessageSujet: Re: Plan de financement d'un navire de combat   Plan de financement d'un navire de combat Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 14:00

Thiberian a écrit:
Les villes portuaires ont le meilleur effectif.

En qualité peut être 8) Mais pas en quantité!
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Plan de financement d'un navire de combat Empty
MessageSujet: Re: Plan de financement d'un navire de combat   Plan de financement d'un navire de combat Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 14:19

Je crois qu'il faut voir les réalités du duchés et pas rester sur son petit nuage.


Dernière édition par helsinki le Jeu 15 Déc 2011 - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Plan de financement d'un navire de combat Empty
MessageSujet: Re: Plan de financement d'un navire de combat   Plan de financement d'un navire de combat Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 15:22

En quantité si, à part Valence qui fait exception car tuée par une succession de SdL tous plus pourris les uns que les autres, Lyon et Vienne ont largement le meilleur effectif du duché.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Plan de financement d'un navire de combat Empty
MessageSujet: Re: Plan de financement d'un navire de combat   Plan de financement d'un navire de combat Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 15:43

Tu peux ajouter Montélimar cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Plan de financement d'un navire de combat Empty
MessageSujet: Re: Plan de financement d'un navire de combat   Plan de financement d'un navire de combat Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 15:48

D'ailleurs, Cap', faudrait qu'on travaille sur l'idée d'envoyer des recruteurs à Valence Razz

Dès que j'ai les accès, j'file au bureau de recrutement proposer d'envoyer les recruteurs des garnisons aux plus gros effectifs dans les plus faibles effectifs!!
Mais on divague là^^



Revenons à comment financer la construction d'une nave qui couterait environ 2000 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plan de financement d'un navire de combat Empty
MessageSujet: Re: Plan de financement d'un navire de combat   Plan de financement d'un navire de combat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plan de financement d'un navire de combat
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Navire de guerre
» Navire à la dérive
» un navire offert
» un contrat navire type
» [Lyon] Navire à la dérive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: