Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Plan de financement d'un navire de combat

Aller en bas 
+10
bonissima
Arwel
Overnas de Chypre
bounette
tazspike
helsinki
somica
Lightwarrior
geronimo2751
Thiberian
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Plan de financement d'un navire de combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan de financement d'un navire de combat   Plan de financement d'un navire de combat - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 16:16

Vu ce qu'il s'est passé sur le Rhône je pense que le financement d'une nave est nécessaire.
je veux bien y investir;
mais je crois qu'il faut demander à toutes les personnes de confiance si elles peuvent la financer .
lancer une souscription serait bien .
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Plan de financement d'un navire de combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan de financement d'un navire de combat   Plan de financement d'un navire de combat - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 17:16

On fouille l'épave, en théorie Ghell a plus de 10000 écus sur lui...Si la Provence ne nous demande pas cet argent alors la nave est financée.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Plan de financement d'un navire de combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan de financement d'un navire de combat   Plan de financement d'un navire de combat - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 17:24

Où comment financer un bateau avec de l'argent sale .... et blanchir de l'argent .................

Se frotte les mains...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Plan de financement d'un navire de combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan de financement d'un navire de combat   Plan de financement d'un navire de combat - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 17:28

C'est pas de l'argent sale.
Il a été lavé par le Rhone et pas la sueur et le sang de nos marins.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Plan de financement d'un navire de combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan de financement d'un navire de combat   Plan de financement d'un navire de combat - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 17:31

avoir les competence c'est bien ...

le mieux c'est que les personne qui les ont soit disponible de suite

ce qui viens de ce passer sur le rhone montre les personne qui le sont pour l'heure

il y a pas mal de monde qui ont toutes les competence ou presque mais sur qui le duché ne peu absolument pas compté pour diverse raison

Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Plan de financement d'un navire de combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan de financement d'un navire de combat   Plan de financement d'un navire de combat - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 18:22

On sait que l'on peut au moins compter sur trois personnes et plus en sachant que certains ont agi dans l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Plan de financement d'un navire de combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan de financement d'un navire de combat   Plan de financement d'un navire de combat - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 18:24

Vu la petite bataille navale que nous venons de mener, il va falloir s'attendre aux représailles... En espérant que Ghell et Musartine ne soient pas trop potes avec Cendres et ne lui demandent pas d'exercer vengeance de suite... A surveiller de près lui...

Donc, trouver un plan de financement de la nave...

1- On peut demander aux soldats qui désireraient participer...
2- On peut également demander à la noblesse...
3- On peut demander à l'ensemble de la population => souci : ce serait afficher sur la place publique notre volonté de nous équiper rapidement et ça risquerait d'accélérer la volonté de s'en prendre à nos ports de Cendres qui serait certainement très heureux de nous jouer un tour pendable avant que notre navire de combat arrive...

Je pense que le mieu serait de demander aux soldats et à la noblesse en priorité pour que ça ne s'ébruite pas trop donc...

Mais je pense qu'avant toute chose, il faudrait déjà savoir qui en prendrait la barre... Quitte à devoir financer les études d'un membre de l'Ost pour qu'il finisse son cursus... Parce qu'avoir une nave de combat sans capitaine, ça ne sert pas à grand chose !
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Plan de financement d'un navire de combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan de financement d'un navire de combat   Plan de financement d'un navire de combat - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 18:29

pou info je suis a 780 donc quasi fini

j'ai eu un mecene qui ma donner pas mal d'ecus ce qui ma permis d'etudier pendant un an et demi quasi tout les jours

si j'ai rater 20 jours d'etude sur un an et demi c'est vraiment grand max

alors payer les etude a un soldat ca risque surtout d'etre pour dans un an voir deux si il a pas deja commencer
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Plan de financement d'un navire de combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan de financement d'un navire de combat   Plan de financement d'un navire de combat - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 20:00

Juste pour savoir, on partirai sur quelle type de navire ? à quel prix ? et il nous faut un port de niveau 3 ou pas besoin ?
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Plan de financement d'un navire de combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan de financement d'un navire de combat   Plan de financement d'un navire de combat - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 20:06

Moi je peux investir un peu aussi...

Il faut trouver un avantage pour ceux qui investissent sinon ils investiront pas. Thib avait proposé de créer un corps de l'Ost destiné à ceci avec des grades spéciaux etc etc.

Je pense que c'est une bonne idée! Il faudrait créer quelque chose à l'amirauté où le corps de formation serait créé. Il ne dépendrait pas directement de l'Ost, ni directement des CN. Ca serait une institution à par entière...
Le problème de mon idée : si les membres s'en vont, comment on les remplace?

Et pour trouver le capitaine du bateau... Hum... Qui a des connaissances en navigation? Il faudrait une liste des personnes qui ont fini ou sont en cours d'une formation en navigation et dont on pourrait aider à la terminer.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Plan de financement d'un navire de combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan de financement d'un navire de combat   Plan de financement d'un navire de combat - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 20:08

[Mon post était croisé avec Boni]

Il faut un port niveau 3, la seule solution est d'aller le construire ailleurs.

Je pense que le bateau, nous partons sur la nave genoise et si nous avons assez de sous sous, nous prennons une nave génoise de combat!

Nous avons surment tous les morceaux d'une nave sur nos marchés et dans les mairies! Il suffira d'apporter le materiel dans le port où nous pourrons le construire!
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Plan de financement d'un navire de combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan de financement d'un navire de combat   Plan de financement d'un navire de combat - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 20:20

euh.. les ports de niveau 3 dans le royaume ça court pas les rues et encore faudrait que ce soit un Duché/comté favorable à notre demande.
Par contre pour un bateau de combat je crois de mémoire qu'il faut une grande voile et idem ça court pas les rues et pour en faire une ça côute chers.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Plan de financement d'un navire de combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan de financement d'un navire de combat   Plan de financement d'un navire de combat - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 20:37

Au risque de me répéter et d'en faire raler certains, c'est dés le début qu'il aurait fallu anticiper.
Cela a toujours été l'option que j'ai défendu vainement et qui m'a valu ces maux d'estomac que je me traine depuis.

Un seul port ducal de niveau 3 avec un bateau commercial et un navire ducal de combat.
Que diable, avez vous voté pour le rachat de trois ports! cela n'aura servi qu'à alourdir les frais.
Franchement, qu'est ce que les bateaux municipaux ou personnels apportent aujourd'hui au duché?
Qu'est ce que même, en allant plus loin, les taxes de port rapportent? des cacahuettes,! encore heureux que certains capitaines ne se sauvent pas sans payer les taxes, qui d'ailleurs , je pense ne sont pas toujours répertoriées et si ils se sauvent, nous n'avons guére de recours.

En tant que juriste, les lois sont indispensables, j'en conviens mais qu'elles soient dans l'intêret du plaignant, soit le duché et là, nous n'avons aucun controle sur cela si ce n'est des cj interminables, d'ailleurs nous n'en avons fait, à ma connaissance, aucune pour ce type. perdu d'avance.

Ayant donc pleinement conscience et cela depuis longtemps de la nécessité d'une défense fluviale, je ne pense pas que le meilleur moyen soit de faire appel aux soldats, je n'ai jamais été pro armée vous le savez, mais avec tout ce qu'on leur demande déjà et les retards des soldes, ce serait ...

comment dire cela poliment...

Ce serait .. abusé, et même plus que cela! un vrai sacerdoce.
Que l'on ne s'étonne pas alors du peu d'engouement pour l'armée.

Il nous reste quoi ?
La noblesse

Vous en connaissez des nobles riches pour peu qu'ils soient investis pour leur duché , leur ville ?
Ceux là stagnent depuis des mois, je connais, c'est un peu mon cas, seulement , au bout d'un moment les fonds s'épuisent.
Et puis on se dit et flute encore nous et ils sont où les autres qui exhibent fièremet leur titre mais qu'on ne voit jamais quand il y a difficulté ?
Malgré tout on continue encore, et on se casse la tête pour trouver des solutions, mais cela ne devrait pas être l'appanache de quelques uns mais de tous ces titrés paradants et qu'on ne voit guère . Ils ont prété serment , qu'ils l'honore.
Je m'écarte un peu du sujet , mais pour dire qu'un appel aux nobles ce serait comment? du volontariat encore? ou une obligation?
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Plan de financement d'un navire de combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan de financement d'un navire de combat   Plan de financement d'un navire de combat - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 20:39

Info : à l'Académie Navale "Le Sextant"

Citation :
La nave génoise
(Port de niveau 2)

Citation :
Caractéristiques de la nave génoise
Bateau d'envergure moyenne à l'aise en mer. Typiquement italien. (Port niveau 2)
Point de vie : 15
Facteur de combat : 1
Equipage : 2
Place : 10
Encombrement : 12000 (information communiquée par MrGroar)
Durée de vie : 2 mois

Citation :
La construction et la réparation de la nave génoise
Prix de création du chantier : 500 écus
Coque : 10 charpentiers, 120 stères de bois
Mâtage : 5 ouvriers, 1 mât
Gréement et finitions : 2 ouvriers, 1 grande voile
Réparation d'un point de vie : 10 stères de bois, 5 ouvriers (à confirmer)

Autres types de navires construits dans les ports de niveau 3:

Nave génoise de combat

La nave génoise de combat, modifiée pour en faire un pur bateau d'attaque qui frappe fort mais reste fragile.

Citation :
Caractéristiques de la nave génoise de combat
Point de vie : 15
Facteur de combat : 6
Equipage : 5
Place : 5
Encombrement : 8000 (à confirmer)

Citation :
La construction et la réparation de la nave génoise de combat
Prix de création du chantier : 700 écus
Coque : 10 charpentiers, 300 stères de bois
Mâtage : 5 ouvriers, 1 mât
Gréement : 2 ouvriers, 1 grande voile
Instalation militaire : 5 forgerons, 70 fers
Réparation d'un point de vie : 15 stères de bois, 5 fers, 5 ouvriers (à confirmer)
Revenir en haut Aller en bas
Overnas de Chypre

Overnas de Chypre


Nombre de messages : 461
Localisation IG : Montbrisson (provisoire)
Date d'inscription : 30/09/2011

Plan de financement d'un navire de combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan de financement d'un navire de combat   Plan de financement d'un navire de combat - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 20:45

Barcelone et Gênes. deux provinces avec un arsenal je crois.

Toujours les mêmes... Et la population lyonnais-Dauphinoise? Les nobles ne gagnent pas d'argent avec leurs titres. Un roturier est aussi riche voir plus riche que le noble car il n'a pas à partir. Les soldats avec tout le retard, s'ils ont des sous, j'imagine pas ceux qui n'ont jamais été soldat...

Les politiques ont choisi de ménager la population depuis trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Plan de financement d'un navire de combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan de financement d'un navire de combat   Plan de financement d'un navire de combat - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 20:55

Déjà qu'on est en pleine baisse démographique, alors si on lance un grand împôts pour s'équiper d'un navire de combat le LD va encore perdre de la population..
Après y'a quelque habitants, la plus part des tamagos, qui on largement de quoi faire fabriquer 5 Nav, mais le soucis c'est qu'un tamago c'est un radin de base
(a croire que pour eux les écus vont se transformer en euro..)
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Plan de financement d'un navire de combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan de financement d'un navire de combat   Plan de financement d'un navire de combat - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 20:55

Je continue de m'interroger sur l'intérêt réel d'avoir un navire de guerre dauphinois.
Certes, il y a l'aspect d'image lié au fait de pouvoir contrôler le Rhône qui est indéniable. D'un autre côté il vient d'être prouvé que ce contrôle était possible même avec des foncets. Difficilement mais possible.
Du coup, avant même d'envisager un vrai navire de guerre, peut-être faudrait-il s'interroger sur des navires un peu plus évolués que les foncets mais qui n'atteindraient pas les sommes astronomiques des navires de guerre. Ça pourrait être presque aussi efficace mais moins cher et plus facile à garnir en terme d'équipages. Pour ce que j'en sais d'ailleurs, Gênes ne vend de naves de combat qu'avec un traité d'alliance à la clé, ce qui fait bien plus qu'un prix purement économique à payer.

Depuis la possibilité d'avoir des navires, je ne compte que deux cas où il aurait pu être utile d'en posséder un : Cendres et Ghell. Deux cas sur une période de plusieurs mois. Dans les deux cas, le problème n'a pas été une menace franche sur nos villes (liée au navire je veux dire) mais le fait qu'avec leur navire ils pouvaient passer entre les mailles du filet. Ceci, à mon avis et en termes uniquement de sécurité, n'est pas grave. Mieux vaut 15 brigands qui traversent le Duché sans s'arrêter que 10 qui restent dans une de nos villes. En termes de sécurité je répète, en termes d'images c'est différent.

Là où cela peut être menaçant, voire très menaçant, c'est si ces navires peuvent donner un avantage réel pour une révolte ou une prise de ville. Or, sur ce point je manque de nombreuses réponses avant de pouvoir me faire un avis. A-t-on les réponses ou des éléments de réponse aux questions suivantes :
- un port peut-il être endommagé suite à un accostage forcé ? Si oui, avec quelles conséquences (réparations à faire, port à reconstruire, bateaux à quai endommagés) ?
- quel est le délai entre l'accostage et le débarquement de passagers ? Un jour je crois, mais à confirmer. En gros, est-il possible d'arriver de loin (Provence par exemple) au début de la journée, d'accoster (de force ou non) dans un port du LD et d'avoir tout ses passagers débarqués le soir même ? Si c'est possible, c'est clair que les bateaux fournissent un avantage énorme en terme de rapidité. Sinon, c'est à peu près similaire à une alerte classique.
- si un bateau transporte une armée, qu'il accoste et que celle-ci débarque, se retrouve-t-elle dans les murs de la ville ou en dehors ?
- pour le prix d'un navire de guerre, n'est-il pas possible d'améliorer les ports (et donc leur défense) ?

Suivant les réponses aux questions, l'avantage en terme de sécurité (et encore une fois, de sécurité uniquement) d'avoir un navire de guerre variera.
S'il faut au moins un jour pour débarquer du monde et que les armées débarquent hors des murs, il n'est pas franchement impératif d'arrêter le navire avant qu'il tente d'accoster. La défense "classique" marchera aussi bien, on aura du temps pour réagir et dans ce cas l'argent dépensé dans la construction d'un navire serait sans doute mieux utiliser pour entretenir des armées et payer les soldats.
Si un navire peut arriver dans le Duché et débarquer ses passagers le jour même, ou si les armées sont débarquées directement dans les murs, il devient impératif de stopper le navire ennemi avant qu'il puisse accoster, et à ce moment là la nécessité d'avoir des navires ducaux aptes au combat paraît plus importante.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Plan de financement d'un navire de combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan de financement d'un navire de combat   Plan de financement d'un navire de combat - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 20:59

Eu non Light, si je demande financement aux soldats de l'Ost...Il va sans dire que le navire appartiendra à l'Ost et que ce sont les officiers militaires qui lui donneront ses ordres.
Il ne s'agit pas de prendre les soldats pour des pigeons mais leur offrir une opportunité de devenir soldats du Rhône ainsi que d'aider leur duché à protéger ses eaux.

Une institution à part entière...Déjà qu'on en a trop d'institutions...Bof
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Plan de financement d'un navire de combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan de financement d'un navire de combat   Plan de financement d'un navire de combat - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 22:37

Sauf votre respect, messire Walan, il ne s'agit ici nullement d'image, mais bel et bien de sécurité.
Nimporte quelle nave génoise, voir navire de guerre peut, bien qu'avec difficultés pour certains, remonter le rhöne et anéantir tous nos frêles bateaux de commerce.

Certes ils ne pourront débarquer dans les ports, sauf en les attaquant, mais , chaque jour, et de plus en plus, nous voyons bien l'importance de recourir à cette faille dans nos défenses.

Car concrétement pour répondre de ce que j'en sais:

Citation :
- un port peut-il être endommagé suite à un accostage forcé ? Si oui, avec quelles conséquences (réparations à faire, port à reconstruire, bateaux à quai endommagés) ?

Oui, tout à fait, un port peut être endommagé, sa longévité étant de 200 et , sachant que le port, par la magie d'Aristote riposte également,,
Mais qu'un vrai navire de combat arrive en nos eaux et nous serons bien démunis pour riposter.
Que tout navire à quai est passible d'être coulé, en cela, nous en avons eu la preuve.

Citation :
quel est le délai entre l'accostage et le débarquement de passagers ?
un jour oui,

Citation :
si un bateau transporte une armée, qu'il accoste et que celle-ci débarque, se retrouve-t-elle dans les murs de la ville ou en dehors ?

Toute personne débarquant se retrouve dans la ville et non à l'extérieur

Citation :
pour le prix d'un navire de guerre, n'est-il pas possible d'améliorer les ports (et donc leur défense)

l'amélioration d'un port nous permettra d'augmenter sa défense certes, mais surtout de pouvoir entreprendre la construction d'un navire plus évolué et c'est vers quoi nous devrions, à mon avis, tendre dans un avenir proche, à moins que nous nous ne soucions peu des foncets municipaux ,du ducal et des quelques commerçants de ce duché et nous ne nous attachions qu'à la défense terrestre, de nos mairies, mais ces bateaux, ces ports dont le coût n'est pas négligeable font, au même titre , partie entière des richesses de ce duché nous nous devons de les préserver.

Et c'est bien la faisabilité financière de la chose qui pose question pour que nous puissons passer de proie hypothétique comme actuellement à un état défensif infaillible sur tous les fronts, car oui les temps changent et oui on a quelques noeuds de retard.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Plan de financement d'un navire de combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan de financement d'un navire de combat   Plan de financement d'un navire de combat - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 22:43

Un nave de combat coûte 5700 écus et je sais comment en obtenir une sans signer quoi que ce soit, améliorer un port au niveau 3 coûte près de 30000 écus, soit 90000 pour les trois Walan.
La nave de combat est le meilleur navire du point de vue rapport qualité/prix, le prix est faible mais elle a un bon potentiel offensif tout en ayant le gros avantage des voiles latines...sur le Rhône c'est indéniable comme avantage.

Autant les navires hors de prix comme une coque ou une carraque je serais contre, autant la nave de combat est exactement ce dont nous avons besoin.

En ce qui concerne l'armée je me souviens que j'avais soulevé ce point...Depuis j'ai eu la réponse et il me semblait te l'avoir donnée, bref une armée qui débarque se retrouve en dehors des murs de la ville, donc pas de soucis de ce côté là.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Plan de financement d'un navire de combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan de financement d'un navire de combat   Plan de financement d'un navire de combat - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 23:12

une armée ne pourra jamais débarqué d'une nave.

Voici quelques éléments :


Citation :

28-09-2011 Groupes armés, lances et armées, une journée pour embarquer
Les groupes armés, les lances et les armées mettent désormais une journée pour embarquer sur un navire.

Pourquoi ?

La correction du bug numéro #2007 sur les RR : quand le meneur d'une troupe armée montait sur un navire, tous ses hommes le suivaient, et peu importait le nombre de places restantes ou l'encombrement maximum du bateau. En somme une armée de 40 guerriers assoiffés de sang pouvait monter sur un foncet n'autorisant normalement que 8 passagers et il ne coulait même pas...

Autre cas de figure, si le capitaine demandait 40 écus pour monter sur son navire, le chef d'un groupe armé était le seul à payer, et les membres du groupe, en suivant le meneur, montaient tous sur le bateau sans payer.

Désormais cela n'est plus possible. Si un groupe armé, une lance ou une armée désire monter sur un bateau et que l'un d'entre eux n'a pas suffisamment d'argent pour payer le droit de passage ou qu'ils sont trop chargés, le lendemain personne ne sera à bord du navire.

Attention : pour qu'un groupe monte sur bateau, seul le chef de groupe, le chef de lance ou le chef de l?armée doit cliquer sur "embarquer", les autres membres du groupe doivent suivre le meneur.

Remarques :

les groupes non armés ne sont pas concernés par cette modification.

les charrettes utilisées sur terre n'encombrent pas le personnage qui l'utilise, mais encombrent le bateau à partir du moment où son possesseur monte sur le bateau.



Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Plan de financement d'un navire de combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan de financement d'un navire de combat   Plan de financement d'un navire de combat - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 23:35

Pour ce qui est d'une armée constituée, je ne sais trop comment cela fonctionne, mais indivifuellement, le capitaine d'un bateau a une option qui permet de jeter un passager par dessus bord, donc de le débarquer de force.
Et l'embarquement individuel se fait maintenant dans la même journée.

Ils peuvent donc, une fois en ville, constituer une armée, je suppose que cela laisse le temps de se retourner avec les histoires de concentration, tout ci,tout ça qui me sont bien étrangères, , mais est ce que ce serait vraiment à leur avantage de créer une armée dans ce cas ,

Dans un premier temps, la prise de la ville me semblerait plus accessible et un but probable.

Mais bon, là on est dans un cas extrème d'un port vaincu, car il faut déjà qu'ils puissent débarquer nos gus.

Le danger premier est surtout l'attaque de nos bateaux ancrés.

Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Plan de financement d'un navire de combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan de financement d'un navire de combat   Plan de financement d'un navire de combat - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 5:29

humm

pas l'utilité messir walan d'un bateau qui defendrait les bateau dauphinois !!!

ont en reparle dans 3 jours quand minimum deux bateaux serront couler sur 5

ca fait depuis le premier jours ou le port de vienne a été terminer que je dit qu'il fallait en agrandir un et avoir un bateau de defense

tout le monde disait mais non pas utile , vous le premier , il est certain que quand ont en possede pas un forcement ca semble inutile

aujourd'hui je suis un peu frustré car les deux bateaux qui vont etre couler sont le bateau de la ville de vienne et le miens les autre etant cacher en cale seche

comme je l'ai dit a thib je trouve dailleur aberant d'avoir cacher la tempete dauphinoise qui a le plus de reparation a faire alors que le sancta vienna en as le moins

mais c'est le bateau du duché .....

pour ma part si mon bateau doit couler il coulera avec moi devant le port de vienne
pis avec un peu de chance ont y mettra une pancart sur l'epave couler car personne depuis deux ans ne trouve util d'avoir de quoi se defendre en lyonnais dauphiné
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Plan de financement d'un navire de combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan de financement d'un navire de combat   Plan de financement d'un navire de combat - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 14:56

Je pense qu'on devrait réellement s'offrir un bateau de combat pouvant rivaliser avec tout le monde.. si rien est fait contre Cendres rien ne l'empêchera de revenir.. alors la prochaine fois, s'il y a une prochaine fois, on aura de quoi le recevoir et pourquoi le pourchasser sur le rhône pour le faire payer !!
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Plan de financement d'un navire de combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan de financement d'un navire de combat   Plan de financement d'un navire de combat - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 16:06

Il est nécessaire de parler du bateau et de ne pas attendre de se faire couler nos bateaux pour se demander ce qu'ils nous arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plan de financement d'un navire de combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan de financement d'un navire de combat   Plan de financement d'un navire de combat - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plan de financement d'un navire de combat
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Navire de guerre
» Navire à la dérive
» un navire offert
» un contrat navire type
» [Lyon] Navire à la dérive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: