Alors, je vais commencer par répondre aux charmants propos de Thiberian : non, je ne me suis pas laissé influencer par qui que ce soit, et la personne dont tu parles a été la première surprise d'apprendre ma décision... J'ai tout simplement analysé la situation... Nous avions un héraut, SE, Chancelière, Conseillère Ducale... Lors du mandat ducal précédent, sa Grâce Cecilia s'est montrée active au sein du Conseil Ducal, ainsi qu'au début de celui-ci... Or, après sa nomination, cette activité a faibli, ça, c'est la première raison. C'est pour cela qu'à son retour, je ne lui ai pas réattribué le poste de CAC, afin de la soulager et de la voir s'investir plus dans les postes qui lui restaient... L'effet ne s'est pas fait attendre, contrariée, sa Grâce s'est montrée encore moins présente au Conseil Ducal, s'est contentée de nous transmettre des informations, sans une quelconque analyse... Résultat, on demande aux Conseillers Ducaux leur avis sur le positionnement à prendre par le LD face à la situation royale et personne pour répondre, puisque personne ne comprend les tenants et les aboutissants... Il ne me semble tout de même pas être trop exigeante lorsque je demande à ce que le Chancelier fasse un état des lieux de la situation clair et précis, de manière à ce que le Conseil Ducal puisse se forger sa propre opinion. A cela s'ajoute le fait que lorsqu'on lui a demandé de s'exprimer sur SON opinion à l'AN, toujours sur le même sujet, elle vient demander ici l'avis du Conseil Ducal... Bref, je veux un Chancelier ayant un avis sur ce dont il nous informe... Après, on y adhère ou pas, mais au moins, ça permet d'avoir des discussions... Ce qui n'était pas le cas... C'est la seconde raison de ma décision... Il me semble que ces raisons sont suffisantes. D'ailleurs, contrairement à ce que semble vouloir faire croire Thiberian... j'ai informé la majorité des membres du Conseil Ducal présents avat que de mettre l'annonce ici et je leur ai clairement exposé mes raisons.
Maintenant, pour moi, le sujet est clos. Il me semble qu'il y a des sujets plus importants qui requièrent votre attention à tous.