Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Toucher/couler le Ghel et sa famille

+21
Nopus
Binette56
Engherran
Walan
gaelle
l'oiselier
geronimo2751
bounette
vanesfagg
Arwel
dame-isabeau
tazspike
Svetlna
helsinki
bonissima
Lightwarrior
Cecilia
samthebeast
Overnas de Chypre
Thiberian
somica
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
Phelim

Phelim

Localisation IG : Lyon

Toucher/couler le Ghel et sa famille - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Toucher/couler le Ghel et sa famille   Toucher/couler le Ghel et sa famille - Page 33 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 3:44

J'essaie d'entrer avec les genevois pour les calmer, ce n'est pas le moment.

Qu'est-ce que fait muse à Genève Taz selon toi?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike

Localisation IG : a vienne pres de ma douce

MessageSujet: Re: Toucher/couler le Ghel et sa famille   Toucher/couler le Ghel et sa famille - Page 33 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 5:00

selon moi elle a été retrouver la seule amie qui lui reste et qui lui a toujours été fidel et qui est une tres bonne amie egalement que beaucoup connaissent ici
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: Toucher/couler le Ghel et sa famille   Toucher/couler le Ghel et sa famille - Page 33 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 6:16

Les origines de la guerre de Geneve remontent à la croisade de l'église contre cette ville, le Lyonnais-Dauphiné dans sa neutralité avait accepté l'accostage d'un navire de ravitaillement de son Éminence Mrgroar comme il l'aurait fait pour tout navire de Genève montrant pâte blanche...Sauf que cela n'a pas plu à Genève et que pour eux, dans leur vision erronée de ce qu'est la neutralité, c'était clairement participer à la guerre contre eux.
Ainsi donc ils ont envoyer Cendres couler ce navire alors qu'il était à quai à Lyon et ainsi violer nos eaux souveraines et la neutralité que nous imposions sur les dites eaux, un acte de guerre très clair en sommes.

Pour comprendre cette attitude belliqueuse il faut remonter à l'incursion de Genève en Savoie et à l’échec qu'elle à subit à cause de notre soutient armé à cet allié, depuis ce jour et depuis les victoires obtenues par les dauphinois Genève n'a cessé de jurer que le LD le payerait un jour.

Voila voila, en gros les origines de la situation désastreuse avec Genève.
Engherran

Engherran

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: Toucher/couler le Ghel et sa famille   Toucher/couler le Ghel et sa famille - Page 33 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 8:57

Merci pour cette éclaircissement Thib.
Phelim

Phelim

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: Toucher/couler le Ghel et sa famille   Toucher/couler le Ghel et sa famille - Page 33 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 11:59

Quel est le nom de cette amie?
dame-isabeau

dame-isabeau

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: Toucher/couler le Ghel et sa famille   Toucher/couler le Ghel et sa famille - Page 33 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 15:28

Pour info:
Vous avez des précisions quant à son retour?

Citation :
Posté le: 10 Aoû 2012 14:20 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Ghell avait envoyé son Aide de Camp pour prevenir la section cadastrale...

Il tape a la porte et s'avance dans le Bureau...

Bonjour Dame Elise, je suis Ghell. Aide de camp de Ghell d'Hell, Enfin je suppose que vous etes Dame Elise, Ghell m'a souvent parlé de vous et vous a tres bien decrit...

Voila la raison de ma venue... Ghell pense etre bientot a Valence, et il est possible qu'il demenage... Je pense qu'il viendra lui meme vous l'annoncer... Mais par politesse il prefere vous prevenir...

Ghell. Sourit et s'incline...

Oui elle n'etait pas si mal que cela^^...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toucher/couler le Ghel et sa famille   Toucher/couler le Ghel et sa famille - Page 33 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 4:18

le duc avait demandé à ce qu'une annonce soit publiée pour informer de sa levée de statut de persona non grata en LD.
Donc il a le droit de circuler librement sur nostre sol.

Quant à d'autres précisions, je n'en ai pas plus que celle ci.
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

MessageSujet: Re: Toucher/couler le Ghel et sa famille   Toucher/couler le Ghel et sa famille - Page 33 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 21:51

Est-il au courant de cette annonce ou pas ? Je ne me souviens pas si Phelim avait envoyé une missive ou si on avait juste fait paraitre une annonce.
ya

ya

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Toucher/couler le Ghel et sa famille   Toucher/couler le Ghel et sa famille - Page 33 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 23:26

Pour le courier à leur encontre ne sait pour ma part

Plumedange a écrit:
Citation :
    Toucher/couler le Ghel et sa famille - Page 33 Ldave13

A tous ceux qui liront ou ouïront,

Salut!

Il arrive parfois que des Dauphinois se chamaillent entre eux, ce qui se produit de partout d'ailleurs. Ce qui est malheureux, c'est que de simples querelles puissent en emmener certains à commettre des actes illégaux en leur propre foyer et devenir menaçant envers leur duché natal, quand des moyens plus simples existent pour régler des désaccords, la lice, la cour de justice ou bien les élections si c'est un conflit d'idées.

Quoiqu'il en soit, en espérant que leçons soient aujourd'hui tirer pour tous, estimant que sept mois sont largement suffisant et souhaitant enfin conclure cette histoire, nous déclarons que sont retirés de la liste des personæ non gratæ, à compter de la présente, les personnes suivantes :
    • Ghell
    • Musartine
    • Anghell
    • Croma

Qu'ils reviennent en leur foyer s'ils le souhaitent, qu'ils soient réhabilités dans leur droit en tant que Dauphinois et qu'une nouvelle chance leur soit donnée de montrer qu'ils peuvent être de bons citoyens, pour la gloire du Lyonnais-Dauphiné.

Fait au Castel de Pierre-Scize, le vingt neuvième jour du mois de juillet de l'an de grâce mille quatre cent soixante.

Phelim Guerrero dict l'Imprévisible,
    Duc du Lyonnais-Dauphiné.

Toucher/couler le Ghel et sa famille - Page 33 Sceauld1
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Toucher/couler le Ghel et sa famille   Toucher/couler le Ghel et sa famille - Page 33 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 14:02

J'ai des nouvelles de la Provence : Ghell serait parti en mer et avant de partir aurait clamé en place publique d'Aix qu'il comptait revenir à Valence.

Autre chose, il y a un petit scandale en Provence : leur actuelle Comtesse : Ledzeppelin serait sa maîtresse et apparemment, elle l'était déjà lorsqu'il mettait le chantier là-bas... En plus, des rumeurs circulent sur le fait que la Provence pourrait se doter de ports permettant la construction de caraques et qu'il n'aurait donc aucun problème pour s'en procurer une... Mais bon, en même temps, là, comme elle risque de perdre tous ses titres pour cette histoire, ça risque peut-être de la calmer...

Il faudrait peut-être prévenir nos chefs de port d'ouvrir l'oeil, pour rappel, sa nave de combat s'appelle le Lys Noir et aux dernières infos, elle croise au large de la Provence où elle ne sera pas autorisée à accoster.

Il est bien entendu que ce que je viens de vous dire ne doit pas sortir d'ici, parce que s'il parvenait à la Comtesse que nous avons ce genre d'informations, je ne suis pas certaine que ça serait de son goût et je n'aimerais pas que la personne qui me parle de tout cela soit ennuyée.
ya

ya

MessageSujet: Re: Toucher/couler le Ghel et sa famille   Toucher/couler le Ghel et sa famille - Page 33 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 14:22

qu'elle histoire

ou tu fait bien de demander là Rolling Eyes
geronimo2751

geronimo2751

MessageSujet: Re: Toucher/couler le Ghel et sa famille   Toucher/couler le Ghel et sa famille - Page 33 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 19:18

Musartine est à Montélimar.
Binette56

Binette56

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: Toucher/couler le Ghel et sa famille   Toucher/couler le Ghel et sa famille - Page 33 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 19:23

Ils ne sont plus ensemble.
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Toucher/couler le Ghel et sa famille   Toucher/couler le Ghel et sa famille - Page 33 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 1:01

Ghell est en route pour Valence, il devrait y être demain... J'ai demandé au Duc de pouvoir faire mettre en cale sèche le bateau municipal à Valence, le ducal à Vienne et le Pierrelatte à Lyon.
helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: Toucher/couler le Ghel et sa famille   Toucher/couler le Ghel et sa famille - Page 33 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 1:11

donc demain il demande l'accostage, et aprés demain il accoste et on a tous les brigands à Valence.
l'armée de Ya arrivera en même temps que lui à valence.
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Toucher/couler le Ghel et sa famille   Toucher/couler le Ghel et sa famille - Page 33 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 21:08

Bien, les trois bateaux cités plus avant sont en cale sèche et le Lys Noir est en phase d'accostage...
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Toucher/couler le Ghel et sa famille   Toucher/couler le Ghel et sa famille - Page 33 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 20:17

GHELL? LA SUITE....
il n'est pas venu pour prendre la mairie de force ni déménager mais pour se présenter à la mairie et à le voir hanter les tavernes il y a des chances qu'il arrive à en soudoyer quelques uns
En tout cas, son programme est clair et assez croguignolesque tout comme son auteur, jugez plutôt:

Citation :
Valentinoises et Valentinois...

Je suis de retour a Valence... Bannis du Duché depuis presque une année, je reviens avec une grande experience acquise...

Prises de Mairies...
Combat contre les armées provencale...
Assassinat de leur comtesse...
Coulage de Navire...
Blocage de Marché...Provencal et Italien^^

La Liste est longue...

Mon Programme

Si vous voulez que Valence devienne un fleuron du Royaume votez Ghell...
Je decapiterais le pouvoir en place des anciens...Votez Ghell...
Je prendrais le peu d'argent de la Mairie... Votez Ghell... Je volerais les Riches... Votez Ghell...
Je Donnerais Aide aux Pauvres... Votez Ghell...
Je declarerais la guerre a nos villages voisins...Votez Ghell...

J'ai envie de mettre mon experience au service de la Ville et aussi reveiller les Vieilles institutions qui vont devoir se mettre en face moi de peur que je prenne Valence et ses biens...

Donc venez Voter Ghell...
helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: Toucher/couler le Ghel et sa famille   Toucher/couler le Ghel et sa famille - Page 33 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 22:00

Prendre la mairie par les urnes ça existe aussi.
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Toucher/couler le Ghel et sa famille   Toucher/couler le Ghel et sa famille - Page 33 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 9:50

C'est bien ce qui m'inquiéte car il n'y a aucune autre candidature pour l'instant ( 10 jours des élections) je ne sais si la mairesse actuelle a l'intention de rempiler, j'espére en tout cas, au pire, au dernier jour, si rien de nouveau, je me présenterai bien que cela ne m'arrange pas du tout mais il est hors de question que cela soit l'anarchie et que Valence devienne un repère de brigands.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toucher/couler le Ghel et sa famille   Toucher/couler le Ghel et sa famille - Page 33 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 12:12

Si jamais Isabeau par exemple ne peut plus se permettre d'assurer la tâche ensuite on pourra toujours faire une révolte pour y placer qulqu'un d'autre de confiance et plus disponible et motivé non ?
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: Toucher/couler le Ghel et sa famille   Toucher/couler le Ghel et sa famille - Page 33 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 12:50

Il aura vidé la mairie le jour même Dédé, il faut faire connaitre publiquement les missives privées de Ghell qui promettait de ne revenir que pour prendre ses affaires et déménager, ainsi tous verront que sa parole n'a aucune valeur et il faut également lui mettre un concurrent dans les pattes.
Ca devrait suffire...Ah et puis le déclarer à nouveau "non grata".

Pour le mettre en procès il existe aussi des astuces, par exemple faire voter légitimement un décret ducal selon lequel toutes personne refusant de se soumettre à l'autorité du Duc et de son conseil se verra poursuivi pour TAOP, ainsi même si nous ne pouvons le mettre en procès parce qu'il est "non grata" il sera possible de le faire pour non respect d'un decret ducal et du coup il s'agit même de trahison si je me souviens bien du coutumier.

Un courrier à tous les valentinois précisant les missives de Ghell au duché, avec mise en avant de ses fausses promesses serait aussi une bonne chose, en leur précisant que chacun est libre de voter ce qu'il veut mais que chacun doit ensuite savoir assumer ses choix et que s'ils perdent tout ce sera uniquement leur faute.

Enfin voila...On a l'habitude de ce clown à force, je vois pas vraiment quel genre de mal il pourrait faire si on fait comme d'habitude, c'est à dire s'acharner comme sur le plus persistant des cafards jusqu'à en être débarrassé pour une bonne année.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toucher/couler le Ghel et sa famille   Toucher/couler le Ghel et sa famille - Page 33 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 12:56

Biensur Thib mais je parlais de trouver quelqu'un de confiance même si il n'est pas totalement disponible pour el mandat quitte à le faire remplacer par révolte au cours de ce mandat. Sinon je suis assez d'accord avec ce qui est dit.
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Toucher/couler le Ghel et sa famille   Toucher/couler le Ghel et sa famille - Page 33 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 9:23

Et sinon, a t'on les détails de tous ces méfaits en Provence et autres, datent t'ils de moins de trois mois ? parceque dans ce cas il serait inéligible tout simplement.

Citation :
III.1.a : De la moralité des candidats
o III.1.a.i : Des conditions d'éligibilité.
Il est interdit aux personnes suivantes de participer à des élections municipales ou ducales en Lyonnais-Dauphiné :
- toute personne n'étant pas Lyonnais-Dauphinois, sous peine d'être accusée de troubles à l'ordre public.
- toute personne ayant été condamnée pour haute trahison, trahison ou brigandage par une cour de justice légitime dans les 3 mois précédant le jour de l'élection, sous peine d'être accusée de haute-trahison.

Je vous encourage à aller faire un tour sur son stand, ça fait peur de voir que la plupart des intervenants ne parlent que de rumeurs et ne connaissent pas son vrai visage ou le considére comme une victime.

Sinon, nouvelle candidature de Elo72 , ancienne mairesse de Montélimar, il me semble, non?
ya

ya

MessageSujet: Re: Toucher/couler le Ghel et sa famille   Toucher/couler le Ghel et sa famille - Page 33 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 9:25

Le fait d'avoir était "persona non gratta " ne compte pas là ?Cela remonte à moin de trois mois

Sinon oui pour Elo elle à déja était maire et j'encourage sa candidature
helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: Toucher/couler le Ghel et sa famille   Toucher/couler le Ghel et sa famille - Page 33 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 16:03

Ghell encore Ghell, toujours Ghell ?????
Voici le courrier que j'ai reçu de messire Rotule.

Citation :
Citation:
A vous votre Grace Samthebeast
De nous Rotule.baccard

Je viens porter en votre connaissance ce qu’il m’a été rapporté lors de ma discutions avec le pirate d’eau douce Ghell…

Celui-ci ambitionne avec des amis, constitué de trois caraques et une nave de guerre, de prendre le contrôle des eaux du Rhône depuis Genève à la Provence et cela sous l’alliance d’un comté…

Voici un retranscrit d’une partie de ses dires.

https://i.servimg.com/u/f31/17/01/80/09/ghell_10.jpg

Bien que ce vil projet qu’ambitionne les lions de Judas soit connu depuis fort longtemps et de cela avant même la guerre de Savoie, et connaissant les affinités de Ghell avec eux, il me semblait judicieux de vous faire par de ses paroles...

Bien évidement connaissant le personnage, seul le tout puissant connait la véracité de ses dires…

Avec mes respects

Rotule.baccard.

Fait de valence le 30 septembre 1460

Copie également envoyé au Grand Maitre des Lances Helsinki.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Toucher/couler le Ghel et sa famille   Toucher/couler le Ghel et sa famille - Page 33 Icon_minitime

Toucher/couler le Ghel et sa famille
Page 33 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant