Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Prise de Mendes

Aller en bas 
+10
Svetlna
dame-isabeau
Lightwarrior
Arwel
tazspike
geronimo2751
bounette
Overnas de Chypre
helsinki
Thiberian
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Prise de Mendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de Mendes   Prise de Mendes - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 20:43

Overnas de Chypre a écrit:
Oui, oui justement. Les frais de la prévôté sont automatique. On peut donc transférer des sous des mairies au duché pour payer les maréchaux.

Non je parlais de ça...
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Prise de Mendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de Mendes   Prise de Mendes - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 20:47

C'est dans l'hypothèse ou on supprimerais les postes de milicien pour ne mettre que des maréchaux. Donc les 4 maréchaux supplémentaires seraient à payer par les mairies. Donc ça ne change rien pour les mairies
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Prise de Mendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de Mendes   Prise de Mendes - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 20:49

Dans ce cas oui...mais a salaire égal....
Revenir en haut Aller en bas
Overnas de Chypre

Overnas de Chypre


Nombre de messages : 461
Localisation IG : Montbrisson (provisoire)
Date d'inscription : 30/09/2011

Prise de Mendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de Mendes   Prise de Mendes - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 21:16

Rolling Eyes Ah non non, le Duché demanderait à la ville de payer 8000 écus par maréchal... par jour évidemment. Rolling Eyes Faut arrêter avec l'opposition mairie/duché.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Prise de Mendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de Mendes   Prise de Mendes - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 21:23

pas une question d' opposition du tout overnas je comprend tres bien ce que dit somica

la ville paye ses miliciens 15 ou 16 ou 17 ecus

c'est la ville qui paye

la la proposition est de mettre des marechaux

mais a combien tu les payent ??

15 16 17 ou 18 comme tout les marechaux par ce que si c'est 18 le maire aui a tout les jours ses 4 miliciens de present a 16 ecus ben il te dit garde tes marechaux pas question de payer plus cher pour le meme service
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Prise de Mendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de Mendes   Prise de Mendes - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 22:11

Merci taz...apparemment faut traduire ici.
Revenir en haut Aller en bas
Overnas de Chypre

Overnas de Chypre


Nombre de messages : 461
Localisation IG : Montbrisson (provisoire)
Date d'inscription : 30/09/2011

Prise de Mendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de Mendes   Prise de Mendes - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 0:16

Overnas de Chypre a écrit:
Ah non, ce n'est pas ce que je disais.

Je disais qu'on pouvait annulé les offres de milice des mairies et ne mettre que des maréchaux. Mais après information, il semble que les maréchaux soient aussi aléatoire que les miliciens. On ne peut pas recruter de manière ciblée, sauf si on ne fait que des chef-maréchaux. là au moins on est sûr.

Cela pose un problème sur la paye. 18 écus pour remplacer un milicien à 16 écus... faudrait le baisser à 16 écus.
Cela pose un problème de distinction entre le chef maréchal qui fera la police et celui qui ne le fera pas. On peut néanmoins proposer des plans de solde particuliers pour eux. 2 écus sur un jour, au bout de x jours= pain, viande, poisson, fruit etc.
Ce serait nominatif, cela oblige par contre au prévôt d'être disponible très tôt le matin. Cela permet de recentrer la sécurité sous une seule autorité ducale. Les maires n'auraient plus à s'en charger.


Voilà... Tu n'as pas dû m'entendre...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Prise de Mendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de Mendes   Prise de Mendes - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 3:07

Il y a quelqu'un, en attendant qui a pensé à demander aux maires de recommencer à fournir leurs listes de miliciens ? ça, ça ne coûte rien à personne, donc, ça ne devrait déranger personne... Et en attendant que tout le monde ait terminé de se bouffer le nez, au moins, ce sera mieux que rien... Pour ce qui concerne le remplacement des miliciens par des maréchaux, ça a déjà été discuté à de nombreuses reprises ici et refusé à chaque fois... par contre, je ne me souviens plus pour quelle(s) raison(s)... La différence 18/16 écus déjà, certainement... Et i me semble que les maires y étaient hostiles en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Prise de Mendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de Mendes   Prise de Mendes - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 3:29

Oui enfin...Trouve moi une décision du conseil à laquelle les maires ne sont pas hostiles hein... Laughing
Mais bref retournons au sujet premier : il faut absolument que les maires transmettent quotidiennement leur liste de milicien.
Revenir en haut Aller en bas
Overnas de Chypre

Overnas de Chypre


Nombre de messages : 461
Localisation IG : Montbrisson (provisoire)
Date d'inscription : 30/09/2011

Prise de Mendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de Mendes   Prise de Mendes - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 10:47

Pour le problème des 18/16 écus, il est réglé avec ma proposition.
C'est plus sur une raison de sécurité qu'il faut voir.

Mais bon, oui, demandons aux maires de donner la liste des miliciens.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Prise de Mendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de Mendes   Prise de Mendes - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 11:30

Au Prévôt ou au Capitaine de demander la liste des miliciens aux maires Wink

Notre Cap' n'est pas là jusqu'au 26, M'sieur l'Prévôt c'est à vous alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Prise de Mendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de Mendes   Prise de Mendes - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 15:24

Overnas tu veux bien leur demander, quand tu as le temps ? Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Prise de Mendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de Mendes   Prise de Mendes - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 16:47

Sinon... Moi j'ai le temps Svet Razz
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Prise de Mendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de Mendes   Prise de Mendes - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 17:24

demander au maires oui mais peut etre leurs expliqué les raisons aussi du pourquoi il est important de leur redemander
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Prise de Mendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de Mendes   Prise de Mendes - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 19:15

De toute façon tu connais les maires autant que moi, si tu leur donne pas de raison ils ralent et le font pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Prise de Mendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de Mendes   Prise de Mendes - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 12:15

Duchesse, je peux donc y aller. Je saurai expliquer et je serai être persuasif en rappelant le cas Lexibur... Qui a pris un procès pour trahison. Au final... Il a pillé la mairie en signe de protestation Rolling Eyes
Je tairais la fin de l'histoire, faudrait pas donner des idées Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Prise de Mendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de Mendes   Prise de Mendes - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 21:34

Demande faite...en revanche, j'ai pas expliqué le pourquoi du comment..si quelqu'un veut le faire !
Revenir en haut Aller en bas
Overnas de Chypre

Overnas de Chypre


Nombre de messages : 461
Localisation IG : Montbrisson (provisoire)
Date d'inscription : 30/09/2011

Prise de Mendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de Mendes   Prise de Mendes - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 22:12

Qui sont les maire de Montélimar et de Valence?

J'ai les autres: nefertianne, Plumedange, Ninoua, Nopus (bien qu'il ne devrait plus l'être), laurelyne..
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Prise de Mendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de Mendes   Prise de Mendes - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 22:14

Ah vous voulez faire cela par courrier..pas pensé Embarassed

Montélimar: Narcimore
Valence: Binette56
Revenir en haut Aller en bas
Overnas de Chypre

Overnas de Chypre


Nombre de messages : 461
Localisation IG : Montbrisson (provisoire)
Date d'inscription : 30/09/2011

Prise de Mendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de Mendes   Prise de Mendes - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 22:15

Je n'ai pas leur mésange malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Prise de Mendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de Mendes   Prise de Mendes - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 22:20

J'ai demandé ici: https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t25334-important-demande-du-conseil#598929

Mais bon, pas sûr que tous pensent à passer, un courrier et ils sont prévenus !
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Prise de Mendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de Mendes   Prise de Mendes - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 22:21

Il y a suffisamment d'endroits ici pour s'adresser aux maires sans avoir besoin de leurs mésanges, dans le cas actuel, il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Prise de Mendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de Mendes   Prise de Mendes - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 22:53

bounette sourit aux dires de wel

Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Prise de Mendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de Mendes   Prise de Mendes - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 0:15

Citation :
Expéditeur : Leo...
Date d'envoi : 29/12/2011 - 00:04:10
Titre : invitation
Bonjour Svetlna,

Bonjour.

J'ai la joie de vous annoncer que le pape est actuelement en procès dans la bonne ville de Mende, dans le Languedoc.
Vu l'énormité et la gravité des crimes commis par lui et son église, il ne fait aucun doute qu'il sera reconnu coupable et exécuté par les sicaires du lion de juda actuellement présents en ville. Comment? Empalé, brûlé, lapidé, décapité, assis sur un nid de guèpes, nous ne le savons pas encore mais un concours a été lancé chez les Mendois afin de trouver à ce despote la fin la plus appropriée.

Vous êtes donc conviés, vous ou les représentants de votre ville, à la grande fête qui se tiendra à cette occasion dans la bonne ville de Mende afin de célébrer la nouvelle année et la mort d'un homme qui prétendait règner sur les âmes à la place de l'Unique. Ce sera l'année de l'espoir pour tous les réformés et tous les hommes libres.

Si vous vouliez amener quelques étrennes avec vous, les Mendois ont en ce moment grand besoin de haches, leur forêt est désespérement silencieuse. Sinon venez comme vous vous êtes, sans chichis ni cérémonie, ce sera à la bonne franquette.

A bientôt donc.
Fraternellement.
Leo...

http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=28248&highlight=
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Prise de Mendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de Mendes   Prise de Mendes - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 0:26

Euh... on a le droit de laisser le pape se faire exécuter ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prise de Mendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de Mendes   Prise de Mendes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise de Mendes
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prise du chateau d'Aix
» Prise d'Arles
» Re-Prise de fonction
» Prise de Briançon
» prise de mairie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: