| Prise de Mendes | |
|
+10Svetlna dame-isabeau Lightwarrior Arwel tazspike geronimo2751 bounette Overnas de Chypre helsinki Thiberian 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Thiberian Conseiller Militaire
Nombre de messages : 11049 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Prise de Mendes Jeu 22 Déc 2011 - 22:14 | |
| J'ouvre ici un sujet sur la prise récente de Mendes en Languedoc...Rien d'affolant jusque là, mis à part peut être la dernière trouvaille des Lions de Judas pour prendre cette ville.
En effet nos Lions se sont levés aux aurores pour prendre eux même les offres d'embauche de miliciens tout en étant très lourdement encombrés...Ainsi donc ils n'ont pas pu bouger et donc rendu la milice inefficace et ont pu prendre la ville face uniquement aux maréchaux. Il va donc falloir que les maires se mettent enfin au boulot concernant la milice et qu'ils nous donnent quotidiennement les noms des miliciens embauchés... | |
|
| |
helsinki
Nombre de messages : 10884 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Prise de Mendes Jeu 22 Déc 2011 - 23:08 | |
| d'accord car cela veut dire que les miliciens ne protègent pas forcément notre ville. il faut donc vérifier leurs noms.
| |
|
| |
Overnas de Chypre
Nombre de messages : 461 Localisation IG : Montbrisson (provisoire) Date d'inscription : 30/09/2011
| Sujet: Re: Prise de Mendes Jeu 22 Déc 2011 - 23:25 | |
| | |
|
| |
bounette
Nombre de messages : 13996 Age : 108 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Prise de Mendes Jeu 22 Déc 2011 - 23:44 | |
| demander les visions de plus est pratiquement impossible | |
|
| |
geronimo2751
Nombre de messages : 6898 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Prise de Mendes Ven 23 Déc 2011 - 1:16 | |
| N'est ce pas une "faille" ? | |
|
| |
tazspike
Nombre de messages : 12526 Age : 49 Localisation IG : a vienne pres de ma douce Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: Prise de Mendes Ven 23 Déc 2011 - 1:20 | |
| enmeme te semble bien que c'est juste un retour en arriere dans le sens ou a mes debut de maire et ce pendant plus d'un an
nous devoins le faire et je ne sait plus pourquoi cela etait tomber al'eau
ha si me rappel c'est qu'ont devait les donner a deux endroit different une fois pour l'ost une fois pour la prevoté ce qui etait relativemen soulant
apres je ne pense pas que le maire soit deborder au point de ne pouvoir le faire
apres dans le cas ou ce sont des vilain qui les prenne tot ok ont aurra les noms avant midi
de memoire vienne a toujours eu ses 4 miliciens pris avant 12h voir meme souvent avant 8h du matin
la raison a mon avis tiens aussi qu'ont lespayent mieu que beaucoup d'autre ville ( a 16 ecu)
mais quelque fois c'est deja arrivé aussi qu'as 20h se soit des soldats qui les prennent car des places reste vacantes dans ce cas donner des noms reste un peu difficiles ou alors si c'est passer 20h limite inutil | |
|
| |
Thiberian Conseiller Militaire
Nombre de messages : 11049 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Prise de Mendes Ven 23 Déc 2011 - 1:35 | |
| - geronimo2751 a écrit:
- N'est ce pas une "faille" ?
J'ai déjà prévenu pour leur dire d'en parler aux admins, on attends la réponse pour ça. | |
|
| |
tazspike
Nombre de messages : 12526 Age : 49 Localisation IG : a vienne pres de ma douce Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: Prise de Mendes Ven 23 Déc 2011 - 1:58 | |
| une faille non tout le monde sait que si tu est trop lourd tu ne te deplace pas
il se servent simplement d'un aspect du jeu
par contre il doivent alors obligatoirement se refiller des objets car si l'ont est trop charger il est impossible de prendre l'embauche de la milice
mais si l'ont se charge apres alors la oui ont ne peu pas defendre il suffit a la rigueur d'etre a la limite d'encombrement et d'acheter deux pains | |
|
| |
helsinki
Nombre de messages : 10884 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Prise de Mendes Ven 23 Déc 2011 - 8:49 | |
| Et en plus je crois que ce ne sont pas les premiers qui s'en servent. je me rappelle qu'à Montélimar lors de la prise, les brigands regardaient le nombre de miliciens et prenaient des postes........ A vous de conclure... Je crois que c'est une chose connue par tous et depuis un moment.
| |
|
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Prise de Mendes Ven 23 Déc 2011 - 9:11 | |
| Moi j'en conclus qu'il faut immédiatement redemander aux maires les listes de miliciens... Si un maire répond qu'il n'a pas de temps pour cela, je douterai donc de sa capacité à gérer une ville qui prend beaucoup plus de temps que de déposer une liste à un endroit indiqué... | |
|
| |
helsinki
| Sujet: Re: Prise de Mendes Ven 23 Déc 2011 - 9:30 | |
| peut-être le faut-il ? Mais cela veut dire qu'à simplement 2 ils peuvent prendre une ville; un se met en milicien trop chargé. l'autre se met en révolte. les embauches de miliciens peuvent être faites nominativement ? | |
|
| |
Lightwarrior
Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
| |
| |
Overnas de Chypre
Nombre de messages : 461 Localisation IG : Montbrisson (provisoire) Date d'inscription : 30/09/2011
| Sujet: Re: Prise de Mendes Ven 23 Déc 2011 - 11:50 | |
| Il y a tellement de lieu de liaison...
Ce n'est pas une faille, ils abusent de toutes les techniques possibles. Cela se tient RP...
Je me disais une chose: Les miliciens de la ville sont obligatoire? Ce ne serait pas mieux de passer par la prévôté? Au moins, on sait qui prennent les embauches. Les mairies financeraient ses miliciens comme à l'habitude.
Avec un véritable corps de maréchaux, dont le chef maréchal serait un agent de la prévôté avec toute la partie juridique. Chaque maréchal devant fournir au chef ses évènements. Un corps de maréchaux simple, sans garnison, basé sur des lyonnais-dauphinois de confiance. Cela nous permettrait d'assurer une meilleure défense. La prévôté est sectarisée par le corpus dans son aspect unique de la protection judiciaire dans les villes, alors qu'elle est responsable de la sécurité des villes. | |
|
| |
dame-isabeau
Nombre de messages : 13102 Localisation IG : valence Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Prise de Mendes Ven 23 Déc 2011 - 12:40 | |
| Oui, ce serait une bonne solution que les agents s'engagent dans la milice, seulement le problème est le manque d'effectifs, dans la plupart des villes. Rien que chez nous, ils sont obligés d'aller aider les autres villes. .
| |
|
| |
helsinki
| Sujet: Re: Prise de Mendes Ven 23 Déc 2011 - 12:51 | |
| pour une fois je suis d'accord en partie avec Overnas. une fois que les embauches de miliciens sont prises. Le maire ne peut plus rien faire à part trouver d'autres personnes charitables; Il faudrait plutôt axer les offres de milicien , les mettre peut-être une à une et envoyer un courrier à la personne qui doit prendre cette embauche de miliciens . ne permettre qu'à des résidents du lyonnais Dauphiné de la prendre ou alors autre hypothèses :
que le maire ait une liste de noms et organise un roulement de gardes de miliciens.
je crois que ce n'est pas la première fois que c'est fait. je crois que c'est la première fois qu'on a l'info.
| |
|
| |
Lightwarrior
Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Prise de Mendes Ven 23 Déc 2011 - 12:56 | |
| Les offres de miliciens se font toutes d'un coup et sont programmées à l'avance. | |
|
| |
Overnas de Chypre
| Sujet: Re: Prise de Mendes Ven 23 Déc 2011 - 13:33 | |
| Ah non, ce n'est pas ce que je disais.
Je disais qu'on pouvait annulé les offres de milice des mairies et ne mettre que des maréchaux. Mais après information, il semble que les maréchaux soient aussi aléatoire que les miliciens. On ne peut pas recruter de manière ciblée, sauf si on ne fait que des chef-maréchaux. là au moins on est sûr.
Cela pose un problème sur la paye. 18 écus pour remplacer un milicien à 16 écus... faudrait le baisser à 16 écus. Cela pose un problème de distinction entre le chef maréchal qui fera la police et celui qui ne le fera pas. On peut néanmoins proposer des plans de solde particuliers pour eux. 2 écus sur un jour, au bout de x jours= pain, viande, poisson, fruit etc.
Ce serait nominatif, cela oblige par contre au prévôt d'être disponible très tôt le matin. Cela permet de recentrer la sécurité sous une seule autorité ducale. Les maires n'auraient plus à s'en charger. | |
|
| |
Lightwarrior
| Sujet: Re: Prise de Mendes Ven 23 Déc 2011 - 13:38 | |
| Les maréchaux, c'est le Duché qui les payent. Les miliciens sont payés par les mairies... Et à l'heure actuelle, même la plus pauvre des mairies est plus riche que le Duché. | |
|
| |
Overnas de Chypre
| Sujet: Re: Prise de Mendes Ven 23 Déc 2011 - 13:42 | |
| Oui, oui justement. Les frais de la prévôté sont automatique. On peut donc transférer des sous des mairies au duché pour payer les maréchaux. | |
|
| |
Lightwarrior
| |
| |
tazspike
| Sujet: Re: Prise de Mendes Ven 23 Déc 2011 - 14:38 | |
| je n'ai jamais essayer mais
les embauche des miliiens sont paramtrer comme cela
ont met de 0 a 4 embauche pour le jours meme et 0 a 4 embauche pour le lendemain une fois parametrer ainsi il n'y a plus rien a faire cela tourne non stop
il parrait que de suprimer les la partie 0 a 4 miliciens le lendemain fait que le maire peu decidé de l'heure ou il depose les embauches de miliciens
c'est a dire que comme pour le lendemain rien n'est programer au petit matin il n'y a pas d'embauche de milli mais celi ci peu encor validé l'embauche des 4 miliciens de la journée
donc a l'heure qu'il veux et non pas a la mise a jours quand cela est programmer
| |
|
| |
Svetlna
Nombre de messages : 15427 Age : 32 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Prise de Mendes Ven 23 Déc 2011 - 19:40 | |
| - Citation :
- Expéditeur : Klanacier de Minerve
Date d'envoi : 23/12/2011 - 19:00:07 Titre : URGENT! De nous, Klan l�Acier, Comte du Languedoc et de Minerve par la volonté du Peuple du Languedoc
A vous, Crysania, Comte du Rouergue, A vous, Aldindethau , Comte de Toulouse, A vous, Svetlna, Comte du Lyonnnais-Dauphiné, A vous, Sunburn, Duc du Bourbonnais-Auvergne, Qu�il soit su que les lions de Juda au frappé le Languedoc avec de sinistre desseins, ils ont pris la ville de Mende afin de confondre le Pape en procès et ils sont d�apres nos informations déterminé a aller aussi loin que nous leurs permettrons. Le Languedoc assume sa responsabilité, néanmoins nous ne pouvons exclure que la situation n�empire et que vos provinces puissent en subir des effets collatéraux. Le sujet est déjà abordé au conseil des feudataires et je vous invite a vous y rendre pour échanger dans la plus grande transparence. Je vous invite cependant dès a présent à mettre en place vos armées sur le frontière Languedocienne par mesure de précaution. Qu�Aristote nous protège,
Faict en le Castel de Montpellier le XXIIIème jour du mois de décembre de l�An de Horace MCDLIX (scel rouge) | |
|
| |
Overnas de Chypre
| Sujet: Re: Prise de Mendes Ven 23 Déc 2011 - 20:28 | |
| Cela ne se voit pas du tout où il veut en venir et dans quelle situation il est... La prochaine réponse... dis lui VICOMTESSE du Languedoc... on va voir si ça l'amusera d'avoir son titre rabaissé... | |
|
| |
somica
Nombre de messages : 5916 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: Prise de Mendes Ven 23 Déc 2011 - 20:36 | |
| Ben oui tant qu'a faire, laissons encore les mairies payer...pour le duché... Faut peut être pas abuser... | |
|
| |
tazspike
| Sujet: Re: Prise de Mendes Ven 23 Déc 2011 - 20:42 | |
| tu parle de ma reponse somi ??
par ce que si c'est ca c'est deja les mairie qui payent les miliciens je preconise juste de ne pas les deposé automatiquement mais par le maire chaque jours ou a la rigueur 4 soldats ou 2 soldat du sergent ou meme pourquoi pas les nobles prendrait a tour de roles un poste
apres l'heure de deposes peut etre variante suivant les personne qui doivent la prendre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prise de Mendes | |
| |
|
| |
| Prise de Mendes | |
|