Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Bureau du Prévôt de Maréchaux

Aller en bas 
+17
Tayata
Plumedange
Hedwige
samthebeast
colombine d'Albon
somica
Lightwarrior
Marsaly
bounette
laurelyne
fnagel67
Orion85
Zol75
Engherran
bonissima
Overnas de Chypre
Binette56
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Bureau du Prévôt de Maréchaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt de Maréchaux   Bureau du Prévôt de Maréchaux - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 10:08

Après quelque jour d'insdiponibilité, Boni retrouva son bureau de Prévost avec une grande joie. Une fois la porte ouverte elle ramassa deux parchemins, elle en regarda le contenu, puis elle ferma la porte avec le sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau du Prévôt de Maréchaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt de Maréchaux   Bureau du Prévôt de Maréchaux - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 19:51

Nouvellement sergent, il fila au bureau de Boni. La sachant peu présente en ce moment, il toqua à la porte, espérant qu'elle soit là. Ou bien que la Sénéchal ou autre personne de ce genre puisse qui passait comme de par hasard devant le bureau puisse lui répondre ^^

TOC TOC TOC !!!

Oui, il tape un peu fort le Bine !
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Bureau du Prévôt de Maréchaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt de Maréchaux   Bureau du Prévôt de Maréchaux - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 6:41

essayant de terminer des parchemins en retard, une personne toqua à la porte, elle l'ivita à rentrer tout en se demandant qui est ce.

Vous pouvez rentrer !

Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau du Prévôt de Maréchaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt de Maréchaux   Bureau du Prévôt de Maréchaux - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 8:17

Il rentra logiquement (Bah oui !)

Salut salut !

Il referma la porte.

J'aurais besoin d'informations ! Maintenant que je suis Sergent, qu'est-ce qui change concrètement du poste de garde ?
Comment marchent les soldes ?

Ect !

Il s'assit sur un siège.
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Bureau du Prévôt de Maréchaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt de Maréchaux   Bureau du Prévôt de Maréchaux - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 16:34

Bonjour Sergent, installez vous dit elle en disigant un siege.

Concrètement tu gagne en autonomie, plus besoin de te faire valider tes courriers ou autres. Tu fais comme quand tu étais Garde mais en étant plus autonome. Par contre j'attends de toi une rigeur sans failles !

Pour les soldes je te cite le passage de l'ordonnance de la Prévosté cela sera plus facile pour comprendre que si je parts dans une explication sans fin.[/b]

IV.1.d : De la solde
Les agents ayant un grade inférieur à celui de Sénéchal et supérieur à celui de garde, pourront se voir attribuer une gratification par quinzaine (jour de présence) équivalente à un repas digne d'un érudit (3PF). Cette solde n'est en aucun cas acquise et est laissée à la libre appréciation du prévôt.
Les recrues seront gratifiés d'une prime d'intégration, sous forme d'un solide bâton, lorsqu'ils seront élevés au grade de sergent.

Cas particuliers:
Les conseillers ducaux agents de la prévôté, ainsi que le prévôt, ne recevront aucune solde.

Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau du Prévôt de Maréchaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt de Maréchaux   Bureau du Prévôt de Maréchaux - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 17:29

Il lui sourit.

Merci de ta réponse Prévost !

Donc en fait le boulot ne change pas. C'est ce que j'imaginais, mais bon, sait-on jamais !

Merki Boni, à plus tard !


Il déguerpi rapidement, la laissant bosser.
Revenir en haut Aller en bas
fnagel67

fnagel67


Nombre de messages : 262
Age : 35
Localisation IG : briançon
Date d'inscription : 28/12/2010

Bureau du Prévôt de Maréchaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt de Maréchaux   Bureau du Prévôt de Maréchaux - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 15:59

Nagel vint au Bureau du Prévot il devait lui dire quelques choses... Il frappa a la porte et entra après en avoir eu l'autorisation.

Bonjour prévot,

j'aimerai vous parler de quelques choses, est ce que vous avez le temps de m'écouter ?


Nagel s'asseya en attendant la réponse du prévot
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Bureau du Prévôt de Maréchaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt de Maréchaux   Bureau du Prévôt de Maréchaux - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 19:40

Tranquillement en train de remplir des dossiers suite à la prise de la mairie de Dié, un agent arriva en force dans le bureau et s'installa tranquilement sur une chaise.. Malheureusement pour lui c'était pas le jour de l'embêtter à la vue des événement récent.. elle commençait à en avoir plein le dos des arrivées en force !

Agent fnagel.. je crois que j'ai pas été très clair le jour ou j'ai dit on attend que je dise "entrez" pour rentrer.. et depuis quand on s'intalle tranquillement dans le bureau de son supérieur sans avoir reçu une invitation juste avant..
Alors vous allez me faire le plaisir de sortir du bureau et de fermer la porte, puis pour toquerais comme toute personne civilisé est senssé le faire.. merci..

Encore une chose avant de sortir.. à la prochaine intrusion dans mon bureau vous prennez mon pied aux miches et vous vous en rappellerez toute vôtre vie soyez en sûr !!
Revenir en haut Aller en bas
fnagel67

fnagel67


Nombre de messages : 262
Age : 35
Localisation IG : briançon
Date d'inscription : 28/12/2010

Bureau du Prévôt de Maréchaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt de Maréchaux   Bureau du Prévôt de Maréchaux - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 19:59

Nagel s'éxécuta sorti puis retoca a la porte puis attend
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Bureau du Prévôt de Maréchaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt de Maréchaux   Bureau du Prévôt de Maréchaux - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 20:06

Tient on toque à la porte !! se dit elle

Entrez !
Revenir en haut Aller en bas
fnagel67

fnagel67


Nombre de messages : 262
Age : 35
Localisation IG : briançon
Date d'inscription : 28/12/2010

Bureau du Prévôt de Maréchaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt de Maréchaux   Bureau du Prévôt de Maréchaux - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 20:07

Nagel entre ferme la porte dèrrière lui puis dis

Bonjour Prévot,

je pourrais vous parler ?


et il attend la réponse mais debout cette fois
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Bureau du Prévôt de Maréchaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt de Maréchaux   Bureau du Prévôt de Maréchaux - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 20:11

Tient ! l'agent Nagel, quelle bonne surpise! se dit elle un peu amuser. Après que la porte se referma elle reprit son sérieux et se leva pour accueillir l'agent.

Bien le Bonjour Agent Nagel dit elle en lui montrant un siege pour sassoir.

Comment puis je vous aider ?
Revenir en haut Aller en bas
fnagel67

fnagel67


Nombre de messages : 262
Age : 35
Localisation IG : briançon
Date d'inscription : 28/12/2010

Bureau du Prévôt de Maréchaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt de Maréchaux   Bureau du Prévôt de Maréchaux - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 20:21

Il s'asseoit avant de dire ce qui l'amène.

Je souhaiterais démissionner une fois que Ninoua seras devenue Garde, car vous comprenez j'étais venu a Briançon pour me réposer et trouver la tranquiliter. Je faisais cela juste pour aider la ville.

Il regarde la prévot attendant sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Bureau du Prévôt de Maréchaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt de Maréchaux   Bureau du Prévôt de Maréchaux - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 20:38

Elle écouta l'agent avec attention, puis après un temps de réflexion elle prit sa décision.

Humm.. Très bien agent Nagel, je vous avoue que ça m'attriste un peu de perdre un agent mais je ne vais pas vous retenir ici contre vôtre volonté.
Revenir en haut Aller en bas
fnagel67

fnagel67


Nombre de messages : 262
Age : 35
Localisation IG : briançon
Date d'inscription : 28/12/2010

Bureau du Prévôt de Maréchaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt de Maréchaux   Bureau du Prévôt de Maréchaux - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 20:46

Il sourit a la réponse du Prévot

Merci, mais si un jour vous avez besoin d'un petit coup de pouce pour les Garde et que je suis a Briançon y a pas de problème suffiras juste de me prévenir un jour avant.

Il se leva salua le Prévot mais attend la réponse du Prévot avant de filer.
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Bureau du Prévôt de Maréchaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt de Maréchaux   Bureau du Prévôt de Maréchaux - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 22:44

Marsa, dont la mine blafarde n'avait pas changée en l'espace de quelques heure, s'étant un peu remise dans son bureau se reprit et reparti à l'aventure afin de trouver le bureau du prévôt. Elle pensa en même temps que si elle avait eu à l'esprit de venir avec Ellya, sa chienne aurait trouvé le bureau bien plus vite qu'elle.

Après maintes détours elle finit, exténuée, par trouver le lieu qu'elle cherchait. La porte était fermé, des sons de voix traversaient la porte mais sans laisser filtrer les paroles. Elle trouva un siège où s'asseoir et attendit patiemment son tour tout en se demandant qui était le nouveau prévôt des maréchaux
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Bureau du Prévôt de Maréchaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt de Maréchaux   Bureau du Prévôt de Maréchaux - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 8:35

Vos paroles ne sont pas tombées dans l'oreille d'un sourd, nous avons toujours besoin de volontaire pour aider les agents à faire des gardes vous êtes bien placé pour le savoir.

A présent vous pouvez disposer agent Nagel, mais avant de partir je voulais vous parler d'un chose.. vous avez oubliez de faire certain de vos rapports journaliers, essayez jusqu'à l'arrivée de vôtre remplaçant de tous les faires ! n'oubliez pas que vous êtes encore agent et que je pourrais vous sanctionner
dit elle d'un air amusé. Sur ce vous pouvez disposer, merci de m'avoir averti.
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Bureau du Prévôt de Maréchaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt de Maréchaux   Bureau du Prévôt de Maréchaux - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 10:56

A moment ou l'agent Nagel sortit du bureau elle vit une silhouette qui avait l'air d'attendre devant la porte.

Vous pouvez entrer !
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Bureau du Prévôt de Maréchaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt de Maréchaux   Bureau du Prévôt de Maréchaux - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 17:42

Marsa sursauta, elle était plongée dans ses pensées, la santé de son fils l'inquiétait au plus haut point. Il était si chétif que les nonnes avaient prédit qu'il ne passerait pas l'année. Secouant la tête pour chasser ses pensées moroses, elle se leva, lissa sa houppelande bien trop grande pour elle tant elle était squelettique.

Cette voix me rappelle quelqu'un
pensa t-elle

Marsa pénétra dans le bureau et ..... Bonissima !!!, elle sourit, la jeune femme avait bien mérité ce poste et elle était certaine qu'elle y excellait


Mes respects Dame Prévôt, comment allez vous ?

Après la réponse de prévôt, Marsa enchaina avant qu'elle ne change d'avis

Les nonnes m'ont enfin libérées et mon devoir m'a guidé vers ces lieux, avez vous besoin de mes services ? :)


Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Bureau du Prévôt de Maréchaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt de Maréchaux   Bureau du Prévôt de Maréchaux - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 13:16

D'un air surprit

Oh ! Bonjour Commissaire !!

Elle sourit.

Je vais très bien, je vous en remercie et vous même ? J'espère que vôtre séjour chez les nonnes vous aura fait le plus grand bien.

J'aurai effectivement besoin de vous pour reprendre le poste de Dié, le dernier agent qui s'en occupé est mort et depuis je me suis rendu sur place.
Cela m'arrangerai que vous reprenniez vos gardes et vos devoirs, ça me soulagerai. Au besoin je peux demander à des soldats de vous prendre des gardes pour vous alléger un peu.

quand dites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Bureau du Prévôt de Maréchaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt de Maréchaux   Bureau du Prévôt de Maréchaux - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 19:13

Marsa rendit son sourire à Bonissima

Autant que faire se peut, je vais bien, merci Dame Prévôt. Après un petit régime viandes rouge et légumes tout ira bien je pense. Je devrais pouvoir revêtir mon uniforme dès que la couturière l'aura mis à ma taille, ce qui ne saurait tarder.

Je serais ravie de reprendre les gardes et quelques nuits sur les remparts sera très profitable pour recouvrer la santé après la naissance de mon fils. Je vous demanderais cependant une liberté de 3 jours par semaine pour mes études et pour me permettre de fournir la ville en pain.

Cela vous parait-il raisonnable ?
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Bureau du Prévôt de Maréchaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt de Maréchaux   Bureau du Prévôt de Maréchaux - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 7:02

Elle prit le temps de la réflexion, puis elle reprit la parole.

Hum.. écoutez cela me convient très bien, je contacterai le seigneur des lances de Dié pour qu'il compléte le planning avec des soldats Diois.
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Bureau du Prévôt de Maréchaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt de Maréchaux   Bureau du Prévôt de Maréchaux - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 18:33

Marsa écouta le prévost et sourit à sa réponse elle allait pouvoir à nouveau aider sa ville et de deux façons, en la protégeant et en la nourrissant.

Merci Dame Prévost, je file récupérer mon uniforme chez la tisserande pour aller travailler mais avant j'ai une petite question. Y a t-il eu des changements majeurs dans l'organisation de la prévosté ou de nouvelles tâches à accomplir depuis les mois passés ?
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Bureau du Prévôt de Maréchaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt de Maréchaux   Bureau du Prévôt de Maréchaux - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 19:34

Il y a eu quelque changement pour le poste de Sénéchal, sinon en ce qui vous concerne rien de bien particulier.

Se gratte la tête.

Non je vois pas, c'est tout comme avant, sauf que si je ne suis pas disponible vous pouvez vous adresser au Sénéchal pour transmettre un dossier en procure.
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Bureau du Prévôt de Maréchaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt de Maréchaux   Bureau du Prévôt de Maréchaux - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 22:26

Très bien, alors tout est parfait

Bonne journée dame Prévost


Marsa se leva et fila voir la tisserande
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Prévôt de Maréchaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt de Maréchaux   Bureau du Prévôt de Maréchaux - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Prévôt de Maréchaux
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Prévôt des Maréchaux
» Bureau du Prévôt des Maréchaux
» Prévôt des maréchaux ( V3 )
» [RP] Bureau du Prévôt (à partir de janvier 1458)
» Démission du Prévôt des Maréchaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Grande bibliothèque :: Archives générales-
Sauter vers: