Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 VI /C57/ TAOP - Brigandage - Lateigne [C]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

VI /C57/ TAOP - Brigandage - Lateigne [C] Empty
MessageSujet: VI /C57/ TAOP - Brigandage - Lateigne [C]   VI /C57/ TAOP - Brigandage - Lateigne [C] Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 18:17

Date : 01 Février 1460
Accusé : Sieur Lateigne
Victimes : Damoiselle Violette_
Officier en charge du dossier : Sénéchal Bonissima

Fiche :


VI /C57/ TAOP - Brigandage - Lateigne [C] 111147


Les faits :

Citation :
Sieur Lateigne, avec l'aide de deux complices, a lachement attaqué la Damoiselle Violette_, dans le nuit du 27 au 28 Janvier 1460 aux abords de la ville de Vienne.


Plaintes de la victime :

Citation :
Expéditeur : Violette_
Date d'envoi : 30/01/2012 - 00:02:54
Titre : brigandage
Une lettre arriva au prévôt :

"Bonjour Monsieur,

Je m'appelle Violette d'Acoma et j'ai presque 5 ans. Je ne sais pas écrire, alors c'est un écrivain public qui m'aide.
J'ai été tapée par des vilains la nuit dernière, ils m'ont pris tout mon argent et j'ai 0 écu, je pourrai pas manger aujourd'hui. Je rejoignais Maman en compagnie de nounou. Maman s'appelle Hellina d'Acoma.
J'ai tout plein de bleus et de bobos partout et j'ai pleuré très fort parce que j'avais très mal. Voilà les vilains :


28-01-2012 04:05 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Lateigne de Natorias et de Servane .

Vous pouvez m'aider ?

Violette d'Acoma"

Citation :
Expéditeur : Violette_
Date d'envoi : 30/01/2012 - 22:05:21
Titre : Re: Re: brigandage

Un petit dessin arriva, toujours accompagné d'un mot de l'écrivain public :

" Monsieur,

Vous êtes tout bien gentil, je suis à Vienne, et j'ai retrouvé un peu de sous pour pouvoir manger aujourd'hui. Mais je voudrais quand même pouvoir récupérer ceux qu'on m'a volé. Voilà le dessin que vous m'avez demandé

VI /C57/ TAOP - Brigandage - Lateigne [C] 577919preuveeeee

J'espère qu'ils vont être punis les méchants !


Preuve :

VI /C57/ TAOP - Brigandage - Lateigne [C] 577919preuveeeee


La Loi :

Citation :
IV.3.a Brigandage classique
Les personnes coupables de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation.


la lettre de dépôt de plainte :

Citation :
Fait à Valence, le Premier jour de Février de l’An 1460.


Bonjour Sieur ,

Dans la nuit du 27 au 28 J'anvier de l'an 1460, vous avez racketté la Damoiselle Violette_ à l'aide de deux complices.
Je vous informe que je dépose donc plainte contre vous pour Trouble à L'Ordre Public.
Vous serez prochainement amené à comparaître devant le tribunal.
Je vous conseille de répondre à votre convocation sous peine de voir votre cas s’agraver.

Cordialement,

Bonissima, Sénéchal de la Prévôté Dauphinoise.

Citation :
Expéditeur : Lateigne
Date d'envoi : 02/02/2012 - 00:27:54
Titre : Re: Dépot de plainte !
hrp parce que mon perso ne sait pas lire et a surement du jeter la lettre après s'être demandé comment comment le pigeon a pu le trouver où qu'il se trouve.

Donc je suis disposer a le jouer rp, vu que c'est l'essence même du jeu.

Ceci implique :
- pas de pigeon qui arrive comme par magie
- pas de connaissance des noms (ni d'un coté ni de l'autre)
- pas de clic clic
- avis de recherche, portrait robot, description, traque
- un petit peu de rp en gargote?
- et capitulation de ma part si je me fais coincer

ljd Lat
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

VI /C57/ TAOP - Brigandage - Lateigne [C] Empty
MessageSujet: Re: VI /C57/ TAOP - Brigandage - Lateigne [C]   VI /C57/ TAOP - Brigandage - Lateigne [C] Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 6:45

Edit pour ajout de courrier
Revenir en haut Aller en bas
laurelyne

laurelyne


Nombre de messages : 2472
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 01/12/2010

VI /C57/ TAOP - Brigandage - Lateigne [C] Empty
MessageSujet: Re: VI /C57/ TAOP - Brigandage - Lateigne [C]   VI /C57/ TAOP - Brigandage - Lateigne [C] Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 19:26

Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
*C'était maintenant au juge de rendre son verdict dans cette affaire de brigandage où l'accusé au lieu de se défendre, il discutait des lois Lyonnais-Dauphinoise... Etrange...*

En ce 17 Fevrier 1460, moi Tristan Macdonald dict Lightwarrior, je vais rendre mon verdict.

L'accusé ne se défend pas... Il reconnait donc indirectement les faits? Je me suis fait mon propre avis sur la question.
Les preuves sont formelles! En témoignent les traces de violence laissées sur les victimes.
L'accusé est un multirécidiviste et ce n'est pas tolérable sur nos terres!

Je reconnais evidemment Lateigne coupable de brigandage! Notre Duché ne tolére pas des personnes comme lui sur nos terres! Je prononce donc un bannissement de 2 mois des terres Lyonnais-Dauphinoises, plus une amende de 50 écus et deux petites journéed dans nos prisons avant que votre bannissement ne soit actif. Vous devrez quitter nos terres dès votre sortie de prison et ce, pour une durée de 3 mois!

Affaire suivante! *Il tapa d'un coup de marteau*
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 2 jours et � une amende de 50 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VI /C57/ TAOP - Brigandage - Lateigne [C] Empty
MessageSujet: Re: VI /C57/ TAOP - Brigandage - Lateigne [C]   VI /C57/ TAOP - Brigandage - Lateigne [C] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VI /C57/ TAOP - Brigandage - Lateigne [C]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MO/Isa/TAOP (Brigandage) - Lateigne [COUPABLE] - ARCHIVE
» DI//TAOP (Brigandage) - Lateigne (05/05/1458) [Coupable][Archivé]
» MO/*Isa*/TAOP (Brigandage) - Lateigne vs 7 Valentinois [COUPABLE] - ARCHIVE
» LY/Isa/ TAOP (Brigandage) - Lateigne Vs Pipon [COUPABLE] - ARCHIVE
» VI // TAOP/Brigandage - Lateigne (Coupable) [MAJ suivi + JR faits]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Grande bibliothèque :: Archives des dossiers :: Vienne-
Sauter vers: