Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

EM/C52/TAOP - Brigandage - Gitane [C]

3 participants
AuteurMessage
madpompon
Maistre de Guet
madpompon

Localisation IG : Embrun

EM/C52/TAOP - Brigandage - Gitane [C]  Empty
MessageSujet: EM/C52/TAOP - Brigandage - Gitane [C]    EM/C52/TAOP - Brigandage - Gitane [C]  Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 13:19

Date : 19 Février 1460
Accusé : Dame Gitane.
Victime : Dame Chouquette, Sieur Grain, Dame Nahoma
Officier en charge : Sergent Madpompon

La fiche

EM/C52/TAOP - Brigandage - Gitane [C]  120219093926606921

Citation :
Dernier village où ce personnage a été recensé: Uzès [Comté du Languedoc], aujourd'hui 19/02/1460 à 7h58.

Les faits

Citation :
Dans la nuit du 15 au 16 Février 1460, la Dame Gitane aurait racketté Dame Chouquette et Sieur Grain entre Dié et Embrun, avec l'aide d'un complice Sieur Grandelf.

de la victime Chouquette:
Citation :
j'ai vendu pour 40 steres de bois soit 160 ecus de perdu j'avais sur moi ma derniére coupe soit 4 stéres , une miche de pain acheté avant de partir 14-02-2012 13:20 : Vous avez acheté à Nico_le_bien_heureux 1 miche de pain pour 5,95 écus.
j'avais quelques argent dans ma bourse en plus de ma vente de bois mais je n'ai pas souvenir de combien ...

Manque les préjudices subis de la part de Messire Grain

Citation :
Dans la nuit du 15 au 16 Février 1460, le sieur Grandelf aurait racketté Dame Nahoma entre Dié et Embrun, avec l'aide d'un complice Dame Gitane.

Preuves du délit
Chouquette:
EM/C52/TAOP - Brigandage - Gitane [C]  704655gitane

Grain:
EM/C52/TAOP - Brigandage - Gitane [C]  120215105833338370

Nahoma:
EM/C52/TAOP - Brigandage - Gitane [C]  120219093154789910

Plainte de la victime :

Citation :
Expéditeur : Chouquette
Date d'envoi : 15/02/2012 - 11:30:11
Titre : Re: L'hiver est là, sous la neige les Gold
la bouche en sang , ses beaux cheveux blonds teintés de rouge sang .. le corp gelé gisant dans la plaine chou ouvre les yeux bien difficilement ... elle se souvient avoir quitté embrun le coeur lourd ... puis dans le noir ce bruit de branches qui craquent ... elle a dit en rigolant a monsieur grain .... vous inquietez pas les elfes de la foret veillent sur nous ... et d'un coup un baton qui arrive a vive allure sur le visage de petite chou ... ses compagnons de voyages qui crient et tentent de se battre ... chou léve les mains pour proteger son visage ... elle crit aprés marraine ... monsieur grain...a genoux les levres en sang elle cherche son ami ... le trouve quasi en rampant , se colle contre son dos lui aussi est tombé ... monsieur grain tente de se défendre mais les deux mécreants sont bien plus fort qu'eux ... chou pleure leur demande d'arreter ... de les laisser tranquille ... un coup de pied dans l'estomac lui bloque respiration ... et contre monsieur grain la derniére chose qu'elle voit c'est cette dame qui la regarde avec un grand sourire vicieux .. lui arrache sa bourse durement gagné et son reste de bois ... riant gras a son camarade de forfait ... ba dis donc on est tombé sur un petit trésor ces deux misérables moucherons en avait a cacher ... hahahahhaha ... et soudain ce gros morceau de bois qui vient fracasser son crane ..et le corp sans vie de petite chouquette qui s'ecrase face contre neige ... le sang rougissant la pureté de la plaine ...

ses yeux lui font mal elle voit a peine .. elle ne sait pas encore qu'elle est diforme , ses beaux yeux bleus si doux ne ressemble plus qu'a deux grosses prunes violettes pretes a exploser d'avoir trop murie ...une forme se trouve a ses cotés ... instinctivement chou porte son bras douloureux a son visage pour se proteger .. une voix douce mais meurtrit la rassure ... elle baisse son bras doucement et pense reconnaitre son cher ami grain ... elle a envie de vomir , son crane raisonne encore de la buche fracassée , elle a si mal ... elle se sent brisée ... elle voudrait parler mais ce gout de fer l'en empeche et l'injustice de la situation , pourquoi eux ... petite chouquette et monsieur grain qui est aussi gentil que chou ... tendant les bras et se redressant chou enlace le cou de monsieur grain et eclate en sanglot reveillant les douleurs de son corp meurtrit ..les genoux , et les mains rouge vif du froid d'hiver ... chou pleure du mal qu'on leur a fait .. pleure car aujourd'hui sa vie a changé ... aujourd'hui elle sait que les gens sont mechants ... aujourd'hui chou a vieillit ... dans un sanglot sans lacher son ami chou demande ... ou est mary ? ou est marraine ..... ses quelques mots rouvrant la plaie de ses levres gonflées ..

( ps ... je crois qu'on va revenir a embrun j'attend des nouvelles de monsieur grain ... nous n'avons plus rien ... argent .. bois .. nourriture ... force ... ).

Manque celle de Grain

Citation :
Bonsoir Dame, je vous envois cette missive car je me suis fait attaquer et racketter sur la route entre Dié et Embrun dans la nuit de Mercredi a Jeudi. J'etais en possetion d'environs 174 ecus et 1 miche de pain. Je souhaiterais donc porter plainte contre mes agresseur Dame Gtiane et Sieur Grandelf.

La loi

Citation :
IV.3.a Brigandage classique

Les personnes coupables de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation.

Courrier :
Citation :

* Expéditeur : Chouquette
* Date d'envoi : 19/02/2012 - 12:08:01
* Titre : Re: brigandage

* bonjour mad

alors screen je sais pas faire et pis j'aime pas ça du tout Very Happy

j'ai bien une memoire visuelle , je peux decrire les deux personnes parfaitement car elles m'ont frappé assez fort et d'assez pres pour que je m'en souviennes .. la force des coups de batons m'ont beaucoup affaiblit j'ai eu bien du mal a revenir a embrun auprés de vous car j'etais mourrante ... heureusement monsieur grain et mary ont veillé sur moi meme si leur etat n'etait pas des mieux non plus ..
18-02-2012 12:00 : Vous avez acheté à Nico_le_bien_heureux 1 miche de pain pour 5,95 écus.

18-02-2012 04:06 : Vous avez gagné 19,00 écus.

18-02-2012 04:06 : Vous êtes affaibli : vous avez perdu des points à certaines de vos caractéristiques.

17-02-2012 09:43 : Vous avez été embauché chez °°philippe°° .

17-02-2012 09:40 : Vous avez acheté à Nico_le_bien_heureux 1 miche de pain pour 5,95 écus.

17-02-2012 04:06 : Vous avez gagné 18,00 écus.

17-02-2012 04:06 : Vous êtes affaibli : vous avez perdu des points à certaines de vos caractéristiques.

16-02-2012 15:10 : Vous avez acheté à la mairie 1 miche de pain pour 5,95 écus.

16-02-2012 14:33 : La mairie de Embrun vous a versé un subside de 10 écu(s). Êtes-vous sûr de l'avoir vraiment mérité ?

16-02-2012 10:03 : Vous avez été embauché chez Laurelyne .

16-02-2012 04:05 : Vous êtes affaibli : vous avez perdu des points à certaines de vos caractéristiques.

15-02-2012 04:06 : Vous êtes affaibli : vous avez perdu des points à certaines de vos caractéristiques.

15-02-2012 04:04 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Gitane. et de Grandelf .

15-02-2012 04:04 : Vous vous êtes battu avec un groupe composé de Gitane. et de Grandelf (coefficient de combat 10), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.

grace au bon travail des villageois et a la mairie qui nous a preté a manger des le premier jours nous avons survecu ...je suis toujours trés fatigué , mes forces ne sont toujours pas revenu ....nous etions venu a embrun couper du bois pour notre village qui ne peut plus travailler , heureusmeent j'avais vendu ce bois a la mairie avant de prendre la route
j'ai vendu pour 40 steres de bois soit 160 ecus de perdu j'avais sur moi ma derniére coupe soit 4 stéres , une miche de pain acheté avant de partir 14-02-2012 13:20 : Vous avez acheté à Nico_le_bien_heureux 1 miche de pain pour 5,95 écus.
j'avais quelques argent dans ma bourse en plus de ma vente de bois mais je n'ai pas souvenir de combien ...

voila cela fait 4 jours deja que nous avons attaqué et je n'ai toujours pas retrouvé ma forme je suis toujours fatigué ... j'ai de plus maintenant peur de reprendre la route pour rentrer chez moi ... et si ils sont cachés quelques part ...

le drame dans cette histoire ... c'est que j'ai perdu mon petit chat qui s'est enfuit car il avait peur et c'est un bb .. et surtout mon compagnon ...Sad et cela me rend trés triste ...

voila

merci mad de prendre soin de nous

chou

Citation :
Fait à Embrun le 19 Février 1460.

Bonjour Dame Gitane,

Je vous informe qu'une plainte a été déposée contre vous. Vous êtes accusé d'avoir brigandé Dame Nahoma entre Dié et Embrun dans la nuit du 15 au 16 février avec l'aide d'un complice. Vous serez amené à comparaitre devant la justice Dauphinoise pour trouble à l'ordre public.
Une convocation au tribunal vous sera envoyé dans peu de temps, je vous conseille de vous y rendre afin d'y plaider votre cas.

Cordialement,

Lauelyne, Sénéchal de la Prévôté Dauphinoise.

Citation :
Fait à Embrun le 19 Février 1460.

Bonjour Dame Gitane,

Je vous informe qu'une plainte a été déposée contre vous. Vous êtes accusé d'avoir brigandé Dame Chouquette et Sieur Grain entre Dié et Embrun dans la nuit du 15 au 16 février avec l'aide d'un complice. Vous serez amené à comparaitre devant la justice Dauphinoise pour trouble à l'ordre public.
Une convocation au tribunal vous sera envoyé dans peu de temps, je vous conseille de vous y rendre afin d'y plaider votre cas.

Cordialement,

Madpompon, Sergent de la Prévôté Dauphinoise.

Citation :
Expéditeur : Gitane.
Date d'envoi : 20/02/2012 - 03:32:47
Titre : Re: brigandage

Bonjour a vous,

Je ne sais quand je vous ait rencontrer c est la première fois que j'entends votre nom, vous me dites que certaines personnes me connaissae et qu'elle dit que je les l'auraient brigander.. Je trouve ça vraiment suspect qu'ils me connaissent, car je ne vie meme pas dans votre comté. Je les accuserai de sorcellerie pour ces médisance. De dire que je suis une voleuse, sans me connaitre c est tout a fait honteux de penser celà.

Dans quel monde sommes nous , un monde de devin, je vous dis c'est de la sorcellerie

Cordialement

Gitane

Dernière édition par madpompon le Lun 20 Fév 2012 - 19:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: EM/C52/TAOP - Brigandage - Gitane [C]    EM/C52/TAOP - Brigandage - Gitane [C]  Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 0:47

Les brigands sont actuellement en Languedoc.. le Proc a demandé une CJ donc faut absolument que les dossiers soient finis le plus tôt possible, tant pis si une victime ne transmet pas sa preuve.
Parce qu'une fois qu'ils seront sortis du Languedoc avec qui on a une CJ on l'aura dans l'os..
bonissima

bonissima

MessageSujet: Re: EM/C52/TAOP - Brigandage - Gitane [C]    EM/C52/TAOP - Brigandage - Gitane [C]  Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 19:13

Dossier transmis. CJ avec le Languedoc.

Dernière édition par bonissima le Lun 20 Fév 2012 - 19:16, édité 1 fois
madpompon
Maistre de Guet
madpompon

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: EM/C52/TAOP - Brigandage - Gitane [C]    EM/C52/TAOP - Brigandage - Gitane [C]  Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 19:14

j'etais entrain de modifier les dossiers pour integrer la preuve de Grain meme si celle ci est la meme
bonissima

bonissima

MessageSujet: Re: EM/C52/TAOP - Brigandage - Gitane [C]    EM/C52/TAOP - Brigandage - Gitane [C]  Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 19:15

rajoute la preuve, je ferai pareil chez le proc Wink
bounette

bounette

MessageSujet: Re: EM/C52/TAOP - Brigandage - Gitane [C]    EM/C52/TAOP - Brigandage - Gitane [C]  Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 21:57

à archiver

kelak a écrit:
verdict rendu

Spoiler:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: EM/C52/TAOP - Brigandage - Gitane [C]    EM/C52/TAOP - Brigandage - Gitane [C]  Icon_minitime

EM/C52/TAOP - Brigandage - Gitane [C]
Page 1 sur 1